Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §sin525cA

sinoufzor, je te conseille de t'inscrire sur :

http://www.motorsport-passion.com

 

Tu pourras lire tout ce que tu souhaites savoir sur les ///M E46

 

perso, j'ai eu le coup des silenblocs arrière

le coup du broutage à froid est un phénomène connu, il dure le temps que la pompe a air qui s'enclenche au démarrage, s'arrête. ( ~1 1/2 mn)

Toutes les ///M E46 ont ce phénomène, pas grave du tout.

 

bonne recherche.

 

 

 

Et la tienne c'est une phase 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Salut et bienvenu parmi nous moi j'ai un model de 2001 et tous les rapelle on ete fait et apres sa je ne rencontre vraiment aucun probleme que du bonneur :love::love::love: et suis pas pres de la vendre

pour ta recherche je te conseille dans prendre une qui na jamais fait de circuit et la tu n'aura pas de probleme mais dans le ca contraire (TIRE TOI VITE ) :D:D:D

nouvelle photos 177.jpg5..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Bonsoir :)

 

 

J'avais fait un post sur la future m3 que je prendrai, et finalement je m'étais décidé pour une m3 e92, que finalement je ne vais plus prendre pour diverses raisons, entre autres que ma femme va enfin passer son permis et que on a pris pour elle une x3 3.0d 211ch boite auto :o donc finalement j'ai choisi de prendre une m3 e46 d'occasion dans ma concession, que j'aurai vendredi, le temps de tout mettre en ordre, contrôle technique etc... :jap:

 

C'est pas la e92 mais je dois dire que elle est tout de même superbe. :o:sol:

 

 

Donc c'est une m3 cabrio boite manuelle du 11/2003, 68.700 Km ( hard top utile pour l'hiver ) et full options, sauf la fonction tv, elle es vraiment super propre, quasiment aucun signe d'usure des sièges vraiment belle! :D

 

 

Je ferai quelques photos perso quand je l'aurai :jap:

 

 

 

 

Ps: Au niveau du prix, compte tenu des infos vous diriez qu'elle vaut combien? Histoire de voir si je suis dans le bon :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Dans les 28/30000 € chez un concess, garantie 1 an... :)

 

 

 

Ok, je suis dans le bon alors :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

 

 

Ok, je suis dans le bon alors :jap::)

 

Vu que je suis en pleine recherche pour une M3 smg2 phase 2, et que je commence a bien connaitre les prix, j' aurais dis 29000€, vu que c' est chez un concess avec garantie et pas mal d' option. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Dailleurs, pendant qu' on est dans les devinettes.

D' après vous, quel est le budget pour une M3 e46, smg2, phase 2 (2003 par exemple), avec dans les 80 000km, et le gps et les jantes de 19 pouces?

Si y a des options en plus tant mieux, mais ces 2 la sont obligatoire, ne pas prendre en compte si elle vient d' un particulier ou pro.

C' est juste pour voir si j' ai une chance de trouver avec mon budget. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

salut à tous !! quelqu'un a deja essayé ou connait les bougies froides NGK PKR9B ? il parait que c'est de la balle !! elles donnent un meilleur temps de reaction à l'accel sans passer par le mode sport et de meilleures perf ( relatif qd meme !! pas 50 ch de plus :lol: ) prix 20 roros piece a vos coms ........! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

je mets l'excellent article de M3RS2 en copie ci-dessous

 

sur 3,0 L = Bosch Y 5 DOC

sur 3,2 L E36 = NGK PKR7B

sur 3,2 L E46 = NGK DCPR8EKP

 

On peut donc constater que BMW a décidé d'augmenter de 2 indices thermique entre la 3,0 L et la 3,2 L et d'1 indice pour la E46 qui n'a que 22 ch de plus qu'un E36 !!!!

La progression suit donc une logique de puissance :

286 ch indice 5.

321 ch indice 7.

343 ch indice 8.

 

Cela veut surtout dire, que plus on recherchera la performance, plus l'indice thermique sera froid......cause à effet !

 

Pour avoir analysé, avéré, comparé, confirmé, constaté, contrôlé, corroboré, éprouvé, essayé, étalonné, examiné, expérimenté, inspecté, jugé, justifié, prouvé, recherché, testé,..........m'être assuré sur plusieurs banc moteur, en mettant des bougies, par exemple en PKR9A à la place des PKR7B, il y a un gain de couple et de puissance, certes pas dans des proportions inimaginables, mais gain malgré tout.

Pour la différence de prix, on ne peut plus raisonnable, c'est quand même intéressant de gagner même qu'un peu, sans forcer et pour pas cher.

 

Ensuite, pour préciser ma pensée, et je vais faire une simple théorie :

Hartge qui met directement sur sa prépa 3,5 L des bougies PKR9B alors que son moteur développe 350 ch, si l'on suit le raisonnement des détracteurs des bougies froides, on rencontrerai des problèmes ou désagréments inimiginables si l'on met des PKR9B sur un 3,2 L d'origine, donc pour 29 ch de différence en moins sur un 3,2 L. Tout se jouerai, dans cet exemple, pour 29 ch ???

29 ch avant, si on suit certain raisonnement, on casserai son moteur,.....29 ch en plus, et tout ira bien dans les meilleurs des mondes automobile......

Bien sûr on va me rétorquer que le moteur Hartge est préparé pour fonctionner avec ce type de bougie.

Oui, bien sûr, mais cela ne veut pas dire pour autant que BMW, constrcuteur qui nous concerne, n'a pas fait différent essai pour trouver l'indice thermique des bougies qui conviendra le mieux pour leur ///M......mais qu'est-ce que cela veut dire "conviendra le mieux".

 

Leur travail consiste surtout à lier différents paramètres qui sont normalement opposés comme diminuer la pollution et trouver à chaque nouveau modèle, de la puissance.

L'indice thermique des bougies fait parti des armes à la disposition d'un constructeur pour résoudre cette alchimie bien difficile à mettre au point. De plus, plus l'indice sera chaud, plus les bougies resteront raisonnables en terme de coût.......de remplacement. Paramètre que prend en compte aussi, bien évidemment, BMW. D'où les indices choisis par BMW qui n'utilise pas des indices 9 ou 10.

 

Alors si on oublie les problèmes d'homologation pour les mises en circulation, et si l'on se concentre que sur les performances, alors on peut changer d'indice thermique pour ses bougies, d'1 indice voire 2. Cela ne mettra pas en danger votre moteur.

Alors bien sûr, si vous avez une conduite plutôt cool, cela ne servirait à rien de changer ses bougies d'origine par des bougies froides, non pas que ce soit dangereux pour votre moteur, mais parce que vous n'arriverez jamais à voir la différence. En effet, le gain est sensible que si vous utilsez votre moteur en mode sport dans votre cerveau.

 

Alors après il y a les grosses prépas, atmo, turbos et autres compresseurs, ( voire les 3 en même temps... .... ) où, bien évidemment, c'est une des premières choses qui est installée, qui est de mettre des bougies indice 10.

On prend plus du tout en compte les problèmes de coût d'achat des bougies, de niveau de CO2 lors de passage anti-pollution, de problèmes de consommation.......mais on prend en compte que la recherche de puissance et de rendement moteur optimal.

 

Chacun est libre après de faire comme il veut pour sa ///M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kah236OP

Vu que je suis en pleine recherche pour une M3 smg2 phase 2, et que je commence a bien connaitre les prix, j' aurais dis 29000€, vu que c' est chez un concess avec garantie et pas mal d' option. :)

 

 

 

 

C'est presque ça, je l'ai eu à 29.500€, il venait de descendre le prix, elle était il y a quelques jours à 34.500€. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy413WL

je mets l'excellent article de M3RS2 en copie ci-dessous

 

sur 3,0 L = Bosch Y 5 DOC

sur 3,2 L E36 = NGK PKR7B

sur 3,2 L E46 = NGK DCPR8EKP

 

On peut donc constater que BMW a décidé d'augmenter de 2 indices thermique entre la 3,0 L et la 3,2 L et d'1 indice pour la E46 qui n'a que 22 ch de plus qu'un E36 !!!!

La progression suit donc une logique de puissance :

286 ch indice 5.

321 ch indice 7.

343 ch indice 8.

 

Cela veut surtout dire, que plus on recherchera la performance, plus l'indice thermique sera froid......cause à effet !

 

Pour avoir analysé, avéré, comparé, confirmé, constaté, contrôlé, corroboré, éprouvé, essayé, étalonné, examiné, expérimenté, inspecté, jugé, justifié, prouvé, recherché, testé,..........m'être assuré sur plusieurs banc moteur, en mettant des bougies, par exemple en PKR9A à la place des PKR7B, il y a un gain de couple et de puissance, certes pas dans des proportions inimaginables, mais gain malgré tout.

Pour la différence de prix, on ne peut plus raisonnable, c'est quand même intéressant de gagner même qu'un peu, sans forcer et pour pas cher.

 

Ensuite, pour préciser ma pensée, et je vais faire une simple théorie :

Hartge qui met directement sur sa prépa 3,5 L des bougies PKR9B alors que son moteur développe 350 ch, si l'on suit le raisonnement des détracteurs des bougies froides, on rencontrerai des problèmes ou désagréments inimiginables si l'on met des PKR9B sur un 3,2 L d'origine, donc pour 29 ch de différence en moins sur un 3,2 L. Tout se jouerai, dans cet exemple, pour 29 ch ???

29 ch avant, si on suit certain raisonnement, on casserai son moteur,.....29 ch en plus, et tout ira bien dans les meilleurs des mondes automobile......

Bien sûr on va me rétorquer que le moteur Hartge est préparé pour fonctionner avec ce type de bougie.

Oui, bien sûr, mais cela ne veut pas dire pour autant que BMW, constrcuteur qui nous concerne, n'a pas fait différent essai pour trouver l'indice thermique des bougies qui conviendra le mieux pour leur ///M......mais qu'est-ce que cela veut dire "conviendra le mieux".

 

Leur travail consiste surtout à lier différents paramètres qui sont normalement opposés comme diminuer la pollution et trouver à chaque nouveau modèle, de la puissance.

L'indice thermique des bougies fait parti des armes à la disposition d'un constructeur pour résoudre cette alchimie bien difficile à mettre au point. De plus, plus l'indice sera chaud, plus les bougies resteront raisonnables en terme de coût.......de remplacement. Paramètre que prend en compte aussi, bien évidemment, BMW. D'où les indices choisis par BMW qui n'utilise pas des indices 9 ou 10.

 

Alors si on oublie les problèmes d'homologation pour les mises en circulation, et si l'on se concentre que sur les performances, alors on peut changer d'indice thermique pour ses bougies, d'1 indice voire 2. Cela ne mettra pas en danger votre moteur.

Alors bien sûr, si vous avez une conduite plutôt cool, cela ne servirait à rien de changer ses bougies d'origine par des bougies froides, non pas que ce soit dangereux pour votre moteur, mais parce que vous n'arriverez jamais à voir la différence. En effet, le gain est sensible que si vous utilsez votre moteur en mode sport dans votre cerveau.

 

Alors après il y a les grosses prépas, atmo, turbos et autres compresseurs, ( voire les 3 en même temps... .... ) où, bien évidemment, c'est une des premières choses qui est installée, qui est de mettre des bougies indice 10.

On prend plus du tout en compte les problèmes de coût d'achat des bougies, de niveau de CO2 lors de passage anti-pollution, de problèmes de consommation.......mais on prend en compte que la recherche de puissance et de rendement moteur optimal.

 

Chacun est libre après de faire comme il veut pour sa ///M.

 

 

 

merci !! mais je connaissais ce commentaire .......tres interressant d"ailleurs !! mais j'aurais voulu savoir si qu'elqu'un dans ce forum utilise des bougies froides et si le resultat en vaut la peine !! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin525cA

sinoufzor, je te conseille de t'inscrire sur :

http://www.motorsport-passion.com

 

Tu pourras lire tout ce que tu souhaites savoir sur les ///M E46

 

perso, j'ai eu le coup des silenblocs arrière

le coup du broutage à froid est un phénomène connu, il dure le temps que la pompe a air qui s'enclenche au démarrage, s'arrête. ( ~1 1/2 mn)

Toutes les ///M E46 ont ce phénomène, pas grave du tout.

 

bonne recherche.

 

 

Je suis aller voir vite fait mais j'ai rien trouvé de bien interessant.

 

Moi en fait je voulais surtout avoir vos avis ...

 

Donc je recolle mon 1er post :

 

Donc je possede une 328CI E46 et je reflechi de plus en plus à passer sur une M3 E46 ...

 

Je pense pouvoir vendre ma voiture entre 10000 et 12000 euros et donc si je partais sur une M3 j'aimerais ne pas dépasser les 24000 euros.

 

Par contre j'ai vu ca sur la 1ere page :

 

Les problèmes récurrents que l’on peut rencontrer sur nos ///M :

 

Surtout sur les phases 1 et hormis les points résolus par les rappels:

 

- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.

- Des problèmes de bobines d’allumage.

- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses.

- Un bruit plus ou moins sourd dans le pont AR lors des virages serrés.

 

1 - J'aimerais avoir vos avis la dessus, savoir si pour la majorité des gens qui sont sur ce forum ont des phases 1 ou 2 et si ils ont eu effectivement ces problemes ...

 

J'ai regardé et les phase 2 c'est plus aux alentours des 27000 euros et la ca commence a vraiment etre hard !!!

 

2 - Si vous me dites ne prend pas une phase 1 tu va etre emmerdé il vaut mieux une phase 2 je prefere garder ma voiture plutot que d'etre emmerdé par la suite.

 

3 - Autre question, la mienne je l'ai acheté assez kilométré car je sais que sur du BMW niveau moteur etc ... c'est du solide donc ca n'avait pas été un critere d'achat ...

Mais sur une M3 vu que le moteur est tres poussé on peut réagir de la meme maniere ou pas ?

 

4 - Y a t'il des points à verifier lors de l'achat pour prévenir de gros probleme par la suite ? Exemple sur la mienne j'ai eu le fameux arrachement du plancher arriere. Toujours pareil c'est un probleme connu sur les voitures fabriqués avant fevrier 2000. Est ce que sur les M3 ont a eu des problemes de ce style ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem851Qi

salut les gens lemed25.gif.0192bc865beaac70e9d866b3024791eb.gif

je reviens d'une journée sur circuit ou il y avait de la M3 par pelleté... :love:

quelques tofs (je poste petit a petit)

DSC03034.jpg.590a2573834c35e5cf7a4e0e862cbcce.jpg

DSC03052.JPG1..jpg.fe60e5f8f1a0739620e3ae8b0895e59f.jpg

3.JPG3..jpg.ddb5bad539e0f459b3200c51c0303ef7.jpg

1.JPG3..jpg.9f641f099b58ea6345f996ad7c04c18a.jpg

4.JPG4..jpg.576fcd39ea5addc78c0de7200715a31f.jpg

DSC03055.JPG1..jpg.99d9ed1e64348e368d93c49694566909.jpg

DSC03062.JPG1..jpg.6ea0bbacf75921a71b17ae2a313e9aa1.jpg

DSC03206.jpg.c15d877839a00a9f018f426e5ad5656b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

 

Je suis aller voir vite fait mais j'ai rien trouvé de bien interessant.

 

Moi en fait je voulais surtout avoir vos avis ...

 

Donc je recolle mon 1er post :

 

Donc je possede une 328CI E46 et je reflechi de plus en plus à passer sur une M3 E46 ...

 

Je pense pouvoir vendre ma voiture entre 10000 et 12000 euros et donc si je partais sur une M3 j'aimerais ne pas dépasser les 24000 euros.

 

Par contre j'ai vu ca sur la 1ere page :

 

Les problèmes récurrents que l’on peut rencontrer sur nos ///M :

 

Surtout sur les phases 1 et hormis les points résolus par les rappels:

 

- Des broutages moteur à froid lors de t° basses.

- Des problèmes de bobines d’allumage.

- Des silentblocs AR qui vieillissent assez rapidement d’où un fort louvoiement lors des changements de vitesses.

- Un bruit plus ou moins sourd dans le pont AR lors des virages serrés.

 

1 - J'aimerais avoir vos avis la dessus, savoir si pour la majorité des gens qui sont sur ce forum ont des phases 1 ou 2 et si ils ont eu effectivement ces problemes ...

 

J'ai regardé et les phase 2 c'est plus aux alentours des 27000 euros et la ca commence a vraiment etre hard !!!

 

2 - Si vous me dites ne prend pas une phase 1 tu va etre emmerdé il vaut mieux une phase 2 je prefere garder ma voiture plutot que d'etre emmerdé par la suite.

 

3 - Autre question, la mienne je l'ai acheté assez kilométré car je sais que sur du BMW niveau moteur etc ... c'est du solide donc ca n'avait pas été un critere d'achat ...

Mais sur une M3 vu que le moteur est tres poussé on peut réagir de la meme maniere ou pas ?

 

4 - Y a t'il des points à verifier lors de l'achat pour prévenir de gros probleme par la suite ? Exemple sur la mienne j'ai eu le fameux arrachement du plancher arriere. Toujours pareil c'est un probleme connu sur les voitures fabriqués avant fevrier 2000. Est ce que sur les M3 ont a eu des problemes de ce style ?

 

Merci d'avance

 

Je suis un peu dans le meme probleme que toi.

 

Je viens de vendre mon Z4, et j' ai un budget de 26000€, a la recherche d' une M3 e46 SMG2, 19 pouces et gps obligatoire.

On m' a fortemment conseillé la phase 2, surtout pour la fiabilité.

Le souci c' est qu' a 26000€ on trouve que des phase 1, une 2 avec les options que je veux et dans les 80000km, c' est plus dans les 29000€.

Soit je prend une phase 1, et je prend le risque d' avoir les problemes cités plus haut, soit je suis patient, et j' attend l' annonce parfaite pour une phase 2.

 

Reste la solution de l' Allemagne, quand est il? C' est possible de trouver une M" avec mes criteres et mon budget la bas? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Gare aux kilométrages trafiqué en Allemagne, le mieux est de connaitre.

J'ai le frère d'un ami, qui avait eu un m3 cab smg II à 24000€ tout ça pour moins de 100 000 kilomètres. Il va régulièrement en Allemagne, et ramène souvent de très belle voiture.

 

Sinon, je ne pense pas que toutes les M3 phases 1 ont des problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Et moi je vous repete :q :q j'ai une phase 1 qui a 59 000 km et je ne rencontre aucun probleme et mon pote a la meme avec 85 000km et lui aussi na aucun probleme :non: attention surtout a qui vous les acheter phase 1 ou 2 ;) il est la le probleme :pfff: et prenner s'en une en premiere main demander surtout au vendeur s'il a fait du circuit avec ou pas parce que la honnetement moi j'achete pas elle sont massacrer

et rouler en M QUE DU BONNEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste488xN

Carlito, tiens, toi qui n'a jamais fait le moindre tour de circuit ( alors que la ///M est aussi conçu pour ça) pourquoi as tu mis un kit gros freins aux quatres coins ?

juste pour la route ?

les freins d'origine suffisent largement pour ça :ange:

 

sinon, je ne dirais pas que la ///M qu'a vendu highmast ( vévé pour les intimes) a été " massacrée " alors qu'il a fait du circuit.

Arrêtes de dire n'importe quoi ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

La je peux confirmer, j' ai vu quelques M3 qui avaient fait du circuit, ben elle etaient loin d' etre rincé, tres loin meme! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Tiens, Sinoufzor, une phase 2 a 20500€ et 119000km, pas chere!

 

http://www.leboncoin.fr/vi/26613030.htm?ca=22_s

 

Bon la couleur faut aimer, mais sinon c' est une bonne affaire!

 

 

Voiture pas propre pour les photos.... MOUAIS !

Et voiture de fumeur c'est quasi certain.... encore MOUAIS!

Mais bon, si ce sont les seuls défauts... ça fait pas cher la voiture plaisir ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAR541Wt

Carlito, tiens, toi qui n'a jamais fait le moindre tour de circuit ( alors que la ///M est aussi conçu pour ça) pourquoi as tu mis un kit gros freins aux quatres coins ?

juste pour la route ?

les freins d'origine suffisent largement pour ça :ange:

 

sinon, je ne dirais pas que la ///M qu'a vendu highmast ( vévé pour les intimes) a été " massacrée " alors qu'il a fait du circuit.

Arrêtes de dire n'importe quoi ! :p

 

ta raison MASSACREE s'est un grand mots mais combien de temp sa va durer sans probleme:??: :??: :??:apres tous chacun fais se qui lu plait mais si je devait acheter une// M sa ne serait PAS une qui a fait du circuit ;)

mais sa ne regarde que moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...