Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Généralisation contrôle technique pour les 2 roues et véhicules sans permis


Jeko
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaio,

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai écouté la radio ce midi et ils annonce que d'autres catégories de véhicules seront concernés par le contrôle technique d'ici 2023. L'état trouve toujours un prétexte pour prendre l'argent des français. Desolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une excellente chose. Pour moi tout ce qui emprunte la route doit être contrôlé .

 

En 2021, on voit encore des trucs hallucinants sur les voitures qui passent le CT, pourtant en place depuis des décennies. 

 

 

Alors les vasp avec les pare-chocs scotchés,  ou des 2 roues trafiqués, c'était juste un gros retard par rapport aux pays européen.

 

Quand on n'a rien à se reprocher et qu'on entretien son véhicule, un passage tous les 2 ans qui coûte 65 balles en moyenne (sûrement moins pour les 2 roues) c'est pas la mort.

 

Et c'est pas ça qui va renflouer les caisses de l'état pour la malheureuse tva qu'il touchera sur le ct.

 

Bref pour moi une mesure tout à fait normale. 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les 2 roues trafiqués sont loin d'être une généralité. Pourquoi vouloir stigmatiser l'ensemble d'une catégorie d'usagers? La plupart des vrais motard entretiennent scrupuleusement leur véhicule. Question de sécurité. Pour les autres comme les VSP, une contrainte à mon avis inutile et couteuse pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, oulianov a dit :

Les 2 roues trafiqués sont loin d'être une généralité. Pourquoi vouloir stigmatiser l'ensemble d'une catégorie d'usagers? La plupart des vrais motard entretiennent scrupuleusement leur véhicule. Question de sécurité. Pour les autres comme les VSP, une contrainte à mon avis inutile et couteuse pour certains.

Pour les "vrais" motards (qui roulent avec un engin homologué et qui respectent le code de la route): ça ne devrait être qu'1 formalité alors...
Pourquoi auraient-ils le privilège d'y déroger ? Parce que c'est un lobby énergique et mobilisé ?
Pour les VSP, il y a des vrais poubelles roulantes aussi...
Rappelons que c'est la norme dans d'autres pays, la France est plutôt une exception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, olivier69003 a dit :

Pour les "vrais" motards (qui roulent avec un engin homologué et qui respectent le code de la route): ça ne devrait être qu'1 formalité alors...
Pourquoi auraient-ils le privilège d'y déroger ? Parce que c'est un lobby énergique et mobilisé ?
Pour les VSP, il y a des vrais poubelles roulantes aussi...
Rappelons que c'est la norme dans d'autres pays, la France est plutôt une exception

A quelle vitesse roule un VSP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, oulianov a dit :

A quelle vitesse roule un VSP?

Ils "devraient" rouler à 45...
Il n'en n'est pas moins vrais que certains sont de vrais poubelles avec des carrosseries défoncées, des optiques inopérants etc...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, olivier69003 a dit :

Pour les "vrais" motards (qui roulent avec un engin homologué et qui respectent le code de la route): ça ne devrait être qu'1 formalité alors...
Pourquoi auraient-ils le privilège d'y déroger ? Parce que c'est un lobby énergique et mobilisé ?
Pour les VSP, il y a des vrais poubelles roulantes aussi...
Rappelons que c'est la norme dans d'autres pays, la France est plutôt une exception

 

 

Completement. 

La majorité des automobilistes entretiennent correctement leur voiture aussi. Environ 21% de contre visite, chiffre en baisse, alors qu'au durcissement en mai 2019 ca criait au scandale.

 

 

Un motard qui entretien sa moto ne devrait y voir aucune objection donc.

Et ca permettra de faire le tri avec ceux qui font n'importe quoi avec leur 2 roues ou VSP.

Même s'ils sont minoritaires, ils restent dangereux.

 

M'enfin, ca m'étonne pas que ca gueule dans ce milieu, la majorité étant incapable de respecter le code de la route.... leur imposer un CT, même pas en réve!!

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, jaio a dit :

 

 

Completement. 

La majorité des automobilistes entretiennent correctement leur voiture aussi. Environ 21% de contre visite, chiffre en baisse, alors qu'au durcissement en mai 2019 ca criait au scandale.

 

 

Un motard qui entretien sa moto ne devrait y voir aucune objection donc.

Et ca permettra de faire le tri avec ceux qui font n'importe quoi avec leur 2 roues ou VSP.

Même s'ils sont minoritaires, ils restent dangereux.

 

M'enfin, ca m'étonne pas que ca gueule dans ce milieu, la majorité étant incapable de respecter le code de la route.... leur imposer un CT, même pas en réve!!

 

 

 

Ce serait pas ma même si il y a une partie de vrai dans tes propos de ne pas en profiter pour stigmatiser ces catégories d'usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oulianov a dit :

Ce serait pas ma même si il y a une partie de vrai dans tes propos de ne pas en profiter pour stigmatiser ces catégories d'usagers.

 

pardon il manque peut etre la source des 21%?

 

la voici:

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-taux-de-contre-visite-tres-variables-entre-regions-10544400.html#:~:text=Le taux de contre-visite est%2C lui%2C en légère,sont donc alarmés pour rien.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, jaio a dit :

Merci beaucoup. C'est très intéressant.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

La plupart des vrais motard entretiennent scrupuleusement leur véhicule. Question de sécurité.

 

Les vrais motards dont l'échappement est tellement modifié qu'ils réveillent tous les habitants au guidon de leur bolide ? Avec des modifications telles qu'ils tiennent le guidon d'une manière peu académique ? :W

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, NyvetDuPiC a dit :

 

Les vrais motards dont l'échappement est tellement modifié qu'ils réveillent tous les habitants au guidon de leur bolide ? Avec des modifications telles qu'ils tiennent le guidon d'une manière peu académique ? :W

 

Oui, les mêmes qui poussent les "caisseux" a droite  pour les doubler,  parfois a coup de rupteur, la limitation de vitesse ne les concernant pas, visiblement.

 

mais ne stigmatisons pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci avec les motos, au contrôle technique, ils n'ont pas de bans prévu pour les motos. Si le contrôleur technique fait tomber la moto. Il va passer un sal quart d'heure, d'où se faire taper dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jeko a dit :

Le seul souci avec les motos, au contrôle technique, ils n'ont pas de bans prévu pour les motos. Si le contrôleur technique fait tomber la moto. Il va passer un sal quart d'heure, d'où se faire taper dessus. 

 

A priori, ce ne serait qu'un contrôle visuel + la pollution et le bruit. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce CT vient d'être annulé jusqu'à nouvel ordre.

Dommage, nos chers motards avaient une occasion de sortir leurs engins superbement entretenus pour manifester... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, macron à peur de la grogne sociale. 

Il faut voir avec les motard pour voir comment faire pour les motos, vis à vis de la revente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, oulianov a dit :

Les 2 roues trafiqués sont loin d'être une généralité. Pourquoi vouloir stigmatiser l'ensemble d'une catégorie d'usagers? La plupart des vrais motard entretiennent scrupuleusement leur véhicule. Question de sécurité. Pour les autres comme les VSP, une contrainte à mon avis inutile et couteuse pour certains.

 

J'entretiens parfaitement mes véhicules, puis-je avoir le même passe droit que les motards?

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, sebmac a dit :

 

J'entretiens parfaitement mes véhicules, puis-je avoir le même passe droit que les motards?

Je ne suis pas sur que tu connaisse grand chose au monde de la moto. A ta place j'éviterais de l'ironie mal placée et à contre courant. Sage décision du Président dans la période actuelle! :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Je ne suis pas sur que tu connaisse grand chose au monde de la moto. A ta place j'éviterais de l'ironie mal placée et à contre courant. Sage décision du Président dans la période actuelle! :vert:


Des menaces?

 

Mais je vous pas en quoi le fait de ne pas être dans le monde de la moto change quelque chose au fait que l’argument des motos en parfait état rend le CT inutile… puisque c’est le même pour les voiture.

Modifié par sebmac
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Enfin c'est reculer pour mieux sauter. Je pense que dans quelques temps ce CT 2 roues va revenir sur le tapis. C'est suspendu à mon avis pour des questions électoralistes. Il va falloir aussi que les centres investissent pour accueillir les 2 roues et les VSP trafiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oulianov a dit :

Je ne suis pas sur que tu connaisse grand chose au monde de la moto. A ta place j'éviterais de l'ironie mal placée et à contre courant. Sage décision du Président dans la période actuelle! :vert:

 

Je ne vois pas pourquoi le quadra qui se met à la moto et qui ne connait rien à l'entretien de sa voiture sinon la poser au garage quand la clé à molette s'allume sur son tableau de bord devient un cador de l'entretien quand il enfourche sa moto ?

Que la proportion de passionnés soit plus importante chez les motards que les automobilistes, je n'ai aucun mal à le croire mais ce n'est pas la globalité. Et le passionné fait aussi parfois des modifications de merde. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, rusty03 a dit :

 

Je ne vois pas pourquoi le quadra qui se met à la moto et qui ne connait rien à l'entretien de sa voiture sinon la poser au garage quand la clé à molette s'allume sur son tableau de bord devient un cador de l'entretien quand il enfourche sa moto ?

Que la proportion de passionnés soit plus importante chez les motards que les automobilistes, je n'ai aucun mal à le croire mais ce n'est pas la globalité. Et le passionné fait aussi parfois des modifications de merde. 

Ou pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2021 à 09:02, jaio a dit :

C'est juste une excellente chose. Pour moi tout ce qui emprunte la route doit être contrôlé .

 

En 2021, on voit encore des trucs hallucinants sur les voitures qui passent le CT, pourtant en place depuis des décennies.

Tu apportes donc la preuve que le CT ne sert à rien. :ddr:

 

Le 12/08/2021 à 10:42, oulianov a dit :

Les 2 roues trafiqués sont loin d'être une généralité. Pourquoi vouloir stigmatiser l'ensemble d'une catégorie d'usagers? La plupart des vrais motard entretiennent scrupuleusement leur véhicule. Question de sécurité. Pour les autres comme les VSP, une contrainte à mon avis inutile et couteuse pour certains.

Merci.

Je connais pas mal de conducteurs de 2 roues (mob, moto, scoots, Can-Am, side-car), et aucun, je dis bien AUCUN n'a bidouillé son véhicule et ne roule comme un débile.

Mais c'est vrai, ça existe. Ca reste une minorité : celle qu'on voit/entend le plus évidemment.

Faut-il emmerder 100% des gens pour une minorité ? La question mérite d'être posée, dans tous les domaines.

 

Le 12/08/2021 à 11:34, olivier69003 a dit :

Ils "devraient" rouler à 45...
Il n'en n'est pas moins vrais que certains sont de vrais poubelles avec des carrosseries défoncées, des optiques inopérants etc...

Et tu crois que le CT y changera quelque-chose ?

2 cas de figure :

- Bidouilles de 2 roues "pour le plaisir" : ça ne changera rien, les modifs sont simples, rapides et réversibles.

- "Épaves" (en apparence) roulantes : celui qui roule en VSP défoncée n'ira jamais passer le contrôle technique, puisque de toute façon il n'en a pas forcément les moyens, et aura encore moins l'envie ou les moyens de réparer un truc qui ne passera jamais. Du temps perdu, c'est tout.

D'autre part, rien ne prouve qu'une VSP défoncée n'a pas de freins, et est conduite par un débile.

 

Des optiques inopérentes et des carrosseries défoncées, j'en vois 10 par jour, et sur des poubelles bagnoles qui ont le CT, du moins sur le pare-brise.

Les mêmes ont également des pneus lisses (chinois bien souvent) et des freins à la ferraille.

Mais bon, elles ont le CT hein. :oui:

 

Le 12/08/2021 à 11:34, jaio a dit :

 

400kg lancés a 45km/h.

De quoi tuer si utilisé / entretenu  n'importe comment.

Les statistiques prouvent depuis bien longtemps que la connerie humaine fait bien plus de morts que la négligence des programmes d'entretien des véhicules.

Ou tout simplement le non-respect des lois...

 

Tu peux tuer quelqu'un avec une trottinette si tu veux.

 

D'ailleurs... qu'en est-il des trottinettes électriques ? Elles dépassent légalement 15km/h, non ?

Quelque-chose me dit que quand on demandera à ceux qui en ont, de payer une assurance, porter un casque, et passer le CT, ça fera bien plus de bruit que les motards.

Pourtant, ceux qui roulent en solex 1 fois par an, ils sont obligés, eux ! :oui:

Et ne vous inquiétez pas : les trottinettes y passeront.

 

Le 12/08/2021 à 12:34, jaio a dit :

 

Oui, les mêmes qui poussent les "caisseux" a droite  pour les doubler,  parfois a coup de rupteur, la limitation de vitesse ne les concernant pas, visiblement.

 

mais ne stigmatisons pas !

5% des cas, et encore, pour ceux qui roulent.

 

N'oublie pas qu'un véhicule qui ne roule pas, faut lui passer le CT quand même.

Le CT en question concerne beaucoup, beaucoup plus de monde que les 3 gogoles qui te doublent sur le périph. :jap:

 

Le 12/08/2021 à 13:13, NyvetDuPiC a dit :

 

A priori, ce ne serait qu'un contrôle visuel + la pollution et le bruit. 

Allez, je veux bien donner 10€ pour ça, et je suis généreux.

J'ai 4 engins concernés à la maison, au total ils font moins de 1000km/an.

Sur les 4 j'en ai un seul qui pourrait être recalé dans l'état actuel, et encore, vu l'âge à tous les coups ça passera quand même, puisqu'il n'y avait aucune norme de bruit à l'époque.

Et puis, vas contrôler la forme du faisceau de phare d'une mobylette au ralenti... :lol:

 

Le 12/08/2021 à 16:14, NyvetDuPiC a dit :

Qu'est-ce qu'il a son guidon ? :bah:

 

A la rigueur son casque, qui ne porte pas les autocollants réfléchissants, mais pour le reste, y'a aucun souci, ça passe. :bah:

 

Le 12/08/2021 à 18:38, sebmac a dit :

 

J'entretiens parfaitement mes véhicules, puis-je avoir le même passe droit que les motards?

Bah oui, défends-toi, plutôt que d'imposer ta misère aux autres. :jap:

Moi aussi j'entretiens parfaitement mes véhicules, pourtant je me fais racketter tous les 2 ans. Je ne suis donc pas assez con pour en redemander pour mes 2 roues.

 

Le 13/08/2021 à 10:29, jaio a dit :

 

 

Oh put***** ils loupent pas les motards dans "Le point".

Excellent et bien résumé.

 

Excellent ramassis de conneries, de clichés, et d'incitation à la haine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pierregdlj a dit :

Tu apportes donc la preuve que le CT ne sert à rien. :ddr:

 

Merci.

Je connais pas mal de conducteurs de 2 roues (mob, moto, scoots, Can-Am, side-car), et aucun, je dis bien AUCUN n'a bidouillé son véhicule et ne roule comme un débile.

Mais c'est vrai, ça existe. Ca reste une minorité : celle qu'on voit/entend le plus évidemment.

Faut-il emmerder 100% des gens pour une minorité ? La question mérite d'être posée, dans tous les domaines.

 

Et tu crois que le CT y changera quelque-chose ?

2 cas de figure :

- Bidouilles de 2 roues "pour le plaisir" : ça ne changera rien, les modifs sont simples, rapides et réversibles.

- "Épaves" (en apparence) roulantes : celui qui roule en VSP défoncée n'ira jamais passer le contrôle technique, puisque de toute façon il n'en a pas forcément les moyens, et aura encore moins l'envie ou les moyens de réparer un truc qui ne passera jamais. Du temps perdu, c'est tout.

D'autre part, rien ne prouve qu'une VSP défoncée n'a pas de freins, et est conduite par un débile.

 

Des optiques inopérentes et des carrosseries défoncées, j'en vois 10 par jour, et sur des poubelles bagnoles qui ont le CT, du moins sur le pare-brise.

Les mêmes ont également des pneus lisses (chinois bien souvent) et des freins à la ferraille.

Mais bon, elles ont le CT hein. :oui:

 

Les statistiques prouvent depuis bien longtemps que la connerie humaine fait bien plus de morts que la négligence des programmes d'entretien des véhicules.

Ou tout simplement le non-respect des lois...

 

Tu peux tuer quelqu'un avec une trottinette si tu veux.

 

D'ailleurs... qu'en est-il des trottinettes électriques ? Elles dépassent légalement 15km/h, non ?

Quelque-chose me dit que quand on demandera à ceux qui en ont, de payer une assurance, porter un casque, et passer le CT, ça fera bien plus de bruit que les motards.

Pourtant, ceux qui roulent en solex 1 fois par an, ils sont obligés, eux ! :oui:

Et ne vous inquiétez pas : les trottinettes y passeront.

 

5% des cas, et encore, pour ceux qui roulent.

 

N'oublie pas qu'un véhicule qui ne roule pas, faut lui passer le CT quand même.

Le CT en question concerne beaucoup, beaucoup plus de monde que les 3 gogoles qui te doublent sur le périph. :jap:

 

Allez, je veux bien donner 10€ pour ça, et je suis généreux.

J'ai 4 engins concernés à la maison, au total ils font moins de 1000km/an.

Sur les 4 j'en ai un seul qui pourrait être recalé dans l'état actuel, et encore, vu l'âge à tous les coups ça passera quand même, puisqu'il n'y avait aucune norme de bruit à l'époque.

Et puis, vas contrôler la forme du faisceau de phare d'une mobylette au ralenti... :lol:

 

Qu'est-ce qu'il a son guidon ? :bah:

 

A la rigueur son casque, qui ne porte pas les autocollants réfléchissants, mais pour le reste, y'a aucun souci, ça passe. :bah:

 

Bah oui, défends-toi, plutôt que d'imposer ta misère aux autres. :jap:

Moi aussi j'entretiens parfaitement mes véhicules, pourtant je me fais racketter tous les 2 ans. Je ne suis donc pas assez con pour en redemander pour mes 2 roues.

 

Excellent ramassis de conneries, de clichés, et d'incitation à la haine. :jap:

Le point il sont sérieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lesechos.fr/politique-societe/gouvernement/qualite-de-lair-limpact-negatif-de-la-suspension-du-controle-technique-pour-les-deux-roues-1339079

L'état se fait taper dessus en mettant pas en place les lois. L'Europe devrait plutôt embêter les motard par des courriers et mails. Les harceler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, pierregdlj a dit :

Tu apportes donc la preuve que le CT ne sert à rien. :ddr:

 

Ben non, justement. Si ya encore des idiots pour venir au CT avec un truc rincé, ils seraient encore plus nombreux sans CT...

 

"Le CT sert a rien": je trouve totalement idiot de dire ca en 2021.

 

 

Citation

 

Merci.

Je connais pas mal de conducteurs de 2 roues (mob, moto, scoots, Can-Am, side-car), et aucun, je dis bien AUCUN n'a bidouillé son véhicule et ne roule comme un débile.

 

Le gouvernement devrait te consulter :jap: tu connais beaucoup de monde et sais beaucoup de choses

 

Citation

Mais c'est vrai, ça existe. Ca reste une minorité : celle qu'on voit/entend le plus évidemment.

Faut-il emmerder 100% des gens pour une minorité ? La question mérite d'être posée, dans tous les domaines.

 

Donc on devrait laisser faire une "minorité" selon toi, pour pas embeter les gens  qui font les choses bien?

Chai pas, moi,  quand je fait les choses bien, je rechigne pas à un controle, n'ayant rien a me reprocher.

Une minorité conduit bourrée sur la route, on ne devrait plus faire de test d'alcoolémie car la majorité se comporte bien et donc faut pas  emmerder ceux qui font les choses mal?

 

 

Citation

 

Et tu crois que le CT y changera quelque-chose ?

 

Ca me parait une évidence

 

Citation

2 cas de figure :

- Bidouilles de 2 roues "pour le plaisir" : ça ne changera rien, les modifs sont simples, rapides et réversibles.

Alors pourquoi raler?

T'enleve ton pot "kifédubrui" tu passes le CT, et remets ton pots "quifédubrui" et t'es content car t'as baisé le vilain controle et continuera de faire "cekilteplé"

 

 

Citation

- "Épaves" (en apparence) roulantes : celui qui roule en VSP défoncée n'ira jamais passer le contrôle technique, puisque de toute façon il n'en a pas forcément les moyens, et aura encore moins l'envie ou les moyens de réparer un truc qui ne passera jamais. Du temps perdu, c'est tout.

D'autre part, rien ne prouve qu'une VSP défoncée n'a pas de freins, et est conduite par un débile.

 

 

Si la VSP est défoncée, avec un PC qui tient avec du skotch ca passe pas le CT. Si ya pas de CT, ca l'incite a continuer de faire de la merde en toute impunité. SI ya un CT, il saura qu'il roule illégalement en mettant la vie des autres en danger et qu'il sera tot ou tard sanctionné.

Et puis si t'es pas capable de faire refixer un PC par un pro, ya de fortes chance que tes freins et pneus finissent comme ton Pare choc.

 

Citation

 

Des optiques inopérentes et des carrosseries défoncées, j'en vois 10 par jour, et sur des poubelles bagnoles qui ont le CT, du moins sur le pare-brise.

Les mêmes ont également des pneus lisses (chinois bien souvent) et des freins à la ferraille.

Mais bon, elles ont le CT hein. :oui:

 

 

Elles le garderont pas longtemps le CT.

Et puis, ca reste une minorité. 

 

 

Citation

 

 

 

 

Les statistiques prouvent depuis bien longtemps que la connerie humaine fait bien plus de morts que la négligence des programmes d'entretien des véhicules.

Ou tout simplement le non-respect des lois...

 

Et donc? Faut laisser tomber le reste sous pretexte que la connerie l'emporte sur le reste?

Le respect du CT, c'est respecter la loi. La base quoi

 

 

 

Citation

 

Tu peux tuer quelqu'un avec une trottinette si tu veux.

 

C'est deja arrivé. Alors imagine une simple VSP ou une moto qui fonce sur un groupe de personne

 

Citation

 

5% des cas, et encore, pour ceux qui roulent.

 

Ca c'est ton chiffre. Moi je constate: sur la grosse avenue derriere chez moi, c'est 100% des 2 roues qui te doublent alors que t''es deja a 60 pour 50 avec ta voiture. Rien a faire, faut que le 2 roues te double.

J'ai néanmoins constaté un comportement plus responsable sur voie rapide cet été.

Bon l'interfile autorisé depuis début aout l'était deja pour les 2 roues, bien avant.

 

Citation

 

N'oublie pas qu'un véhicule qui ne roule pas, faut lui passer le CT quand même.

Le CT en question concerne beaucoup, beaucoup plus de monde que les 3 gogoles qui te doublent sur le périph. :jap:

 

Et alors? Tu roules plus avec ton 2 roues. Pas obligé de passer le CT. Tu veux aller sur route ouverte avec, tu passes ton CT. Comme toutes les voitures, qu'elles soit de collection ou abandonnée dans une grange. 

 

 

Citation

 

 

Bah oui, défends-toi, plutôt que d'imposer ta misère aux autres. :jap:

Moi aussi j'entretiens parfaitement mes véhicules, pourtant je me fais racketter tous les 2 ans. Je ne suis donc pas assez con pour en redemander pour mes 2 roues.

 

Commentaire hautement responsable et intelligent. Moi je sais, moi je... besoin de personne pour me dire quoi faire. Maintenant, parler de racket pour 60 euros de CT tous les 2 ans... ca montre une certaine mentalité

 

Citation

 

Excellent ramassis de conneries, de clichés, et d'incitation à la haine. :jap:

 

Un excellent résumé de l'impunité que semble avoir les motards sur le réseau routier qu'ils ne veulent partager qu'entre eux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...