Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Moteur bloqué Mégane 2 2l


frayek
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens vers vous ce jour suite à un problème sur ma Mégane 2 2l 136cv de 2003 avec 80000 kms au compteur.

Nous sommes rentres de vacances hier sans souci et nous devons repartir ce soir mais je ai de gros problème avec ma titine. Après avoir été remettre de l essence ce matin et garer ma voiture devant chez moi, 15 min après je remarque une flaque d essence sous le moteur, j ouvre le capot et me rend compte que la pompe tourne et envoie du carburant dans le moteur. J enlève la cosse de la batterie et cherche après une éventuelle fuite sur le tuyau d alimentation. Rien .. je décide de démonter les injecteurs et là ils sont plein d essence !!! Je les laisse se vider et sécher l' ensemble puis décidé au bout d'un certain temps de redémarrer le moteur en rebranchant la batterie et la le moteur ne tourne pas mais pas du tout comme bloqué, pensez vous que les différents événements puissent être liés ? Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m apporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contrôlé le niveau d huile qui n'a pas bouge, j' ai soulève la roue gauche mis la boîte en 6eme et essaye de la tourner j ai réussi à faire quelques tours en arrière, j' ai mis la batterie en charge bien que je ne pense pas que le problème soit la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, frayek a dit :

Ok merci je vais essayer ca

oui, comme dit plus haut le liquide est incompressible et risque de casse si vous essayez de démarrer comme ça.

Enlever les 4 bougies et faire tourner le moteur au démarreur pour chasser l'essence des cylindres.

Ensuite, chercher pourquoi la pompe continuait de tourner seule ( peut etre un relais de commande rester fermé  ?)

Ensuite remettre les 4 bougies bien sèches et essayer de redémarrer.

Vérifier aussi le niveau et la qualité de l'huile pour voire si de l'essence ne serait pas descendu dans le carter d'huile.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j' ai retiré les 4 bougies et une fois toutes retirées j ai remonte le pneu avant gauche et fait tourner la roue vers l avant et là ça a tourné nickel pour la suite je laisse sécher l' ensemble et je réessaie avec la batterie tu crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, frayek a dit :

Ça y est j' ai retiré les 4 bougies et une fois toutes retirées j ai remonte le pneu avant gauche et fait tourner la roue vers l avant et là ça a tourné nickel pour la suite je laisse sécher l' ensemble et je réessaie avec la batterie tu crois?

oui, mais avez vous compris pourquoi la pompe restait en marche ?

Ou ça ne le fait plus ?

Si vous avez bien vidé les cylindres, oui vous pouvez essayer de démarrer au démarreur.

 

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour le relais sur l upc concernant la pompe, effectivement l huile me semble un peu douteuse maintenant je vais vidanger tout ça dans le doute, pensez vous que je puisse essayer de la démarrer tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai réussi à la démarrer j ai roule un peu avec sans trop de soucis au début puis elle s est mis à brouter comme avec un problème d injection, j ai été chercher de nouvelles bougies et j y ai cru... elle a démarré du premier coup mais a calé quelques secondes plus tard sans que je puisse accélérer, et a chaque redémarrage c est comme si la pompe se coupe lorsque la voiture est démarrée, car à chaque fois que j essaie de redémarrer elle est plus longue a démarrer comme si elle se remplissait de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des que je la laisse un petit moment elle redémarré nickel mais se coupe comme au premier essai .... J ai démonté le pmh pour le nettoyer je vais essayer de remettre les anciennes bougies pour contrôler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j' ai démonté le capteur arbre a came, ça sentait l essence donc vidange sur trottoir, une fois faite j'ai essayé de redémarrer avec un autre upc mais pareil ça cale après le démarrage, je sèche un peu la demain départ en vacances en Ka, on va être un peu serre mais ça ira, suite lundi pour la Mégane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon problème de Mégane après mon retour a la maison, après un peu de mal à démarrer la Mégane a repris vie!!! Je l ai fait rouler 15 bornes et comme par magie aucunes vibrations ni message d erreur!!! Oufff... Merci encore pour vos précieux conseils en espérant que la Mégane me laisse tranquille un petit moment bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...