Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W214/S214] (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ce n’est bien sûr pas la révolution : un mix de C et de S .

Elle assure et elle rassure, c’est tout ce qu’on lui demande. Je pense que Mercedes va devoir faire de gros efforts pour qu’elle séduise, car elle devra récupérer quelques clients de CLS qui sera arrêtée à moyen terme, et quelques clients de classe S qui trouvent que l’actuelle mouture est devenue très encombrante et de plus en plus coûteuse. 

Reste à espérer que la qualité sera en progrès par rapport aux derniers modèles présentés ( C et S), car indiscutablement les matériaux sont en net recul . 

La bonne nouvelle est qu’il semble bien que Mercedes maîtrise bien l’hybride rechargeable ce qui dans son segment est tout simplement indispensable. Tous les essais de C plug in sont dithyrambiques, il en sera de même pour la E. 

Au vu du camouflage qui s’allège des prototypes, pas interdit d’imaginer une sortie dans les 12/18 mois…

( En Belgique pour 2022, gamme de motorisations très réduite, ce qui peut être un signe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2021 à 21:53, goldskin a dit :

Je pense que Mercedes va devoir faire de gros efforts pour qu’elle séduise, car elle devra récupérer quelques clients de CLS qui sera arrêtée à moyen terme, ...

 

? La CLS sera arrêtée ??? Tu as des infos en ce sens ? Parce que sur l'été, ma fille aura son permis, et à la place des 4 enfants que j'avais à embarquer lorsque je roulait en Volvo XC90 (7 places), je suis passé à la classe E400 Break lorsque l'aîné à eu son permis.

Maintenant c'est réglé pour le second aussi, en été ce sera la fille, et il ne me restera plus que le petit (13 ans). Du coup, je comptais passer du break que j'ai beaucoup aimé à quelque chose de plus sportif, et j'aime beaucoup le look de la CLS AMG53. En fait je pense que ça se jouera entre la CLS AMG et la BMW Grand Coupé 840 ou 850, faut que j'ouvre un sujet chez BMW pour savoir si la différence entre les 2 ne sont qu'un gap de chevaux et de couple ou si des parties mécaniques sont améliorées sur la 850 par rapport à la 840.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CLS a été restylée au printemps dernier. 
elle va donc rester en production au moins 3 ans 

 

par contre difficile de dire si elle sera maintenue. 
 

Déjà que les coupés et cab C et E seront remplacés par une unique CLE 

et les coupés et cab S non renouvelés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 14:28, Profane a dit :

 

? La CLS sera arrêtée ??? Tu as des infos en ce sens ? Parce que sur l'été, ma fille aura son permis, et à la place des 4 enfants que j'avais à embarquer lorsque je roulait en Volvo XC90 (7 places), je suis passé à la classe E400 Break lorsque l'aîné à eu son permis.

Maintenant c'est réglé pour le second aussi, en été ce sera la fille, et il ne me restera plus que le petit (13 ans). Du coup, je comptais passer du break que j'ai beaucoup aimé à quelque chose de plus sportif, et j'aime beaucoup le look de la CLS AMG53. En fait je pense que ça se jouera entre la CLS AMG et la BMW Grand Coupé 840 ou 850, faut que j'ouvre un sujet chez BMW pour savoir si la différence entre les 2 ne sont qu'un gap de chevaux et de couple ou si des parties mécaniques sont améliorées sur la 850 par rapport à la 840.

Pour moi il y a une vraie diff entre 840i issue de la gamme classique et la M850i M Performance qui, à l'image des AMG 35 / 43 / 53, est un premier pas vers le monde de la performance. 

A ce titre, oui la M850i bénéficie de trains roulants sensiblement revus, au delà du passage à un v8 débordant de couple (j'imagine, je ne l'ai pas essayé).

Tu devrais facilement trouver à te documenter sur le sujet.

Je n'ai pas essayé la CLS 53 mais seulement la version soft CLS 450, que j'avais trouvée plutôt agréable, très feutrée et en cela peu sensationnelle bien que performante, plutôt orientée voyage au long cours dans la ouate plutôt que émotion de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Adrien, je reviens à l'instant de la concession BMW (où j'avais déjà essayé une 840 d'occasion), et le vendeur a dû faire appel au spécialiste pour me lister tous les avantages de la 850. Et je suis convaincu. Je n'ai encore ni vu ni essayé une CLS 53 (rien chez Mercedes cet après-midi même pas une CLS normale), mais ça se jouera entre les 2 avec un petit avantage pour la CLS au niveau de la capacité du coffre, et un plus gros avantage au niveau du V8 de la 850 (et accessoirement de la ligne complètement dingue).💣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beau être assez pro Mercedes mais entre les 2  je vote 850 

je la trouve plus racée et sportive. 

sinon il y a l’AMG GT 4 portes qui au final est la version sportive du CLS

Modifié par loli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Classe E : immersive, interactive, intelligente

2024-mercedes-e-class-interior.jpg

2024-mercedes-e-class-interior.jpg

2024-mercedes-e-class-interior.jpg

2024-mercedes-e-class-interior.jpg

Une expérience de divertissement inédite et un nouveau design intérieur

2024-mercedes-e-class-interior.jpg

· Une nouvelle architecture électronique permet une expérience digitale globale.

· Transfert de données particulièrement rapide avec la 5G.

· De nombreuses nouvelles fonctions intelligentes pour les systèmes intérieurs.

2024-mercedes-e-class-interior.jpg

https://media.mercedes-benz.fr/decouvrez-la-nouvelle-classe-e--immersive-interactive-intelligente/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...