Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §dim282WC

Par contre, en regardant un peu plus sérieusement les 55AMG sur Leboncoin, il y en a quelques une qui semblent pas trop mal... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Une m3e46 pas fiable, non mais vous etes serieux ? Le nombre de m3 e46 qui font de la piste pendant une journée et reparte par la route, j'en connais quelques unes et tout est ok, suffit juste de l'entretenir correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Une m3e46 pas fiable, non mais vous etes serieux ? Le nombre de m3 e46 qui font de la piste pendant une journée et reparte par la route, j'en connais quelques unes et tout est ok, suffit juste de l'entretenir correctement

 

 

 

T'exites pas la nouille camarade.. j'ai mis des "guillemets"... les problèmes de la M3 E46 sont connus... Coussinets, SMGII, châssis qui se déchirent... Je ne l'invente pas,hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Smg2 c'est fiable faut juste pas tapé dedans comme un bourrin, le chassis qui se dechirent c'est connu et vite solutionné et les coussinets ca fait partis de l'entretien, et non je ne suis pas ton camarade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Smg2 c'est fiable faut juste pas tapé dedans comme un bourrin, le chassis qui se dechirent c'est connu et vite solutionné et les coussinets ca fait partis de l'entretien, et non je ne suis pas ton camarade

 

 

 

Il est mignon le copain... :o

Lis entre les lignes, interprètes les choses de la bonne manière et viens pas casser les bur'es à tout le monde avec ta science de pYlote FaYen... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

t'es en mal d'affection ?

j'en suis à ma 3e m3e46 donc je pense que je connais plutot le sujet

 

et ma science de paylote, et bien au moins je sais de quoi je parle, contrairement à toi avec tes bouquins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Elles ne sont pas parfaites mais suffit de faire attention et de l'entretien.

Comme n'importe quelle auto finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé pour ma M3 e36 prendre RDV justement pour les coussinets

 

et sur le pont il y avait une M3 e46 avec 110 000kms (ça veut rien dire les kms ont est d'accord, tout dépend de l'entretien etc..) le mécano

m'a fait voir les coussinets démonté...et bien il était grand grand temps...ça commencait a attaquer la 3ème couche de métal, le proprio a eu chaud

 

apparament les M3 e36 sont plus fiable de se coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Le S50b32 etait fiable mais il y a eu des ratés également, mais ca reste un point faible des M les coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Nan mais faut pas s'enflammer non plus, hein... j'ai bien noté le mot fiabilité entre "----" .

Évidement que comme tout auto entretenu avec soins il n'y aura pas de soucis bien que sur cette M3 E46 (j'y reviens :lol: ), le châssis se déchire et tôt ou tard il faut y remédier, les coussinets sont du consommable et la SMGII mérité très grand soin. Maintenant il y a des SMGII avec plus de 300000km et RAS après il y en a avec 110000km que je voudrais pas racheter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Une m3e46 pas fiable, non mais vous etes serieux ? Le nombre de m3 e46 qui font de la piste pendant une journée et reparte par la route, j'en connais quelques unes et tout est ok, suffit juste de l'entretenir correctement

Je te rejoint à 200% j'en connais même une de 286.000 kilomètres et elle a encore une pêche d'enfer!!! ne consomme presque pas d'huile, sort toujours tous ses chevaux à six chevaux près. Pourtant le gars ne la jamais ménagé, elle roule été comme hiver, par 30 degrés à moins 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Avoir peur de la fiabilité d'une M3 et parler de 55 AMG! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

De plus les 2 voitures n'ont rien en commun. Le CLK est une horreur à conduire, châssis et boite catastrophique. Et la fiabilité lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir peur de la fiabilité d'une M3 et parler de 55 AMG! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

De plus les 2 voitures n'ont rien en commun. Le CLK est une horreur à conduire, châssis et boite catastrophique. Et la fiabilité lol!

 

 

C'est quoi les pb de fiabilité sur "55 AMG" ??

 

Moi j'ai surtout l'impression qu'il est plus compliqué de trouver une M3 non ruinée par x proprio qu'une 55 AMG, pour cause de proprio différents, ce qui doit accentuer l'écart en fiabilité (donc apparente)...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

+1 avec Fripouille ! M'est avis qu'on ne voit pas souvent une 55 AMG mettre ses roues sur piste...

 

Sans compter que contrairement à la M3, l'AMG n'est pas surcôtée, si c'est pour une utilisation "GT" avec un moteur bien plein comme il faut, la merco semble un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie082lN

la E46 a un moteur "poussé" comme une ferrari atmo.

les chevaux, en atmo, on les trouve en montant dans les tours.

donc ça tourne vite.

ça demande forcément un peu plus de soin dans la montée en température, les vidanges. ça me semble normal.

une 55 AMG ne doit pas passer beaucoup de temps à 8000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E46 a un moteur "poussé" comme une ferrari atmo.

les chevaux, en atmo, on les trouve en montant dans les tours.

donc ça tourne vite.

ça demande forcément un peu plus de soin dans la montée en température, les vidanges. ça me semble normal.

une 55 AMG ne doit pas passer beaucoup de temps à 8000 tours.

 

 

+1

 

"l'un peu plus de tps pour monter en t°" est plus lié à l'huile prescrite avec un indice de viscosité à froid relativement haut demandant facilement 15 mn de patience... Plus qu'à sa possibilité de monter à 8000 trs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

C'est quoi les pb de fiabilité sur "55 AMG" ??

 

Moi j'ai surtout l'impression qu'il est plus compliqué de trouver une M3 non ruinée par x proprio qu'une 55 AMG, pour cause de proprio différents, ce qui doit accentuer l'écart en fiabilité (donc apparente)...

 

:jap:

Un 55 AMG c'est loin d'être fiable: boite, suspension, casse moteur, sans parler de l'électronique! et les taros d'entretien/réparation c'est pas ceux d'une M3!

Ah c'est sur y'en a moins que des M3! Mais a part le coté dragster, ça ne vaut pas grand chose!

 

tu m'étonnes que la cote ne monte pas! [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 55 AMG c'est loin d'être fiable: boite, suspension, casse moteur, sans parler de l'électronique! et les taros d'entretien/réparation c'est pas ceux d'une M3!

Ah c'est sur y'en a moins que des M3! Mais a part le coté dragster, ça ne vaut pas grand chose!

 

tu m'étonnes que la cote ne monte pas! [:j@y's:3]

 

 

Pas surpris par la MO = à BM...

 

Jamais entendu parler de tous ses pb mais je n'ai pas creusé à donf le dossier...

 

Leur cote, certes plus basse que les M, suivent pourtant la même courbe... Cela fait 3/4 ans qu'elles ne descendent plus (repère C55 AMG) à l'image des M5 E39...

 

Clair qu'il y en a moins... Donc cela devrait booster la cote !! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

L'électronique et suspensions pneumatiques c'est connu pour les Merco jusqu'à 2004/2005 je dirai par contre la boîte je savais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben141Cj

 

 

Et oui... il y a ca aussi.. ;)

 

Le dilemme qui se pose pour moi aujourd'hui:

 

La M3 coûte plus cher et semble "moins fiable" que le 55AMG notamment à cause de la SMGII, du châssis qui se déchire et des coussinets.

 

J'ai une M3 en vu avec les coussinets fait en rappels il y a 70000km et le châssis renforcé. Quid de la SMGII qui semble ne pas avoir été vidangée et le nombre de main assez important pour une caisse d'a peine plus de 100000km.

 

Concernant le 55AMG, la c'est simple, seulement 2 propriétaires, tout est clair et limpide, toutes factures et carnet disponible, BVA qui a à peine 20000km et les 16 bougies ont été changées en préventif 15000km avant l'échéance en même temps que la bva...

 

Écart de prix d'environ 4500/5000€ ...

 

 

Essai les deux et fais ton choix en fonction de ta préférence c'est encore le plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

L'électronique et suspensions pneumatiques c'est connu pour les Merco jusqu'à 2004/2005 je dirai par contre la boîte je savais pas.

Un pote mécano avait acheté un SL AMG avec boite cassé a l'époque, il pensait la réparer vite fait à moindre coût!!

ça lui a coûté un bon billet tout de même. Et l'électronique!! il m'en parle encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Ça reste tout de même deux coupés bourgeois, lourds, bien équipés et bien motorisés... Même si la philosophie est différente, axée d'un côté plus sur le dynamisme et de l'autre sur le confort, la base reste similaire.

Même s'il y a de grosses différences, la M3 est quand même plus facilement comparable à ça qu'à une Elise, une Mégane RS ou même une Corvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Comparé une M3 et à une corvette z06 qui est le badge equivalent, non je t'assure il n'y a pas photo entre les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste tout de même deux coupés bourgeois, lourds, bien équipés et bien motorisés... Même si la philosophie est différente, axée d'un côté plus sur le dynamisme et de l'autre sur le confort, la base reste similaire.

Même s'il y a de grosses différences, la M3 est quand même plus facilement comparable à ça qu'à une Elise, une Mégane RS ou même une Corvette.

ben la M3 E46, je la trouve pas si boureoise que ça.. la E92,oui un peu plus. Mais la E46 reste un peu dure, pas super confort, avec un moulin qui demande qu'à cravacher,et un ronronnement présent sur autoroute, une BVM, où une SMG2 qui en ville est pas super agréable (mais qui est meilleure en arsouille).. bref, ça n'est que mon opinion, mais je ne la classe pas dans autos ' pullman à rouler..'

une clk amg, y 'a une boite d'un autre âge, mais confort en ville et nullisime en arsouille, un confort qui permet de faire de longues distances sur autobahn , un bruit intérieur plus contenu...

C'est sûr qu'elles ont 4 roues , un volant, des sièges cuirs et un poste radio, donc on peut les comparer!!! :p

Comparé une M3 et à une corvette z06 qui est le badge equivalent, non je t'assure il n'y a pas photo entre les deux :)

c'est ce qu'il voulait dire je crois, si tu relis sa phrase ;) , il ne peut comparer la M3 à la corvette et à l'elise..

Par contre sur la megane RS, je suis moins d'accord, elles sont plus proches qu'elles en ont l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ben la M3 E46, je la trouve pas si boureoise que ça.. la E92,oui un peu plus. Mais la E46 reste un peu dure, pas super confort, avec un moulin qui demande qu'à cravacher,et un ronronnement présent sur autoroute, une BVM, où une SMG2 qui en ville est pas super agréable (mais qui est meilleure en arsouille).. bref, ça n'est que mon opinion, mais je ne la classe pas dans autos ' pullman à rouler..'

une clk amg, y 'a une boite d'un autre âge, mais confort en ville et nullisime en arsouille, un confort qui permet de faire de longues distances sur autobahn , un bruit intérieur plus contenu...

C'est sûr qu'elles ont 4 roues , un volant, des sièges cuirs et un poste radio, donc on peut les comparer!!! :p

 

 

c'est ce qu'il voulait dire je crois, si tu relis sa phrase ;) , il ne peut comparer la M3 à la corvette et à l'elise..

Par contre sur la megane RS, je suis moins d'accord, elles sont plus proches qu'elles en ont l'air

Tout d'accord! +1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pour parler chiffon,

 

Je suis un peu fatigué de la smg2 en daily, surtout par rapport à la steptro du x3.

 

Je pensai flasher le dme et activer les options "inertia fix", "CSL shifting" (parait que ça lisse un peu le tout) et deux trois babioles comme virer le speed limit...

 

En regardant sur les forums US, beaucoup disent que pour un résultat convainquant il faut également flasher le calculateur de la boite pour installer la cartographie de la smg CSL. ça a pas l'air bien compliqué mais entre activer deux trois options et changer les cartographies de la boite il y'a un petit gap. Comme j'aime pas trop la grosse bidouille, certain l'ont déjà fait et pour quel résultat :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler chiffon,

 

Je suis un peu fatigué de la smg2 en daily, surtout par rapport à la steptro du x3.

 

Je pensai flasher le dme et activer les options "inertia fix", "CSL shifting" (parait que ça lisse un peu le tout) et deux trois babioles comme virer le speed limit...

 

En regardant sur les forums US, beaucoup disent que pour un résultat convainquant il faut également flasher le calculateur de la boite pour installer la cartographie de la smg CSL. ça a pas l'air bien compliqué mais entre activer deux trois options et changer les cartographies de la boite il y'a un petit gap. Comme j'aime pas trop la grosse bidouille, certain l'ont déjà fait et pour quel résultat :??:

mais du coup je croyais que tu roulais plus en daily avec la SMG2??? :??:

parce que sinon, c'est clair que c'est pas l'idéal..

bon sinon, tu as une autre solution: flasher une 'BVM' sur ton auto. Pas besoin de câble, ni d'ordinateur, juste quelques clés, et hop, on en parle plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

mais du coup je croyais que tu roulais plus en daily avec la SMG2??? :??:

parce que sinon, c'est clair que c'est pas l'idéal..

bon sinon, tu as une autre solution: flasher une 'BVM' sur ton auto. Pas besoin de câble, ni d'ordinateur, juste quelques clés, et hop, on en parle plus :jap:

 

Je pense que je vais bientôt flasher l'auto entière vu que j'm'en sers plus des masses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais bientôt flasher l'auto entière vu que j'm'en sers plus des masses :jap:

 

 

Sur ton E46 c'est vite fait, tu as juste la DME et la SMGII...

 

Il te faut une bonne alimentation par contre et à toi les joies de WinKFP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...