Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"


Invité §dan172cL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pou641YJ

Bonjour,

 

Pour ma part je teste actuellement une base qui intègre toutes les ZD (fixes et mobiles sur un seul fichier), et avec l'icone "tête de chien" je dois dire que j'en suis assez content. L'écran du sensus est bien fait et à l'échelle normale, je vois bien toutes les têtes apparaître sur mon parcours suffisamment en amont pour que ça me rende vigilant.

 

A l'approche, j'ai une coupure son de la radio, un bip discret, et un clignotement en fond de l'icone.

 

En mode départ en vacances, j'aurais un tomtom one qui tient pile poil dans le rangement central, qui capte à merveille dans cette position et qui reste discret (pas de fils qui se baladent) et qui me servira uniquement pour des sirènes "alertes-son" sur les ZD fixes en plus du sensus.

1-31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Du coup les radars fixes sont dans quelle catégorie ?

Et les mobiles ?

Et ceux de feux ?

 

D'avance merci.

 

Radars mobiles > Alerte_danger_occasionnel

Vraies zones de danger > Alerte_zone_dangereuse

 

Les autres sont les radars fixes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Ben! je viens d'importer les fameux Point of Interest, sans pb particulier.

Merci beaucoup à Volivier pour les fichiers .gpx

Pour info ils sont au format Xml, on peut vérifier la syntaxe avec XML copy Editor, (dispo pour tous les os en open source http://xml-copy-editor.sourceforge.net/ ).

Pour la clef USb : je confirme, pour ne pas avoir de pb utiliser une clef de 2 go maxi à cause du formatage FAT 32 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHM110FJ

Radars mobiles > Alerte_danger_occasionnel

Vraies zones de danger > Alerte_zone_dangereuse

 

Les autres sont les radars fixes

 

Bonsoir,

 

pourrais tu partager cette base de données ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHM110FJ

C'est quelle version du Sensus qui permet d'installer Waze ou autre appli Android au fait ?

 

Bonsoir,

 

Je voudrais ajouter une icone "Maison" aux alertes radars.

J'ai vu que tu en avais ajouté. Peux les partager ?

 

Merci. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pourrais tu partager cette base de données ?

 

Merci

 

 

Déjà fait il y a quelques posts: Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"

 

Bonsoir,

 

Je voudrais ajouter une icone "Maison" aux alertes radars.

J'ai vu que tu en avais ajouté. Peux les partager ?

 

Merci. :sol:

 

 

Sur la version de mon SENSUS (XC60 MY2014), pas moyen d'ajouter des icones personnalisées. Par contre au moment de l'import des POIs, si je crée une nouvelle catégorie de points, alors je peux sélectionner une icone parmi la liste des icones proposées par Volvo.

 

 

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHM110FJ

Merci pour ces renseignements.

 

J'essaie de faire des fichiers POI.

 

question: Peut on tout attacher comme ci-dessous ou faut il systématiquement 1 ligne pour la lat et lon et 1 autre ligne pour name ?

 

 

<gpx:wpt lat="46.37389" lon="6.48535"><gpx:name>ZD-Feu_FR</gpx:name></gpx:wpt>

 

ou

 

<gpx:wpt lat="46.37389" lon="6.48535">

<gpx:name>ZD-Feu_FR</gpx:name></gpx:wpt>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Cela n'a pas d'importance. Les 2 mises en page doivent(*) fonctionner. Le format XML/GPX ne tient pas compte des retours à la ligne. Ceci dit, la 2ème facon que tu proposes est beaucoup plus lisible et te permettra de mieux identifier des erreurs éventuelles dans la construction de ton fichier.

 

 

(*) je dis "doivent" car le standard est défini ainsi. Maintenant, je n'ai jamais fait de test avec le SENSUS en mettant tout sur la même ligne. Cela dépend également de quelle manière Volvo a développé la routine d'importation.

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHM110FJ

Petite question un peu hors sujet :

 

Peut on changer le son de la sonnerie du tel du sensus 22014l2014 lors de la réception d'un appel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou641YJ

Petite question un peu hors sujet :

 

Peut on changer le son de la sonnerie du tel du sensus 22014l2014 lors de la réception d'un appel ?

 

La documentation Volvo laisse entendre que oui grâce au menu "paramètres du téléphone", sauf que dans la voiture, ce menu n'existe pas :non: (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Importation du fichier de Volivier nickel....simplement tu n'aurais pas le meme sans les radars mobile... Ca bip tout le temps lol. Ou alors faire 2 fichiers si c'est possible.

Question a quelle distance du radar est on averti ? Par exemple je suis passé sur un pont au dessus de l'autoroute sur laquelle il y a un radar (environ 500m a vol d'oiseau ) et ça a bippé.

Merci pour le fichier en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Importation du fichier de Volivier nickel....simplement tu n'aurais pas le meme sans les radars mobile... Ca bip tout le temps lol. Ou alors faire 2 fichiers si c'est possible.

Question a quelle distance du radar est on averti ? Par exemple je suis passé sur un pont au dessus de l'autoroute sur laquelle il y a un radar (environ 500m a vol d'oiseau ) et ça a bippé.

Merci pour le fichier en tout cas

 

Je parie que tu as passé la journée au chaud dans ton XC60 et que tu connais presque tout , maintenant! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Importation du fichier de Volivier nickel....simplement tu n'aurais pas le meme sans les radars mobile... Ca bip tout le temps lol. Ou alors faire 2 fichiers si c'est possible.

Question a quelle distance du radar est on averti ? Par exemple je suis passé sur un pont au dessus de l'autoroute sur laquelle il y a un radar (environ 500m a vol d'oiseau ) et ça a bippé.

Merci pour le fichier en tout cas

 

 

J'avais posté 2 versions cote à cote:

 

 

 

Si la 2ème contenait tous les radars fixes, mobiles, tunnel, etc dans un seul fichier, la 1ère archive contient les différentes catégories de radar, chacune dans un fichier séparé afin qu'on puisse faire son marché et organiser une importation "sur mesure"

 

Dis voir, t'as l'alarme à l'approche des radars ? (pas moi sur mon MY1014). T'as un Sensus "touch" ou "classique" ?

 

Volivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs680XJ

Bonjour à tous,

 

tout nouveau sur le forum, et heureux de posséder une Volvo V60 D5 de 2011, achetée d'occasion en mars 2014.

 

La semaine dernière, lors de la révision des 60000, j'ai demandé au concessionnaire de procéder à la mise à jour de système multimédia, ayant l'intime conviction qu'il ne l'avait encore jamais été (je n'avais en effet pas de menu stat, et surtout, pas la fonction d'import de POI).

 

Et ô miracle ! Avec cette mise à jour, de nouveaux horizons se présentent, avec donc cette fameuse possibilité d'importer mes propres POI...

 

Sauf que... Et là, désolation... Après quelques heures d'essais multiples et variés , notamment avec l'excellent tuto de la page 1, et les conseils avisés de Volvivier... Je suis exactement dans la même situation de Yann.ch1, c'est à dire qu'une fois la clé affichée, je ne peux rien faire : aucun des POI présents sur la clé ne s'affiche... J'ai pourtant essayé avec différentes clés, formatées FAT32, avec les gpx à la racine, moteur démarré, arrêté, utilisation du bouton OK de la console, celui du volant... Et rien, de rien, de rien... Dépité, j'ai même gravé un CD réinscriptible, bien reconnu par le système, mais résultat identique...

 

Sommes nous 2 au monde à connaître ce problème ?..

 

Sniff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,

 

 

J'en possède une également, et comme toi à l'achat, il n'y avait pas la MAJ du sensus. Apres celle ci effectuée ss garantie, j'ai eu ce menu. En revanche les fichiers .gpx dans un clef USB, étaient reconnu. Je n'ai plus eu qu'a les importer.

Bizarre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs680XJ

Bonjour Nounou40,

 

et merci pour ta réponse. C'est en effet bizarre. Je ne comprends pas non plus...

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

 

J'avais posté 2 versions cote à cote:

 

 

 

Si la 2ème contenait tous les radars fixes, mobiles, tunnel, etc dans un seul fichier, la 1ère archive contient les différentes catégories de radar, chacune dans un fichier séparé afin qu'on puisse faire son marché et organiser une importation "sur mesure"

 

Dis voir, t'as l'alarme à l'approche des radars ? (pas moi sur mon MY1014). T'as un Sensus "touch" ou "classique" ?

 

Volivier

 

j'a un bip à l'approche d'un radar et la radio ou media se coupe brievement. sinon quand tu importes les gpx tu dois les fzire 1 par 1 ? Ou tu les mets tous à la racine dela clé et il les importe tous, et tu dois creer une nouvelle categorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

Je parie que tu as passé la journée au chaud dans ton XC60 et que tu connais presque tout , maintenant! :lol:

 

Heuuuu tu me connais bien toi :D ou alors tu as eu un XC60 récemment :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FHM110FJ

Moi idem.... En fait il detecte tous les radars à proximité de la voiture qu'ils soient sur la route du véhicule ou pas. Dommage. Du coup ça sonne souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

 

Déjà fait il y a quelques posts: Nouvelle Fonction "Import/Edit MyPOI"

 

 

 

Sur la version de mon SENSUS (XC60 MY2014), pas moyen d'ajouter des icones personnalisées. Par contre au moment de l'import des POIs, si je crée une nouvelle catégorie de points, alors je peux sélectionner une icone parmi la liste des icones proposées par Volvo.

 

 

 

V.

 

Sur ma My2015 pas moyen non plus d'ajouter un icone perso..dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'a un bip à l'approche d'un radar et la radio ou media se coupe brievement. sinon quand tu importes les gpx tu dois les fzire 1 par 1 ? Ou tu les mets tous à la racine dela clé et il les importe tous, et tu dois creer une nouvelle categorie ?

 

 

Pas moyen d'avoir de BIP. Pour les fichiers, quand je crée une catégorie lors de l'import, le SENSUS importe automatiquement d'un coup tous les fichiers présents sur la clé et les associe à la catégorie crée.

 

Sinon t'as un SENSUS TOUCH ou pas ?

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phl606yL

 

Pas moyen d'avoir de BIP. Pour les fichiers, quand je crée une catégorie lors de l'import, le SENSUS importe automatiquement d'un coup tous les fichiers présents sur la clé et les associe à la catégorie crée.

 

Sinon t'as un SENSUS TOUCH ou pas ?

 

V.

 

Je viens de fzire l'import effeçtivement on cree un categorie et il met tous les fichiers dedans. Sinon je n'ai pas le Sensus Touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un d'entre vous a moyen de créer 2 categories avec un point dnas chaque et un icone personalise et un bip parametré puis de faire une export vers usb et fournir le fichier que je regarde

 

 

pour ce qui est des transfrormation de gps, notepade++ permet de faire des modifications en serie

et c'est pas parce que le fichier a l'extension gpx que s'en est un, c'est son contenu qui en fait un fichier gpx (mettez .avi ou .mpeg ou .mkv sur un fichier video, votre application de lecture par defaut determinera à l'ouverture le type du fichier et decodera via le bon format)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Est ce que l'un d'entre vous a moyen de créer 2 categories avec un point dnas chaque et un icone personalise et un bip parametré puis de faire une export vers usb et fournir le fichier que je regarde

 

 

pour ce qui est des transfrormation de gps, notepade++ permet de faire des modifications en serie

et c'est pas parce que le fichier a l'extension gpx que s'en est un, c'est son contenu qui en fait un fichier gpx (mettez .avi ou .mpeg ou .mkv sur un fichier video, votre application de lecture par defaut determinera à l'ouverture le type du fichier et decodera via le bon format)

 

 

Bon, je vais essayer de répondre à ce galimatias et de préciser quelques points sur les fichiers. gpx

 

réponses : (elles ont toutes déjà été traitées par Volivier dans les posts précédents)

-Créer deux catégories : oui

-Mettre un point dedans : oui

-Mettre une icône personnalisée : Non, dans le fichier.gxp . Par contre on peut choisir les icônes du Sensus (terme générique)

-idem pour le bip, seul le bip Sensus est possible en l'état actuel .

-Fournir le Fichier : Volivier a déjà fourni des fichiers dans les posts ci dessus

-Export vers USB : ??? je comprend écrire sur une clef USB formatée en FAT32

Précisions sur le fichier .gpx:

Le fichier avec l'extension .gpx est un fichier texte au format XML dont le pendant XSD est identique à celui du Sensus.

Fichier Texte : Fichier ne contenant que des caractères texte dont le codage peut être ASCCI , Unicode, EBCDIC... Ce type de fichier est éditable par n'importe lequel des éditeurs de texte disponible.

Format XML: (tiré de Wikipédia, parce que j'ai la flemme de l'écrire)

Extensible Markup Language (XML« langage de balisage extensible » en français) est un langage informatique de balisage générique . Cette syntaxe est dite « extensible » car elle permet de définir différents espaces de noms, c'est-à-dire des langages avec chacun leur vocabulaire et leur grammaire, Elle est reconnaissable par son usage des chevrons (< > ;) encadrant les balises. L'objectif initial est de faciliter l'échange automatisé de contenus complexes (arbres, texte riche…) entre systèmes d'informations hétérogènes (interopérabilité). Avec ses outils et langages associés, une application XML respecte généralement certains principes :

  • la structure d'un document XML est définie et validable par un schéma XSD;

 

Fichier XSD : fichier au format XML qui définit et décrit la structure des données du fichier XML associé . (Besoin d'une aspirine?).

 

Il existe des outils dédiés pour éditer les fichiers au format XML (XML copy editor par exemple sur Windows ou linux) , ces outils permettent, entre autre, de vérifier la syntaxe du XML et de mieux présenter la structure

 

L'extension .gpx (ou .xyz) permet à une application (ici le Sensus Volvo) de connaitre à priori la structure des données du fichier (le programmeur à mis dans le ventre du programme Sensus l'instruction suivante:

"Quand tu vois un fichier .gpx ouvre le et colle lui dessus le shéma XSD que je t'ai filé ,et essaye de lire les données ,et si elles ne sont pas pourries, intègre les PI dans ma base de PI , " )

 

l'extension d'un ficher peut être générique ou spécifique (exemple générique : .avi, exemple spécifique: .doc)

 

 

Désolé pour mon ton professoral, mais j'ai du mal avec les fote dortograf et le langage sms, et si je dois décoder je me venge ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Après actualisation de l'IAM de mon XC60 (après 4 ans quand même), j'ai enfin la fonction "Importer/Editer MyPOI".

 

A priori dernière version puisque je peux exporter, mais du coup, je ne pourrais sans doute pas mettre d’icône perso.

 

Premiers essais avec le fichier de Volivier, j'ai le droit à un message d'erreur : "Le fichier est incorrect ou abîmé, veuillez essayer un autre POI"

J'ai essayé tous les fichiers, toujours la même chose.

 

Au passage : autre petit désagrément que je pensais résolu après actualisation de l'IAM, quand je lis une cle USB, c'est toujours trié n'importe comment, pas d'ordre alphabétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien une clef usb formatée en fat32 et tes fichiers sont-ils a la racine de cette clef?

 

 

Effectivement, c'est la première chose à vérifier.

 

Après actualisation de l'IAM de mon XC60 (après 4 ans quand même), j'ai enfin la fonction "Importer/Editer MyPOI".

 

A priori dernière version puisque je peux exporter, mais du coup, je ne pourrais sans doute pas mettre d’icône perso.

 

Premiers essais avec le fichier de Volivier, j'ai le droit à un message d'erreur : "Le fichier est incorrect ou abîmé, veuillez essayer un autre POI"

J'ai essayé tous les fichiers, toujours la même chose.

 

Au passage : autre petit désagrément que je pensais résolu après actualisation de l'IAM, quand je lis une cle USB, c'est toujours trié n'importe comment, pas d'ordre alphabétique.

 

 

Sinon, stp exporte un POI que tu auras défini n'importe où sur ta carte et poste ici le fichier GPX résultant que je puisse regarder quels peuvent être les changements introduits avec la dernière mise à jour.

 

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bon alors ça y est, ce soir j'ai réussi à importer un POI!!

 

Dans l'ordre:

Je vois bien les fichiers sur la clé depuis le début, seulement quand je sélectionne un fichier, j'ai un message d'erreur.

Impossible de créer des POI depuis le Sensus. Je peux sauvegarder un point, mais pas en faire un POI ni l'exporter!

J'ai vérifié le formatage de ma clé avec mon gestionnaire de disque linux. La clé 1Go était finalement en FAT16 avec une part non allouée en début de 4Mo :??: . J'ai donc reformaté en FAT32 avec écrasement de données (pas un formatage rapide).

Je retente avec les fichiers de Volivier et à nouveau le même message : "Le fichier est incorrect ou abîmé, veuillez essayer un autre POI". Je commence à croire que je vais finir comme Yann.ch, sans pouvoir importer de POI.

 

Et puis je me suis décidé à tester un fichier créé moi même en utilisant la structure de base d'un fichier GPX, avec un seul point, et sans aucune fioriture :

 

<gpx>

<wpt lat="x.xxxxx" lon="y.yyyyy">

<name>Test</name>

</wpt>

</gpx>

 

et HO MIRACLE, ça marche!!

Et cerise sur le gâteau, je ne bénéficie pas de la dernière version car je peux définir une icone ET un son!!

 

Bon, maintenant j'ai du pain sur la planche, car je dois modifier tous les fichiers pour pouvoir les importer, et voir ce que je peux faire avec les icones et les sons. Et comme mes journées sont bien chargées et que je peux mettre les pieds dans le XC60 que très rarement, ça risque de prendre un peu de temps pour continuer mes tests.

 

Mais merci quand même pour les fichiers, j'ai au moins une base de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois carrément rien de ce qui est sur ma clé...

Je refuse de bidouiller de l'xml pour que ça fonctionne. Je me fais suer déjà la journée avec des trucs dans ce genre et je ne veux pas me polluer avec ça à la maison.

Tant pis pour l'import des POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs680XJ

Moi je ne vois carrément rien de ce qui est sur ma clé...

Je refuse de bidouiller de l'xml pour que ça fonctionne. Je me fais suer déjà la journée avec des trucs dans ce genre et je ne veux pas me polluer avec ça à la maison.

Tant pis pour l'import des POI.

 

Non ! Tu n'es pas seul !!!

Tout pareil que toi... Aucun contenu ne s'affiche (clés bien reconnues, mais c'est tout. Bouton OK sans effet).

J'avais l'impression d'être un peu truffe (c'est d'époque icon12.gif?v=-62169984561 ) sur le sujet.

Autant mes différentes clés USB sont bien lues pour l'écoute des mp3, autant, pour l'import des POI, rien ne s'affiche, comme si aucun fichier n'était présent...

J'ai même essayé des trucs improbables, en mettant à la racine de mes 3 clés tests (256 Mo, 1Go et 4Go) :

- 1 seul gpx ;

- 2 gpx de version différente ;

- un mélange de types de fichiers à la racine (mix de gpx,ov2, mp3, bmp, jpg...) ;

- des gpx sous un dossier nommé "MyPOI" (comme a priori sur les OPEL) ;

- une clé renommée "MyPOI" ;

- des formatages différents (FAT, FAT32, NTFS), avec même, des tailles d'unité d'allocation différentes en FAT32...

Et je crois que j'en oublie...

 

Quand j'aurai 2 minutes, j'essaierai quand même le bidouillage de l'xml, par acquis de conscience... Mais sans aucun espoir...

 

C'est quand même rageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Moi je ne vois carrément rien de ce qui est sur ma clé...

 

 

Non ! Tu n'es pas seul !!!

Tout pareil que toi... Aucun contenu ne s'affiche (clés bien reconnues, mais c'est tout. Bouton OK sans effet).

 

 

Si vous ne voyez aucun fichier, je ne pense pas que cela vienne de la structure du fichier.

Pour moi, les fichiers étaient illisibles, mais visibles. Le problème est donc ailleurs pour vous à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...