Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Perte puissance etrange sur scenic 1 phase 2


Mysticboy07
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Je reviens de nouveau sur le forum car j'ai un souci avec mon Renault Scénic 1 phase 119 dci 105 chevaux

En effet , j'ai une perte de puissance ressenti

Je ne pense pas que ce soit le débitmètre car j'ai débranché celui-ci et aucun changement de plus je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord

Je veux nettoyer la vanne EGR qui n'était pas si sale que ça

Le turbo a l'air de déclencher et je n'ai pas de fumée grise à l'arrière seulement une petite fumée noire à l'échappement lors de forte accélération pour essayer de monter dans les tours

Elle accélère mais pas super franchement.

Cela fait plusieurs années que je roule en Scénic donc je connais leur petite puissance mais là c'est comme si je n'avais pas de turbo ou presque.

Si quelqu'un aurait une piste je vous remercie d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous dites : j'ai débranché le débimetre et aucun changement ! 

Moi je pense que au contraire, cela aurait du changer quelque chose justement !! ou alors il ne sert à rien !

Ensuite, vous dites : je veux nettoyer la vanne EGR , alors que vous l'avez fait, puisque vous dites qu'elle n'était pas si sale que ça !!

Et enfin, si le turbo déclenche c'est qu'il ne fonctionne plus, car au contraire il doit s'enclencher !!

Pour finir, y a t'il au moins une information genre voyant qui s'allume au tableau de bord ? ou autre message ?

Beaucoup de choses peuvent etre en cause, et il n'est pas du tout facile de diagnostiquer de loin comme ça sans une description tres précise et encore !!!.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord désolé pour les erreurs de frappe.

J'ai précisé que je n'avais aucun voyant allumé sur le tableau de bord.

J'ai nettoyé la vanne EGR qui n'était pas si sale....

J'ai fait le test du débitmètre en le débranchant, c'est se qu'on fait pour voir si la.pette de puissance est lié à un débitmètre défectueux.

Si défectueux, en débranchant , la vouturrt retrouve sa puissance.

Et concernant le Turbo, j'ai bien précisé qu'il se declanchait.

Je ne vois pas quelle précisions pourrais je apporter.

Merci d'avance de votre aide Futur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mysticboy07 a dit :

Merci a tous de cette précieuse aide , vive les forums "actifs" !💪👏

Bonjour

merci pour ton soutient aussi Comme tu le dis  tu revient sur le forum 7 messages en 4 ans Ca c'est être très actif....

Pour répondre il faut avoir une idée ou solution a proposer 

Pour ton problème du jour voir ICI https://www.lesamisdudiag.com/moteur/91635-scenic-1-un-probleme-de-puissance-vieillesse-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tout d'abord merci , et mes excuses je ne voulais froissé personne.

J'ai regardé le lien merci, j'avais déjà lu ce sujet (car avant de casser les pieds a tout le monde je parcours beaucoup de forums)

Mais rien de semblable à mon soucis . 

Petite nouveauté que j'ai découvert , la vanne EGR a de l'huile (pas de la graisse noire , c'est bien de l'huile moteur bien liquide) 

Environ 3 cl au fond de l'egr, serait ce le turbo en faute?

J'ai changé le débitmètre et toujours Pareils.

J'ai débranché la vanne EGR et toujours pareil aussi .

Et aucun voyant tableau de bord, merci par avance

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mysticboy07 a dit :

Salut 

Tout d'abord merci , et mes excuses je ne voulais froissé personne.

J'ai regardé le lien merci, j'avais déjà lu ce sujet (car avant de casser les pieds a tout le monde je parcours beaucoup de forums)

Mais rien de semblable à mon soucis . 

Petite nouveauté que j'ai découvert , la vanne EGR a de l'huile (pas de la graisse noire , c'est bien de l'huile moteur bien liquide) 

Environ 3 cl au fond de l'egr, serait ce le turbo en faute?

J'ai changé le débitmètre et toujours Pareils.

J'ai débranché la vanne EGR et toujours pareil aussi .

Et aucun voyant tableau de bord, merci par avance

 

 

 

 

 

Bonjour

un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai)

Modifié par fabrice 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, fabrice 78 a dit :

Bonjour

un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai)

Salut ,

Peut tu me préciser de quel tube parles tu? Electrovanne ? 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fabrice 78 a dit :

20181220_203522.thumb.jpg.1b926432178a43adc49fbc7a0385157d.jpg

Mais oui bien sûr , que je suis bête 🤗.

Je vais faire ce test des demain merci beaucoup.

Il devrait.donc se passer quoi ? Meilleur couple/accélération ?(en prenant bien sûr en compte le fait de pas trop appuyer ) 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mysticboy07 a dit :

Mais oui bien sûr , que je suis bête 🤗.

Je vais faire ce test des demain merci beaucoup.

Il devrait.donc se passer quoi ? Meilleur couple/accélération ?(en prenant bien sûr en compte le fait de pas trop appuyer ) 

Merci

Ah oui et j'oubliais, cela peut avoir un rapport avec l'huile dans l'egr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 20:20, fabrice 78 a dit :

Bonjour

un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai)

Salut test effectué et j'ai eu la sensation d'avoir moins de puissance , j'ai rebranché et cela est Revenu comme avant le test...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Mysticboy07 a dit :

Salut test effectué et j'ai eu la sensation d'avoir moins de puissance , j'ai rebranché et cela est Revenu comme avant le test...

 

 

 

Bonjour

faire un vrai diagnostique chez Renault pour voir les valeurs du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fabrice 78 a dit :

Bonjour

faire un vrai diagnostique chez Renault pour voir les valeurs du turbo

Bonjour

Merci du conseil mais déjà fait (j'avais oublié de le mentionner) et ils n'ont rien trouvé ,Mais honnêtement a chaque fois que j'ai amener faire un diagnostic ils ont jamais rien trouvé....

 

Le 10/10/2021 à 20:20, fabrice 78 a dit :

Bonjour

un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai)

Salut test effectué et j'ai eu la sensation d'avoir moins de puissance , j'ai rebranché et cela est Revenu comme avant le test...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...