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DS 7

Usure prématuré des pneus sur le DS7 E-tense, problème récurent.


Invité Ralphpel
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Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

es tu concerné par le rappel ?

:noel:

Aucune idée, en tout cas je n'ai pas été contacté.

Mais c'est un problème que je compte soumettre fin janvier à l'occasion de ma deuxième révision, juste avant les deux ans de la ouature...

 

Car si je roule en ce moment avec mon train "hiver", j'ai constaté au démontage du train été qu'il était fortement usé (ce que j'avais déjà remarqué) mais avec une usure très marquée sur la partie intérieure de la bande de roulement. Mais alors vraiment bien râpée... large_Hein.gif.f333559ee528f4677adbe549f36953f4.gif

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SMS 12h06: Le store DS xx vous rappelle votre Rdv demain (pour rappel 4 jantes/pneus).

J'appelle comme convenu 16h00 pour savoir si les pneus étaient bien arrivés. Occupé.

Rappel, puis rappel ...    ha votre RDV est reporté nous n'avons pas reçu les pneus...

Opération reportée en début d'année 2022... :dodo:

Si les pneus sont à la corde on vous prête un véhicule...:noel:

 

Ben voila un rappel qui ne démarre pas sur les "chapeaux de roue", prudence...

Y'a du retard à l'allumage monsieur le constructeur automobile.

Donc pas de photo demain soir:spamafote:.

 

C'est quel modèle de jante ?

- le modèle mis sur les Etense Grand chic à ce jour pour les grand chic,

- le modèle Performance Line sur les Performance Line...

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

 

SMS 12h06: Le store DS xx vous rappelle votre Rdv demain (pour rappel 4 jantes/pneus).

J'appelle comme convenu 16h00 pour savoir si les pneus étaient bien arrivés. Occupé.

Rappel, puis rappel ...    ha votre RDV est reporté nous n'avons pas reçu les pneus...

Opération reportée en début d'année 2022... :dodo:

Si les pneus sont à la corde on vous prête un véhicule...:noel:

 

Ben voila un rappel qui ne démarre pas sur les "chapeaux de roue", prudence...

Y'a du retard à l'allumage monsieur le constructeur automobile.

Donc pas de photo demain soir:spamafote:.

 

C'est quel modèle de jante ?

- le modèle mis sur les Etense Grand chic à ce jour pour les grand chic,

- le modèle Performance Line sur les Performance Line...

 

 

 

 

Quelqu'un a une idée du pourquoi du changement de jantes ? Techniquement ?
Je suis à deux doigts d'aller faire mon entretien dans un centre lambda juste pour ne pas lacher mes London. 

Question con: Ils nous les mettent dans le coffre les London ?

Modifié par K4rtman
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Si t’appelles cela le coffre … alors ….

 

Je me demande ce qu’il vont en faire ?

les recycler ???

 

Je pense que c’est minorer l’usure par une surface de contact plus grande au détriment du bruit et d’une légère augmentation du CO2.

cela doit même augmenter d’un poil le poid du véhicule 

Le temps parlera et si usure un peu moins prématuré ce sera après les fins de garanties…

 

 

 

 

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Il y a 20 heures, K4rtman a dit :

Quelqu'un a une idée du pourquoi du changement de jantes ? Techniquement ?
Je suis à deux doigts d'aller faire mon entretien dans un centre lambda juste pour ne pas lacher mes London. 

Question con: Ils nous les mettent dans le coffre les London ?

La différence essentielle entre les jantes e-Tense et les autres, c'est le déport. 38 mm dans un cas et 46 mm dans l'autre. (7.5 J 19 CH 5-38 / 7.5 J 19 CH 5-46)

 

Avec les jantes London la roue "sort" de 8 mm de plus qu'avec une Roma, ce qui compense en partie la différence visuelle qu'entraine la présence de pneumatiques plus étroits de 30 mm.

Mais cette solution entraine aussi un élargissement de la voie de 16 mm, ce qui reste faible, mais qui contribue peut-être au problème... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

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Il y a 1 heure, AutoCro a dit :

La différence essentielle entre les jantes e-Tense et les autres, c'est le déport. 38 mm dans un cas et 46 mm dans l'autre. (7.5 J 19 CH 5-38 / 7.5 J 19 CH 5-46)

 

Avec les jantes London la roue "sort" de 8 mm de plus qu'avec une Roma, ce qui compense en partie la différence visuelle qu'entraine la présence de pneumatiques plus étroits de 30 mm.

Mais cette solution entraine aussi un élargissement de la voie de 16 mm, ce qui reste faible, mais qui contribue peut-être au problème... large.Mouais.gif.bca0aa4d4260c1c59c21d57dbd587b51.gif

Merci Autocro, ce sont les détails que je cherchais :)

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J'ai une DS7 e-tense 300cv, mais (malheureusement) avec des jantes Tokyo 20 pouces. J'ai vérifié (où vérifier), cette auto n'est pas concernée par la campagne de de rappel, probablement parce qu'elle a déjà des pneumatiques de 235mm de large (des 235/45 R20 100 V).

Je regrette vraiment d'avoir pris cette option 20 pouces. En plus de ce qu'elle coûtait (1000€ à la commande, en 2019), la faible hauteur de gomme rend destructeur le moindre contact avec un trottoir, même le plus doux. Et voici maintenant que je ne vais pas pouvoir profiter de 4 roues neuves montées, bien que mes pneumatiques arrières soient maintenant proches de leur fin après seulement 25.000km.

Modifié par jpis
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Invité Jodeci 2 Nantes

Bonjour ,

 

je possède normalement le véhicule qui est concerné par la campagne de rappel...DS7 E-TENSE 300 avec roues 205 55 R19

Mais quand je vais sur le site de DS pour contrôler si mon véhicule est concerné par une campagne de rappel en indiquant mon numéro de VIN cela indique qu'aucune campagne de rappel est en cours pour ce véhicule...

Que faire ?

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Et voici que l'expert passé voir mon véhicule (DS7 e-tense 300) a déclaré les pneumatiques arrière usés à 100%, avec seulement 22.600 km au compteur. Comme ce sont déjà des 235mm en première monte, je ne suis pas concerné par la campagne de rappel. Je vais essayer de négocier cela avec le DS Store.

 

En fait, je suis persuadé que la campagne actuelle de remplacement des jantes et pneumatiques pour passer de 215 à 235mm ne servira à rien et que d'ici 20.000 km, les véhicules en ayant fait l'objet auront de nouveau leurs pneus arrières entièrement usés, comme je le subis en ce moment avec des 235mm de première monte. DS se donne probablement juste le temps de comprendre le problème.

Modifié par jpis
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@jpis au sujet de tes 20’´ aux pneus usés , ici @Tournesol33  a eu la même (més)aventure et a bénéficié de la part de son DS Store d’une solution…

J’ai été comme toi et d’autres à me poser la question sur l’efficacité de cette solution. Soit reculer l’échéance et d’arriver à une période d’usure bien après la garantie…

Par ailleurs, ton expérience en 20’´ m’intéresse. En effet je me posais la question si ce changement de jante n’était pas une opportunité pour passer en 20’´ 235 au lieu de 19’´ 205.

N’est-ce pas trop dur pour les dos chatouilleux ?

Je crois comprendre qu’elles sont très fragiles ? Comme je ne suis pas toujours minutieux, je ne voudrais pas être tributaire de cette fragilité. Les Tokyo ou Paris sont belles mais combien demanderaient ils en plus si elles ne sont pas offertes 🤑 ???

 

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Le 08/12/2021 à 13:06, baron-noir a dit :

Bonjour,

 

Mon rendez-vous pour cette fin de semaine pour changer le train de pneus AR suite usure prématurée anormale (12000 kms) ANNULE !

 

Un rendez-vous est reprogrammé dans le cadre d'un rappel qui s'officialise.

- Changement des quatre jantes et des quatre pneus.

Les jantes en 19 pouces passent de 205 à 225 avec toujours des pneus Michelin (identique d’après ce que j'ai compris)

L'angle de carrossage ne serait pas changé avec cette nouvelle configuration. Ce qui devait être fait avec le seul changement des deux pneus AR.

 

Je les aimais bien mes jantes même croquées par des trottoirs affamés...

De plus, le modèle ne fait plus et elles plaisaient à de nombreuses personnes...

Cela va être une surprise quand à leur look.

Je vais donc me retrouver avec des jantes de taille presque identique à celles de mon précédent 3008 "GT" équipé lui en 235/50/19.

 

@Tournesol33 je ne sais pas si cela concerne aussi ceux qui sont en 20 pouces.

 

EDIT : ce serait du 235/55/19...

La deuxième opération dans mon garage, rdv pris... si pneus dispos car commandés directement chez Micheline...

Changer de pneus c'est bien mais ca ne règle pas le problème, on ne parle jamais du réglage du carrossage et de la chasse arrière,  a moins qu'il n y  ai pas de réglage sur vos ds7  ?

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Il y a 1 heure, zinzin46 a dit :

Changer de pneus c'est bien mais ca ne règle pas le problème, on ne parle jamais du réglage du carrossage et de la chasse arrière,  a moins qu'il n y  ai pas de réglage sur vos ds7  ?

Et cela doit un problème de ce genre puisque sur la mienne j’ai les 205 sans usure prématurée. 

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Il y a 5 heures, Albatros_blanc a dit :

Et cela doit un problème de ce genre puisque sur la mienne j’ai les 205 sans usure prématurée. 

Hello,

Une geometrie aurais montré un probléme. sur un SUV plus lourd moi c'était les flanc extérieurs qui montrait une usure mais plutot autour de 44000km.

Ici sur le DS c'est uniforme a moitié usé a 11Kkm mais avec utilisation d'une monte hiver (2x) les "ete" son les michelin primacy 205, bizarement les Alpin 5 semble mois usé.

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Il y a 7 heures, zinzin46 a dit :

Changer de pneus c'est bien mais ca ne règle pas le problème, on ne parle jamais du réglage du carrossage et de la chasse arrière,  a moins qu'il n y  ai pas de réglage sur vos ds7  ?

Bien sur que si il y a ces réglages. Il n'y a que les néophytes qui peuvent poser ces questions, chacun sa spécialité.

DS ne se lance pas dans une opération couteuse s'il n'y avait que quelques boulons à bouger pour faire écarter ou resserrer les jambes de nos belles.

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Lorsque l'on devait me changer uniquement les quatre pneus, le parallélisme aurait été vu et l'angle de carrossage également changé.

 

J'ai cru comprendre qu’après l'évolution de la solution de changer en plus les quatre jantes, il n'y avait plus de changement de l'angle de carrossage.

On verra bien lors de la réalisation.

 

@Albatros blanc quel modèle de jantes as-tu actuellement ?

 

 

 

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Il y a 8 heures, Albatros_blanc a dit :

Et cela doit un problème de ce genre puisque sur la mienne j’ai les 205 sans usure prématurée. 

ha ok  mais sur mon f pace je passe du 255/19 a du 225/18 en hiver sans aucune usure, par contre je faisait pareil chez Audi et les pneus hiver s'usaient à l intérieur, pas facile ces réglages parfois il faut mettre une cale ou un boulon excentrique pour pouvoir régler; et le plus dur c est de trouver le mécano compétant pour le faire

Modifié par zinzin46
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Il y a 17 heures, baron-noir a dit :

Bien sur que si il y a ces réglages. Il n'y a que les néophytes qui peuvent poser ces questions, chacun sa spécialité.

DS ne se lance pas dans une opération couteuse s'il n'y avait que quelques boulons à bouger pour faire écarter ou resserrer les jambes de nos belles.

image.jpeg.83dd62686202ca49b3f469e37747f91e.jpeg

 

 

Lorsque l'on devait me changer uniquement les quatre pneus, le parallélisme aurait été vu et l'angle de carrossage également changé.

 

J'ai cru comprendre qu’après l'évolution de la solution de changer en plus les quatre jantes, il n'y avait plus de changement de l'angle de carrossage.

On verra bien lors de la réalisation.

 

@Albatros blanc quel modèle de jantes as-tu actuellement ?

 

 

 

J’ai les jantes d’origine de l’Etense 4x4.

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Bonjour
DS7 Etense 4x4 300cv. j'ai des jantes London avec des pneus en 205 x19.
Aujourd'hui la voiture a 27 000 km. Les pneus avant sont d'origine et à 50 % usure.
MAIS les pneus arrière Good Year ont été remplacé à 18 000 km par des Michelin qui ont donc 7000 km et sont déja aussi à 2mm du témoin.
J'espère être contacté pour passer en 235, même si je trouve les jantes London trés jolies.
(Je n'ai pas eu un seul autre problème avec cette voiture.)
 

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Lettre de rappel reçue ce jour.

Le modèle de jante est précisé dans le courrier. :wahoo:

 

Il s'agit du modèle "Approprié".:W

J'ai cherché sur un globe le nom de cette ville, je n'ai pas encore trouvé.:bloup:

 

Il y a même une attestation de conformité avec cette nouvelle pneumatique pour le véhicule personnalisé (VIN) et confirmant la réalisation...

 

Mon CC m'a appelé hier pour (re)programmer le RDV mais entre temps il a monté "mes pneus" pour une urgence.

 

Le canard est toujours vivant.

 

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Bonsoir à tous, 

Bon je suis proprio non pas d'un ds7, mais d'un 3008 Hybrid4 de janvier 2020, donc posté sur le même châssis...et monté en 205-55/19, la monte qui pose problème.

Étant donné qu'il semble ne pas y avoir de topic dédié à ce souci sur 3008, je viens donc me greffer ici, en espérant que cela ne vous pose pas de problème.

J'ai acquis cette voiture, un modèle GT, il y a exactement un an, donc en janvier 2021. Elle avait juste un an (1ère MEC 20.04.2020) et 8.000km, j'en ai bientôt 23.000.

Elle sort de révision, et le seul souci soulevé est bien celui d'une usure prématurée, quasiment symétrique sur les épaules des 4 pneus, qui voient l'extrémité de leurs sculptures limées en mode slick, avec toutefois quelques disparités d'usures...sans doute liées à une géométrie pas totalement parfaite...Mais voilà donc des pneus usés comme si chacune de mes sorties ressemblait à une spéciale corse avec 30 virages à la minute...

Or si en effet mon quotidien me fait avaler quelques dizaines de virages, j'avais pris le soin de surgonfler cette monte de 200g bien tassés, monte qui me paraît peu appropriée à cette voiture compte tenu de son poids, de son couple et de sa puissance...

Alors en vous lisant, je m'aperçois que je peux m'estimer heureux en ayant parcouru plus de 20.000km avec, mais il n'en reste pas moins que les 4 sont à changer dans les semaines à venir, alors même que j'avais anticipé cette possibilité d'usure sur les épaules.

Problème de cette monte, chez Michelin seuls les Primacy 3/4 sont dispo, alors qu'à l'évidence une monte sportive (dont les épaules présentent des textures de gomme plus solides) aurait été préférable...

Bref, pouvez-vous m'expliquer avec précision l'usure que vous avez pu observer sur vos jolies montures, si ce sont comme moi les épaules qui ont morflé ou si c'est l'ensemble de la bande de roulement qui a fait faillite ?

Merci de vos éclairages et réponses avisés.

Modifié par G.auvolant
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Pour faire suite, ayant eu précédemment un des tous premiers 3008 GT fin 2016, j'avais posté à ce sujet dans le topic des 3008 PHEV (que j'avais créé...), sachant que le systeme devait être le même  .

Personne n'y avait répondu.:spamafote:

Le 3008 PHEV Hybrid4 et le DS7 E-Tense c'est kif kif le bourricot pour le châssis, partie électrique...

Il y a plus de modèle en 225 CVs que 300 d’où le manque de remontées d'informations...

 

Personnellement, DS me prend mon DS7 très très prochainement...

Fève !!! :roi:

Je ferais un retour comme de bien entendu !:bloup:

 

 

Modifié par baron-noir
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Il y a 17 heures, baron-noir a dit :

Pour faire suite, ayant eu précédemment un des tous premiers 3008 GT fin 2016, j'avais posté à ce sujet dans le topic des 3008 PHEV (que j'avais créé...), sachant que le systeme devait être le même  .

Personne n'y avait répondu.:spamafote:

Le 3008 PHEV Hybrid4 et le DS7 E-Tense c'est kif kif le bourricot pour le châssis, partie électrique...

Il y a plus de modèle en 225 CVs que 300 d’où le manque de remontées d'informations...

 

Personnellement, DS me prend mon DS7 très très prochainement...

Fève !!! :roi:

Je ferais un retour comme de bien entendu !:bloup:

 

 

baron-noir: Tu es sur que la DS7 a les même trains roulant que le 3008 ? Il me semble que le train arrière est très différent entre les 2 !

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il y a 17 minutes, Hibou87 a dit :

baron-noir: Tu es sur que la DS7 a les même trains roulant que le 3008 ? Il me semble que le train arrière est très différent entre les 2 !

Je crois que le DS7 a une suspension multibras à l'arrière au lieu du simple essieu de torsion semi-rigide sur le 3008.

Modifié par Hibou87
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il y a 2 minutes, Hibou87 a dit :

Je crois que le DS7 a une suspension multibras à l'arrière au lieu du simple essieu de torsion semi-rigide sur le 3008.

Oui tu as entierement raison, il y a des différences.

 

Je ne sais pas si c'est à cause de cela qu'il n'y a pas de remontées de problemes côté Peugeot et même côté Citroën (C5).

Quoique le C5 Aircross n'a pas de version en 300 CVs si mes souvenirs sont bons et lui aussi à une suspension également différente.

 

C'est pourquoi les remontées d'informations côté Peugeot et Citroën (même Opel) sont intéressantes à lire.

 

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Avant :

DS7-Avant.thumb.jpg.48dd3ff6d1232fa63f0c1bc4c3acc4c2.jpg

 

Après :

1318809752_DS7-Aprs.thumb.jpg.75ae52315254400139bc266c07e0dc70.jpg

 

Il y avait aujourd'hui une poubelle dans le fond à droite...

 

Je préfère avant.

 

Ces nouvelles jantes sont trop claires et si l'on ne s'en rend pas complétement compte les roues paraissent bien plus petites.

 

J'avais demandé de mettre des 20" en recommandé au siège, quitte à payer un surcout à étudier.

Je n'ai pas eu de réponse.

Je les ai relancé fin de semaine dernière, courrier reçu, on m'explique croix de bois croix de fer qu'on me rappelle vendredi soir ou samedi matin et de prévenir le Retail de la solution à me proposer. A mon rdv ce matin, normalement le garage devait être prévenu , hé bé NON !!!

.

Ds3 E-Tense pendant le temps de l'opération promise mais délivrée avec plus d'une heure d'attente malgré le rendez-vous rappelé par SMS.

Autonomie 90 KMS. Ça se dégrade le SAV comme dirait @l_gars

 

J'avais eu bien plus de sourires lors de la commande !

Bon, je vais remercier la conseillère commerciale qui avait fait le nécessaire pour que les cabochons rouges soient posés...

Mais pourquoi il n'y a plus de jantes bi-ton réservées aux modèles Grand Chic ou ceux qui ont payé l'option ?

 

Qu'en pensez-vous du nouveau look ?

Que demanderiez vous ?

 

 

 

 

 

Modifié par baron-noir
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Il y a 2 heures, baron-noir a dit :

Avant :

DS7-Avant.thumb.jpg.48dd3ff6d1232fa63f0c1bc4c3acc4c2.jpg

 

Après :

1318809752_DS7-Aprs.thumb.jpg.75ae52315254400139bc266c07e0dc70.jpg

 

Il y avait aujourd'hui une poubelle dans le fond à droite...

 

Je préfère avant.

 

Ces nouvelles jantes sont trop claires et si l'on ne s'en rend pas complétement compte les roues paraissent bien plus petites.

 

J'avais demandé de mettre des 20" en recommandé au siège, quitte à payer un surcout à étudier.

Je n'ai pas eu de réponse.

Je les ai relancé fin de semaine dernière, courrier reçu, on m'explique croix de bois croix de fer qu'on me rappelle vendredi soir ou samedi matin et de prévenir le Retail de la solution à me proposer. A mon rdv ce matin, normalement le garage devait être prévenu , hé bé NON !!!

.

Ds3 E-Tense pendant le temps de l'opération promise mais délivrée avec plus d'une heure d'attente malgré le rendez-vous rappelé par SMS.

Autonomie 90 KMS. Ça se dégrade le SAV comme dirait @l_gars

 

J'avais eu bien plus de sourires lors de la commande !

Bon, je vais remercier la conseillère commerciale qui avait fait le nécessaire pour que les cabochons rouges soient posés...

Mais pourquoi il n'y a plus de jantes bi-ton réservées aux modèles Grand Chic ou ceux qui ont payé l'option ?

 

Qu'en pensez-vous du nouveau look ?

Que demanderiez vous ?

 

 

 

 

 

Après elles semblent plus ajourées car on voit bien les Disques de taille différente grand à l’avant et petits à l’arrière 

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Plus ajouré, ce n'est pas bon pour le CX tout ça.

Ces jantes plus larges vont réduire un peu l'autonomie en électrique à mon avis...

 

Les trois personnes à qui j'ai montré le  résultat ont été affirmatives : elles ne mettent pas en valeur le véhicule comme les LONDON !

 

Modifié par baron-noir
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Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

Plus ajouré, ce n'est pas bon pour le CX tout ça.

Ces jantes plus larges vont réduire un peu l'autonomie en électrique à mon avis...

 

Les trois personnes à qui j'ai montré le  résultat ont été affirmatives : elles ne mettent pas en valeur le véhicule comme les LONDON !

 


Je préférais les 1ère jantes. 
Et je suis plutôt d’accord, plus large, plus ajouré, moins d’autonomie. 

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Il y a 14 heures, baron-noir a dit :

Avant :

DS7-Avant.thumb.jpg.48dd3ff6d1232fa63f0c1bc4c3acc4c2.jpg

 

Après :

1318809752_DS7-Aprs.thumb.jpg.75ae52315254400139bc266c07e0dc70.jpg

 

Il y avait aujourd'hui une poubelle dans le fond à droite...

 

Je préfère avant.

 

Ces nouvelles jantes sont trop claires et si l'on ne s'en rend pas complétement compte les roues paraissent bien plus petites.

 

J'avais demandé de mettre des 20" en recommandé au siège, quitte à payer un surcout à étudier.

Je n'ai pas eu de réponse.

Je les ai relancé fin de semaine dernière, courrier reçu, on m'explique croix de bois croix de fer qu'on me rappelle vendredi soir ou samedi matin et de prévenir le Retail de la solution à me proposer. A mon rdv ce matin, normalement le garage devait être prévenu , hé bé NON !!!

.

Ds3 E-Tense pendant le temps de l'opération promise mais délivrée avec plus d'une heure d'attente malgré le rendez-vous rappelé par SMS.

Autonomie 90 KMS. Ça se dégrade le SAV comme dirait @l_gars

 

J'avais eu bien plus de sourires lors de la commande !

Bon, je vais remercier la conseillère commerciale qui avait fait le nécessaire pour que les cabochons rouges soient posés...

Mais pourquoi il n'y a plus de jantes bi-ton réservées aux modèles Grand Chic ou ceux qui ont payé l'option ?

 

Qu'en pensez-vous du nouveau look ?

Que demanderiez vous ?

 

 

 

 

 

Peux-tu enlever la poubelle ? On ne voit pas bien les jantes 😇

Sinon je suis aussi d’accord avec la communauté, les London sont plus harmonieuses avec le reste de l’auto. Elles agrandissent la roue avec leur côté fuyant. 
 

Pour ce qui est des 20’´ je trouve l’idée très bonne. Elle n’est néanmoins applicable qu’aux véhicules qui ne sont pas déjà équipés de l’attelage, ce qui est malheureusement mon cas. 
 

De mon côté c’est révision la semaine prochaine. N’ayant pas de problème d’usure j’hésite à leur signer une décharge pour ne pas appliquer ce rappel. Pas dit qu’ils acceptent. 

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