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Focus

Ford focus 2 2.0L problème boite a fusibles


Invité Thomas77
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Bonjour,

J'ai un problème aux niveaux de la boite de fusibles je pense?(Ford focus de 2004 2.0L 136chevaux)

ca a commencer ou le logo de la batterie c'est allumé puis le jour d'après tout ce qui toucher a l'électroniques de la voiture commencé a s'éteindre je précise que la batterie est neuve elle a 2 semaines testé avec un autre véhicule et aucun problème. Ducoup la je ne peux plus démarrée et quand j'essaye elle me fait un bruit au niveaux de la boite a fusibles je vous met un lien d'une vidéo que j'ai faites : 

 

 

sur le compteur quand il s'allume elle affiche incident moteur auriez vous une idée de la panne ?

Merci pour votre aide 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Ok batterie neuve !  Mais rien ne remplace la mesure qu'elle est sa tension précise au repos ? 12,6 V elle est chargée à 100% à 12 V elle est complétement déchargée

Ensuite si tension bonne; c'est que l'intensité passe mal il faut donc revérifier le serrage des cosses et sans oubliez le serrage de la masse principale ( le moins qui est serré sur la carrosserie. Vérifier également le Plus coté démarreur.

A suivre

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Merci pour la réponse

j'ai regardé la batterie au multimètre elle est bien a 12.80V j'ai nettoyé toutes les connectiques cosse masse etc... a la brosse métallique et au nettoyant contact.

 

Après avoir fait ca j'ai donc décider d'ouvrir la boite a fusibles au dessus des pieds du passager avant et la surprise il y'a des tubes de climatisation qui passe au dessus de cette boite il y' a du avoir du goutte a goutte et cela a fait court circuit j'ai donc avec une brosse a poil fil nettoyer la carte et au nettoyant contact enlever le reste les pistes n'étant pas endommager.

j'ai remonter le tout et la la voiture démarre correctement mais l'alternateur ne charge pas , moteur démarrée batterie a 11.8V.

Demain je vais donc regarder si ce n'est pas l'alternateur ou un relais ou le faisceau qui a un problème reste a voir 

Je vous tiendrez au courant j'espère que cela pourra aider

n'hésitez pas a me poser des questions ou me dire si j'oublie quelque chose. 

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Bonjour,

Merci pour ce retour effectivement c'est pas joli joli

Je fais pas mal d'électronique dans une assos j’espère que toute les pistes sont ok ( test de continuité à faire ) généralement je refait les soudures ( toutes celles qui ne sont pas brillantes )

Ensuite ce genre de coulure est acide et conductrice il va falloir isoler ce tuyau pour éviter une récidive ( point de rosé atteint en été _donc air chaud humide + tuyau froid = condensation ).

Bon courage mais j'ai confiance vous avez déjà un bon niveau pour pouvoir réparer

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Bonsoir je donne des news l'alternateur était donc belle et bien mort donc je les changer dans la rue sous 5°c avec un début de pluie donc ca se fait globalement pas complique juste prend un peut de temps car pas énormément de place.

Après alternateur changé la batterie charge bien et voiture réparé je pense que c'était un combo de l'alternateur et surtout des résidus d'oxydation sur la carte électronique. donc voila problème résolu .

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