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Moteur bmw serie 1 qui s’est emballer


Invité Kayis
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Salut j’ai un problème sur mon serie 1 120d E87 de 2005 le moteur crache de l’huile du bouchons de remplissage , et le véhicule fume blanc mais vraiment beaucoup …. Autrement aucune perte de puissance , et l’huile ne se mélange pas à l’eau , elle ne consomme pas d’eau , consomme de l’huile car elle gicle du bouchons de remplissage autrement ne consomme pas d’huile en temps normal . Sa m’est arrivé en roulant comme sa d’1heure a l’autre … Je vais donc vérifier le reniflard pour le changer et vous tiendrais au jus .


—————————LA VEILLE———————

Je précise il ne s’est écoulé seulement une nuit entre les 2 jour , et le véhicule étais a l’arrêt sur terrain plat sans huile vue que celle ci c’était complètement vide du bouchons de remplissage .( sa vous servira peut être pour la suite je préfère bien détaillé ) 

—————————Le lendemain——————
Dans un premier temps galère pour en avoir un le jour j , une fois trouver , J’ai tous d’abord changer le reniflard pour passez des ancien ( en filtre mousser blanc ) par les nouveaux ( qu’il appel vortex il me semble ) une fois changer je remonte les piece etc et refait un appoint d’huile car comme sur la photo j’avais dit qu’elle crachais l’huile par le bouchons de remplissage donc je refait un niveaux d’huile à la moitier (bien sur le véhicule à dormi toute la nuit sur terrain plat ) , je démarre et laisse tourner le moteur 10-15 min sans le toucher en accélérant un peu celui ci tournait nickel sans bruit particulier , je commence a accélérer plus fort beaucoup moin de fume qu’avant l’es réparation certe mais d’un coup le moteur c’est emballer et , est monter dans les tour au maximum j’ai enlever ma clefs mais celui ne voulais pas s’eteintre puis o bout de 5-10sec sans contact celui s’éteint vous aurez une idée ? J’ai vue sur inthernet turbo mais je suis pas sûr car d’autre dise moteur hs …? Et si vous savez d’où venais cette fumé blanche a l’origine de tous ses problème ? Tous avis est bons à prendre bonne soirée 

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Clairement, c'est le turbo, 

tu as d'abord l'huile qui est parti à l'échappement 

puis à l'admission : l'huile a été le carburant de ton moteur... tant qu'il y avait de l'huile,

et là, je suis étonné de tes 5 à 10 secondes, parce que même à 4000 t/min, les 3-4 ou 5 litres d'huile, faut les consommer ! 

Donc turbo mort, 

et moteur à voir, cet épisode ne lui a sûrement pas fait du bien. 

Ta bm est-elle concernée par les problèmes de chaînes de distribution en plus ? 

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Salut Re alors mon moteur n’avais pas de problème de chaîne à mon souvenir , et oui il est belle est bien rester 5-10seconde moteur tournant à plein régime alors que les clefs n’étais plus sur le contact avant de s’éteindre tous seul , après sa j’ai pas essayer de redémarrer mais j’ai vue sur les forum ducoup il disent tous (par rapport à des probleme similaire ) il parlent tous de turbo mais Ducoup si je change mon turbo comment savoir si mon moteur est encore bon ou s’il est mort sans devoir le démonter et commencer de la main d’œuvre coûteuse quoi , Dans la logique si celui redémarre c’est que mon moteur est encore bon ?

 

ps merci de ta réponse 

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