Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic sur la gestion de l'épargne


lex-is
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par polako2,

Pour le choix de votre banque, vous êtes plutôt ?  

6 membres ont voté

  1. 1. Pour le choix de votre banque, vous êtes plutôt ?

    • BED, banque en dur. Hold-up si je peux pas retirer mes espèces !
      3
    • BEL, banque en ligne. Cyberattaque si je peux pas virer mon argent !
      1
    • Les deux, on ne sait jamais !
      2
    • Aucune, je mets tout sous le matelas
      0


Messages recommandés

Le 21/03/2024 à 11:02, tobix79 a dit :

Incroyable que ça traîne autant. Vous passez en direct ou par agence ?

 

En direct. Le notaire du vendeur veut attendre que le terrain soit borné pour signer le compromis. Donc ça prend 3 plombes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:14, Summer88 a dit :

 

En direct. Le notaire du vendeur veut attendre que le terrain soit borné pour signer le compromis. Donc ça prend 3 plombes. 

 

Débile... Pour un acte OK (et encore, rien d'obligatoire), mais pour un compromis... 🙄

Pendant ce temps là, tu purges pas ta SRU, le notaire ne fait aucune formalité... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 11:14, Summer88 a dit :

 

En direct. Le notaire du vendeur veut attendre que le terrain soit borné pour signer le compromis. Donc ça prend 3 plombes. 

Tu as bien fait de venir avec ton propre notaire, au moins il va pouvoir booster un peu son confrère :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans mes interrogations: le DPE ma classe E mais avec un score à 257, soit 7 points au dessus du D. Il y a un chauffe eau de 300 litres (pour une maison de 90m2...). Je me dis qu'avec un chauffe eau de 150 litres je devrais pouvoir passer D, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 12:22, Summer88 a dit :

Je continue dans mes interrogations: le DPE ma classe E mais avec un score à 257, soit 7 points au dessus du D. Il y a un chauffe eau de 300 litres (pour une maison de 90m2...). Je me dis qu'avec un chauffe eau de 150 litres je devrais pouvoir passer D, non :??:

 

C'est quoi l’intérêt pour toi d'avoir ta résidence principale qui rentrerait en D ou  en E? :buzz:

 

Vois plutôt à l'usage, laisse passer un an et si tu te rends compte qu'elle est énergivore, tu pourras changer de matos ou isoler la maison en conséquence.

Le DPE tu peux le mettre à la benne. :w:

Modifié par djoncool
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 15:57, djoncool a dit :

 

C'est quoi l’intérêt pour toi d'avoir ta résidence principale qui rentrerait en D ou  en E? :buzz:

 

Vois plutôt à l'usage, laisse passer un an et si tu te rends compte qu'elle est énergivore, tu pourras changer de matos ou isoler la maison en conséquence.

Le DPE tu peux le mettre à la benne. :w:

 

Si éventuelle revente, ça risque de devenir compliqué d'ici quelques années en E :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:08, Summer88 a dit :

 

Si éventuelle revente, ça risque de devenir compliqué d'ici quelques années en E :L

Certes, mais il n'y a pas de réelle urgence à agir, en vivant quelques mois dans la maison, tu auras une meilleure vue de ce qui est à faire et dans quel ordre :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:08, Summer88 a dit :

 

Si éventuelle revente, ça risque de devenir compliqué d'ici quelques années en E :L

 

T'achètes une résidence principale, pas un prix de vente.

Les critères DPE et autres risquent d'évoluer.

Et c'est pas un chauffe eau à 200 balles qui va changer la donne. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:08, Summer88 a dit :

 

Si éventuelle revente, ça risque de devenir compliqué d'ici quelques années en E :L

Tant que ça reste insignifiant pour une RP, tu n'as aucun souci à te faire.

Je confirme que le DPE c'est bidon, n'en tiens pas compte et regarde plutôt toi-même la qualité de la maison (isolation toiture et état des menuiseries).

Le chauffe-eau est effectivement un peu grand pour une famille de 4 personnes, mais tu ne gagneras rien à le changer trop tôt, et niveau conso ça ne changera pas grand chose non plus. Tu peux déjà réduire un peu la température dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2024 à 16:08, Summer88 a dit :

 

Si éventuelle revente, ça risque de devenir compliqué d'ici quelques années en E :L

 

A l'achat, ma maison était en D, ce qui est assez décevant vu sa conception bioclimatique et les matériaux utilisés.

Pourtant, la réalité c'était 90€/mois d'électricité et 200€ de bois de chauffage par an.

 

Depuis, on a mis les panneaux PV et malgré la flambée de 2022 on est descendus à 65€/mois d'élec. Vu comment son valorisés les panneaux PV dans un DPE, c'est pas impossible qu'on soit toujours en D. Alors que la baraque nous coûte une misère en énergie. Et ça, ça s'explique très bien à un acquéreur potentiel. Vu la pénurie structurelle de logements en France, c'est pas demain que les gens à la recherche d'une RP vont éliminer le D, le E voire même le F.

 

Bref, D ou E OSB !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de l'offre versement libre sur l'AV Boursorama.

100€ pour 3k€ de versé !

Ca fait déjà du 3,3% de rendement pour cette année rien qu'avec cette prime.

Si le taux est de 3% sur le fonds €, ça fera un 163€ environ de gain pour cette année.

5,4% pour du sécurisé. :love: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 14:19, lex-is a dit :

Retour de l'offre versement libre sur l'AV Boursorama.

100€ pour 3k€ de versé !

Ca fait déjà du 3,3% de rendement pour cette année rien qu'avec cette prime.

Si le taux est de 3% sur le fonds €, ça fera un 163€ environ de gain pour cette année.

5,4% pour du sécurisé. :love: 

 

Perso j'attends le retour des 300€ pour 5000€ déposés initialement pour ensuite faire le versement libre :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:20, tobix79 a dit :

A l'achat, ma maison était en D, ce qui est assez décevant vu sa conception bioclimatique et les matériaux utilisés.

Pourtant, la réalité c'était 90€/mois d'électricité et 200€ de bois de chauffage par an.

 

Depuis, on a mis les panneaux PV et malgré la flambée de 2022 on est descendus à 65€/mois d'élec. Vu comment son valorisés les panneaux PV dans un DPE, c'est pas impossible qu'on soit toujours en D. Alors que la baraque nous coûte une misère en énergie. Et ça, ça s'explique très bien à un acquéreur potentiel. Vu la pénurie structurelle de logements en France, c'est pas demain que les gens à la recherche d'une RP vont éliminer le D, le E voire même le F.

 

Bref, D ou E OSB !

Même constat chez moi. :jap:

Et dans mon ancienne maison, classée F à l'achat en 2011, et classée F à la revente en 2016 alors qu'on a refait la toiture complète (avec 20 à 40cm de laine de verre au lieu de rien du tout...) et remplacé une porte d'entrée "passoire" par une neuve bien isolée...

Donc les DPE, hein... :buzz:

 

Le 25/03/2024 à 14:19, lex-is a dit :

Retour de l'offre versement libre sur l'AV Boursorama.

100€ pour 3k€ de versé !

Ca fait déjà du 3,3% de rendement pour cette année rien qu'avec cette prime.

Si le taux est de 3% sur le fonds €, ça fera un 163€ environ de gain pour cette année.

5,4% pour du sécurisé. :love: 

Sympa ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:20, tobix79 a dit :

 

A l'achat, ma maison était en D, ce qui est assez décevant vu sa conception bioclimatique et les matériaux utilisés.

Pourtant, la réalité c'était 90€/mois d'électricité et 200€ de bois de chauffage par an.

 

Depuis, on a mis les panneaux PV et malgré la flambée de 2022 on est descendus à 65€/mois d'élec. Vu comment son valorisés les panneaux PV dans un DPE, c'est pas impossible qu'on soit toujours en D. Alors que la baraque nous coûte une misère en énergie. Et ça, ça s'explique très bien à un acquéreur potentiel. Vu la pénurie structurelle de logements en France, c'est pas demain que les gens à la recherche d'une RP vont éliminer le D, le E voire même le F.

 

Bref, D ou E OSB !

 

Avec 90€ par mois d'électricité et 200€ de bois, si ta maison sort en D c'est qu'elle fait 80 m2...

 

La mienne est en C et pourtant j'ai une plus grosse facture d'électricité et plus de bois (10 stères) mais elle fait 215 m2! 

 

Comme quoi, une lettre de DPE ne veut rien dire.

 

Autre exemple, j'ai un appart en location qui est catastrophique en DPE  (G) car mansardé (37m2 carrez au lieu de 62 m2 au sol) et deux trois facteurs qui le plombent: incertitude sur l'isolation par exemple. En recalculant avec la consommation réelle, il sort à C ou D... mais je m'en fous, il est loué en meublé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 21:56, sebmac a dit :

 

Avec 90€ par mois d'électricité et 200€ de bois, si ta maison sort en D c'est qu'elle fait 80 m2...

 

 

94 effectivement... Je ne suis pas au smic FAien ;)

200m² chez moi c'est 700k donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris rdv avec ma banquière, je vais faire un peu de tri dans mon compte:

- je viens de vendre les 700 euros que j'avais sur mon PEA et je vais demander à la clôturer

- je viens de demander les déblocage de mes actions total, elles devraient m'etre payées fin de semaine pro

- j'ai un CAT de 6 mois à 1.75% brut qui arrive à terme, je ne vais pas le renouveller. 

- je mets de côté le PEL, le cel et le LDD pour payer la maison, chose qui devrait arriver cet été

- et je vais mettre 40k sur un CAT de 5 ans à 3.25%

Une fois la maison achetée, il me restera donc ce CAT, mon livret A et le lep. Ce qui me fera un rendement moyen à 2.9% net, pas si mal. Et j'alimenterai le LDD. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de négocier le taux de ton CAT.

La BP, info d'hier pour 20k€, c'est 3,75% pour 5 ans pour leur CAT.

 

As-tu envisagé une assurance vie en fonds € ? Moins fiscalisée (pas de sortie = pas d'impôt), non bloquée, des avances possibles (et avantageuses selon l'AV), transmission (bon pour le moment inutile mais ça peut l'être avec un ou deux enfants notamment en cas d'accident de la vie).

 

Pour ma part, je réouvrirai un PEA pour prendre date mais chez Fortu**o/Boursor**a/BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/03/2024 à 14:19, lex-is a dit :

Retour de l'offre versement libre sur l'AV Boursorama.

100€ pour 3k€ de versé !

Ca fait déjà du 3,3% de rendement pour cette année rien qu'avec cette prime.

Si le taux est de 3% sur le fonds €, ça fera un 163€ environ de gain pour cette année.

5,4% pour du sécurisé. :love: 


Précision : il y a toujours le bonus de 1,5% pour le rendement du fonds € pour les versements actuellement faits. Donc cumulable avec les 100€ ! :love:
 

6374FE23-DB61-4F1A-BD8A-ECE4D87C9560.thumb.jpeg.089ccccf4b30f043aade1fc4faa97cb6.jpeg

 

Du coup si on a environ 4,6%, avec le boost ça fait du 7,9% en comptant le bonus de 100€ :eek:

Modifié par lex-is
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, actions total vendues hier. J'ai quand même eu un bon coup de bol, j'avais demandé le déblocage de mon PEE jeudi avec l'action à 63 euros, et hier elle a été revendue a 65.6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 11:52, Summer88 a dit :

Voilà, actions total vendues hier. J'ai quand même eu un bon coup de bol, j'avais demandé le déblocage de mon PEE jeudi avec l'action à 63 euros, et hier elle a été revendue a 65.6. 

 

Elle a fait + 5% en 5 jours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @pierregdlj qui doit être content avec ses actions Coface :o

Pour le fun j'en avais pris une, pour suivre. J'ai gagné 3 balles, mais lui qui en a pris un paquet, ça fait +15% en quelques semaines :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 22:19, thib25 a dit :

Moi je suis content.

Mes actions récupérées lors de plans d'actionnariat de l'entreprise ont pris plus de 30% en un mois :D.

 

J'ai peut-être vendu un poil tôt, mais pas grave. 

 

Le 05/04/2024 à 22:17, calypso1376 a dit :

 

Elle a fait + 5% en 5 jours 👍

 

C'est du Stellantis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2024 à 22:59, tobix79 a dit :

C'est @pierregdlj qui doit être content avec ses actions Coface :o

Pour le fun j'en avais pris une, pour suivre. J'ai gagné 3 balles, mais lui qui en a pris un paquet, ça fait +15% en quelques semaines :jap:

Oui, je suis à +17%, mais je les garde pour les dividendes, donc pour la PV on verra ça dans quelques années. :w:

Le cours va baisser un peu après le versement des dividendes...

 

Sinon j'ai toujours des BX4 en stock, j'attends la prochaine crise. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Re-bonjour,

 

comme je le raconte fin février, j'ai placé des sommes sur deux contrats à la GAN, un "Patrimoine Evolution" au rendement très intéressant (toujours plus de 6%), mais incertain (bourse) et un "Nouvelle Vie". De plus, j'ai un contrat "Prévoyance" mais dont les termes ne me conviennent plus.

 

Après discussion avec la conseillère de ma banque physique (voir plus haut), j'ai décidé de mettre un terme à tout ça et nous avons rédigé une lettre recommandée détaillant de quelle manière nous souhaitons rapatrier mon argent. Deux semaines plus tard, toujours pas de réponse.

 

J'ai donc repris mon téléphone pour décliner mon identité (nom, date et lieu de naissance, adresse, téléphone mobile et fixe, e-mail) trois fois, un "téléconseiller" par contrat. Et j'y ai appris des choses qui me déplaisent fortement. Ma conseillère GAN étant gravement malade et toujours pas remplacée, je reviens vers vous pour espérer des réactions, voire des réponses, à ce qui se résume peut être à une question: ont-ils le droit? 

 

Précisons que la GAN prétend ne jamais avoir reçu la lettre recommandée.  :pfff: 

 

1. Pour l'assurance-vie, j'ai demandé de cesser les versements à partir de mon compte courant et de garder la somme épargnée jusqu'à nouvel ordre. Au téléphone, donc, on me dit qu'il faut que j'envoie le scan d'une lettre manuscrite qui en fait la demande, plus un RIB, plus une copie de ma carte d'identité. Je me suis exécuté aussitôt, mais suis sans nouvelles depuis le 29 mars - ma demande initiale date du 29 février déjà! En attendant, ils ont continué à prélever sur mon compte. 

 

2. Pour résilier mon contrat Prévoyance, on me dit qu'il faut que j'envoie le scan d'une lettre manuscrite qui en fait la demande, plus un RIB, plus une copie de ma carte d'identité. J'ai tout envoyé le 30 mars, mais suis sans nouvelles depuis. 

 

3. Pour liquider mon épargne "Evolution" et verser la somme sur mon compte courant,  on me dit qu'il faut que j'envoie le scan d'une lettre manuscrite qui en fait la demande, plus un RIB, plus une copie de ma carte d'identité. J'ai tout envoyé le 30 mars et, hier soir, j'ai reçu un e-mail qui stipule que la personne qui l'a envoyé  "vous invite à me faire parvenir directement en réponse à ce mail l'élément suivant  : le motif du rachat afin de sécuriser l'opération dans le cadre de nos obligations réglementaires (achat de véhicule, impôts, achat immobilier, travaux, frais d'études supérieures,...)" [...] Mais cela ne les regarde pas! C'est MON argent, j'en fais ce que je veux ... non? 

 

3a) Et si je leur dis que c'est pour une voiture, juste pour avoir la paix, et ils découvrent que j'ai fait autre chose avec cet argent?

 

4. Mais ce qui m'a mis vraiment en colère, c'est la phrase "Je vous informe que sans retour de votre part dans un délai de quinze jours, votre demande sera classée sans suite." Mais ils me menacent, oui quoi? Si je ne fais pas ce qu'ils veulent, ils vont garder mon argent? Mais ils n'ont absolument pas le droit - si?  

 

 

Merci de vos lumières. 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 08:09, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Re-bonjour,

 

comme je le raconte fin février, j'ai placé des sommes sur deux contrats à la GAN, un "Patrimoine Evolution" au rendement très intéressant (toujours plus de 6%), mais incertain (bourse) et un "Nouvelle Vie". De plus, j'ai un contrat "Prévoyance" mais dont les termes ne me conviennent plus.

 

Après discussion avec la conseillère de ma banque physique (voir plus haut), j'ai décidé de mettre un terme à tout ça et nous avons rédigé une lettre recommandée détaillant de quelle manière nous souhaitons rapatrier mon argent. Deux semaines plus tard, toujours pas de réponse.

 

J'ai donc repris mon téléphone pour décliner mon identité (nom, date et lieu de naissance, adresse, téléphone mobile et fixe, e-mail) trois fois, un "téléconseiller" par contrat. Et j'y ai appris des choses qui me déplaisent fortement. Ma conseillère GAN étant gravement malade et toujours pas remplacée, je reviens vers vous pour espérer des réactions, voire des réponses, à ce qui se résume peut être à une question: ont-ils le droit? 

 

Précisons que la GAN prétend ne jamais avoir reçu la lettre recommandée.  :pfff: 

 

1. Pour l'assurance-vie, j'ai demandé de cesser les versements à partir de mon compte courant et de garder la somme épargnée jusqu'à nouvel ordre. Au téléphone, donc, on me dit qu'il faut que j'envoie le scan d'une lettre manuscrite qui en fait la demande, plus un RIB, plus une copie de ma carte d'identité. Je me suis exécuté aussitôt, mais suis sans nouvelles depuis le 29 mars - ma demande initiale date du 29 février déjà! En attendant, ils ont continué à prélever sur mon compte. 

 

2. Pour résilier mon contrat Prévoyance, on me dit qu'il faut que j'envoie le scan d'une lettre manuscrite qui en fait la demande, plus un RIB, plus une copie de ma carte d'identité. J'ai tout envoyé le 30 mars, mais suis sans nouvelles depuis. 

 

3. Pour liquider mon épargne "Evolution" et verser la somme sur mon compte courant,  on me dit qu'il faut que j'envoie le scan d'une lettre manuscrite qui en fait la demande, plus un RIB, plus une copie de ma carte d'identité. J'ai tout envoyé le 30 mars et, hier soir, j'ai reçu un e-mail qui stipule que la personne qui l'a envoyé  "vous invite à me faire parvenir directement en réponse à ce mail l'élément suivant  : le motif du rachat afin de sécuriser l'opération dans le cadre de nos obligations réglementaires (achat de véhicule, impôts, achat immobilier, travaux, frais d'études supérieures,...)" [...] Mais cela ne les regarde pas! C'est MON argent, j'en fais ce que je veux ... non? 

 

3a) Et si je leur dis que c'est pour une voiture, juste pour avoir la paix, et ils découvrent que j'ai fait autre chose avec cet argent?

 

4. Mais ce qui m'a mis vraiment en colère, c'est la phrase "Je vous informe que sans retour de votre part dans un délai de quinze jours, votre demande sera classée sans suite." Mais ils me menacent, oui quoi? Si je ne fais pas ce qu'ils veulent, ils vont garder mon argent? Mais ils n'ont absolument pas le droit - si?  

 

 

Merci de vos lumières. 

 

 

 

 

De manière générale, qu'en t'envoie un courrier à une administration ou une grosse boite, les délais de traitement du courrier peut parfois prendre plusieurs jours avant de tomber dans le bon service.

T'ajoutes en plus les délais postaux, et le fait que t'aies déposé ta lettre le 29 (soit la veille du wkd de Pâques), il ne serait pas impossible qu'ils l'aient recu physiquement que cette semaine. :w:

 

Pour le prélèvement, idem, même si ta demandes est bien prise en compte, en général il est difficile de suspendre un prélèvement automatique sous quelques jours, ca me semble plutôt "normal" ce genre de délai.

 

Pour la justification des du remploi de tes capitaux, les banques & assureurs sont de plus en plus contraints par la réglementation (TRACFIN, lutte contre le blanchiment d'argent, trafic etc...), ils ont dans l'obligation de te poser la question sous peine d'être sanctionnés (amende etc). Il s'en branle complétement de ce que tu peux en faire et n'ont aucun moyen de vérifier, c'est du déclaratif.

 

Donc rien de surprenant, juste les lenteurs administratives classiques je dirais. :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, vu.

 

Tu auras compris que je en suis absolument pas connaisseur de leurs pratiques et trouve leurs demandes de plus en plus exagérées. C'est mon argent, je le leur donne en gestion - et paye le prix - et eux, ils me dictent leurs conditions? Au point de me menacer de ne pas restituer les sommes si je n'obéis pas? C'est le monde à l'envers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:48, WildBoar a dit :

Okay, vu.

 

Tu auras compris que je en suis absolument pas connaisseur de leurs pratiques et trouve leurs demandes de plus en plus exagérées. C'est mon argent, je le leur donne en gestion - et paye le prix - et eux, ils me dictent leurs conditions? Au point de me menacer de ne pas restituer les sommes si je n'obéis pas? C'est le monde à l'envers. 

 

 

https://acpr.banque-france.fr/sanctionner/recueil-de-jurisprudence

 

Tiens, des sanctions à la pelle pour non respect de certaines procédures concernant la lutte contre le blanchiment d'argent.

Tu y retrouveras quasiment tous les assureurs & banques, des sanctions allant de plusieurs centaines de milliers d'euros à qq millions €.

Réglementation européennes, transposition de ces règles en France avec des obligations et normes en plus (vu qu'on aime ça dans notre pays), ça donne ce genre de résultat. :w:

 

Et c'est dans de nombreux domaines, les agriculteurs hier manifestaient pour les mêmes raisons, cette accumulation de règles et de normes incompréhensibles, improductives qui au final font chier tout le monde, créent des distorsions de concurrence et ne servent à rien. Dans la tech c'est pareil, on se pignole depuis des années en Europe pour savoir comment encadrer pour les potentielles dérives de l'intelligence Artificielle pendant qu'ailleurs on met le pognon pour développer cette technologie. :buzz:

 

 

 

Modifié par djoncool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 09:48, WildBoar a dit :

C'est mon argent, je le leur donne en gestion - et paye le prix - et eux, ils me dictent leurs conditions?

 

En fait c'est de le l'argent que tu leur a prêté, c'est plus vraiment le tien.

En échange ils ont promis qu'il te le rendraient un jour après l'avoir fait fructifier ( avec plus ou moins de réussite )

Cet argent ils l'ont eux même prêté a d'autres pour qu'il fasse des petits ...

Donc en général ils ne sont pas très rapides pour le rendre ( il faut eux même qu'ils le récupèrent )

Et encore plus si beaucoup de clients leur demandent de récupérer leur argent en même temps.

 

.

 

 

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'accepte vos explications. La situation ne me plait toujours pas, mais il faut croire que c'est comme ça maintenant. (c) 

 

J'ai donc répondu au gars que je veux récupérer mes sous pour acheter une voiture ... sans lui dire à quel point ses menaces de ne pas donner suite m'exaspèrent.

 

Je me suis dit que c'est un pauvre type derrière son bureau qui doit remplir des cases avant de cliquer sur "envoi" et que je dépends de sa bonne volonté - alors s'il peut cocher "achat véhicule", il est content, va m'envoyer des sous et passer au client suivant. 

 

My wild boar days are long gone. :roll: 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun fact: Je n'aime pas écrire "fin de l'histoire", pas avant que mes sous ne soient pas arrivés sur mon compte, mais ...

 

... je viens de recevoir un coup de fil de la GAN: le jeune homme qui s'occupe de mon contrat s'est étonné que je n'ai pas réagi à son message. Je lui ai dit que j'ai répondu hier, il m'a dit qu'il y avait "des lenteurs." :roll: 

 

J'ai ajouté qu'en effet, mon courrier AR envoyé le 29 février a été accusé réception par leurs services le 25 mars et la confirmation m'est revenue hier, le 11 avril! Il n'en avait rien à faire: visiblement pressé, il m'a dit qu'il lui faut juste le motif, "on ne va pas vérifier, hein", alors je lui ai dit que c'est pour l'achat d'une voiture, il était content, il a dit que l'argent va partir aujourd'hui. 

 

Inutile de répéter que je trouve ce genre de procédé étrange. J'en reste là, merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2024 à 10:23, WildBoar a dit :

Fun fact: Je n'aime pas écrire "fin de l'histoire", pas avant que mes sous ne soient pas arrivés sur mon compte, mais ...

 

... je viens de recevoir un coup de fil de la GAN: le jeune homme qui s'occupe de mon contrat s'est étonné que je n'ai pas réagi à son message. Je lui ai dit que j'ai répondu hier, il m'a dit qu'il y avait "des lenteurs." :roll: 

 

J'ai ajouté qu'en effet, mon courrier AR envoyé le 29 février a été accusé réception par leurs services le 25 mars et la confirmation m'est revenue hier, le 11 avril! Il n'en avait rien à faire: visiblement pressé, il m'a dit qu'il lui faut juste le motif, "on ne va pas vérifier, hein", alors je lui ai dit que c'est pour l'achat d'une voiture, il était content, il a dit que l'argent va partir aujourd'hui. 

 

Inutile de répéter que je trouve ce genre de procédé étrange. J'en reste là, merci pour vos réponses. 

 

Arf, je pensais que la demande datée du 29 mars, mais en relisant, c'est du 29 Février, en effet, ils se foutent un peu de ta tronche. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...