Mysticboy07 Posté(e) le 1 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2021 Bonjour à tous . Je reviens de nouveau sur le forum car j'ai un souci avec mon Renault Scénic 1 phase 119 dci 105 chevaux En effet , j'ai une perte de puissance ressenti Je ne pense pas que ce soit le débitmètre car j'ai débranché celui-ci et aucun changement de plus je n'ai aucun voyant allumé au tableau de bord Je veux nettoyer la vanne EGR qui n'était pas si sale que ça Le turbo a l'air de déclencher et je n'ai pas de fumée grise à l'arrière seulement une petite fumée noire à l'échappement lors de forte accélération pour essayer de monter dans les tours Elle accélère mais pas super franchement. Cela fait plusieurs années que je roule en Scénic donc je connais leur petite puissance mais là c'est comme si je n'avais pas de turbo ou presque. Si quelqu'un aurait une piste je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 4 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2021 Y a-t-il quelqu'un sur ce forum? 🤗 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean1971 Posté(e) le 4 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2021 Bon, vous dites : j'ai débranché le débimetre et aucun changement ! Moi je pense que au contraire, cela aurait du changer quelque chose justement !! ou alors il ne sert à rien ! Ensuite, vous dites : je veux nettoyer la vanne EGR , alors que vous l'avez fait, puisque vous dites qu'elle n'était pas si sale que ça !! Et enfin, si le turbo déclenche c'est qu'il ne fonctionne plus, car au contraire il doit s'enclencher !! Pour finir, y a t'il au moins une information genre voyant qui s'allume au tableau de bord ? ou autre message ? Beaucoup de choses peuvent etre en cause, et il n'est pas du tout facile de diagnostiquer de loin comme ça sans une description tres précise et encore !!!. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 5 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Alors tout d'abord désolé pour les erreurs de frappe. J'ai précisé que je n'avais aucun voyant allumé sur le tableau de bord. J'ai nettoyé la vanne EGR qui n'était pas si sale.... J'ai fait le test du débitmètre en le débranchant, c'est se qu'on fait pour voir si la.pette de puissance est lié à un débitmètre défectueux. Si défectueux, en débranchant , la vouturrt retrouve sa puissance. Et concernant le Turbo, j'ai bien précisé qu'il se declanchait. Je ne vois pas quelle précisions pourrais je apporter. Merci d'avance de votre aide Futur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 6 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2021 UP 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 8 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2021 UP UP UP !!!😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Merci a tous de cette précieuse aide , vive les forums "actifs" !💪👏 Modifié le 9 octobre 2021 par Mysticboy07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 Il y a 23 heures, Mysticboy07 a dit : Merci a tous de cette précieuse aide , vive les forums "actifs" !💪👏 Bonjour merci pour ton soutient aussi Comme tu le dis tu revient sur le forum 7 messages en 4 ans Ca c'est être très actif.... Pour répondre il faut avoir une idée ou solution a proposer Pour ton problème du jour voir ICI https://www.lesamisdudiag.com/moteur/91635-scenic-1-un-probleme-de-puissance-vieillesse-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 10 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 Salut Tout d'abord merci , et mes excuses je ne voulais froissé personne. J'ai regardé le lien merci, j'avais déjà lu ce sujet (car avant de casser les pieds a tout le monde je parcours beaucoup de forums) Mais rien de semblable à mon soucis . Petite nouveauté que j'ai découvert , la vanne EGR a de l'huile (pas de la graisse noire , c'est bien de l'huile moteur bien liquide) Environ 3 cl au fond de l'egr, serait ce le turbo en faute? J'ai changé le débitmètre et toujours Pareils. J'ai débranché la vanne EGR et toujours pareil aussi . Et aucun voyant tableau de bord, merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 Posté(e) le 10 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2021 (modifié) Il y a 4 heures, Mysticboy07 a dit : Salut Tout d'abord merci , et mes excuses je ne voulais froissé personne. J'ai regardé le lien merci, j'avais déjà lu ce sujet (car avant de casser les pieds a tout le monde je parcours beaucoup de forums) Mais rien de semblable à mon soucis . Petite nouveauté que j'ai découvert , la vanne EGR a de l'huile (pas de la graisse noire , c'est bien de l'huile moteur bien liquide) Environ 3 cl au fond de l'egr, serait ce le turbo en faute? J'ai changé le débitmètre et toujours Pareils. J'ai débranché la vanne EGR et toujours pareil aussi . Et aucun voyant tableau de bord, merci par avance Bonjour un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai) Modifié le 10 octobre 2021 par fabrice 78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 Il y a 22 heures, fabrice 78 a dit : Bonjour un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai) Salut , Peut tu me préciser de quel tube parles tu? Electrovanne ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 Posté(e) le 11 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 37 minutes, Mysticboy07 a dit : Salut , Peut tu me préciser de quel tube parles tu? Electrovanne ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 il y a 27 minutes, fabrice 78 a dit : Mais oui bien sûr , que je suis bête 🤗. Je vais faire ce test des demain merci beaucoup. Il devrait.donc se passer quoi ? Meilleur couple/accélération ?(en prenant bien sûr en compte le fait de pas trop appuyer ) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 11 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2021 à l’instant, Mysticboy07 a dit : Mais oui bien sûr , que je suis bête 🤗. Je vais faire ce test des demain merci beaucoup. Il devrait.donc se passer quoi ? Meilleur couple/accélération ?(en prenant bien sûr en compte le fait de pas trop appuyer ) Merci Ah oui et j'oubliais, cela peut avoir un rapport avec l'huile dans l'egr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 12 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2021 Le 10/10/2021 à 20:20, fabrice 78 a dit : Bonjour un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai) Salut test effectué et j'ai eu la sensation d'avoir moins de puissance , j'ai rebranché et cela est Revenu comme avant le test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabrice 78 Posté(e) le 13 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 20 heures, Mysticboy07 a dit : Salut test effectué et j'ai eu la sensation d'avoir moins de puissance , j'ai rebranché et cela est Revenu comme avant le test... Bonjour faire un vrai diagnostique chez Renault pour voir les valeurs du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 14 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Il y a 16 heures, fabrice 78 a dit : Bonjour faire un vrai diagnostique chez Renault pour voir les valeurs du turbo Bonjour Merci du conseil mais déjà fait (j'avais oublié de le mentionner) et ils n'ont rien trouvé ,Mais honnêtement a chaque fois que j'ai amener faire un diagnostic ils ont jamais rien trouvé.... Le 10/10/2021 à 20:20, fabrice 78 a dit : Bonjour un test simple c'est de relier les deux tube de l l'électrovanne entre eux (avec un tube creux) et de faire un essai sur route... (attention de ne pas trop monter dans les tours car la valve de décharge ne fonctionne plus. Se limiter à 3000 tr maxi pour l'essai) Salut test effectué et j'ai eu la sensation d'avoir moins de puissance , j'ai rebranché et cela est Revenu comme avant le test... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 19 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Toujours pas d'avancement 😭 Toujours au même point , je ne sais plus où regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mysticboy07 Posté(e) le 25 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Toujours pas d'avancement 😭 Toujours au même point , je ne sais plus où regarder UP 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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