Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Pneus usés après 25000 km


Invité §Mus646bm

Messages recommandés

Invité §Mus646bm

Bonjour je possède une kia ceed modèle 2010 ,1.6 crdi 90 cv avec des jantes de marque aez monté sur des pneus de marques nankang en 205/55/r16. A l'heure actuel le garage me dit que mes pneus sont a changer d'urgence ,la cause de l'usure soit disant du a une mauvaise géométrie du a un nid de poule ou autre.Géométrie qui n'es plus garanti puisque j'ai dépasser les 15.000 km ,chose que le vendeur se cache de vous dire.J'ai égallement eu une bonne blague ,l'hiver dernier j'ai monter des pneus hiver avec des jantes en toles ,je les est acheter en kit donc équilibrer et monter .J'ai economiser plus ou moin 200 euro car le concessionnaire m'en demandais plus de 700 euro.

 

Deuxième chose que je trouve très regrettable de la part de chez kia ,c'est de stipuler que lorsqu'on achète pas des jantes d'origine a la marque ,ils faut monter des bagues en plus des jantes pour une meilleure tenue a la voiture. L’inconvénient c'est quand mettent les pneus hiver j'ai déformer les bagues. Maintenant que j'ai remis les pneus été j'ai des tremblement dans le volants .

 

Que doit je faire? réparer et me taire ou je peut me plaindre car j'ai le sentiment de mettre fait rouler???

 

Je suis fort déçût de kia ,il ne respecte pas les délais de livraison de leurs voiture ,ont es mal reçut dans leur showroom .Quand je pense que j'ai acheté cette voiture neuve pour être tranquille et ne plus aller passer une fois par moi au garage pour un problème divers.

 

Seriez vous me donner le nom d'un garage sérieux sur liège? (pas d'incar motor ni de l'universel) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus646bm

Personne ne peut me donner son avis personnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il sont usé comment tes pneus?

 

sur les I30, c'est pareil. usure a 20 000 et 30 000km. les corps des amortisseurs travail et fait prendre du carrossage a la longs. un réglage, règle le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus646bm

Pardon j'ai appuyer trop vite , a l’arrière j'ai le pneu vraiment lise sur 2 centimètre a l'intérieur.Devant ils sont presque au témoin d'usure ,ils s’usent fortement sur l’extérieure ,j'ai fait une géométrie hier,mais j'ai pas changer les bagues pour les jantes car ils n'en avaient pas de stock donc j'ai toujours du jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus646bm

Je suis un peut déçut qu'après 4 jours je n'ai eu qu'une seule réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFz754CI

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre mail qui est assez pertinent pour moi.

J'ai lu attentivement votre mail car je suis dans un cas assez similaire au vôtre avec les mêmes garages.

J'ai acheté ma voiture à HERSTAL (je tairais le nom mais je suis sure que vous savez de qui je veux parler). J'ai été très très mal "servie". Le véhicule que j'ai est un de direction et j'ai du attendre 1 bon mois avant de l'avoir. Après un envoi recommandé, la spirale de l'enfer à commencer. Ils souhaitaient le paiement avant la livraison. A la date de livraison, j'ai du attendre 2 heures pour pouvoir acquérir le véhicule et bizarrement le montant du véhicule avant augmenter.

D'ailleurs, j'ai envoyé un recommandé chez KIA BELGIQUE, TEST ACHAT et au Service Public Fédéral de l'Economie.

 

Après cet épisode et habitant la région de SERAING, j'effectue mon 1er entretien à la concession de SERAING (idem, je tairais le nom....). L'entretien se passe bien mais j'ai un sifflement à l'avant du côté passager. Cela nous étonne car la voiture a à peine 1 an et 18000 km. A l'entretien, ils ont entendu le sifflement mais je dois y retourner pour faire vérifier cela.

 

Le lendemain de l'entretien, j'ai une drole de surprise sur l'autoroute, j'ai quelque chose qui frotte sur ma roue avant droite. Je m'arrête comme je peux sur la bande d'arrêt d'urgence et surprise, le gare boue frotte sur la roue. Bizarre, hier cela n'y était pas et elle sort de l'entretien. Ma mari essaye de le reviser mais pas moyen, la vise tourne dans le vide.

 

Je dépose ma voiture hier chez le concessionnaire à SERAING, je lui explique ma petite mésaventure et il me dit "pas de souci, nous allons regarder". Je lui montre le gare boue et lui explique pour les vises et il me dit " c'est normal car il y a des clips et il faut d'abord clipser et ensuite viser". Quand j'explique cela à mon mari, il s'étonne de l'explication car quand il a regardé, il n'a pas trouvé de clips au gare boue.

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que lorsque mon mari est venu me chercher au garage, nous avons vu 2 personnes à bord de mon véhicule, sortir du garage et partir à vive allure (et je ne pèse pas mes mots car je n'ai jamais rouler aussi vite "en ville" avec ma voiture). Je précise qu'il était 17h50. Bizarre bizarre!!!!! Que faisait-il avec ma voiture sur la route alors que je venais de la leur déposer pour le lendemain et qu'ils l'ont déjà testé à l'entretien.

J'ai un petit oignon a pelé avec eux tout à l'heure quand j'irais la rechercher.

Je me réjouie de voir ce qu'ils vont me répondre.

 

Ma question est la même que vous, y a t'il quelqu'un qui peut nous renseigner un bon garage KIA dans la région liégeoise? J'en ai marre de tomber sur des profiteurs et des incompétents. J'aimerais tant pouvoir faire confiance les yeux fermés à un garage comme je fais avec mon garage SUZUKI à CEREXHE.

 

Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bTs473bC

Bonsoir à tous

 

Possédant une kia pro ceed BTCS :

 

Depuis un moment j'ai un problème ( voir un bruit ) lors du freinage de l'avant droit ...

Nouvelles plaquettes mises , le piston de freinage a été polis etc .... Mais toujours le même problème .... Les plaquettes sont correctement monté je passe les détails mais je tiens pas à passer de nouveau chez un garage agreé d'une part le coup de 2 garantie 7 ans mon ***** ..... Le moins de problème que j'ai eu chaque fois c'est 200 - 300 euro de frais ....

 

Concernant le problème , les freins crient ( n'ont crier avec les anciennes , même marque , même montage ) et lors d'un freinage a haute vitesse ça fait un bruit monstrueux à l'avant droit .....

 

Je suis ouvert à toutes propositions Dan.San

 

Voilà je commence tout doucement à regretter l'achat de ce modèle de voiture , au niveau de la mecanique je n'ai rien à reprocher elle tourne comme une horloge mais pour le reste ce qui fait ma déception énorme sur plusieurs points :

 

- Les pneus en 18 je suis à ma 6ème paires ( au final je suis maintenant chez michelin ) .... Les jantes j'en parle même pas ...

- J'ai acheté la voiture cassis neuf ( elle a été rabaissé par le 1er propriétaire dans un garage kia ) , pas moyen de démonter les anciens ressort ils ont souder le tout ( du jamais vu dans des autres garages d'autres marques ... ) , j'ai pris contact avec la maison maire donc c'est en attente car il demander 185 € rien que pour le démontage ... Ce qui m’intéresse pas vu qu'on c'est le faire nous même

- Les garages agrée kia ( habitant le brabant wallon : braine l'alleud ) , les prix pour les entretiens sont exagérées quand je vois certaines marques du genre VW je n'ai jamais vu payé autant ( je passe d'un forfait d'un garage vers un autre pour exemple pour le gros entretient 550 € dans et 382 dans un autres .... ) ...

- Très peu d'informations sur la garantie 7 ans .... Pour moi 7 ans de garantie mon oeil ... Juste Kia intervient dans les cas extrêmes mais pour la reste à ma charge ....

 

Je n'ai jamais eu autant de problème avec une voiture ..... Bien évidemment j'ai ma conduite , l'usage du véhicule mais pour le moment cela chiffres dejà pour 3000 euro passé ... ( entretient , plaquettes , changement de pneu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bTs473bC

Je me permet de rajouter

 

Moi personnellement je suis pour le moment en discutions avec la maison maire , si trouve pas de solution , je réparer une dernière fois cette voiture et je la revends

 

Je suis déçu de cette marque et des concessionnaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...