Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ana315pG

 

si tu es en mode Automatique et tu as l'affichage du mode séquentiel (S), il faut surement passer par le DIS ( chez BMW) et sans doute reprogrammer ta SGM2.

 

 

ah bon ? ... mince tu crois c'est un bug du systeme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

La voiture sort de l'Oil Service, donc le mécano a refait les pressions, donc la différence ne vient pas de là.

 

euh, on m'a deja mal refait les pressions suite a un oil service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar538ys

 

Effectivement j'ai le Lecteur GPS a l'arriere ainsi que mon chargeur CD ... On peu le passer en 3D ? (meme en 3D je suis pas sur que ça egal mon TomTom ou l'excellent GPS du pack Techno de mon Dodge Nitro R/T) mais tout conseils sont bon a prendre !!!

 

Petite Question au possesseur du Cab M3 : "

 

-Peut on decapoté en roulant a petite allure (30 km/H) ?

-Il existe pas une plus petite antenne plus discrete ?

-Entretien de la toile de la capote ? (eau ?)

 

Grosses questions aux possesseurs du M3 SMG II : "

 

- Pouvez vous m'expliquez clairement le protocole pour le Launch Control ?

- Ainsi que le demarrage en cote ? (je croyais qu'elle reagissait comme une automatique)

 

La petite interpellation du jour ... Vous ne trouvez pas byzarre qu'elle affiche A alors que l'on est en S ? et vis et versa sur le tabeau de bord ? ... J'ai lu le bouquin et effectivement il indique que quand on est en A il faut mettre le petit coup a droite pour le S (qui est judicieusement indiqué par l'ordi ) ... mouais judicieusement , quand je l'ai pris la premiere fois que je croyais etre en S a lors que j'etais en A ... Vous me direz le probleme vient certainement de moi ... et que finalement il n'y a pas de probleme ... LOL ...

 

Finallement Carbon Scwartz c'est pas vraiment un noir ;)

 

J'ai commencé le protocole de nettoyage Meguiar's , lavage effectué avec shampoing degraissant debut de lustrage au Scratch X (pour effacer les microtourbillons , produit incroyable) , demain je m'attaque au cirage complet de la carroseerie ainsi que le nourrissage des cuirs !! Je suis fan de Meguiars !!

 

A bientot

 

PS : J'ai la facture d'achat de mon M3 cab en 2002 , le gars avait deboursé + de 78 KE et l'option SMGII a été facturé 2800 HT si mes souvenirs sont bons ... ( H/K = 760 E HT )

 

 

 

J'ai un dvd qui permet de mettre les mise à jour et de le passer en 3D c'est déjà plus sympa donne moi ton adresse je te l'envoie si celà te va...avec la fiche explicative pour initialiser le lecteur DVD avec cartographie EUROPE 2007 et radar en EUROPE.

 

Voilà A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar538ys

 

Anakin, tout est bien expliqué dans la doc que je t'ai envoyé, tu l'as lu ? :ange:

sinon pour le coup du mode A ou S, le mode ou l'on se trouve est indiqué sur le tabeau de bord, on passe de l'un à l'autre par impulsion à droite sur le levier de vitesse

 

 

Dis moi ANAKIN, J'aimerais bien le PDF sur la boite SMG 2 car je récupère la mienne demain ou jeudi et effectivement j'ai vu aussi le A et le S avec la boite...

 

Merci d'avance.

 

vivier.arnaud@wanadoo.fr

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

ah bon ? ... mince tu crois c'est un bug du systeme ?

 

Je pense que c'est lié au programme de la smg2

En tout cas, faut aller dans une concession, ils te diront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

Dis moi ANAKIN, J'aimerais bien le PDF sur la boite SMG 2 car je récupère la mienne demain ou jeudi et effectivement j'ai vu aussi le A et le S avec la boite...

 

Merci d'avance.

 

vivier.arnaud@wanadoo.fr

 

A+

 

 

Je ne m'appelle pas anakin, mais je te l'envoie quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

 

Petite Question au possesseur du Cab M3 : "

 

-Peut on decapoté en roulant a petite allure (30 km/H) ?

-Il existe pas une plus petite antenne plus discrete ?

-Entretien de la toile de la capote ? (eau ?)

 

 

 

reponse :

 

1/ non on peu pas décapoté en roulant mais avec un module oui http://www.techtronics.de/xtc/product_info.php?info=p8_BMW-E46-Convertible-25kph---50kph-module.html

 

2/ oui surement chez les accessoiriste mais je c'est pas si la réception est aussi bonne.

 

3/ chez bmw ils vendes des produit pour l'entretien de la capote ( détachant et imperméabilisant ) sinon moi c'est carcher ( mais pas trop près ) et de temps en temps nettoyage au gant et savon

 

voila se que je c'est aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar538ys

on attens les photos avec impatience jarno64 :)

 

 

NORMALEMENT prevues pour jeudi maximum.............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar538ys

 

Je ne m'appelle pas anakin, mais je te l'envoie quand même ;)

 

 

Désolé j'ai du mal lire merci pour l'envoie super ::: toujours and always vivier.arnaud@wanadoo.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bon, le grand jour est arrivé, j'ai reçu mes roulettes de 19" ! Le matos est vraiment nickel, ça fait plaisir à voir, mais un léger doute subsiste à propos du diamètre extérieur des pneus. J'ai lu tout ce qui concernait les régles d'équivalence dont saramdiamn, julien et mr eddie parlaient, mais je viens de les mettre juste à côté des pneus en 18" qui sont actuellement montés, et je constate un gros écart de diamètre ! Certes, le pneu en 18" est usé à 90% et un peu écrasé du fait qu'il est monté sur la voiture, mais le nouveau pneu en 19" est lui aussi usé à 50% environ et il y a bien 15 mm de différence au diamètre ! Est-ce normal ? Et si oui, dois-je m'attendre à une diminition sensible des performances de la voiture ?

Satch (l'inquiet)°

 

Démonte tes roues en 18' avant de les comparer aux 19' et tout devrait rentrer dans l'ordre :oui:

 

Pour information les 225/45/18 sont plus petits de 3 mm au diamètre par rapport au 225/40/19.

Pour les 255/40/18, ils ont exactement le même diamètre que les 255/35/19.

 

Tu peux regarder par toi-même ici : www.tyresave.co.uk/tyresize.html

 

Si tes roues en 19' ne sont pas plus lourdes que celles en 18', tu ne perdras rien en performances.

Simplement, l'avant de ton auto sera plus haut de 1,5 mm :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana315pG

Merci a Bravuce et Steepy pour les reponses ... tu vas voir Jarno le PDF est excellent !!!! (sans parler de la M3).

 

Je reviens sur la boite SMGII , Donc apres une conversation avec le proprio d'une berline SMGII, le Garage de Monaco et la concession BMW , l'ordianteur de bord affiche A en bas a gauche sous le rapport engagé quand nous sommes en Automatique et il affiche aussi a droite sur le shema du levier - S - . PArcontre en Sequentielle le A disparait mais il apparait a la place du - A - sur le petit shema (-S-) donc tout est normal sur ma voiture ....

 

J'ai bien relu le PDF et effectivement c'est bien marqué :

" 3. En appliquant une impulsion sur le levier selecteur , vers la droite , on peu passer dans le mode de changement de vitesses affiché "

 

Donc si on est en sequentielle et que le -A- est Afffiché il faut mettre le levier a droite pour acceder en automatique ... alors s'affiche le A en bas a gauche et le -S- a la place du -A- (pour passer en sequentiel)

 

... Pas compliqué chez SMG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana315pG

 

J'ai un dvd qui permet de mettre les mise à jour et de le passer en 3D c'est déjà plus sympa donne moi ton adresse je te l'envoie si celà te va...avec la fiche explicative pour initialiser le lecteur DVD avec cartographie EUROPE 2007 et radar en EUROPE.

 

Voilà A+

 

 

c'est pas risqué ton affaire ? ça va pas tout faire planté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

c'est pas risqué ton affaire ? ça va pas tout faire planté ?

 

Non , c'est pas compliqué et ça marche très bien, je suis en version 2008-1 avec la 3D et les POI qui vont bien pour toute l'europe :D

j'ai même modifié l'image de boot, j'ai mis la ///M E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Merci a Bravuce et Steepy pour les reponses ... tu vas voir Jarno le PDF est excellent !!!! (sans parler de la M3).

 

Je reviens sur la boite SMGII , Donc apres une conversation avec le proprio d'une berline SMGII, le Garage de Monaco et la concession BMW , l'ordianteur de bord affiche A en bas a gauche sous le rapport engagé quand nous sommes en Automatique et il affiche aussi a droite sur le shema du levier - S - . PArcontre en Sequentielle le A disparait mais il apparait a la place du - A - sur le petit shema (-S-) donc tout est normal sur ma voiture ....

 

J'ai bien relu le PDF et effectivement c'est bien marqué :

" 3. En appliquant une impulsion sur le levier selecteur , vers la droite , on peu passer dans le mode de changement de vitesses affiché "

 

Donc si on est en sequentielle et que le -A- est Afffiché il faut mettre le levier a droite pour acceder en automatique ... alors s'affiche le A en bas a gauche et le -S- a la place du -A- (pour passer en sequentiel)

... Pas compliqué chez SMG ...

 

 

j'ai du mal à te comprendre

quand tu dis alors s'affiche le A en bas a gauche et le -S- a la place du -A- qu'appelles tu en bas à gauche ? car il n'y a qu'un seul affichage, c'est au bas du tableau de bord, au centre

Et surtout, si on est en mode sequentiel, il y a le S qui est affiché et donc pas possible que le A s'affiche ou vis versa.

donc, je ne comprend pas quand tu dis : Donc si on est en sequentielle et que le -A- est Afffiché car cela n'est pas possible, en mode sequentiel, le A ne peut s'afficher

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG

moi en mode auto j'ai le -A- sur la droite du chiffre du rapport, mais si je passe en séquentielle je n'est pas de -S- qui s'affiche !!?

vous avez le -S- vous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Démonte tes roues en 18' avant de les comparer aux 19' et tout devrait rentrer dans l'ordre :oui:

 

Pour information les 225/45/18 sont plus petits de 3 mm au diamètre par rapport au 225/40/19.

Pour les 255/40/18, ils ont exactement le même diamètre que les 255/35/19.

 

Tu peux regarder par toi-même ici : www.tyresave.co.uk/tyresize.html

 

Si tes roues en 19' ne sont pas plus lourdes que celles en 18', tu ne perdras rien en performances.

Simplement, l'avant de ton auto sera plus haut de 1,5 mm :bah:

 

 

Merci pour les infos Julien, je regarderai ça le jour où je ferai l'échange standard des 4 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

Personne pour des tuyaux sur comment ça se passe au Nürburgring ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana315pG

Non , c'est pas compliqué et ça marche très bien, je suis en version 2008-1 avec la 3D et les POI qui vont bien pour toute l'europe :D

j'ai même modifié l'image de boot, j'ai mis la ///M E46.

 

 

OK c'est la meme version que JAno ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana315pG

 

j'ai du mal à te comprendre

quand tu dis alors s'affiche le A en bas a gauche et le -S- a la place du -A- qu'appelles tu en bas à gauche ? car il n'y a qu'un seul affichage, c'est au bas du tableau de bord, au centre

Et surtout, si on est en mode sequentiel, il y a le S qui est affiché et donc pas possible que le A s'affiche ou vis versa.

donc, je ne comprend pas quand tu dis : Donc si on est en sequentielle et que le -A- est Afffiché car cela n'est pas possible, en mode sequentiel, le A ne peut s'afficher

 

 

 

 

Est que tu as le PDF que notre ami Jean Michel nous a passé sur le fonctionnement du SMGII ? ( ça serai plus simple avec des photos , je vais esssayer d'en trouver sur le web et balancer en ligne )

 

Si je dois te decrire ce que je vois , il y a la fenetre de l'ordinateur de bord (dont je ne parlerai pas) et une autre fenetre a coté , celle du SMG .

Dans cette dite fenetre de gauche a droite j'ai la vitesse enclenchée (1-6) juste a coté j'ai le dessin qui est le meme sur le pommeau donc avec le R puis 0 puis le - et le + puis -S-/-A- avec audessus le niveau de puissance du SMG .Donc sous le R au meme niveau en bas tu peux avoir le petit A qui s'affiche t'indiquant si tu en en Automatique.

 

Donc quand je suis en automatique , tout a droite j'ai le S de visible ( CF notice = 3. En appliquant une impulsion sur le levier selecteur , vers la droite , on peu passer dans le mode de changement de vitesses affiché ) et le petit A sous le R .

Quand je met en Sequentielle , le petit A sous le R s'eteind et j'ai tout a droite le S qui s'affiche a la place du A ( Cf notice =3. En appliquant une impulsion sur le levier selecteur , vers la droite , on peu passer dans le mode de changement de vitesses affiché ).

 

J'ai été clair ??? lol pas sur quand je me reli ... je prendrai des photos ce soir mais tout coincide avec la notice de la voiture et le PDF de Jean-Mi ;)

 

Mon M3 est de 2002 ... il peu y avoir une difference entre different modele de M3 ? peut etre le Cabrio c'est different ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana315pG

moi en mode auto j'ai le -A- sur la droite du chiffre du rapport, mais si je passe en séquentielle je n'est pas de -S- qui s'affiche !!?

vous avez le -S- vous :??:

 

 

effectivement a coté du rapport avant le schema en Auto j'ai le A et en Sequentielle il n'y a rien d'affiché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar538ys

 

OK c'est la meme version que JAno ?

 

 

 

Moi j'ai la version 2007-2 et la mise à jour V29.1 ; je n'ai pas l'année 2008 mais L'ANNEE 2007 avec le mode d'emploi.

Je peux te laisser le mode d'emploie déjà regarde si ça marche avec une plus ancienne version.

 

Pour activer la 3D avec ma version et donc peut-etre la tienne,

 

Il faut se rendre dans le menu caché du GPS.

Allez dans le menu réglage

descendez jusqu'à luminosité

appuyer quelques secondes(environ 8 à 10 secondes)sur le bouton menu

faire défiler les differentes options

jusqu'à perspective(la dernière)

et l'activer

ensuite retourner dans le mode GPS

allez dans positionnement

une 3eme option "perspective" est disponible

en plus de "vers le nord" et "direction du véhicule"

 

Voilà pour ma version sinon je peux te fournir ma version 2007-2 avec les mise à jour de l'année 2007

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar538ys

Re salut STEEPY j'ai pas reçu de fichier ou peut être zappé tu peux me le renvoyer SVP sur vivier.arnaud@wanadoo.fr

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Re salut STEEPY j'ai pas reçu de fichier ou peut être zappé tu peux me le renvoyer SVP sur vivier.arnaud@wanadoo.fr

merci

 

 

c'est parti ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Personne pour des tuyaux sur comment ça se passe au Nürburgring ? :(

 

 

 

j'ai toute les infos qu'il te faut, j'y vais de temps en temps !

on en parle quand tu viendras me voir ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ma143QG

 

effectivement a coté du rapport avant le schema en Auto j'ai le A et en Sequentielle il n'y a rien d'affiché ...

 

jsui rassuré ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

Est que tu as le PDF que notre ami Jean Michel nous a passé sur le fonctionnement du SMGII ? ( ça serai plus simple avec des photos , je vais esssayer d'en trouver sur le web et balancer en ligne )

 

Si je dois te decrire ce que je vois , il y a la fenetre de l'ordinateur de bord (dont je ne parlerai pas) et une autre fenetre a coté , celle du SMG .

Dans cette dite fenetre de gauche a droite j'ai la vitesse enclenchée (1-6) juste a coté j'ai le dessin qui est le meme sur le pommeau donc avec le R puis 0 puis le - et le + puis -S-/-A- avec audessus le niveau de puissance du SMG .Donc sous le R au meme niveau en bas tu peux avoir le petit A qui s'affiche t'indiquant si tu en en Automatique.

 

Donc quand je suis en automatique , tout a droite j'ai le S de visible ( CF notice = 3. En appliquant une impulsion sur le levier selecteur , vers la droite , on peu passer dans le mode de changement de vitesses affiché ) et le petit A sous le R .

Quand je met en Sequentielle , le petit A sous le R s'eteind et j'ai tout a droite le S qui s'affiche a la place du A ( Cf notice =3. En appliquant une impulsion sur le levier selecteur , vers la droite , on peu passer dans le mode de changement de vitesses affiché ).

 

J'ai été clair ??? lol pas sur quand je me reli ... je prendrai des photos ce soir mais tout coincide avec la notice de la voiture et le PDF de Jean-Mi ;)

 

Mon M3 est de 2002 ... il peu y avoir une difference entre different modele de M3 ? peut etre le Cabrio c'est different ?

 

 

yes, bien clair là, tu as expliqué le fonctionnement normal de la smg2 vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

ps: jean mi c'est moi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat055Ha

 

 

j'ai toute les infos qu'il te faut, j'y vais de temps en temps !

on en parle quand tu viendras me voir ;)

 

 

OK, on verra ça en temps voulu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana315pG

 

yes, bien clair là, tu as expliqué le fonctionnement normal de la smg2 vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

ps: jean mi c'est moi :D

 

 

 

Bon tout va bien dans le meilleur des mondes ...

 

Merci Jean-Mi' !!!!!!!!!!!!!! euh .... Steepyyyyyyyyy !!!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

 

Bon tout va bien dans le meilleur des mondes ...

 

Merci Jean-Mi' !!!!!!!!!!!!!! euh .... Steepyyyyyyyyy !!!!! :D

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Non , c'est pas compliqué et ça marche très bien, je suis en version 2008-1 avec la 3D et les POI qui vont bien pour toute l'europe :D

j'ai même modifié l'image de boot, j'ai mis la ///M E46.

 

Salut ;) steepy peut tu poster une photo de ton demarage gps merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc536fE

Salut voiçi quelques photos de ma belle, lors d'une sortie avec des Audi's, eh oui vu que c'est mort au niveau sorties BMW dans ma région!

 

http://img405.imageshack.us/img405/3499/photo008rj8.jpg

http://img181.imageshack.us/img181/2026/photo046wk9.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/965/photo047ir5.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/8785/photo048ip4.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1245/photo063me7.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/1076/photo064ul1.jpg

http://img81.imageshack.us/img81/4885/photo065yl1.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/1750/photo066da9.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/6643/photo068sw3.jpg

 

voilà elle de plus en plus belle!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Salut ;) steepy peut tu poster une photo de ton demarage gps merci ;)

 

salut carlito !

c'est pas vraiment de bonne qualité, mais ça te donne déjà une idée ;)

 

demarrageGPSMedium.jpg.d4c3ea014aa7d77fb9e793d7b4049b5c.jpg

 

A noter le full carbon de l'emblème du volant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...