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A quoi sert cette jauge de batterie?


Bordeaux1
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Messages recommandés

Si quelqu'un a la réponse....

Hier je roulais sur la rocade de Bordeaux embouteillée comme dab. Témoin de batterie à 1/4 à peine et blue link me disant "avertissement batterie" . Ça peut inquiéter le conducteur moyen. Je suis passé en mode sport ( cool au touche à touche!) et en 5 mn de quasi surplace, l'indicateur est monté à presque 3/4.

Je trouve ça limite ridicule et ça décrédibilise complètement. Cette affichage en laissant libre court à toutes les interprétations...

Vous en pensez quoi?

 

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il y a 10 minutes, Bordeaux1 a dit :

Si quelqu'un a la réponse....

Hier je roulais sur la rocade de Bordeaux embouteillée comme dab. Témoin de batterie à 1/4 à peine et blue link me disant "avertissement batterie" . Ça peut inquiéter le conducteur moyen. Je suis passé en mode sport ( cool au touche à touche!) et en 5 mn de quasi surplace, l'indicateur est monté à presque 3/4.

Je trouve ça limite ridicule et ça décrédibilise complètement. Cette affichage en laissant libre court à toutes les interprétations...

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c est bizarre je n ai jamais eus ce genre de message

part contre moi sur le HEV je n ai jamais eus la batterie chargée a fond toujours 3/4 max

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Merci, le message je l'ai eu en consultant bluelink sur mon téléphone, ce n'était pas une alarme. Je n'étais pas clair, désolé.

Idem, jauge de batterie plutôt à 1/2 en général. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ça effectivement , cette jauge toujours aussi basse, et le fait que ça remonte en mode sport aussi vite...

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il y a 10 minutes, Bordeaux1 a dit :

Merci, le message je l'ai eu en consultant bluelink sur mon téléphone, ce n'était pas une alarme. Je n'étais pas clair, désolé.

Idem, jauge de batterie plutôt à 1/2 en général. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est ça effectivement , cette jauge toujours aussi basse, et le fait que ça remonte en mode sport aussi vite...

la magie de l électronique 😄

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En mode sport, le moteur va charger plus rapidement la batterie lors des phases d'arrêt ou lorsque la puissance n'est pas demandée, de manière à pouvoir utiliser cette puissance électrique dans les accélérations. Mais ça consomme plus évidemment. 

 

Je me mets parfois en mode sport quand je sais que je vais avoir après un peu de petites routes à basse vitesse où il sera mieux de rester en mode éco et tout électrique après.

 

En montagne, la jauge a régulièrement atteint son max dans les descentes (95%, elle ne va jamais à 100%, par mesure de sécurité j'imagine)

  • Merci 1
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Merci pour ta réponse qui est claire et effectivement ton mode de gestion préventif est intéressant.

Il n'en reste pas moins que cette jauge en permanence autour des 50% (je n'ai pas roulé en montagne jusqu'à présent) est assez perturbant quand on est habitué à charger des batteries diverses et variées entre 80% et 100% dans la vie de tous les jours....

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