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Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"


Invité §dan172cL
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Bonsoir Volivier.

Lorsque j'ouvre ton fichier avec mon logiciel d'édition, j'ai un fichier vide. C'est le même coup qu'avec le point créé sur la voiture que j'essayais d'ouvrir sur mon PC. Il semble donc que tu ais trouvé la fameuse subtilité que je recherche :D

 

Tu travailles avec quel logiciel que j'y regarde de plus près ? ;)

 

 

Hello,

 

Tu dois avoir un problème avec ton logiciel d'édition car je viens de télécharger le fichier que je vous ai déposé et il n'est pas vide:

 

divers-edition-fichier-sensus-img.png

 

J'utilise l'éditeur par défaut (suis sous Mac), mais les fichier GPX sont des fichiers texte. Donc, n'importe quel editeur devrait faire l'affaire, aussi simple soit-il. Si tu es sous Windows, tu peux l'ouvrir avec notepad.

 

Tiens moi au courant.

Volivier

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Invité §Pou641YJ

 

Si tu es sous Windows, tu peux l'ouvrir avec notepad.

 

Tiens moi au courant.

Volivier

 

 

Moi j'utilise poiedit qui convertit les fichiers gpx en tableau type Excel. Ça va super bien pour travailler les fichiers, scinder, faire des rajouts, des recherches de points. Les gpx volvo il ne sait pas les lire, mais tous les autres gpx passent. C'est curieux. Je n'ai pas penser à la lecture par fichier texte. Merci en tout cas.

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Invité §sam008YH

C'est quelle version du Sensus qui permet d'installer Waze ou autre appli Android au fait ?

 

C'est le Sensus Connected Touch :jap:

 

Bien que j'aimerais trop qu'on me dise que sur la nouvelle version 2015 du Sensus Connect on puisse aussi le faire....

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Invité §ita725qV

C'est le Sensus Connected Touch :jap:

 

Bien que j'aimerais trop qu'on me dise que sur la nouvelle version 2015 du Sensus Connect on puisse aussi le faire....

 

 

Malheureusement ce n'est pas le cas : Une MAJ n'est pas impossible mais j'ai peu d'espoir...

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Moi j'utilise poiedit qui convertit les fichiers gpx en tableau type Excel. Ça va super bien pour travailler les fichiers, scinder, faire des rajouts, des recherches de points. Les gpx volvo il ne sait pas les lire, mais tous les autres gpx passent. C'est curieux. Je n'ai pas penser à la lecture par fichier texte. Merci en tout cas.

 

 

POIEDIT est un bon editeur mais comme on l'a dit plus haut, il génère des fichiers GPX "standard", non supporté par Volvo (Honte à eux :q ). Si tu t'amuses à comparer un fichier GPX de POIEDIT avec le contenu de mon fichier, outre les coordonnées lat/long des POI qui seront évidemment différentes, tu noteras aussi quelques différences dans la manière de présenter les données. Ce sont ces petites différences qui font que mon fichier passe sur le SENSUS et pas les fichiers POIEDIT :non:

 

 

V.

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Invité §Pou641YJ

 

.../... Ce sont ces petites différences qui font que mon fichier passe sur le SENSUS et pas les fichiers POIEDIT :non:

 

 

V.

 

 

Dès que je vais avoir un peu de temps, je vais intégrer ton fichier dans ma voiture. Ensuite je ferais une analyse des différences avec celui que j'avais préparé avec pour objectif d'actualiser le tien.

 

Ensuite, niveau alerte tu arrives à mettre des sons intéressants ou bien tu as simplement le bip dont je parle plus haut ?

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Ensuite, niveau alerte tu arrives à mettre des sons intéressants ou bien tu as simplement le bip dont je parle plus haut ?

 

 

Ni l'un, ni l'autre. Juste les icones sur la carte. Je n'ai pas encore vérifié la procédure que tu as mentionné mais lorsque j'avais parcouru les menus lors de mes tests, je n'avais pas trouver cette option. Dès que j'ai les fesses dans la voiture et 10 minutes pour me perdre dans les menus du SENSUS, je retenterai le coup.

 

Volivier

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Invité §Pou641YJ

 

Ni l'un, ni l'autre. Juste les icones sur la carte. Je n'ai pas encore vérifié la procédure que tu as mentionné mais lorsque j'avais parcouru les menus lors de mes tests, je n'avais pas trouver cette option. Dès que j'ai les fesses dans la voiture et 10 minutes pour me perdre dans les menus du SENSUS, je retenterai le coup.

 

Volivier

 

 

Je viens d'essayer plusieurs choses :

 

1 - Ton fichier est intégralement pris en charge par le Sensus 2015, en tout cas il passe bien dans la mienne:

- je sélectionne un logo au téléchargement, et on retrouve le petit logo au moment où on approche avec le fameux clignotement jaune en surbrillance à l'approche

- toujours le petit bip de rien, mais j'ai vu que ça coupait la radio dans la seconde qui précède l'émission, c'est déjà ça

 

2 - J'ai créé de mon côté avec une base poi que j'ai deux fichiers GPX avec les deux formats qui ont l'air d'être connus (un .gpx et un autre .GPXx) et j'ai essayé de les intégrer :

- Ni le .gpx, ni les .gpxx ne sont pris en charge dans la voiture

 

3 - J'ai ouvert les 3 fichiers en "text" et j'ai comparé

- le tien est propre, pas de fioriture,

- le .gpx que j'ai créé est une horreur,

- le .gpxx ressemble plus au tien, mais il reste alambiqué

 

4 - J'ai regardé les infos qui apparaissent en haut du fichier ouvert en mode "text"

- le tien fait apparaître les paramètres d'encodage, et les références d'un logiciel utilisé surement pour la création (j'ai regardé les réf de ce logiciel sur internet, c'est un logiciel pro payant et pas donné...)

- mon .gpx "usine à gaz" a les mêmes paramètres d'encodage que le tien,

- mon .gpxx qui ressemble plus au tien n'a pas les mêmes paramètres d'encodage (va comprendre Charles :o )

 

J'ai cherché un peu pour voir s'il y avait des choses intéressantes à lire sur internet sur les possibilités de jouer sur les paramètres d'encodage. J'ai trouvé des trucs !!!! Mais c'est curieux, les gens qui parlent de ça, quand je prends leurs mots un par un j'ai l'impression de comprendre, mais alors quand je lis leurs phrases, ça ressemble à du babil de bébé, ça suscite l'attention, mais alors bonjour pour capter :D:p:D

 

Du coup, je peine un peu là... Faudrait retrouver la trace de ceux qui t'ont fourni ton format de juin 2014 pour en savoir un peu plus.

 

Et sinon, je me suis aperçu que mes posts précédents sur les chemins à prendre pour choisir l'icone (il y en a plus que 4 finalement), faire apparaître sur la carte les poi, et l'avertissement, ne sont pas tous hyper fiables (j'avais fait de mémoire). A l'occasion je corrigerais les posts après avoir édité et être allé dans la voiture avec pour vérifier. Y compris la procédure à faire pour supprimer les POI rajoutés. En attendant, si vous ne trouvez pas un chemin, n'hésitez pas à demander, je n'en aurais pas pour longtemps à le retrouver et vous l'indiquer.

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J'utilise l'éditeur par défaut (suis sous Mac), mais les fichier GPX sont des fichiers texte. Donc, n'importe quel editeur devrait faire l'affaire, aussi simple soit-il. Si tu es sous Windows, tu peux l'ouvrir avec notepad.

 

Tiens moi au courant.

Volivier

 

Hello,

 

Je suis sur Mac aussi. Peux-tu s'il te plaît me dire de quelle manière tu formates ta clé ? FAT ou extended FAT ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §Pou641YJ

 

Je jette l'éponge...

 

 

J'ai eu une idée à l'aube. En prenant une base POI au format .csv (il est aisé de trouver des mises à jour zones de danger dans ce format habituellement utilisé par Garmin), on devrait pouvoir exploiter la base avec un tableur excel, si j'en crois comment a réagi mon PC quand j'ai voulu ouvrir ce format.

Donc a priori, si je fais un mailing sur une base reprenant la configuration du fichier text fourni par Volivier, je dois pouvoir actualiser sa base. Ensuite je substitue la mise à jour dans le fichier de Volivier, et j'ai un fichier actualisé au format accepté par le sensus.

 

Bon, ça c'est de la théorie, mais j'ai fait deux trois manip ce matin qui s'annoncent prometteuses. Reste à savoir si la base modifiée sera prise en charge par le sensus (car je n'ai pas essayé, je n'en suis pas là). Je reprends l'éponge :D

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Salut à tous,

 

Et sinon, je me suis aperçu que mes posts précédents sur les chemins à prendre pour choisir l'icone (il y en a plus que 4 finalement), faire apparaître sur la carte les poi, et l'avertissement, ne sont pas tous hyper fiables (j'avais fait de mémoire). A l'occasion je corrigerais les posts après avoir édité et être allé dans la voiture avec pour vérifier. Y compris la procédure à faire pour supprimer les POI rajoutés. En attendant, si vous ne trouvez pas un chemin, n'hésitez pas à demander, je n'en aurais pas pour longtemps à le retrouver et vous l'indiquer.

 

Merci d'avance. La procédure pour le BIP m'intéresse, même si il n'est pas très fort.

 

J'ai cherché un peu pour voir s'il y avait des choses intéressantes à lire sur internet sur les possibilités de jouer sur les paramètres d'encodage. J'ai trouvé des trucs !!!! Mais c'est curieux, les gens qui parlent de ça, quand je prends leurs mots un par un j'ai l'impression de comprendre, mais alors quand je lis leurs phrases, ça ressemble à du babil de bébé, ça suscite l'attention, mais alors bonjour pour capter :D:p:D

Du coup, je peine un peu là... Faudrait retrouver la trace de ceux qui t'ont fourni ton format de juin 2014 pour en savoir un peu plus.

 

Je n'ai utilisé absolument aucun logiciel payant. Voici en détails les différentes étapes 1 à 1 qui m'ont conduit à la création du fichier que tu viens de charger. C'est un peu galère pour le moment car totalement manuel mais je ne désespère pas de pouvoir l'automatiser un jour, au moins partiellement. C'est en cours et vous tiendrai au courant.

 

En attendant, voici la procédure manuelle:

 

A/ Nettoyage des anciens ZD (si déjà présent)

1. Sensus > Navigation

2. Définir destination > Position enregistrée

3. Sélection catégorie des ZD

4. Selection de la première entrée de la liste > Tout supprimer

 

B/ Récupérer la dernière mise à jour des ZD depuis le web

 

1. Télécharger dernière version pour TomTom au format OV2 depuis le site http://tomtomheaven.com/index. [...] poi/radars

2. Dézipper l'archive sur son DD et retirer les fichiers inutiles (au choix zone de danger temporaires, POIS pour les poids lourds,...)

3. Convertir chaque fichier .OV2 --> .GPX en utilisant le site http://www.poieditor.com/poi_convert/ov2-to-gpx/

 

C/ Préparation un nouveau fichier de ZD à importer

 

1. Éditer le fichier avec un éditeur texte (notepad sur PC, textedit sur MAC...)

2. Adapter l'entete du fichier (le debut du fichier) en remplacant ce bloc:

 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<gpx>

<name>/big/dom/xpoieditor/www/uploads/1416314518-alerte_carrefour_dangereux</name>

 

par ce bloc:

 

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>

<gpx:gpx creator="" version="1.1" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:gpx="http://www.topografix.com/GPX/1/1" xsi:schemaLocation="http://www.topografix.com/GPX/1/1 http://www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd" xmlns:gpxv="\VolvoGPXExtensions\V1">

 

3. Adapter les chaines de caractères suivantes dans le fichier:

 

Remplacer tous les "<wpt" par "<gpx:wpt"

Remplacer tous les "</wpt>" par "</gpx:wpt>"

Remplacer tous les "<name>" par "<gpx:name>"

Remplacer tous les "</name>" par "</gpx:name>"

Remplacer en fin de fichier "</gpx>" par "</gpx:gpx>"

 

4. Sauver le fichier avec l'extension ".gpx"

 

D/ Importation du fichier ZD dans le SENSUS

1. Charger les fichiers GPX sur une clé USB PC (Fichier à la racine)

2. VOLVO > NAV > OK > Paramètres > Importer/exporter positions enreg.

 

E/ Controler que les ZD appatraissent bien sur la carte.

 

Si les POI n'apparaissent pas sur la carte, vérifier que la catégorie concernée est sélectionnée comme devant être afficher:

1. VOLVO > NAV > OK > Paramètres > Options de carte > Position enregistrée sur la carte

2. Cocher la bonne catégorie.

 

Je suis sur Mac aussi. Peux-tu s'il te plaît me dire de quelle manière tu formates ta clé ? FAT ou extended FAT ?

 

Je fais l'import avec une clé formatée en FAT32. Attention avec le MAC, il crée des fichiers cachés sur la clé qui peuvent perturber le SENSUS.

Moi, je passe d'abord la clé par un PC et je fais le ménage pour ne garder que les fichiers GPX à la racine de la clé.

 

Volivier

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Je fais l'import avec une clé formatée en FAT32. Attention avec le MAC, il crée des fichiers cachés sur la clé qui peuvent perturber le SENSUS.

Moi, je passe d'abord la clé par un PC et je fais le ménage pour ne garder que les fichiers GPX à la racine de la clé.

 

Volivier

 

 

AAAAAAAAAAAAAAH ça c'est une piste... Punaise, il faut que je réveille un vieux portable qui dort au grenier.

J'avais remarqué ça avec des .avi. En mettant ma clé dans mon lecteur Bray j'avais des fichiers bizarres qui apparaissaient. Je n'ai jamais pensé que je pouvais avoir le même problème avec les gpx :non:

 

Merci pour l'îdée !

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Invité §Pou641YJ

Merci d'avance. La procédure pour le BIP m'intéresse, même si il n'est pas très fort.

 

 

 

Nav --> paramètres --> options de guidage --> avis d'emplacements mémorisés et là, ça bip

 

J'ai vu ta procédure.

Celle que j'envisage devrait marcher.

 

Je reprend le format text qui fonctionne, je mets des "champs de fusion" sur les valeurs qui changent (nom, lat, long) et je rattache les champs de fusion au tableau excel des points. Au lancement du mailing, il devrait créer tous les points dans le bon format.

 

Si ça marche, on gagnera du temps, il n'y aura plus les remplacements à faire ;)

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Salut à tous,

 

Alors, j'ai une bonne nouvelle car j'ai pu automatiser complètement la conversion des fichiers TomTom (.ov2) vers SENSUS (.gpx). Plus besoin de passer les fichiers 1 par 1 dans POIEdit. Je dépose les fichiers ov2 dans un dossier de mon HDD, je lance une petite moulinette et la conversion se fait toute seule. En 10 secondes, c'est réglé :sol: Du coup, je vous passe la mise à jour 11/2014 des zones de danger. Merci au passage à http://tomtomheaven.com pour la collecte des POIs:

 

Fichiers SENSUS - ZD 2014/11, regroupés par catégorie

 

Fichier SENSUS - ZD 2014/11, tous les points regroupés dans un seul fichier GPX

 

V.

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Nav --> paramètres --> options de guidage --> avis d'emplacements mémorisés et là, ça bip

 

J'ai vu ta procédure.

Celle que j'envisage devrait marcher.

 

Je reprend le format text qui fonctionne, je mets des "champs de fusion" sur les valeurs qui changent (nom, lat, long) et je rattache les champs de fusion au tableau excel des points. Au lancement du mailing, il devrait créer tous les points dans le bon format.

 

Si ça marche, on gagnera du temps, il n'y aura plus les remplacements à faire ;)

 

 

J'ai beau cherché dans les options de mon SENSUS, je ne trouve pas l'option dont tu parles. Ce que j'ai, c'est ceci:

 

divers-options-guidage-sensus-img.jpg

 

(La dernière option ne semble avoir aucun effet car cochée ou pas, aucun bip ne se fait entendre. Ca semble être un reste des radars "Volvo" qui étaient livrés avec les voitures avant que la législation Francaise n'impose au constructeurs de les retirer des voitures en sortie d'usine...)

 

Je sèche donc pour l'activation du bip

V.

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Invité §Pou641YJ

 

J'ai beau cherché dans les options de mon SENSUS, je ne trouve pas l'option dont tu parles. Ce que j'ai, c'est ceci:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] us-img.jpg

 

(La dernière option ne semble avoir aucun effet car cochée ou pas, aucun bip ne se fait entendre. Ca semble être un reste des radars "Volvo" qui étaient livrés avec les voitures avant que la législation Francaise n'impose au constructeurs de les retirer des voitures en sortie d'usine...)

 

Je sèche donc pour l'activation du bip

V.

 

 

Bizarre ça, j'ai "avis d'emplacements mémorisés" juste en dessous d'"avertissements radars". Tu sembles ne pas l'avoir :??:

 

Sinon, j'ai essayé le fameux mailing. Ca marche du tonnerre pour faire le fichier, .....SAUF QUE :pfff: ..... Ca ne reprend pas les tabulations dans le fichiers text (et .gpx), et il semble que ces tabulations soient essentielles pour faire fonctionner. Il ne me reste que ce point de détail, mais pour l'instant je rame :cry:

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Invité §Pou641YJ

:jap: Ca y est, ça marche ! :jap:

 

J'ai réussi à créer les points avec le mailing et les intégrer dans la voiture.

 

Mais c'est bizarre. Quand j'importe le fichier, il n'apparaît pas.

 

Et c'est alors que j'ai essayé un truc : Je créer un POI avec la voiture, puis en voulant l'enregistrer, le sensus me demande dans quel fichier je veux le faire => là j'ai une liste qui apparaît, et qui contient le fameux fichier qui n'était pas sensé être importé : j'enregistre le POI dedans, et là c'est magique : tous les points du fichier apparaissent.

 

C'est comme ça que je me suis aussi aperçu que pas mal de fichiers qui n'étaient pas sensés être passés par la fonction import étaient finalement dans la voiture. Ca doit créer des cumuls de POI sur une même position qui bloquent le système je pense, donc le premier truc à faire, c'est de faire le ménage !! :jap:

 

 

Pour faire le ménage :

- Créer un POI avec la voiture

=> Fonction "définir une destination" --> point sur la carte---> créer un point au hasard à proximité de la voiture -- > enregistrer --> choisir un fichier dans la liste qui apparait (si vous y voyez certains fichiers qui ne sont pas sensés y être, sélectionner le) --> ok

- ensuite ,

=> Fonction "définir une destination"--> position enregistrée --> Sélectionner le fameux fichier qui comme par magie apparaît désormais --> Prendre un point en son sein --> ok --> tout supprimer

 

Faire la manip sur tous les fichiers indésirables. Une fois que le ménage est fait, il n'y aura plus qu'à importer le bon fichier, créer un POI avec la voiture, l'intégrer dans le fameux fichier et ensuite tous les points apparaitront sur la carte.

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Salut,

 

C'est vraiment étrange que l'on ait pas du tout le même comportement, ni les mêmes options dans les menus alors que sur le papier, il n'y a pas de raison que le SENSUS soit différents entre ta S60 et mon XC60... :??:

 

Sinon, effectivement, pour le cumul des POI lors d'une mise à jour, je confirme (au moins un comportement en commun). Le GPS ne remplacent pas les points existants, même si les coordonnées sont strictement identiques. Ils recrée de nouveaux points par dessus les précédents. C'est pour cela qu'il faut faire le ménage avant chaque nouvel import des mises à jour de ZD. Ceci dit, en pouvant supprimer tous les points d'une même catégorie d'un seul coup, c'est quasiment immédiat. Faut juste y penser.

 

Bizarre ton histoire de devoir exporter d'abord un fichier pour que tu puisses importer les autres. Aucune nécessité de la sorte lorsque j'importe sur le miens.

 

Une seule conclusion s'impose: Les SENSUS sont clairement différents en fonction du modèle: Pas les mêmes fonctions, pas les même options et surtout pas les même comportements. Très très bizarre quand même car d'un point de vue processus industriel et rationalisation, ça n'a pas vraiment de sens....mais bon, mystère.

 

Si tu veux comparer ce que tu génères en mailing avec les points que j'ai converti depuis la source TT, j'ai posté 2 ou 3 posts au dessus, les liens pour récupérer la mise à jour de Novembre 2014.

 

Bonne route

Volivier

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Invité §Pou641YJ

Salut,

 

C'est vraiment étrange que l'on ait pas du tout le même comportement, ni les mêmes options dans les menus alors que sur le papier, il n'y a pas de raison que le SENSUS soit différents entre ta S60 et mon XC60... :??:

 

.../...

Bonne route

Volivier

 

 

Tout à fait, c'est étrange notamment sur la composition des menus du sensus. Pour le comportement, ce n'est pas sûr qu'il y ait réellement des différences, moi je tatonne beaucoup, du coup parfois j'ai des choses qui peuvent interférer (cumul de fichiers, etc). Par exemple, à un moment je croyais que mes tabulations (non similaires aux tiennes) sur le fichier que je générais avaient un impact, alors qu'après avoir fait le ménage, je me suis rendu compte que non.

 

S'agissant de la comparaison de nos fichiers respectifs, le mien a été élaboré à partir de la base garmin, et à l'évidence j'ai beaucoup plus de points que dans le tien. Je n'ai pas encore roulé pour l'utiliser, juste fait des visualisations de carte. De ce que j'en ai vu, je dois avoir des débuts de zones et fins de zones qui apparaissent d'où le fait que j'ai bcp plus de points.

 

J'espère ne pas avoir intégré les "zones mobiles - aléatoires" mais je n'en suis pas sur pour l'instant (la base garmin n'est pas aussi claire que la base .ov2, du coup je ne sais pas trop à quoi correspondent les points qui m'ont servi à faire le mailing). Je ne roule pas assez la semaine pour le savoir, mais dès que j'aurais passé 1 weekend ou 2, j'en saurais plus et je saurais exactement ce que j'ai dans ma base.

 

En tout cas, ça marche :) C'est déjà ça

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Hello,

 

OK. Merci pour ces précisions.

 

Quelques observations et notes complémentaires qui peuvent servir à ceux qui essaient d'importer ces ZD:

 

> Le SENSUS semble être sensible à la capacité mémoire de la clé USB. Ca marche mieux avec une clé de moins de 3Go (Formattée en FAT32)

> Sur mon XC60, il faut que le moteur tourne pour que le port USB soit alimenté et donc que le SENSUS détecte la clé. Juste mettre le contact ne suffit pas

> Si en cours d'importation (en fonction de la taille des fichiers GPX, cela peu prendre plus ou moins de temps), vous annulez l'action d'import par le bouton "exit", alors tous les options des menus relatif à l'import/export des POIs deviennent grisés. La clé n'est plus reconnue. Impossible de recommencer juste derrière. La solution est de tout étteindre (GPS, Moteur, Contact), attendre quelques minutes et recommencer. La clé est alors de nouveau visible.

 

V.

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Invité §Pou641YJ

Hello,

 

OK. Merci pour ces précisions.

 

Quelques observations et notes complémentaires qui peuvent servir à ceux qui essaient d'importer ces ZD:

 

> Le SENSUS semble être sensible à la capacité mémoire de la clé USB. Ca marche mieux avec une clé de moins de 3Go (Formattée en FAT32)

> Sur mon XC60, il faut que le moteur tourne pour que le port USB soit alimenté et donc que le SENSUS détecte la clé. Juste mettre le contact ne suffit pas

> Si en cours d'importation (en fonction de la taille des fichiers GPX, cela peu prendre plus ou moins de temps), vous annulez l'action d'import par le bouton "exit", alors tous les options des menus relatif à l'import/export des POIs deviennent grisés. La clé n'est plus reconnue. Impossible de recommencer juste derrière. La solution est de tout étteindre (GPS, Moteur, Contact), attendre quelques minutes et recommencer. La clé est alors de nouveau visible.

 

V.

 

 

Pour mon my2015, je mets la clé de contact, un clic léger sur le bouton et j'ai tout qui s'allume, pas besoin d'allumer le moteur :??: Et la clé USB, je peux même l'intégrer en phase d'éveil du sensus, pas de souci pour la prendre en charge.

 

Par contre, sur l'importation, effectivement la taille du fichier joue (mon fichier balèze doit être goulûment avalé en 1 à 2 minutes). J'utilise une clé 1 Go et je formate en fat 32 mais j'avais essayé en fat(indiqué "par défaut" sur mon pc) et il me semble que ça fonctionnait aussi

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Invité §FHM110FJ

Bonjour,

J'ai essayé d'intégrer 4 fichiers POI (fichiers ZD 11-2014 fournis sur cette page) dans mon SENSUS sur XC60 livré en 11/2014.

Clé USB de 1 Go FAT32 sous windows8.1

ça a marché du 1er coup.

Dommage que l'on ne puisse pas choisir ses propre icones.

A+

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Invité §FHM110FJ

Questions sur ta base Volivier:

Dans ZD il y a les radars fixes avec ceux de feux et les mobiles ?

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Invité §FHM110FJ

Du coup les radars fixes sont dans quelle catégorie ?

Et les mobiles ?

Et ceux de feux ?

 

D'avance merci.

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