Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"


Invité §dan172cL
 Partager

Messages recommandés

C'est une espèce de mire, pour voir si tous les pixels sont affichés. Ça à l'air OK (teste sur S60 et V40). A présent, je commence les essais pour la transparence. Si tout va bien, je vais faire un fond, ce qui permettra de mettre n'importe quel motif en gardant le desing Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce fichier http://www.tomtomheaven.com/da [...] 130930.zip

 

dans lequel tu trouveras un repertoire icone avec les images en 44x44 16Millions de couleur (24 BitsPerPixel)

ya maintenant 1 ans , les différents post nous avaient amenés a créer des images en 22x22 16 couleur (4 BitsPerPixel)

 

Mais maintenant si tu as le temps - Belial - de faire diffentes variantes je peux en tester quelqu'unes si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann.ch1

un gars a eu le meme pb que toi et pourtant les mp3 passaient donc la cles USB etait bien reconnue => ici

Sa solution, tourner la molette par inadvertance

 

Je pense qu'il faut que tu appuies sur OK -1 fois - lorsque que tu vois USB, tu attends 10s, et ensuite tu tournes la même molette doucement

 

 

Une autre piste sur ce site la le cles usb doit etre de type "USB mass storage device" with FAT 16/32 file system

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise ce fichier http://www.tomtomheaven.com/da [...] 130930.zip

 

dans lequel tu trouveras un repertoire icone avec les images en 44x44 16Millions de couleur (24 BitsPerPixel)

ya maintenant 1 ans , les différents post nous avaient amenés a créer des images en 22x22 16 couleur (4 BitsPerPixel)

 

Mais maintenant si tu as le temps - Belial - de faire diffentes variantes je peux en tester quelqu'unes si besoin

 

J'ai recuperer des icones chez Poi plaza. (ils sont deja en 32x32, couleurs indexees)

 

Ca donne ca :

 

http://nidamour.homeip.net/pub/616.png

http://nidamour.homeip.net/pub/1347.png

http://nidamour.homeip.net/pub/620.png

http://nidamour.homeip.net/pub/618.png

 

Pour le moment, toujours pas trouvé comment rendre des morceaux transparents.

 

Converti en bitmap : http://nidamour.homeip.net/pub/icons.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le format bmp ne supporte pas la transparence mais gif et png oui mais ca ne sert a rien dans notre cas

 

en couleur indexees, il arrive parfois qu'une des couleurs du bitmap soit utilisee pour gerer la transparence. certains de mes tests fonctionnent sous windows xp. en outre les images predefinies par volvo gerent aussi la transparence.

 

Bref, je me suis dit qu'avec un peu de chance...

 

En attendant, les icones de poi plaza rendent bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol157Pr

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon XC60 il y quelques jours et j'ai lu ce fil avec beaucoup d'intérêt comme beaucoup j'imagine, tous soucieux de préserver nos points de permis. Malheureusement, ma version du sensus (la dernière j'imagine) n'a pas/plus la fonction "importer/éditer MyPOI" (changement de politique chez VOLVO suite à l'interdiction faites aux constructeurs de mettre les alertes radars dans les GPS... ?).

 

J'ai à la place une autre option "Importer/Exporter position enreg."

 

photo.jpg

 

Je viens de tester et j'arrive à charger un POI à partir d'un clé USB et à sélectionner une icône parmi prédéfinies dans le GPS. Le point apparait bien sur la carte: Nickel. Par contre, impossible de définir un son d'alerte à l'approche. Lors du chargement, aucune possibilité n'est offerte et une fois l’opération terminée, impossible de la rajouter au point chargé.

 

Une idée ?

 

Bon dimanche.

Volivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol157Pr

J'ai fait d'autres tests ce week-end, pas très concluants. Si j'arrive à charger 1 fichier contenant 1 POI, dès que je mets plusieurs points dans 1 fichier GPX ou même plusieurs fichiers GPX avec chacun des points, l'import ne rapporte aucune erreur mais les points ne sont pas chargés et/ou restent invisibles.

 

A suivre, je continue mes tests. Si entre temps, quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue :jap:

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol157Pr

Quelques nouvelles....

 

Alors, j'ai réussi finalement à charger l'ensemble des "zone dangereuses" :D dans le SENSUS. Je me suis aperçu que le fichier multi-poi que j'avais utilisé précédemment pour mes tests comportait des erreurs: Un tag mal placé dans la description d'un point et aussi une virgule manquante dans une latitude. L'import étant très sensible, à la moindre erreur ou difficulté, il ne cherche pas à continuer; il stoppe l'import et termine la procédure sans aucun message d'information. Pas cool. Faut le savoir. Une fois le fichier corrigé, il est passé et j'ai retrouvé mes points sur la carte.

 

Par contre, avec la nouvelle version du SENSUS installée dans mon XC60:

(1) plus possible de définir un icône personnalisée. Obligé de choisir une des icônes préchargées dans le GPS. J'avais mis une icone 22x22 au format bmp sur la clé à coté du fichier des POI et il n'a pas été pris en compte. L’icône qui s'affiche est celle que j'ai du choisir au début de la procédure d'import.

(2) Plus possible non plus de définir une alerte sonore.

 

Au final, sans alerte sonore, l’intérêt reste très limité car difficile de voir venir les "zone dangereuses" sans rester le nez collé sur la carte en roulant, ce qui n'est pas possible. Dommage.

 

Voilà. Si qqun trouve comment réactiver les alerte sonores, je suis preneur :jap:

 

Bonne route à tous,

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Cette fonction est intéressante mais encore mal développée par volvo, c'est dommage. Je voulais en coller des POI mais ca semble quand même chiant et moins fonctionnel que prévu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(2) Plus possible non plus de définir une alerte sonore.

Au final, sans alerte sonore, l’intérêt reste très limité car difficile de voir venir les "zone dangereuses" sans rester le nez collé sur la carte en roulant, ce qui n'est pas possible. Dommage.

Étonnant car sur le mien j'ai un joli ding-dong à chaque POI, alors que le son de la navigation est pourtant éteint (!?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol157Pr

Oui. Pour les anciennes modèles, même mis à jour, ça continue de fonctionner (jusqu'à quand ?). Tant que tu as "Importer MyPOI" dans le menu, c'est bon. Sur le miens, ce choix a disparu et à la place j'ai "Importer/Exporter position enreg." Cette fonction permet de charger aussi des POI mais avec les restrictions que j'ai mentionné juste au dessus.

 

Je me demande si la différence n'est pas du à une paramétrisation du SENSUS en atelier, du genre les concessionnaires ont reçu l'instruction de désactiver les alertes sur les radars lors de la livraison du véhicule. Cela expliquerait la différence entre vos config et ma mienne.

 

J'ai bien essayé d'aborder le sujet avec mon CC, mais il n'a pas laché quoi que ce soit. Juste rappeler que la législation FR interdisait désormais l'annonce des radars sur les GPS des constructeurs et que Volvo s'était plié à cette règle. Je suis quasiment sûr que c'est réversible et configurable en atelier/usine, en fonction du pays de livraison du véhicule.

 

Faudrait trouver un CC sympa pour vraiment connaitre le fond de cette histoire et/ou donner un petit coup de valise pour changer cela :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les alertes radars oui, mais les zones à risques c'est autorisé.

 

Je les ai officiellement sur mon GPS dans le C4. Pour la france c'est les zones à risques et ce sont les radars précis dans les autres pays.

 

Faut poser la question à un gentil CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila un package pour Juin 2014 pour les VOLVOs "anciens" modeles (de 2012 au recent 2014)

les icones sont en 32x32_8bit mieux deja que 22x22

=> http://dl.free.fr/oeOZCuhmS

 

Merci a TomTomheaven pour la collecte et le partage

[edit] : bizarre il n'y a pas les feux rouges

 

[re edit] si c'est dans "Alerte_carrefour_dangereux"

bon enfin voila vous avez le choix avec celui ci-dessous

 

A+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Je viens de le charger, marche impec. Je vais avoir une tonne de POI dans la s60. :p

 

Ce midi j'ai installé le fichier précedent de Maison9, demain j'installe celui là.

 

Ferais du tri après mon prochain grand trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol157Pr

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à maison9 pour cette mise à jour ! :-)

 

Sinon j'aimerai faire un petit test avec une personne qui aurait un sensus avec encore les alertes sonores sur les POIs (modèles d'avant 2014 si j'ai bien compris): Est-ce que l'un d'entre vous pourrait (1) m'exporter 1 ou plusieurs de ses points sur lesquels il a défini une alerte et (2) m'envoyer le fichier généré par MP ?

 

Un grand merci d'avance à l'ame charitable qui voudra bien me filer ce petit coup de main :sol:

 

Volivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volivier,

Ok pour faire la manip, par contre je ne vois pas bien ce que je peux faire. Perso j'ai juste importé les listes de POI comme défini un peu avant. Je ne vois pas comment exporter un point depuis le Sensus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol157Pr

Super, c'est sympa.

 

En fait, sur les nouvelles config, on peut exporter les "points enregistrés", via la fonction import/export (la même que j'utilise pour charger les mises à jour des ZD). C'est cette fonction qui a remplacé l'import des POI avec alerte:

 

 

photo.jpg

 

Z'avez pas l'option "export POIs" sur les anciennes config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rodolphe46, n'importe pas les 2 versions en meme temps

la 1ere est moins detaillée que la 2ieme c'est tout

la 1ere est donc plus rapide a installer ya quand meme, au moins, 11 fichiers a importer, les plus importants

par exemple moi j'importe jamais "Alerte_danger_occasionnel" ca biperait de trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...