Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SX4 / S-Cross

[Topic Officiel] Suzuki S-Cross (2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Suzuki SX4 S-Cross II (2022)

Ah, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. Depuis qu'on aperçoit les premiers spyshots, je n'ai de cesse de me dire que les ouvrants sont identiques au modèle actuel. Et en découvrant l'intérieur, rebelote! Ce n'est pas un nouveau modèle, mais un gros facelift.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Suzuki S-Cross (2022)

Décidément toutes le autos se ressemblent aujourd'hui, un peu de Mazda, de mitsu, de toy, de Dacia dans les phares... quid du positionnement de ce modèle par rapport au Vitara?

Perso je ne le trouve pas terrible, enfin c est un arrière comme on en voit souvent sur les japonnaises.

Je suis toujours étonné de voir comment suzuki a sorti une super Swift en tout point, mais le reste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles se ressemblent toutes,c'est bien mon avis aussi.Et les gros SUV pour faire ses courses en ville où l'auto prend trop de place,et qu'il devient très difficile à stationner.Enfin,je déborde du sujet mais l'auto devient monotone au regard je le déplore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que va t-il rester au Vitara? Autrement le design est plutôt sympa! Je n'ai jamais aimé celui du S-Cross actuel. La garde au sol a l'air (je peux me tromper) un peu plus faible encore que celle du Vitara, qui n'est déjà pas extraordinaire! Un Sandero Stepway fait aussi bien que le Vitara. Un SEAT Arona fait mieux. Ne parlons même pas du Duster qui est au dessus du lot!

Quant aux tarifs, il ont pris la grosse tête alors qu'il ne s'agit que d'un habile restylage..

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement c'est un lifting, mais la ressemblance avec l'ancien n'est pas frappante, au moins pour les néophytes ; c'est autre chose qu'un lifting de chez Audi.... Personnellement je n'aimais pas trop l'ancien, mais là je pourrais craquer (mais 4000 euros de plus qu'un Vitara, bon...).

 

A plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine2666

Bonjour, 

C'est la première fois que je participe à ce forum alors que depuis plusieurs mois je lis les commentaires sur plusieurs marques et type de voitures (surtout Japonaises) dans le but de changer mon actuel véhicule diesel de 17 ans. Ce nouveau S-cross correspond à la plupart de mes critères ainsi qu'à ceux de mon épouse. Donc nous sommes allés le voir et le vendeur nous a proposé d’essayer le seul modèle présent en finition style boite auto allgrip, toit panoramique, intérieur cuir

Si vous permettez j'aimerai partager notre ressenti

-carrosserie:  nous le trouvons agréable à regarder, l'avant se rapproche des grands succès actuels du " Lion ", l'arrière style RAV4 , l'ensemble harmonieux et surtout un gabarit pratique 4,30 m de long

- intérieur : sobre, ergonomique, pas de fantaisies, que du fonctionnel, la qualité perçue est bonne je me sens bien, je le trouve même assez chic, un vrai frein à main, des vrais compteurs à aiguille. Les sièges sont un peu raides mais ils maintiennent bien, côté passager pas de réglage en hauteur.

- sur route : bonne surprise j'ai trouvé les suspensions confortables. La boite de vitesses automatiques est super, au niveau de la conduite rien de particulier on se sent à l'aise et en sécurité. Par contre je n'aime pas toutes ces assistances à la conduite qui deviennent pénibles après quelques km moitié ville, moitié routes de campagne avec un tronçon assez court de deux voies à 110, j'ai eu plusieurs alertes en roulant sans trop savoir pourquoi. Les points négatifs sont l'insonorisation, les bruits de roulement et aérodynamiques sont présents sans être envahissants, mais comme a fait remarquer très sagement solcarlus1734 cela veut dire que le moteur est silencieux jusqu'à 110km/h je n'ai pas pu rouler au dessus. Globalement le véhicule me plait beaucoup.

Le soucis est que nous n'avons pas vu le modèle qui nous intéresse, la privilège auto  sans allgrip et avec quelques équipements différents, nous avons donc retardé notre décision d'achat.

Si certains parmi vous l'ont aussi essayé votre avis me sera d'une grande aide, sur un essai il est difficile de tout percevoir.

Mes amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Proprio de Dacia MC V , le s cross  m'intéresse en GL ( pas trop de aide a la conduite utile pour certain  inutile pour moi )

Bref prix intéressant condition salon.be  Je le sors a 19800 € ,

Bref a réfléchir , un avantage moteur 4 cylindres contre 3 dans d'autres marque ; Fiabilité reconnue

On va voir

Bonne route

Godefroy 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine2666

Hello

Je suppose que la finition GL correspond à la version Avantage en France, c'était aussi ma préférée malheureusement elle ne permet pas d'avoir la boite de vitesses automatique. Il faut prendre la Privilège avec des équipements supplémentaires pour en bénéficier.

 

Mon problème est que je n'ai pas pu le voir, nous avons essayé le seul modèle disponible, c'est à dire le plus  haut de gamme qui est très bien mais avec des différences non négligeables comme le système multimédia en 9 pouces au lieu de 7, les sièges en cuir, le toit ouvrant ..

 

Au sujet de la motorisation, c'est un plaisir de conduite et c'est la même que sur le vitara qui semble enchanter les propriétaires. Par contre le prix est dans les 27 000 euros et 6 mois de délais.

Je pense que j'aurai passé commande mais à ce tarif je préfère voir ce que j'achète.

J'attend avec impatience de voir LE modèle.

 

Bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Perso , j'ai pris le scross generation d'avant immtriculé fin 2021 mais sans km, peu de differences hormis les faces avant et arrieres , la tablette et le dessin du cuir.

magnifique remise pour modele style allgrip et dispo dans 15j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2021 à 15:02, sirual a dit :

Ah, enfin quelqu'un qui partage mon point de vue. Depuis qu'on aperçoit les premiers spyshots, je n'ai de cesse de me dire que les ouvrants sont identiques au modèle actuel. Et en découvrant l'intérieur, rebelote! Ce n'est pas un nouveau modèle, mais un gros facelift.

C'est d'ailleurs pitoyable de sortir un soit disant un "nouveau véhicule" avec aussi peu de changement par rapport au précédent.

Quand à la présentation intérieur ultra datée franchement ce n'est pas digne d'un véhicule récent

Suzuki qui semblait une marque interessante est un train de chuter terriblement. Problème financiers peut être suite la crise Covid ou autre chose ?

Franchement... je vois pas l'intérêt de ce véhicule a moins de viser Dacia et d'avoir sur ce Suzuki une très grosse remise

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Hum

Certains constructeurs, comme VW, changent les caisses tous les 3 ou 4 ans....on s extasie !

D autres, comme Peugeot, propose un nouveau 3008 sans grands changements...on applaudit !

Suzuki propose un simple lifting (réussi*) avec le même intérieur sauf la tablette mieux positionnée...au moins, ça ne démode pas trop l ancienne version. De plus, ça reste parfaitement ergonomique...on flingue !

D un point de vue résultats financiers, la marque se porte plutôt bien ainsi que la rentabilité de ses distributeurs...

* on peut déjà parier que cette version se vendra bien mieux que les 2 précédentes.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 10:15, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Hum

Certains constructeurs, comme VW, changent les caisses tous les 3 ou 4 ans....on s extasie !

D autres, comme Peugeot, propose un nouveau 3008 sans grands changements...on applaudit !

Suzuki propose un simple lifting (réussi*) avec le même intérieur sauf la tablette mieux positionnée...au moins, ça ne démode pas trop l ancienne version. De plus, ça reste parfaitement ergonomique...on flingue !

D un point de vue résultats financiers, la marque se porte plutôt bien ainsi que la rentabilité de ses distributeurs...

* on peut déjà parier que cette version se vendra bien mieux que les 2 précédentes.

 

Je suis assez d'accord avec ça. Perso je n'aimais pas trop l' esthétique du S-Cross.

Par contre cette nouvelle mouture me plais mieux.

Mébon, ça ne reste que mon avis....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci sur le s-cross , impossible de lire ma musique sur mes clés usb 🙄, que ce soit dans le port dans l'accoudoir ou bien dans la prise 12v dans laquelle jai mis un adaptateur usb......épluchage de la notice sans résultat.

d'autres trucs compliqués tels: dans le gps mettre son domicile ......clavier je trouve pas et une fois trouvé par hasard il est qwerty, jamais pu le retrouver.

la connection blutooth marche mal aussi, par cable usb j'arrive à avoir mes contacts mais appeler ou se faire appeler , par le vocal nada.........

Je trouve le systeme pas très plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Pour la boîte, faut bien décomposer le mouvement....

Faut reprendre le manuel du conducteur...

La prise 12V avec un adaptateur USB ne pourra JAMAIS lire une clef... C est uniquement pour charger.

Le port de l accoudoir lui est pour lire la clef USB encodée évidemment en FAT 32. Si tu trouves tes contacts lorsque ton tel est branché par câble, je suppose que c est par la prise de l accoudoir ?

Les paramètres du GPS sont nombreux et comportent plusieurs pages qu il faut faire défiler pour TOUT voir ! idem , reprendre le manuel du SLDA ....

Pour le reste, le Bluetooph fonctionne habituellement bien ...curieux.

Les commandes vocales ...ben ça devrait fonctionner...

C est quoi ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Solcarus

c'est un iphone6s

j'ai lu et relu le manuel fourni pourtant.

Pour la musique alors comment peut on la lire sur ce véhicule si pas de lecteur cd, pas de lecture via usb directe ?

le gps je n'arrive pas à faire défiler de pages, je vais revoir cela demain plus posément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo,

Oui mais je suis loin d'être un geek alors je tatonne. Carte sd soit mais il me faut donc trouver une clé usb faisant sd car mon pc qui regorge de musique n'a pas d'emplacement sd et il me faut transferer sur usb puis sd.  qu'entends tu par slda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Un ordi qui n a pas de lecteur SD...  ppppfffff...un Apple ?

Tu essaieras avec la prise USB de l accoudoir. Il faut que tes musiques soient encodées correctement (exemple en mp3) sur une clef formatée Fat 32.

Le SLDA est le poste multi média tablette de ton auto . Il a sa propre notice .Y a tout plein de renseignement dans le forum (pour y mettre les emplacements des radars fixes, pour faire la mise à jour logicielle...)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci je n'ai pas de notice slda, sympathique si on peut personnaliser le tout  en effet . attention j'ai le modele 2021 pas le dernier s-cross.

J'ai découvert aussi une tache à l'interieur du pare brise un peu noire et comme un leger tourbillon, aucune asperité int ou ext, le souci semble interne à la feuillure. environ 7mm de diametre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antoine2666

Bonjour

Je suis content de vous annoncer que bientôt je ferai parti des heureux propriétaires d'une Suzuki Scross 2022. Bonne surprise la livraison est prévue en mars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 08:12, fedaliou37 a dit :

Merci bien reçu , je commence illico à etudier tout ça.

Hi

En ce qui concerne le non retour des clignotants ! Ce n est pas normal quoi qu en dit Suzuki....ou ton cc.

C est un système bêtement mécanique.

Lorsqu on met le clignotant (à D ou à G) et qu on tourne le volant, on doit entendre un petit "clic" très discret (voire 2 si on tourne de plus de 3/4 de tours le volant). Ce clic indique qu au moment du retour du volant dans l autre sens, un bidule déclenchera le retour du comodo et donc l arrêt du clignotant.

Soit c est mal monté, soit il manque quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue, 3 concessions sans liens me disent la même chose .

comme pour la clé usb pas plug and play, il faut aller dans le menu media pour choisir usb  qui arrete la radio et alors la musique sur clé fonctionne. dans mon ancienne  auto c'etait automatique..ce sont des petits rtucs mais qui sont pénibles au quotidien comme de trouver l'emplaement au fond de cet accoudoir sombre, les concepteurs n'ont ps pensé aux usagers :lol:

 

edit: la concession de nantes orvault m'a aussi confirmé

Modifié par fedaliou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...