Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

A quoi sert cette jauge de batterie?


Bordeaux1
 Partager

Messages recommandés

Si quelqu'un a la réponse....

Hier je roulais sur la rocade de Bordeaux embouteillée comme dab. Témoin de batterie à 1/4 à peine et blue link me disant "avertissement batterie" . Ça peut inquiéter le conducteur moyen. Je suis passé en mode sport ( cool au touche à touche!) et en 5 mn de quasi surplace, l'indicateur est monté à presque 3/4.

Je trouve ça limite ridicule et ça décrédibilise complètement. Cette affichage en laissant libre court à toutes les interprétations...

Vous en pensez quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bordeaux1 a dit :

Si quelqu'un a la réponse....

Hier je roulais sur la rocade de Bordeaux embouteillée comme dab. Témoin de batterie à 1/4 à peine et blue link me disant "avertissement batterie" . Ça peut inquiéter le conducteur moyen. Je suis passé en mode sport ( cool au touche à touche!) et en 5 mn de quasi surplace, l'indicateur est monté à presque 3/4.

Je trouve ça limite ridicule et ça décrédibilise complètement. Cette affichage en laissant libre court à toutes les interprétations...

Vous en pensez quoi?

 

c est bizarre je n ai jamais eus ce genre de message

part contre moi sur le HEV je n ai jamais eus la batterie chargée a fond toujours 3/4 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, le message je l'ai eu en consultant bluelink sur mon téléphone, ce n'était pas une alarme. Je n'étais pas clair, désolé.

Idem, jauge de batterie plutôt à 1/2 en général. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ça effectivement , cette jauge toujours aussi basse, et le fait que ça remonte en mode sport aussi vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bordeaux1 a dit :

Merci, le message je l'ai eu en consultant bluelink sur mon téléphone, ce n'était pas une alarme. Je n'étais pas clair, désolé.

Idem, jauge de batterie plutôt à 1/2 en général. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ça effectivement , cette jauge toujours aussi basse, et le fait que ça remonte en mode sport aussi vite...

la magie de l électronique 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode sport, le moteur va charger plus rapidement la batterie lors des phases d'arrêt ou lorsque la puissance n'est pas demandée, de manière à pouvoir utiliser cette puissance électrique dans les accélérations. Mais ça consomme plus évidemment. 

 

Je me mets parfois en mode sport quand je sais que je vais avoir après un peu de petites routes à basse vitesse où il sera mieux de rester en mode éco et tout électrique après.

 

En montagne, la jauge a régulièrement atteint son max dans les descentes (95%, elle ne va jamais à 100%, par mesure de sécurité j'imagine)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse qui est claire et effectivement ton mode de gestion préventif est intéressant.

Il n'en reste pas moins que cette jauge en permanence autour des 50% (je n'ai pas roulé en montagne jusqu'à présent) est assez perturbant quand on est habitué à charger des batteries diverses et variées entre 80% et 100% dans la vie de tous les jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...