Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

 

Sur ton E46 c'est vite fait, tu as juste la DME et la SMGII...

 

Il te faut une bonne alimentation par contre et à toi les joies de WinKFP :D

 

le dme c'est facile, ce sont des options à activer. La smg2 en revanche c'est flasher toutes les maps, je préfere m'y amuser que si on me dit que ça sert à quelque chose cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Il y'a apparemment plusieurs version de soft : 7843252, 7843253, 7843254, 7843255. J'me demande quoi correspond à quoi, est ce que la 255 est uniquement pour la CSL et la 254 la plus récente sur m3 "normale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

vive les boites manuelles, c'est mon pied gauche qui décide de tout ça :)

 

 

Certes mais ça ne m'aide pas trop !

 

 

 

Oui mai tu connais bien ca façon de réagir à lui... il s'en balance. Parle plutôt de lui et de sa caisse. Ça va le flatter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

///M3 récupéré après un mois de petits soins!

 

 

Vidange boite et pont, y'en avait besoin! tendeur de courroie, courroie, alternateur, réservoir..

 

Changement radical des passages de vitesse, souple à souhait!

 

Parée pour attaquer l'hiver! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

la mienne aussi sort du docteur: refection vanos et coussinets.

ça m'a couté un bras, mais les coussinets étaient fins comme du papier à cigarette.

il faut vraiment les faire tous les 100 000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

La réfection coussinets/pont a été faite sur la tienne alex ?

 

J'ai fait les renforts de fixation et les sb de pont/berceau cette année, ainsi que flector et support de boite pour repartir sur du propre niveau transmission bien que je n'avais pas la moindre microfissure niveau berceau. Ca fait déjà un beau billet, je pense faire les coussinets l'été prochain.

 

Pour le pont il a un petit jeu, peut être fonctionnel, mais rien d'encore significatif pour y toucher.

 

 

tout le monde met des intérieurs en pseudo carbone 3M :))

 

Hum, non merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

@Quenotte , tu sais comment on s'y retrouve dans winfkp, j'ai un nombre impressionnant de fichier de type 783xxx...

 

J'ai compris quelle était la plus récente version pour la smg2 "CSL" mais pour le reste :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quenotte , tu sais comment on s'y retrouve dans winfkp, j'ai un nombre impressionnant de fichier de type 783xxx...

 

J'ai compris quelle était la plus récente version pour la smg2 "CSL" mais pour le reste :??:

 

 

En règle générale, tu vas voir dans l'ETK et tu recherches les boitiers DME "programmés".

 

Ces références servent juste à obtenir les dernières versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

En règle générale, tu vas voir dans l'ETK et tu recherches les boitiers DME "programmés".

 

Ces références servent juste à obtenir les dernières versions.

 

 

Merci, j'ai pas pensé à ça.

 

En regardant dans l'etk avec mon VIN je tombe là dessus :

http://www.etkbmw.com/bmw/fr/p [...] 2147837793

 

Via INPA j'ai ça sur mon auto :

software number : 7836387

assembly number : 7836382

ça veut donc dire que la version la plus récente "installable" pour une m3 e46 smg2 euro serait la 7837793 ?

 

Tu sais si l'upgrade a un intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quand date ton auto?

 

Tu as un MSS54 ou MSS54HP?

 

Je ne sais pas si cela a un interêt. En règle générale ils améliorent le fonctionnement avec les dernières révisions.

 

Ou cachent la misère (vanos foireux des M54 patché par soft...).

 

Tu es allé voir par ???

 

Par contre je pense qu'il faut aligner version de DME avec version de SMG pour que tout fonctionne au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

De quand date ton auto?

 

Tu as un MSS54 ou MSS54HP?

 

Je ne sais pas si cela a un interêt. En règle générale ils améliorent le fonctionnement avec les dernières révisions.

 

Ou cachent la misère (vanos foireux des M54 patché par soft...).

 

Tu es allé voir par ???

 

Par contre je pense qu'il faut aligner version de DME avec version de SMG pour que tout fonctionne au mieux.

 

09/2002, j devrais avoir un MSS54 du coup, pourquoi l'etk m'indique une "7.837.793", ce qui correspond à un MSS54HP dans le tableau :??:

 

Ouais j'ai déjà parcouru ce topic mais pas lu les 496 pages :D

 

Je pensais que la version de la smg2 était liée à ce fichier puisque les tutos pour passer à la map CSL de la boite indique de faire la même opération mais avec le fichier "7843255" ?

 

L'idée de départ c'est que j'ai entendu parler de "reprogrammation" qui "adoucissait" un peu la smg2...

 

edit : ok j'ai compris, il y a un fichier pour la smg2, j'ai trouvé le plus récent via l etk et un pour le DME... J'pense que j'ai le bon il me reste plus qu'à trouver un mainteneur de charge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bon je crois que j'ai compris pas mal de chose.

Il suffit de se rendre dans l'etk et rentrer son vin

 

Pour le DME :

Dans Electricité du moteur > Boîtiers de commande > Boîtier DME programmé, je peux voir que la dernière version qui correspond à ma config est 12147837793, ce qui correspond bien à ce que je disais, dernière version du dme pour m3 SMGII euro : 783779

 

Pour la SMGII :

J'ai tapé le "assembly version" trouvé avec INPA et je vois :

"Superseded by: 23607843252 (08/03/2009 — ), Exchangeable retrospectively"

Autrement dit la dernière map (de 2009) correspondante est la 7843252, bien présente dans mes "E46 SP Daten files" importés dans winfkp

 

Il me reste plus qu'à mettre la main sur un mainteneur de charge et mettre tout ça à jour... Dans l'espoir de retrouver une SMGII un peu plus agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Merci, j'ai pas pensé à ça.

 

En regardant dans l'etk avec mon VIN je tombe là dessus :

http://www.etkbmw.com/bmw/fr/p [...] 2147837793

 

Via INPA j'ai ça sur mon auto :

software number : 7836387

assembly number : 7836382

ça veut donc dire que la version la plus récente "installable" pour une m3 e46 smg2 euro serait la 7837793 ?

 

Tu sais si l'upgrade a un intérêt ?

 

De quand date ton auto?

 

Tu as un MSS54 ou MSS54HP?

 

Je ne sais pas si cela a un interêt. En règle générale ils améliorent le fonctionnement avec les dernières révisions.

 

Ou cachent la misère (vanos foireux des M54 patché par soft...).

 

Tu es allé voir par ???

 

Par contre je pense qu'il faut aligner version de DME avec version de SMG pour que tout fonctionne au mieux.

 

09/2002, j devrais avoir un MSS54 du coup, pourquoi l'etk m'indique une "7.837.793", ce qui correspond à un MSS54HP dans le tableau :??:

 

Ouais j'ai déjà parcouru ce topic mais pas lu les 496 pages :D

 

Je pensais que la version de la smg2 était liée à ce fichier puisque les tutos pour passer à la map CSL de la boite indique de faire la même opération mais avec le fichier "7843255" ?

 

L'idée de départ c'est que j'ai entendu parler de "reprogrammation" qui "adoucissait" un peu la smg2...

 

edit : ok j'ai compris, il y a un fichier pour la smg2, j'ai trouvé le plus récent via l etk et un pour le DME... J'pense que j'ai le bon il me reste plus qu'à trouver un mainteneur de charge :D

 

Bon je crois que j'ai compris pas mal de chose.

Il suffit de se rendre dans l'etk et rentrer son vin

 

Pour le DME :

Dans Electricité du moteur > Boîtiers de commande > Boîtier DME programmé, je peux voir que la dernière version qui correspond à ma config est 12147837793, ce qui correspond bien à ce que je disais, dernière version du dme pour m3 SMGII euro : 783779

 

Pour la SMGII :

J'ai tapé le "assembly version" trouvé avec INPA et je vois :

"Superseded by: 23607843252 (08/03/2009 — ), Exchangeable retrospectively"

Autrement dit la dernière map (de 2009) correspondante est la 7843252, bien présente dans mes "E46 SP Daten files" importés dans winfkp

 

Il me reste plus qu'à mettre la main sur un mainteneur de charge et mettre tout ça à jour... Dans l'espoir de retrouver une SMGII un peu plus agréable...

 

images.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Yep c'est ça.

 

Je reçois mon Ctek MXS 10 mercredi normalement :D

 

images.jpg

 

 

Et ouais, personne n'y pense à mettre à jour sa voiture cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

T'es sur que le 10A est suffisant?

 

J'ai un MXS25. Il est trop faible par contre pour la F22... :

d'après les forums us, c'est suffisant. Si ça l'est pas, je passerai une annonce "cherche mss54" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

T'es sur que le 10A est suffisant?

 

J'ai un MXS25. Il est trop faible par contre pour la F22... :

 

 

Il faut connecter le xw22 dans le rtg12 en version 2.01 évidemment !

pardon de ne pas parler de concours de lustrage dans ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Et ouais, personne n'y pense à mettre à jour sa voiture cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

effectivement :D

 

Il faut connecter le xw22 dans le rtg12 en version 2.01 évidemment !

[:j@y's:3]

pardon de ne pas parler de concours de lustrage dans ce topic !

[:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

après le changement de coussinets, je pense qu'il faut une période de rodage.

sur combien de kms à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

après le changement de coussinets, je pense qu'il faut une période de rodage.

sur combien de kms à votre avis?

2/3000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

3000 c'est énorme, +/- 1000 suffisent les frottements sont plus faible que sur des segments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

oui 3000 ça me parait énorme.

le gars qui les a fait m'a dit pas plus de 4 000 tours pendant 500 kms.

mais j'ai l'impression que si je demande à 5 garagistes, j'aurai 5 valeurs différentes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

500 km c'est sous les 4000! puis encore 1000 km sans passer 5000, puis encore 500 sans mettre full.

 

 

Faire 500 bornes et mettre full, il peut y'a voir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...