Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

[Topic Officiel] Citroën C4 Picasso II / C4 SpaceTourer (2013-2022)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wis331FS

Si je ne me trompe pas, Citroën est passé sur un rythme de révision annuel maintenant.

 

Sur ma DS4 et C4 II de ma parents en THP155 nous sommes sur une révision tous les deux ans ou 30000 kms.

 

 

Ce serait annuel sur quel kilométrage ?

Je regarde si l'extension de garantie que je prendrai (pour avoir 7 ans, je compte garder la voiture) vaut le coup d'être accompagné du service d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Trouvé ça ici : http://citrotemp.cricou.net/C4 [...] O%20II.pdf

 

 

 

30 000 km (20 000 en cas d'utilisation sévère) ou 12 mois pour les essences

25 000 km (15 000 en cas d'utilisation sévère) ou 12 mois pour les diesels

 

Mine de rien par rapport à mon Scenic III DCI cela revient à doubler le nombre de passage à la case révision (j'étais sur 30 000 km ou 2 ans, sachant que je fais 15 000 km/an)...

Avant de me décider sur un contrat d'entretien faudrait trouver le montant moyen des révisions, mais sur des véhicules essence ce n'est jamais chose facile à trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je reste toujours sceptique sur les formules incluant les contrats d'entretiens et pourtant dans mon entourage proche (mes parents), ils signent à chaque fois pour cette formule.

 

Pour ma part, je préfère privilégier l'extension de garantie que je peux céder au moment de la vente de mon véhicule. Après, chacun voit midi à sa porte en fonction de ses besoins et ses attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que maintenant PSA adapté n'a chaque modèle pour l'entretient. Mais on est sûrement sur 30000/1 an.

 

Le contrat d'entretient ce serait donc 7 ans 110000km? D'ailleurs, les contrat Citroen sont-il les mêmes que Peugeot?

Si c'est comme cher Peugeot, il inclus:

-révisions

-pièces d'usures (freins, amortisseurs tout les 80000km je crois, essuies-glace 1x par an…)

-prêt d'un véhicule

-service poursuite du voyage ou rapatriement

 

En option on peut avoir:

-montage/démontage des pneus hiver

-pneus (je recommande pas par contre)

-entretient sévérisé (suivant conditions d'utilisation)

-prêt de véhiculée ne cas de vol ou je sais plus quoi

 

Personnellement je le recommande, car en cas de problème tu ne paye rien. Et il est cessible en cas de vente si prit au comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Les contrats d'entretien eux ne sont pas cessibles ?

 

Pour l'extension de garantie il est acquis que je vais en prendre une de 5 ans (pour monter à 7 ans).

Reste à voir si je prend 105 000 ou 120 000 km (aujourd'hui je fais aux environs de 15 000 km/an donc en théorie 105 000 suffirait.

 

Je prendrai ça la veille des 2 ans par contre, vu que j'ai cru lire qu'en cas de vol ou de destruction du véhicule on s'asseyait sur la somme payée (dans le cas d'un contrat avec paiement comptant, le seul qui puisse être cédé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Je crois que maintenant PSA adapté n'a chaque modèle pour l'entretient. Mais on est sûrement sur 30000/1 an.

 

Le contrat d'entretient ce serait donc 7 ans 110000km? (D'ailleurs, les contrat Citroen sont-il les mêmes que Peugeot?).

Personnellement je le recommande, car en cas de problème tu ne paye rien. Et il est cessible en cas de vente si prit au comptant.

 

 

Le contrat d'entretien de base ne comprend pas les pièces d'usures (donc a priori pas les disques, étriers, amortisseurs, etc.).

C'est plus une façon de payer en avance l'entretien de la voiture.

 

Si tu veux ne rien payer en cas de problème il faut prendre la formule complète "Service compris" qui comprend extension de garantie, entretien et pièces d'usures (hors pneumatiques).

Mais c'est très cher

 

Si je soustrais les 3497€ pour "Garantie & entretien 7 ans ou 105000km" des 1761€ pour "Garantie 7 ans ou 105000km on arrive à une différence de 1736€ soit 248€ par an.

Vu qu'il y a au moins maintenant un entretien par an je ne sais pas si c'est intéressant : est ce que la moyenne de prix des révisions sur 7 ans revient à plus ou moins de 248€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Oui, voir même 350€ en fait ;)

 

 

Une moyenne à 350€ par an sans les pièces d'usure cela me paraît énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Avec les pièces d'usure et donc la garantie la plus complète "service compris" on en a pour 437€ par an en plus par rapport à la seule extension de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Qui me disait qu'avec les coréennes on payait fort les 5 (ou 7) ans de garantie constructeur initiale ??? :ange:

Je suis PTDR, vu le manque de fiabilité des Citroën, 4 clients sur 5 prennent une extension de garantie (avec ou sans entretien).

PSA devrait baisser ses garantie constructeur à 1 an. Les pigeons prendront une extension dés la seconde année pour un paquet de centaine d'€.

 

En tout cas, ils se gavent avec le montant des extensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrats d'entretien eux ne sont pas cessibles ?

 

Pour l'extension de garantie il est acquis que je vais en prendre une de 5 ans (pour monter à 7 ans).

Reste à voir si je prend 105 000 ou 120 000 km (aujourd'hui je fais aux environs de 15 000 km/an donc en théorie 105 000 suffirait.

 

Je prendrai ça la veille des 2 ans par contre, vu que j'ai cru lire qu'en cas de vol ou de destruction du véhicule on s'asseyait sur la somme payée (dans le cas d'un contrat avec paiement comptant, le seul qui puisse être cédé)

 

 

Sur l'extension de garantie, la seule possibilité, si on veut la céder est de payer au comptant. C'est personnellement ce que j'ai fait au moment de l'achat de ma DS4. Cela doit donc être pareil pour le contrat d'entretien que l'on peut payer en une fois je pense.

 

Concernant le contrat d'entretien, en cas de destruction de la voiture ou vol, si c'est payer comptant je pense que oui tu vas perdre l'argent "investi" (à voir avec ton assurance après). Par contre, si tu payes mensuellement, cela arrête le contrat.

 

Concernant le moment ou prendre cette formule, quand j'avais discuté de cela avec un commercial chez Peugeot, il m'avait que cela valait la coup de le prendre après le 1er entretien.

Qui me disait qu'avec les coréennes on payait fort les 5 (ou 7) ans de garantie constructeur initiale ??? :ange:

Je suis PTDR, vu le manque de fiabilité des Citroën, 4 clients sur 5 prennent une extension de garantie (avec ou sans entretien).

PSA devrait baisser ses garantie constructeur à 1 an. Les pigeons prendront une extension dés la seconde année pour un paquet de centaine d'€.

 

En tout cas, ils se gavent avec le montant des extensions.

 

 

Je pense qu'aujourd'hui beaucoup de clients rendent des extensions de garantie pour avoir l'esprit tranquille.

Il faut après voir combien de personnes qui ont souscrit à cette extension l'utilisent.

 

Et c'est un peu pareil chez les constructeurs proposants des extensions de garantie 5 ou 7 ans. Tu le payes d'une manière ou d'une autre dans la tarif global de la voiture et ils "jouent" sur le fait que les clients n'en auront pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Qui me disait qu'avec les coréennes on payait fort les 5 (ou 7) ans de garantie constructeur initiale ??? :ange:

Je suis PTDR, vu le manque de fiabilité des Citroën, 4 clients sur 5 prennent une extension de garantie (avec ou sans entretien).

PSA devrait baisser ses garantie constructeur à 1 an. Les pigeons prendront une extension dés la seconde année pour un paquet de centaine d'€.

 

En tout cas, ils se gavent avec le montant des extensions.

 

 

Pas de chance, Citroen et Peugeot sont plus fiables que Kia. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

Kia et surtout Hyundai, c'est considéré comme de la quincaillerie par les américains. Presque aussi bas en fiabilité que Volkswagen, c'est dire !

http://www.caradisiac.com/Enquete-fiabilite-JD-Power-2014-Lexus-en-tete-une-nouvelle-fois-92799.htm

 

Alors 5 ans de garantie si c'est pour perdre son temps avec sa voiture immobilisée, super ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais besoin de votre avis j'ai ete chez citroen et on m'a propose une c4 picasso 2 e-hdi 115 collection a 21000€ a votre avis ca vaut le coup ou je peu encore avoir quelque chose?

 

 

Neuve ? Avec ou sans reprise ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Bon je pense que je ne prendrai pas les contrats d'entretien, que ce soit avec ou sans les pièces d'usure : trouvé pas mal de messages dans des forums qui le déconseillent, y compris de concessionnaires qui disent que cela n'est jamais intéressant ou presque.

Je me limiterai à une extension de garantie à 7 ans, vu tout l'électronique embarquée je serai plus tranquile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Bonjour Monsieur XXXXX,

 

Nous revenons vers vous concernant votre commande puisque ce matin, Citroën nous contacte pour votre commande car le pack Drive Assist n’est plus disponible à la commande du C4 picasso.

Merci de bien vouloir nous préciser la suite à donner à votre commande.

 

Bordel...

Je le veux ce pack moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

En tout cas il est toujours sur les brochures et le configurateur, sûrement un problème en usine. Demande leur si ils savent quand il sera à nouveau disponible.

 

Suite de la réponse du mandataire :

 

Cette modification imposée par le constructeur prend effet ce 1er septembre et toutes les brochures et configurateurs vont être mis à jour prochainement.

Nous n’avons pas d’information quant à savoir si cette option sera à nouveau proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur l'extension de garantie, la seule possibilité, si on veut la céder est de payer au comptant. C'est personnellement ce que j'ai fait au moment de l'achat de ma DS4. Cela doit donc être pareil pour le contrat d'entretien que l'on peut payer en une fois je pense.

 

Concernant le contrat d'entretien, en cas de destruction de la voiture ou vol, si c'est payer comptant je pense que oui tu vas perdre l'argent "investi" (à voir avec ton assurance après). Par contre, si tu payes mensuellement, cela arrête le contrat.

 

Concernant le moment ou prendre cette formule, quand j'avais discuté de cela avec un commercial chez Peugeot, il m'avait que cela valait la coup de le prendre après le 1er entretien.

 

Je pense qu'aujourd'hui beaucoup de clients rendent des extensions de garantie pour avoir l'esprit tranquille.

Il faut après voir combien de personnes qui ont souscrit à cette extension l'utilisent.

 

Et c'est un peu pareil chez les constructeurs proposants des extensions de garantie 5 ou 7 ans. Tu le payes d'une manière ou d'une autre dans la tarif global de la voiture et ils "jouent" sur le fait que les clients n'en auront pas besoin.

Jamais de la vie. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack Drive Assist

•Régulateur de vitesse actif (série sur Exclusive)

•Ceintures de sécurité actives (série sur Exclusive)

•Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

•Rétroviseur intérieur électrochrome (série sur Exclusive)

•Commutateur automatique des feux de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

Pack Drive Assist

•Régulateur de vitesse actif (série sur Exclusive)

•Ceintures de sécurité actives (série sur Exclusive)

•Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne

•Rétroviseur intérieur électrochrome (série sur Exclusive)

•Commutateur automatique des feux de route

 

 

 

Sur l'exclusive (modèle que je vise) c'esst l'AFIL et le commutateur automatique des feux de route

 

Un autre mandataire, un poil plus cher, m'a confirmé que le pack était toujours dispo en passant chez eux. On va voir si ils s'alignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis331FS

 

 

Sur l'exclusive (modèle que je vise) c'esst l'AFIL et le commutateur automatique des feux de route

 

Un autre mandataire, un poil plus cher, m'a confirmé que le pack était toujours dispo en passant chez eux. On va voir si ils s'alignent...

 

 

Voiture commandée avec les options que je désirais. Pour moins cher et une disponibilité au plus tard mi novembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Je ne pense pas qu'il soit proposer sur C4 Picasso. Ou alors seulement sur les 2 finitions d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Enfin bon, il y a beaucoup de ventes du VTi 120 ? Je ne pense pas. Et le PureTech 130 doit bien tirer dans le C4 Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Le VTi 120 a toujours été proposé et cela fait un prix d'appel.

PSA aurait tord, ce moteur attire des clients.

 

Enfin bon, il y a beaucoup de ventes du VTi 120 ? Je ne pense pas. Et le PureTech 130 doit bien tirer dans le C4 Picasso.

Autant le VTI 120 n'a pas sa place sous le capot du picasso, autant je suis totalement convaincu par l'efficacité du Puretech 130 dessus.

 

Ce moteur a de meilleures reprises à bas régime que le THP 156. :bah: Il est très efficace en bas du compte tours, vraiment surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por758eN

Bonjour à tous,

 

Mon garage vient de m'appeler, ma voiture arrive la semaine prochaine : RV pris pour vendredi prochain.

Début juillet, j'avais opté pour c4 II 5places, blanc banquise Exclusive, HDI150 EAT6, avec pack drive assist de base (AFIL + pleins phares auto).

Le délai de livraison était fixé vers le 15 octobre.

Un mois d'avance !!! Petite appréhension : J'espère qu'elle n'est pas trop vite finie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...