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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
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Messages recommandés

Invité §keu178Lk

Dégage le pauvre :jap:

 

 

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Je prefere une 320d de base à une guez' renault Caycay :o

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Invité §Son171cr

 

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Je prefere une 320d de base à une guez' renault Caycay :o

 

Mais elle a les xénons ma CC turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

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Invité §keu178Lk

Mais elle a les xénons ma CC turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

Oui mais c'est une rino :sic:

 

T'as vraiment une Mégane CC ? :??:

 

 

:oui::sic:

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Invité §Son171cr

T'as vraiment une Mégane CC ? :??:

 

Euh, bah oué :bah:

 

Surtout si je la vends quoi, vaut mieux qu'elle soit à moi :ange:

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Invité §spl245Gv

Et qu'est se qu'il y a comme différence entre une M3 de france et une M3 d'Allemagne?

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Invité §Son171cr

Et qu'est se qu'il y a comme différence entre une M3 de france et une M3 d'Allemagne?

 

Elles ne parlent pas la même langue :jap:

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Euh, bah oué :bah:

 

Surtout si je la vends quoi, vaut mieux qu'elle soit à moi :ange:

 

Comment tu veux que je sache que tu vends une mégane CC ? :buzz:

 

Putain les boules... Pourquoi t'as pas une BM plutôt, c'est mieux je trouve :jap:

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Invité §Son171cr

Comment tu veux que je sache que tu vends une mégane CC ? :buzz:

 

Putain les boules... Pourquoi t'as pas une BM plutôt, c'est mieux je trouve :jap:

 

Oué, c'est mieux, mais en revendant la mienne, je n'aurais pas retrouver l'équivalent sans rajouter de ma poche, ce que je ne voulais pas :bah:

 

Mais je l'aime bien ma ptite CC, quoiqu'en dise les autres cons de la section :o

 

Je la trouve fun :oui::sol:

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Invité §bmw716lU

Comment tu veux que je sache que tu vends une mégane CC ? :buzz:

 

Putain les boules... Pourquoi t'as pas une BM plutôt, c'est mieux je trouve :jap:

 

 

c'est marqué caisse de ouf à vendre dans sa signature :buzz:

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Invité §keu178Lk

Et qu'est se qu'il y a comme différence entre une M3 de france et une M3 d'Allemagne?

 

 

La difference c'est qu'en allemgne, il n'y a pas de pack comme en france donc tu vas trouver des voitures configurées entierement par leur premier proprio...

Les options sont complètement à la carte ;)

 

Elles ne parlent pas la même langue :jap:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §Pop431Ym

Quand on parle de petites notions meca generalistes mais qui concernent des m3 ont crie au hors sujet et quand ça parle de rinau on ne dit rien ...

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Invité §keu178Lk

Quand on parle de petites notions meca generalistes mais qui concernent des m3 ont crie au hors sujet et quand ça parle de rinau on ne dit rien ...

 

 

:siffle:

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Invité §spl245Gv

Je suis actuellement a la recherche d'une M3 e46 et je voulais avoir quelle petit conseil avant l'achat, c'est a dire comment choisir la bonne, comment savoir si c'est pas une ruine et ou peut on faire de bonne affaires. Etant tres tres maniaque je sais que la voiture que je recherche devra etre dans un état irréprochable.

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Invité §rey016pc

Je suis actuellement a la recherche d'une M3 e46 et je voulais avoir quelle petit conseil avant l'achat, c'est a dire comment choisir la bonne, comment savoir si c'est pas une ruine et ou peut on faire de bonne affaires. Etant tres tres maniaque je sais que la voiture que je recherche devra etre dans un état irréprochable.

 

 

pareil,mais pour l'été prochain.

 

j'ai commencé a retourner le net pour voir les tarifs pratiqués et faire des hypothèses de baisse pour l'an prochain. et chose étrange, je m'aperçois qu'en Italie et Espagne,les prix n'ont rien a voir avec la France mais aussi avec l'Allemagne :??:

c'est quoi l'arnaque??les ///M3 étaient bcq moins chères en concession labà ou ils n'ont que des merguez??

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Invité §fab431ER

Je suis actuellement a la recherche d'une M3 e46 et je voulais avoir quelle petit conseil avant l'achat, c'est a dire comment choisir la bonne, comment savoir si c'est pas une ruine et ou peut on faire de bonne affaires. Etant tres tres maniaque je sais que la voiture que je recherche devra etre dans un état irréprochable.

 

 

on en trouve sans problème dans des états splendides :oui: ... mais faut compter 30000 roupies facile assioh37nico1.gif.94ae618c374692ac4e85a22d0ae8f814.gif

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Invité §alc615Fy

Je suis du même avis, acheter une M3 (achat passion normalement) sans s'y connaitre en voitures (où se trouve la batterie au moins..) c'est naze.

Dans ce cas, autant acheter une Logan, ça fait la même chose mais pour moins cher...

Je ne dis pas de faire soi-même les réparations / changements de pièces, mais une M3 est une sportive avec un chassis particulier, la propulsion, le 6L, bref, un esprit auto qui se doit de connaitre comment fonctionne une voiture, et comment est foutue sa voiture. Sinon, quand on sait même pas où est la batterie (c'est même marqué dans le manuel :pfff: ), acheter une M3, c'est pour la frime... :pfff:

Fuch, tu sais changer une roue au moins ? Histoire de paraître un peu moins bête sur le bord de la route avec ta M3 si tu crèves :buzz:

 

 

+100

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Invité §nic740UF

Pour mon premier post sur le forum, bonsoir à tous et pas trop de conseils à donner pour l'achat car j'ai opté pour la pire des M3 sur le papier, enfin mon coup de coeur et pour le moment je ne regrette rien: une E46 de 2001 avec fort kilometrage, manuel, de ce côté je sauve qq billes, j'ai déjà effectué quelques travaux dessus sur les conseils de mon garagiste specialisé BM, j'espère qu'il ne m'enfume pas trop car je suis un bleu en mécanique. Toujours est-il qu'après plus de 2000km de routes et autoroutes cet été sous la chaleur et les embouteillages des chassés croisés à rouler en première/seconde sur l'A75, rien à signaler côté tableau de bord et ca pousse toujours, remarque je n'ose pas la pousser au delà de 220km/h. Je la passe en inspection 2 chez BMW en Bretagne en fin de semaine, on verra ce qu'ils lui trouvent.

 

Après cette prose, quelques photos avec la RS6 qui nous a accompagné dans notre périple estival dans le Bearn et le pays Basque.

PS: elle me grille en accélération et vitesse de pointe, c'est une 515ch Milltek avec le pot qui va bien mais 20% de conso essence de plus que la M3 de stock si ca peut nous consoler... 811696585_3quartplongeantM3lemitiotsuperbe.jpg.11997f5bc2efdff457ff51168d9c123e.jpg728517825_M3RS6avantlemittiot.jpg.7d3f47e6edaa087bc03c56a5c27d4e0c.jpg1559573464_M3RS6vueaerienne.jpg.7b5af18fe11f901c90f8170d91c439cb.jpg1405889671_M3avantBiarritz.jpg.270ca35eb0f938ec343c9c9b187eb0a8.jpg2111254119_M3arrierelemitiot.jpg.4a9ac3410e3d48cbc2e7a2b6b949bb62.jpg

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Invité §fab431ER

superbe! donne des détails sur ta ///M3! :)

 

les plaques, c'est un trucage ou bien :voyons:

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Invité §fab431ER

Miltek est une super marque en échappement inox de dingue bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif ça doit faire un sacré barouf sur une RS6 :blague:

ta ///M3 est stock? kilométrage-équipement-prix? :??:

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Invité §nic740UF

Je vis à Londres, là bas les plaques c'est un peu aussi important que la voiture, enfin pour eux. La plaque est personnalisable à souhait moyennant finance et elle reste la propriété de son acheteur, libre à lui de la laisser sur la voiture (comme dans mon cas) ou de la reprendre lors de la vente.

Pour info une des immatriculations des plus chères fut ou est toujours "F1", pour aller sur une McLaren F1 pour un montant de 135,000 £ soit le prix de la voiture. Un truc de fou mais qui a créé un business à partir de rien pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur argent après avoir customisé leur bolide dans tous les sens pour le personnaliser. La mienne est courante et coute 500£. La plaque de la RS6 est R5, il faut lire "RS" et les initiales de mon pote. Une plaque RS6+initiales coûte déjà bonbon...

 

Ma voiture est de sept01, 160km, manuelle, beaucoup d'options pour l'époque compris toit ouvrant, TV, siège chauffant, rétro elec dégivrant, harmon kardon. Le carnet est à jour BMW jusqu'à 140km, mais le dernier oil service a été fait par un spécialiste hors réseau. J'ai fait changé l'alternateur, l'hélice du ventilateur, les triangles arrières, reste les disques et plaquettes et j'espère que BMW France ne me dira pas que c'est une épave bon pour la casse lors de sa future inspection 2...

976795280_M33quartarrierelemitiot.jpg.3fad2264e0834b50e335f39d33a4407d.jpg

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Invité §fab431ER

merci pour ces explications :)

putain 750€ la plaque d'immat apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif faut arrêter, c'est le prix d'un train de bons pneus sur le net pour ta belle :pfff:

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Invité §nic740UF

Les anglais sont des accros des belles voitures et il n'y a pas trop de connotation "m'as tu vu" ou voiture de brigands comme en France etc... donc on en voit beaucoup et du coup il y en a beaucoup à la revente, volant à droite c'est vrai, mais sensiblement moins cher. Sans faire de pub, l'équivalent de la Centrale est www.autotrader.co.uk, rentrez SE10 0df comme code postal et naviguez sur le site pour vous faire une idée des prix.

 

Il n'est pas rare que les parkings souterrains sous les immeubles de bureaux soient remplis de bolides en tout genre, les parking souterrains publics ou même celui de l'Eurotunnel à Calais sont souvent proches du salon de l'auto, c'est sympa.

 

Bonne nuit

Nicolas

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Invité §nic740UF

Ma plaque allait avec la voiture, je n'ai appris le prix qu'en surfant sur le net ensuite, pas de reduc sans la plaque, j'avais demandé au vendeur à tout hasard sans connaitre la valeur de l'immat, la voiture a une valeur d'occase de 11000£ mais une inspection 2 chez BMW Londres c'est 1200£, autant dire quasi le double d'un concessionnaire de province français, à Paris ils disent que le forfait est à 1074 euros ttc.

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Invité §Hap045RC

Marrant une M3 avec le coffre phase 2, mais des feux à ampoules...

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Invité §Evi872ov

Je suis actuellement a la recherche d'une M3 e46 et je voulais avoir quelle petit conseil avant l'achat, c'est a dire comment choisir la bonne, comment savoir si c'est pas une ruine et ou peut on faire de bonne affaires. Etant tres tres maniaque je sais que la voiture que je recherche devra etre dans un état irréprochable.

 

 

Bonjour,

j'ai aussi acheté une M3 (smgII) il a quelques mois (j'en suis très content d'ailleurs!!!) je t'avouerai y avoir passé quelques mois afin de dénicher LE modèle que je voulais (option, année, model,etc...) donc surtout prendre son temps, appeler les vendeurs (essayer quand c'est possible...). Il est possible (et je ne l'espère pas !!! ) que j'ai à la revende.

Si tu as des questions en particulier, n'hésites pas, ça sera avec plaisir que j'essaierai d'y répondre, vu que j'ai été dans le même cas que toi.

Cordialement

 

Un passionné

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Invité §spl245Gv

 

Bonjour,

j'ai aussi acheté une M3 (smgII) il a quelques mois (j'en suis très content d'ailleurs!!!) je t'avouerai y avoir passé quelques mois afin de dénicher LE modèle que je voulais (option, année, model,etc...) donc surtout prendre son temps, appeler les vendeurs (essayer quand c'est possible...). Il est possible (et je ne l'espère pas !!! ) que j'ai à la revende.

Si tu as des questions en particulier, n'hésites pas, ça sera avec plaisir que j'essaierai d'y répondre, vu que j'ai été dans le même cas que toi.

Cordialement

 

Un passionné

 

 

 

salut

tu a préféré acheté une boite smgII?

et que elle phase faut il prendre?

 

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salut

tu a préféré acheté une boite smgII?

et que elle phase faut il prendre?

 

Si t'as le pognon, phase 2 :buzz:

 

Après entre une ph1 en bon état, et une ph2 rincée, faut prendre la ph1 hein :buzz:

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Invité §rey016pc

Si t'as le pognon, phase 2 :buzz:

 

Après entre une ph1 en bon état, et une ph2 rincée, faut prendre la ph1 hein :buzz:

 

 

c'est les 2001 qui ont eu des gros problemes de pont,non???

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Invité §Evi872ov

 

 

salut

tu a préféré acheté une boite smgII?

et que elle phase faut il prendre?

 

 

Oui je voulais absolument une smgII phase 2 (elle est de 31/08/2004 58 500Km quasi toutes options sauf retro rabattable et store lunette arriere, mais bon les vitres sont fumées alors le store :q ) , j'ai simplement fait le compromis sur la couleur, je la voulais noir/cuir rouge et elle est gris titan cuir noir...Trop classique j'en conviens mais une fois dedans la couleur extérieure :o ,Mais le tout est irréprochable, neuve pour ainsi dire!Effectivement maintenant je comprends mieux lorsqu'on dit qu'il faut un petit temps d'adaptation au niveau de la boite (avant e46 325Ci steptronic: rien à voir !!!), mais après que du bonheur. Je suis allé rouler cet après midi sur route sinueuses, et j'en suis pas déçu :love: . Mais bon je pense qu'il y a assez de topic entre la boite méca et smgII...

Pour moi le mieux c'est de la monter sur un pont chez BMW et la le verdict est plus rassurant que les arguments du vendeur, car on devient vite parano sur ces histoires de pont.

++

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