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DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.


Invité Ralphpel
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Messages recommandés

@baron-noir dès que je passe dans le coin de Libourne, je leur demanderai pourquoi cette monte en Goodyear qui paraît assez exceptionnelle ? Spécial pour la Louvre ?

En faisant des recherches sur le Web il semble admis qu'en général les pneus font entre 20 et 80.000 selon leur caractéristiques, train moteur ou pas et bien sûr conditions d'utilisation.

Tout le monde s'entend à dire que 40 à 50.000 est plus ou moins la normalité.

Il semblerait que je vais être loin, voire très loin, de cette normalité d'où mon besoin de comprendre la cause avant le changement de pneus à venir.

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Je recherche les discutions au sujet de l'usure prématurée des pneus AR.

Je ne sais plus qui avait droit à un changement de jantes/Pneus.

Lorsque j'en ai parlé au garage, il m'a été dit que ce défaut faisait une usure coté intérieur des pneus, pas de manière uniforme...

Etait-ce le cas ?

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Bonjour,

Effectivement l’usure précoce des pneus d’origine était à l’intérieur.

Les 4 pneus hs a 8000km. 
DS me proposait 100% de prise en charge pour le remplacement des pneus à l’identique. 
Après mon refus et de longues discussions, j’ai obtenu le remplacement des pneus et des jantes par du 235/50 R19 (origine 205/50

R19)

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@baron-noir La concession c'est la même que d'habitude ? Si oui, curieux qu'ils ne t'aient pas parlé de mon cas. En effet il y a 3 semaines ils ont constaté l'usure anormale de mes pneus arrière. Ceux ci étaient morts, usés jusqu'au témoin à 14000 kms !

Le commercial qui connait bien mon style de conduite puisqu'il se sert de mon tableau de consommation en vente et le chef mécano etaient d'accord pour constater qu'il y avait un problème qui n'est pas lié à moi mais au véhicule. Même avec une conduite plus musclée 14000 ce serait bizarre. L'usure à l'avant semble conforme à ce à quoi l'on peut s'attendre. 

Ils ont pris des photos et demandé la prise en charge de nouveaux pneus par la marque.

Comme c'etait en urgence car je partais le lendemain pour un long voyage, ils m'ont mis ce qui était disponible à savoir des Michelin Pilot Sport S.

Je me retrouve donc avec des Michelin à l'arrière et des GoodYear à l'avant.

 

Maintenant que va t-il se passer ? Ces nouveaux pneus vont-ils subir le même sort ? Je vais surveiller ca de très près et si ca part pour être le cas je quitte la marque car il n'est pas question que je passe les économies d'essence en gommes, ca n'autait pas de sens.

Je suis même un peu en colère car sans ce forum je ne serais pas aller voir l'usure de mes pneus car pas habitué à m'en soucier avant 40.000 kms or là à la lecture d'un post je suis allé voir et j'ai pu constaté que j'étais un danger pour moi et pour les autres si je partais en voyage dans cet état. Sans compter que si il y avait eu un accident n'importe quel expert m'aurait mis en faute.

Je ne pense pas que le problème vienne de ma voiture ou des pneus GoodYear, puisque je ne suis pas le seul concerné, mais de conception des eTense 4x4, peut-être les pneus sont-ils sous dimensionnés par rapport au poids à mettre en mouvement sur les roues arrières pour ce modèle. Qui plus est en mode B on ralentit beaucoup la voiture sur uniquement les roues arrière contrairement à un freinage qui s'applique sur les 4 roues, mais comment ne l'ont ils pas vu pendant les essais ?

J'en saurais plus dans 6 mois.

 

Puisque m'a voiture était au SAV ils en ont profité pour corriger 3 autres soucis :

1) Le couinement des amortisseurs de plus en plus fort au passage de certains ralentisseurs (passés à vitesse réglementaire) en mettant une plaque en fer quelque part. Visiblement ils avaient l'air de connaitre le problème.

2) Me réabonner à TomTom traffic d'où j'avais été désabonné de manière intempestive 2 semaines plus tôt.

3) Mettre des joints au feux arrières pour éviter que ceux ci se remplissent d'eau en préventif car là aussi problème connu.

 

La concession a assuré sur ce coup là avec un très bon service mais ce serait bien que la marque réagisse sur ce problème de pneus des DS7 à moteur électrique arrière.

 

Modifié par Tournesol33
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Il y a 11 heures, 120414 a dit :

Bonjour,

Effectivement l’usure précoce des pneus d’origine était à l’intérieur.

Les 4 pneus hs a 8000km. 
DS me proposait 100% de prise en charge pour le remplacement des pneus à l’identique. 
Après mon refus et de longues discussions, j’ai obtenu le remplacement des pneus et des jantes par du 235/50 R19 (origine 205/50

R19)

Merci pour la précision @120414 .

Si j'ai bien compris , c'était un E-tense 4x4, n'est-ce pas ?

(je ne retrouve toujours pas les posts en question...)

 

@Tournesol33 merci pour ton retour.

Je vais pour l'instant au Retail ou je l'ai acheté, si je suis déçu de la réparation, je crois que j'irais dans ta concession car j'habite à équidistance des deux.

Pour l'instant, commercialement, ils me font les sourires des chinois, reste à savoir si techniquement cela va suivre avec des résultats concrets.

Pour l'instant, ils ont assuré mis à part que pour cette panne, je l'avais eue 7 jours après la possession.

A chaque fois, j'ai eu un véhicule de prêt, ils sont même venu une fois chercher mon véhicule chez moi et me l'on ramené en permutant avec le prêt.

Ils s'en étaient sortis avec des mises à jours logicielles surement nécessaire mais pas forcément pour résoudre le pb intermittent auquel je suis confronté.

Je sais que dans l'électronique le diagnostique des pannes aléatoires est très complexe.

C'est pourquoi dans le doute si l'on se veut prémium, on change au moins des éléments pour faire avancer le schmilblick...

 

Pour les pneus, moi aussi je suis confronté à une usure qui ne correspond pas à mon style de conduite.

Le jeu du train propulseur ou tracteur m'a toujours fait au moins 40000 et l'autre plutôt 60000 et même 80000 avec une Passat CC.

Je conduis "en charentaises". Avec le DS7 E-Tense, c'est même des plutôt des pantoufles de luxe bien feutrées que j'ai au pied. :lol:

 

J'utilise souvent le mode B et ces derniers mois le véhicule n'est pas sorti souvent du garage... 1an1/2 et 12000kms pour 80% de petits trajets...

Bon j'arrête les détails et vais de ce pas à pied chercher le DS7 qui est recharge chez Edouard.

My DS ne me préviens pas de la recharge terminée avec l'INapplication,  OUT...:spamafote:

 

 

 

Modifié par baron-noir
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Il y a 3 heures, baron-noir a dit :

Merci pour la précision @120414 .

Si j'ai bien compris , c'était un E-tense 4x4, n'est-ce pas ?

(je ne retrouve toujours pas les posts en question...)

 

@Tournesol33 merci pour ton retour.

Je vais pour l'instant au Retail ou je l'ai acheté, si je suis déçu de la réparation, je crois que j'irais dans ta concession car j'habite à équidistance des deux.

Pour l'instant, commercialement, ils me font les sourires des chinois, reste à savoir si techniquement cela va suivre avec des résultats concrets.

Pour l'instant, ils ont assuré mis à part que pour cette panne, je l'avais eue 7 jours après la possession.

A chaque fois, j'ai eu un véhicule de prêt, ils sont même venu une fois chercher mon véhicule chez moi et me l'on ramené en permutant avec le prêt.

Ils s'en étaient sortis avec des mises à jours logicielles surement nécessaire mais pas forcément pour résoudre le pb intermittent auquel je suis confronté.

Je sais que dans l'électronique le diagnostique des pannes aléatoires est très complexe.

C'est pourquoi dans le doute si l'on se veut prémium, on change au moins des éléments pour faire avancer le schmilblick...

 

Pour les pneus, moi aussi je suis confronté à une usure qui ne correspond pas à mon style de conduite.

Le jeu du train propulseur ou tracteur m'a toujours fait au moins 40000 et l'autre plutôt 60000 et même 80000 avec une Passat CC.

Je conduis "en charentaises". Avec le DS7 E-Tense, c'est même des plutôt des pantoufles de luxe bien feutrées que j'ai au pied. :lol:

 

J'utilise souvent le mode B et ces derniers mois le véhicule n'est pas sorti souvent du garage... 1an1/2 et 12000kms pour 80% de petits trajets...

Bon j'arrête les détails et vais de ce pas à pied chercher le DS7 qui est recharge chez Edouard.

My DS ne me préviens pas de la recharge terminée avec l'INapplication,  OUT...:spamafote:

 

 

 

Je possède un e-tense 4x4 de janvier 2020. 
 

Tant que le problème n’était pas résolu, je n’ai pas parler de ce soucis d’usure précoce des pneus sur le forum. 
 

Par contre il y a beaucoup de personne qui ont posté sur la page Facebook DS7 Crossback E-Tense. 

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Le 24/10/2021 à 10:05, Tournesol33 a dit :

@baron-noir La concession c'est la même que d'habitude ? Si oui, curieux qu'ils ne t'aient pas parlé de mon cas. En effet il y a 3 semaines ils ont constaté l'usure anormale de mes pneus arrière. Ceux ci étaient morts, usés jusqu'au témoin à 14000 kms !

Le commercial qui connait bien mon style de conduite puisqu'il se sert de mon tableau de consommation en vente et le chef mécano etaient d'accord pour constater qu'il y avait un problème qui n'est pas lié à moi mais au véhicule. Même avec une conduite plus musclée 14000 ce serait bizarre. L'usure à l'avant semble conforme à ce à quoi l'on peut s'attendre. 

Ils ont pris des photos et demandé la prise en charge de nouveaux pneus par la marque.

Comme c'etait en urgence car je partais le lendemain pour un long voyage, ils m'ont mis ce qui était disponible à savoir des Michelin Pilot Sport S.

Je me retrouve donc avec des Michelin à l'arrière et des GoodYear à l'avant.

 

Maintenant que va t-il se passer ? Ces nouveaux pneus vont-ils subir le même sort ? Je vais surveiller ca de très près et si ca part pour être le cas je quitte la marque car il n'est pas question que je passe les économies d'essence en gommes, ca n'autait pas de sens.

Je suis même un peu en colère car sans ce forum je ne serais pas aller voir l'usure de mes pneus car pas habitué à m'en soucier avant 40.000 kms or là à la lecture d'un post je suis allé voir et j'ai pu constaté que j'étais un danger pour moi et pour les autres si je partais en voyage dans cet état. Sans compter que si il y avait eu un accident n'importe quel expert m'aurait mis en faute.

Je ne pense pas que le problème vienne de ma voiture ou des pneus GoodYear, puisque je ne suis pas le seul concerné, mais de conception des eTense 4x4, peut-être les pneus sont-ils sous dimensionnés par rapport au poids à mettre en mouvement sur les roues arrières pour ce modèle. Qui plus est en mode B on ralentit beaucoup la voiture sur uniquement les roues arrière contrairement à un freinage qui s'applique sur les 4 roues, mais comment ne l'ont ils pas vu pendant les essais ?

J'en saurais plus dans 6 mois.

 

Puisque m'a voiture était au SAV ils en ont profité pour corriger 3 autres soucis :

1) Le couinement des amortisseurs de plus en plus fort au passage de certains ralentisseurs (passés à vitesse réglementaire) en mettant une plaque en fer quelque part. Visiblement ils avaient l'air de connaitre le problème.

2) Me réabonner à TomTom traffic d'où j'avais été désabonné de manière intempestive 2 semaines plus tôt.

3) Mettre des joints au feux arrières pour éviter que ceux ci se remplissent d'eau en préventif car là aussi problème connu.

 

La concession a assuré sur ce coup là avec un très bon service mais ce serait bien que la marque réagisse sur ce problème de pneus des DS7 à moteur électrique arrière.

 

Bonjour,

J'ai connu le même problème que vous à 14.000 km. Le DS Store a changé les pneus arrières par du Michelin Pilot Sport S. Au bout de 5.500km nous avons effectué un contrôle et les pneus, arrières étaient usés à 38% soit un changement à programmer de nouveau à 14.000km. Après de nombreux échanges  muclés DS constructeur a pris en charge 50% de la première facture en m'indiquant bien que c'était exceptionnel. Je me suis donc séparé de ce véhicule et j'ai changé de crèmerie. Bon courage.

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Bonjour,

 

Mon rendez-vous pour cette fin de semaine pour changer le train de pneus AR suite usure prématurée anormale (12000 kms) ANNULE !

 

Un rendez-vous est reprogrammé dans le cadre d'un rappel qui s'officialise.

- Changement des quatre jantes et des quatre pneus.

Les jantes en 19 pouces passent de 205 à 225 avec toujours des pneus Michelin (identique d’après ce que j'ai compris)

L'angle de carrossage ne serait pas changé avec cette nouvelle configuration. Ce qui devait être fait avec le seul changement des deux pneus AR.

 

Je les aimais bien mes jantes même croquées par des trottoirs affamés...

De plus, le modèle ne fait plus et elles plaisaient à de nombreuses personnes...

Cela va être une surprise quand à leur look.

Je vais donc me retrouver avec des jantes de taille presque identique à celles de mon précédent 3008 "GT" équipé lui en 235/50/19.

 

@Tournesol33 je ne sais pas si cela concerne aussi ceux qui sont en 20 pouces.

 

EDIT : ce serait du 235/55/19...

La deuxième opération dans mon garage, rdv pris... si pneus dispos car commandés directement chez Micheline...

Modifié par baron-noir
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Je confirme la campagne de rappel qui a été déclenchée officiellement hier matin

Tous les E-tense 300cv montés en 205 passent en 235 ce qui veut dire changement des jantes et des pneus.

Est ce que cela concerne aussi les 225 cv, je ne sais pas mais cela m'etonnerait puisque ce qui motive DS c'est l'usure anormale sur le côté des pneus arrières, anormale et extremement rapide pour le train.

L'emploi de 235 changerait l'angle de carrossage et donc repartirait au centre le poids de la voiture et la force se répartie sur une surface plus importante

Ca c'est la bonne nouvelle.

...

La mauvaise nouvelle qui arrivera dans un deuxième temps c'est que DS se rendra compte que grace aux 235 l'usure se retrouve bien centrée mais malheureusement anormalement trop rapide puisque dans mon cas les 235 arrières étaient morts à 14000 kms. Je ne suis probablement pas le seul mais nous sommes trop peu nombreux à avoir des 235 et suffisamment de kms au compteur pour que le feedback soit à ce jour massif.

Mon 2ème train est parti pour ne pas faire plus que le précédent ! Il y a donc un souci de conception plus grave que ce qu'ils imaginent.

 

Mais puisque tout le monde sera chaussé en 235, je vais me sentir moins seul.

 

@baron-noir est ce que seuls les 19" sont rappelés ? j'en sais rien. Mais, logiquement 19" ou 20" l'usure anormale est la même donc les 2 devraient être rappelés.

On verra bien avec les retours sur ce forum.

 

Je me demande s'il ne faudrait pas créer un topic particulier (en reprenant les anciens posts) sur ce sujet de l'usure des pneus des e-tense DS7 parce qu'il n'a pas fini de faire couler l'encre.

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il y a 35 minutes, Tournesol33 a dit :

@baron-noir pour moi une campagne de rappel concerne tout les véhicules répondant aux critères énoncés dans la campagne. Elle n'est pas destinée qu'aux seuls râleurs. C'est le constructeur qui contacte tous les propriétaires des véhicules concernés.

 

 

 

C'est bien ce que je pense 🙂

De plus, ni toi ni moi devons être classés parmi les râleurs :lol:

 

Avec ce probleme, l'encre des stylos va couler autant que la gomme de nos pneus !!!

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Il y a 21 heures, baron-noir a dit :

Créer un topic spécial usure des pneus sur E-Tense est une très bonne idée. Je te rejoins @Tournesol33 ce ne pourrait être qu’un palliatif temporaire. Par contre je ne comprends pas pourquoi une campagne de rappel est lancée générale ou juste pour ceux qui réclament ?

c’est une opération coûteuse. Si mes souvenirs sont bons ce n’est pas des Michelin qui t’on été posés.

Je vais essayer de savoir si c’est généralisé aussi pour ceux qui sont en 20’´ comme toi .

Pour les 225, je doute également que ce soit utile. Il y a un mois , lors de ma demande , ou je vais , il avait déjà été réalisé une opération de changement de jante en « bêta test » . Il m’avait été  dit que cela pouvait être généralisé. Ce qui m’a donc été confirmé ce matin. Je ne retrouve plus qui ici avait eu ses jantes  remplacées. C’est peut-être lui qui avait été dans le lieu où je vais (près de l’hippodrome…) @120414 peut être ou un pseudo avec chiffres il me semble ???

 

Modérateur,  peux-tu nous créer un topic dédié alimente des messages  déjà postés à ce sujet ?

Merci 

 

 


Bonjour,

 

effectivement j’ai bien eu le remplacement des jantes et des pneus par des 235. 
 

je n’ai pas assez parcouru de km pour avoir un retour sur l’usure (2000km). 
 

pour rappel j’avais parcouru seulement 8000km avec les pneus été en 205. 
 

bizarrement j’avais parcouru le double avec les pneus hiver sans usure anormale (également en 205)

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Le 08/12/2021 à 13:06, baron-noir a dit :

Bonjour,

 

Mon rendez-vous pour cette fin de semaine pour changer le train de pneus AR suite usure prématurée anormale (12000 kms) ANNULE !

 

Un rendez-vous est reprogrammé dans le cadre d'un rappel qui s'officialise.

- Changement des quatre jantes et des quatre pneus.

Les jantes en 19 pouces passent de 205 à 225 avec toujours des pneus Michelin (identique d’après ce que j'ai compris)

L'angle de carrossage ne serait pas changé avec cette nouvelle configuration. Ce qui devait être fait avec le seul changement des deux pneus AR.

 

Je les aimais bien mes jantes même croquées par des trottoirs affamés...

De plus, le modèle ne fait plus et elles plaisaient à de nombreuses personnes...

Cela va être une surprise quand à leur look.

Je vais donc me retrouver avec des jantes de taille presque identique à celles de mon précédent 3008 "GT" équipé lui en 235/50/19.

 

@Tournesol33 je ne sais pas si cela concerne aussi ceux qui sont en 20 pouces.

 

EDIT : ce serait du 235/55/19...

La deuxième opération dans mon garage, rdv pris... si pneus dispos car commandés directement chez Micheline...

Bonsoir Baron Noir, sais tu quelles jantes ont ils prévus de mettre à la place ? Les miennes sont encore à l'état neuve et me plaisent beaucoup, je ne veux pas en changer personnellement. J'ai des London 19" pour le moment;

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il y a 37 minutes, K4rtman a dit :

Bonsoir Baron Noir, sais tu quelles jantes ont ils prévus de mettre à la place ? Les miennes sont encore à l'état neuve et me plaisent beaucoup, je ne veux pas en changer personnellement. J'ai des London 19" pour le moment;

Sur mon bon de commande ne figure pas le nom des jantes et je ne rappelle plus du nom.

Mais je crois que c'est des London.

Le mois dernier lorsque j'y avais été pour un pb de disjonction lors de la recharge avec une alerte panne électrique.

J'avais demandé également de voir les pneus usés prématurément.

Une demande de prise en charge avait été demandée. Aprés l'acord pour 2 pneus AR , Rdv pris pour demain puis annulé cette semaine.

Un jeune commercial de DS4 m'avait dit que le modèle de jante que j'avais ne se faisait plus et qu'il trouvait que c'était les plus jolies.

Je sais simplement que celles qu'ils  mettent en remplacement sont différentes et moi aussi cela ne m'enchante pas !

 

J'ai retrouvé le descriptif de l’époque.

C'est bien des LONDON que j'ai moi aussi et bien sur ce sont les plus BELLES :bien::coolfuck:

JantesDS7.thumb.jpg.238716e7f635351bdd2d30f8afdede3e.jpg

 

 

 

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Il y a 18 heures, odin23 a dit :


j’ai répondu en MP, tenez moi au courant, merci 

J'ai également répondu en MP.

 

Après recherches le premier message que j'ai trouvé sur l'usure des pneus date du 24 juillet (page146) d'un pseudo "invité" Ralphpel.

ensuite ça commence plus concrètement début septembre...

  Le 2 septembre @Erik123 doit être le premier à avoir bénéficié de cette opération.

 

A la lecture @Erik123 a eu les jantes de la performance Line, (3 septembre) moi je ne les aime pas trop. (pas taper performance Line...) Beijing ??? image.gif.93d6cc8ea63c622b90e240ec611019b2.gif

Juste le cabochon en rouge  me séduit et qui donnerait bien une petite touche d'originalité avec le bleu encre...

Modifié par baron-noir
  • Merci 1
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il y a 28 minutes, baron-noir a dit :

Sur mon bon de commande ne figure pas le nom des jantes et je ne rappelle plus du nom.

Mais je crois que c'est des London.

Le mois dernier lorsque j'y avais été pour un pb de disjonction lors de la recharge avec une alerte panne électrique.

J'avais demandé également de voir les pneus usés prématurément.

Une demande de prise en charge avait été demandée. Aprés l'acord pour 2 pneus AR , Rdv pris pour demain puis annulé cette semaine.

Un jeune commercial de DS4 m'avait dit que le modèle de jante que j'avais ne se faisait plus et qu'il trouvait que c'était les plus jolies.

Je sais simplement que celles qu'ils  mettent en remplacement sont différentes et moi aussi cela ne m'enchante pas !

 

J'ai retrouvé le descriptif de l’époque.

C'est bien des LONDON que j'ai moi aussi et bien sur ce sont les plus BELLES :bien::coolfuck:

JantesDS7.thumb.jpg.238716e7f635351bdd2d30f8afdede3e.jpg

 

 

 

Si on se fie au configurateur, on va finir en Roma et elles sont hideuses. Je sens que je ne vais pas le faire ce rappel. 

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Il y a 7 heures, Tournesol33 a dit :

@120414 tu veux dire que tu as fait 16000 kms avec aucune usure anormale sur le train arrière avec tes pneus été ?

Peux tu preciser la marque et le modèle ? "Aucune usure anormale" peux tu aussi préciser, usés à moins de 50% ? Plus ?


J’ai fait 16000 km avec les pneus hiver. 
L’usure était d’environ 50% mais de façon uniforme sur toute la largeur du pneu. 
c’était des Michelin Alpin 5. 
D’après le mécano, la gomme tendre fait que l’usure est bien répartie.   
 

J’ai reçu des jantes Beijing sans cabochon rouge mais on ne m’a pas laisser le choix. 

Modifié par 120414
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Vu que vous avez parlé des Bmiste avec des propulsions, je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Je viens de vendre une série 4 coupé en xdrive, répartition 60% arrière et 40% avant en permanence.

J'ai changé les pneus avant la vente, BMW m'a dit lors de l'achat que les 4 pneus étaient neufs, j'ai des doutes mais bon. 

En tous cas, les pneus arrières étaient rincés après 17000kms alors qu'à l'avant, j'avais 40-50% d'usure. 

Monte en 225/45/18 Bridgestone.

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Invité Fred76600

Bonjour

J’ai une DS7 Etense 300CV acheté import Italie en Mars 2020.

Je fais 70KKm / an.

Le premier train a laché à 10KKm, je m’en suis aperçu car crevaison, les pneus arrière étaient sur le métal.

Avocat etc… Depuis ils ont changé les pneus dès qu’ils atteignaient 12 a 15KKm.

Il y a trois mois ils ont passés les jantes en 19’´ et 235/50 99V au lieu de 205 R17 (je ne me rappele plus des autres chiffres) en m’expliquant que Michelin avait merdé et que Conti avait résolu le PB…

Bref une cacophonie incroyable, la je suis passé en hiver, les Conti étaient à 38% d’usure pour 18KKm ce qui ne me paraît pas glorieux. 
A suivre

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Bonjour @odin23

Il serait intéressant de suivre également le modèle de jante.

Il faudrait pour cela rajouter dans le post N°1 de préciser le modèle actuel de jantes et opération terminée le modèle de jante installée.

 

Merci

 

Modifié par baron-noir
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il y a 12 minutes, baron-noir a dit :

Bonjour @odin23

Il serait intéressant de suivre également le modèle de jante.

Il faudrait pour cela rajouter dans le post N°1 de préciser le modèle actuel de jantes et opération terminée le modèle de jante installée.

 

Merci

 


c’est fait :jap: 

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Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai laissé ma DS7 E-Tense 300 au garage pour une panne et il m'a été effectivement annoncé que les 4 roues allaient être changées. J'avais réalisé un peu plus de 19000 km et les pneus  AR n'étaient pas encore sur les témoins d'usure, mais je ne pense pas que j'aurai fait 25000 km avec.

Je n'ai pas pu connaitre le modèle de jantes. Dommage, j'aimais bien les London.

Dans les discussions passées, les démarrages avec beaucoup de couple ont été avancés comme cause d'usure prématurée, mais ne pas oublier que cette conception reste atypique par l'existence du mode brake (activé soit au levier de vitesse, soit simplement sur une pression peu appuyée de la pédale de frein) qui peut freiner fortement la voiture , et la plus part du temps uniquement sur les roues AR, au point de les faire décrocher dès que la chaussée est irrégulière. Quand je dit "décrocher", je parle de l'impression d'avoir les pneus AR à la limite du blocage, et à ce moment là, le mode B se désactive sur les roue AR pour se réactiver moins d'une seconde plus tard sur les 4 roues. Les pneus auraient certainement moins de contraintes si les 4 roues freinaient systématiquement les 1T9, comme c'est le cas en mode 4x4.

Certes, le changement des roues augmentera la surface des pneus au sol, d'autant plus si les pressions préconisées venaient à être baissées, ce qui conduira à diminuer l'effort sur les roues AR en accélération et au freinage (mathématiquement 15% de surface supplémentaire), mais cela ne changera pas les choix techniques faits pour ce véhicule (et sur les véhicules pour lesquels la mécanique est partagée)

 

Utilisation ou pas du mode B (sur le levier de vitesse), la conception du freinage, qui couple un freinage régénératif à un freinage classique induit inévitablement des effets indésirables que l'on ne rencontre pas sur une propulsion classique où ce sont les roues AV comme si n'importe quelle autre voiture, qui freine majoritairement le véhicule.  

 

 

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Avis aux experts techniques de ce forum. J'ai un vague souvenir d'avoir vu une publication résumant toutes les dimensions des jantes montées sur DS (j'entends diamètre mais surtout largeur et déport). Encore plus vague qu'un tsunami (dieu que je suis drôle ce soir) je crois me rappeler que toutes les jantes 19" étaient éligibles à un monte en 235. Je viens de passer 30mn à rechercher cette publication sans succès, quelqu'un de plus méthodique saurait-il m'aider ? 

En vous r'merciant m'sieurs dames,

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il y a 30 minutes, K4rtman a dit :

Avis aux experts techniques de ce forum. J'ai un vague souvenir d'avoir vu une publication résumant toutes les dimensions des jantes montées sur DS (j'entends diamètre mais surtout largeur et déport). Encore plus vague qu'un tsunami (dieu que je suis drôle ce soir) je crois me rappeler que toutes les jantes 19" étaient éligibles à un monte en 235. Je viens de passer 30mn à rechercher cette publication sans succès, quelqu'un de plus méthodique saurait-il m'aider ? 

En vous r'merciant m'sieurs dames,


tu parles de ça ? page 20.

 

 

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  • odin23 a changé le titre Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.
il y a une heure, K4rtman a dit :

Merci Odin mais raté. J'ai souvenir d'un tableau qui indiquant les London en 7.5" de large. Peut être que l'image a sauté depuis car ca ne devait pas être loin du message que tu as mentionné. 

 

mince, j'ai rien trouvé d'autre.

je regarderai un peu plus quand j'aurai 5mn :jap: 

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Je suis allé faire la bise à la conseillère commerciale. Elle n'était pas la.

Le discours avec le réceptionnaire au sujet du modèle de jante a été plutôt vague...

Il se concrétise que c'est la version des Performance Line qui est retenue même pour les modèles Grand Chic au jantes LONDON "manifaille"...

Je n'ai pas été le seul a entendre le message puisqu'un forumeur réceptionnait sa belle, le mode est petit...:coucou:

Vendredi j'en saurais peut être un peu plus si les jantes commandées pour mon véhicule seront arrivées pour réaliser l'opération de rappel prévue.

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