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Focus

[Présentation] Ford Focus IV 1.0 Ecoboost Flexifuel E85 125 ST Line X 😍


Cedric133
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Messages recommandés

Il y a 8 heures, Florakhus a dit :

Félicitations pour ta belle auto, elle est superbe en gris magnetic comme ça !  🥰😍

Merci beaucoup, oui je l’aime beaucoup même si je pense très sincèrement la remplacer par une St Line X bleu Island de 2022…

Cela dépendra de l’offre pro que me fera mon commercial et la reprise ou si quelqu’un de sérieux veut me la racheter. J’attends le mois de janvier pour connaître la remise pro.

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Il y a 5 heures, Cedric133 a dit :

Merci beaucoup, oui je l’aime beaucoup même si je pense très sincèrement la remplacer par une St Line X bleu Island de 2022…

Cela dépendra de l’offre pro que me fera mon commercial et la reprise ou si quelqu’un de sérieux veut me la racheter. J’attends le mois de janvier pour connaître la remise pro.

J'ai commandé le mienne mais le prix n'est pas encore figé ,espérons que celle ci n'aura pas trop de délais de livraison .

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Il y a 3 heures, grilou a dit :

J'ai commandé le mienne mais le prix n'est pas encore figé ,espérons que celle ci n'aura pas trop de délais de livraison .

Je ne suis pas pressé une fois signé avec une très grosse remise et un tarif de reprise de ma Focus elle peut arriver en décembre 2022 😁

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Il y a 11 heures, Cedric133 a dit :

Merci beaucoup, oui je l’aime beaucoup même si je pense très sincèrement la remplacer par une St Line X bleu Island de 2022…

Cela dépendra de l’offre pro que me fera mon commercial et la reprise ou si quelqu’un de sérieux veut me la racheter. J’attends le mois de janvier pour connaître la remise pro.

 

Aaah ce blue island, il m'avait fait tourner la tête 🥰

Hâte d'avoir ton retour sur la nouvelle version ! 

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(modifié)

J’ai passé les 1100km, avec des températures plus douces et peut-être un moteur qui se libère un peu ma conso baisse, j’ai une moyenne à 7,3L/100km et ce soir sur mon trajet de retour du boulot qui est mixte j’ai fait 6,5L/100 de E85 (je ne mets que du E85 depuis le premier plein).

C’est assez exceptionnel parce que je n’ai pas le pied léger, je fais des dépassements, j’accélère très franchement en m’insérant sur l’autoroute (pied au plancher).

Le moteur est super agréable et j’adore l’hybridation, quand on anticipe un peu on freine très peu et l’énergie récupérée à la décélération ça permet de repartir facilement sur un léger sous régime ou partir comme une flèche 😁

 

Aujourd’hui j’ai mis mon gros VTT 29" pour la première fois dans la voiture, j’ai adoré le fait que le dossier se rabatte sans relever les assises (contrairement à la Mégane) ce qui faisait perdre en longueur de chargement. Je n’ai pas aimé la plage arrière qui est fine, légère, semble vraiment de qualité merdique (la Mégane 3 avait une plage arrière épaisse, rigide, plus lourde et plus douce, c’est un détail mais le signe du soin global). Je reproche quand même à Ford des économies mesquines! Même la trappe à carburant sans bouchon fait toc! J’ai peur de casser le truc avec le pistolet alors que la Mégane c’était du solide le pistolet rentrait sans forcer, je prenais plus de plaisir à faire le plein (c’est plus agréable quand ça coulisse bien… 😂). Bon ok niveau prix je préfères payer du E85 que du gazole ça fait moins mal au c***

 

Pour conclure sur cette Focus il y a

- du excellent: plaisir de conduire, insonorisation, confort 

- du bon: consommation

- du mauvais: qualité de certains matériaux, accessoires. Renault et Peugeot ont énormément progressé Ford semble plus proche de Dacia sur certains matériaux!!

- du très agaçant: le mode de conduite normal qui se remet en permanence ainsi que le Stop&start (je n’en veux pas de cette merde). Moi je veux démarrer sur le mode sport!!! La fermeture sans clés pourrait fonctionner comme toutes les marques en s’éloignant avec la clé dans la poche la voiture se ferme. Non il faut appuyer sur la poignée… un peu archaïque chez Ford…

- du honteux: la lecture des panneaux c’est l’arnaque du siècle!!! Tu es sur la file de gauche de l’autoroute régulateur adaptatif intelligent avec lecture des panneaux à 140 (en autorisant un dépassement de 10km/h dans les réglages) d’un coup la voiture ralenti tu vois qu’elle va se mettre à 70 sur le compteur obligé de vite remettre le pied au plancher sur l’accélérateur pour pas se faire rentrer dans le cul. La lecture des panneaux va lire le panneau 70 dans chaque bretelle de sortie!! Réponse de Ford: désactivez le régulateur intelligent ça marche pas bien! Hein? Une fonction que j’ai payée qui est sur la documentation, marquée comme un avantage ça marche pas du tout? Alors retirerez la fonction, il faudrait un couplage au GPS… 

 

Le bilan global est tout de même très positif, le plaisir de conduire surpasse la plupart des voitures de sa catégorie, un vrai kart avec les suspensions sport 😍

Modifié par Cedric133
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Il y a 6 heures, Cedric133 a dit :

J’ai passé les 1100km, avec des températures plus douces et peut-être un moteur qui se libère un peu ma conso baisse, j’ai une moyenne à 7,3L/100km et ce soir sur mon trajet de retour du boulot qui est mixte j’ai fait 6,5L/100 de E85 (je ne mets que du E85 depuis le premier plein).

C’est assez exceptionnel parce que je n’ai pas le pied léger, je fais des dépassements, j’accélère très franchement en m’insérant sur l’autoroute (pied au plancher).

Le moteur est super agréable et j’adore l’hybridation, quand on anticipe un peu on freine très peu et l’énergie récupérée à la décélération ça permet de repartir facilement sur un léger sous régime ou partir comme une flèche 😁

 

Aujourd’hui j’ai mis mon gros VTT 29" pour la première fois dans la voiture, j’ai adoré le fait que le dossier se rabatte sans relever les assises (contrairement à la Mégane) ce qui faisait perdre en longueur de chargement. Je n’ai pas aimé la plage arrière qui est fine, légère, semble vraiment de qualité merdique (la Mégane 3 avait une plage arrière épaisse, rigide, plus lourde et plus douce, c’est un détail mais le signe du soin global). Je reproche quand même à Ford des économies mesquines! Même la trappe à carburant sans bouchon fait toc! J’ai peur de casser le truc avec le pistolet alors que la Mégane c’était du solide le pistolet rentrait sans forcer, je prenais plus de plaisir à faire le plein (c’est plus agréable quand ça coulisse bien… 😂). Bon ok niveau prix je préfères payer du E85 que du gazole ça fait moins mal au c***

 

Pour conclure sur cette Focus il y a

- du excellent: plaisir de conduire, insonorisation, confort 

- du bon: consommation

- du mauvais: qualité de certains matériaux, accessoires. Renault et Peugeot ont énormément progressé Ford semble plus proche de Dacia sur certains matériaux!!

- du très agaçant: le mode de conduite normal qui se remet en permanence ainsi que le Stop&start (je n’en veux pas de cette merde). Moi je veux démarrer sur le mode sport!!! La fermeture sans clés pourrait fonctionner comme toutes les marques en s’éloignant avec la clé dans la poche la voiture se ferme. Non il faut appuyer sur la poignée… un peu archaïque chez Ford…

- du honteux: la lecture des panneaux c’est l’arnaque du siècle!!! Tu es sur la file de gauche de l’autoroute régulateur adaptatif intelligent avec lecture des panneaux à 140 (en autorisant un dépassement de 10km/h dans les réglages) d’un coup la voiture ralenti tu vois qu’elle va se mettre à 70 sur le compteur obligé de vite remettre le pied au plancher sur l’accélérateur pour pas se faire rentrer dans le cul. La lecture des panneaux va lire le panneau 70 dans chaque bretelle de sortie!! Réponse de Ford: désactivez le régulateur intelligent ça marche pas bien! Hein? Une fonction que j’ai payée qui est sur la documentation, marquée comme un avantage ça marche pas du tout? Alors retirerez la fonction, il faudrait un couplage au GPS… 

 

Le bilan global est tout de même très positif, le plaisir de conduire surpasse la plupart des voitures de sa catégorie, un vrai kart avec les suspensions sport 😍

Salut ,concernant la lecture des panneaux sur clé Puma j'ai le même problème ,alors je mets le plus a gauche sur ma file,sa limite les mauvaises lectures ,après d'un autre côté je ne pense pas   que les autres ont cette technologie , il me semble que le régulateur intelligent est couplé quand même aussi au gps ,mais pas sur .Après vu le prix effectivement sur le Puma certain matériaux sont léger ,mais pour êtres monter dans dans une Peugeot 2008 même si l'intérieur est futuriste l'assemblage laisse a désirer.

L'essentiel c'est que la mécanique soit costaud est chez Ford c'est le cas en général .

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Il y a 2 heures, grilou a dit :

Salut ,concernant la lecture des panneaux sur clé Puma j'ai le même problème ,alors je mets le plus a gauche sur ma file,sa limite les mauvaises lectures ,après d'un autre côté je ne pense pas   que les autres ont cette technologie , il me semble que le régulateur intelligent est couplé quand même aussi au gps ,mais pas sur .Après vu le prix effectivement sur le Puma certain matériaux sont léger ,mais pour êtres monter dans dans une Peugeot 2008 même si l'intérieur est futuriste l'assemblage laisse a désirer.

L'essentiel c'est que la mécanique soit costaud est chez Ford c'est le cas en général .

Oui c’est des détails mais j’ai voulu faire un bilan le plus complet des qualités et défauts de la voiture. Le régulateur intelligent est totalement inutilisable et se mettre bien à gauche est impossible car le maintien dans la voie recentre la voiture (fonction très utile qui marche bien).

 

Attention ne pas comparer Puma/2008/Captur qui sont des citadines (intérieur de Fiesta/208/Clio) aux Focus/308/Mégane. Les 308 et Mégane ont une qualité de fabrication qui se rapproche d’Audi alors que la Focus on est plus sur du Dacia sur certains éléments…

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il y a 58 minutes, Cedric133 a dit :

Oui c’est des détails mais j’ai voulu faire un bilan le plus complet des qualités et défauts de la voiture. Le régulateur intelligent est totalement inutilisable et se mettre bien à gauche est impossible car le maintien dans la voie recentre la voiture (fonction très utile qui marche bien).

 

Attention ne pas comparer Puma/2008/Captur qui sont des citadines (intérieur de Fiesta/208/Clio) aux Focus/308/Mégane. Les 308 et Mégane ont une qualité de fabrication qui se rapproche d’Audi alors que la Focus on est plus sur du Dacia sur certains éléments…

Ah oui ,tu as le centrage dans la voie ,quoiqu'il en soit quand j'aurai ma la futur focus ,je te ferai un bilan de sa qualité ,vu que tu est intéresser pour plus tard pour en achetez une .La futur active X a l'air sympa et j'aime bien sa calandre et effectivement je serai un poil au dessus de la qualité du Puma ,sauf que je n'aurai le hayon électrique et sa sa m'embête ,je m'y suis trop habitué , après c'est aussi générateur d'entretien a long terme à mon avis .

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(modifié)

Ma Focus a fêté ses 1 mois le 9 décembre!! 1600km donc rodage terminé je l’utilise presque uniquement en mode sport qui est le mode le plus agréable, la puissance est disponible immédiatement, le freinage régénératif est le plus puissant: on freine presque plus il suffit de lever le pied ça ralenti fort. 
Niveau conso je suis à 7,5L/100 de E85 sans faire attention en me faisant plaisir sur les petites routes. 
 

Grace a la chaîne YouTube et au site d’un allemand j’ai mis a jour le système multimédia avec une mise à jour que Ford ne me proposait même pas…

Je vais probablement débloquer le système pour pouvoir ajouter des thèmes, mettre des photos en fond d’écran…

 

J’ai acheté un boîtier Bluetooth ELM327 malheureusement il ne fonctionne pas je vais en prendre un USB sur Amazon pour modifier des fonctions sur la voiture (4 clignotements sur l’impulsion de clignotants, fermeture des portes automatiques en roulant, les rétroviseurs qui se déploient en mettant le contact et pas en ouvrant les portes, commandes de ventilation sur l’écran…).

 

Et pour finir je mettrais probablement un petit module qui active le mode sport 30 secondes après le démarrage du moteur:

 

 

Modifié par Cedric133
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Oui ,il dommage que les mises a jour Ford on un temps de retards ,pareil pour certaine option comme le verrouillage des portes en roulant qui bien intégré au système mais non activé ,mon garagiste a refusé de l'activité ,sinon il faut acheté le module Ford scan qu'on branche sur une ordi portable ,mais attention une mauvais maniipe  et adieu la garantie .

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Il y a 4 heures, grilou a dit :

Oui ,il dommage que les mises a jour Ford on un temps de retards ,pareil pour certaine option comme le verrouillage des portes en roulant qui bien intégré au système mais non activé ,mon garagiste a refusé de l'activité ,sinon il faut acheté le module Ford scan qu'on branche sur une ordi portable ,mais attention une mauvais maniipe  et adieu la garantie .

Il n’y a pas de raison de faire une mauvaise manip surtout qu’avant toute modification il faut sauvegarder le contenu des boîtiers avec l’appli comme ça on peut tout remettre d’origine en 1 clic. 
Je n’arrive pas à comprendre pourquoi Ford ne veut pas activer ces paramètres, chez Volkswagen ils le font sans souci. 

Pour la mise à jour du système c’est quand même dommage que la voiture neuve ne soit pas livrée avec le système mis à jour, si tous les calculateurs ont des versions anciennes c’est pas surprenant qu’il puisse persister des bugs. 

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(modifié)
Il y a 9 heures, JRCondat a dit :

Tu dis activer "les rétroviseurs qui se déploient en mettant le contact et pas en ouvrant les portes" je n'ai pas vu cette option sur Forscan.

J’ai vu cela sur un forum en anglais, je ne sais pas si ça existe sur la Focus je verrais je dois acheter un connecteur ELM 327 USB qui fonctionne.

 

Avec la toute dernière mise à jour de Sync 3.4 (build 21265) le son des radars de stationnement ne son plus les mêmes, j’aime moins je pense repasser sur la version précédente. 

Modifié par Cedric133
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Le 12/01/2022 à 21:21, Cedric133 a dit :

J’ai vu cela sur un forum en anglais, je ne sais pas si ça existe sur la Focus je verrais je dois acheter un connecteur ELM 327 USB qui fonctionne.

 

Avec la toute dernière mise à jour de Sync 3.4 (build 21265) le son des radars de stationnement ne son plus les mêmes, j’aime moins je pense repasser sur la version précédente. 

Bonjour Cédric ,

Donc j'ai reçu m'a focus flexifuel ,je monte a 9,4l au cent mais je suppose que quand c'est neuf sa consomme toujours un peu plus ,par contre la boîte powershift est une pure merveille

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Salut,

 

Je me stabilise vers 7L/100 j’ai 4500km au compteur. Je n’ai jamais consommé autant mais c’est pas étonnant la boîte auto fait consommer facilement 20% de plus. Un ami a une fiesta Ecoboost boîte Powershift il consomme 20% de plus que sa fille qui a la même fiesta avec la boîte manuelle. 
Vers 2500km ma conso a un peu baissée mais c’est pas énorme. Ce qui est énorme c’est comment le moteur se libère en puissance, il est bien plus performant maintenant je suis souvent à des vitesses illégales… et les je fais des dépassements comme une fusée sur départementales. 

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Je fais un petit retour sur ma Focus .La boîte powershift je ne regrette pas ,pourtant j'étais allergique au boîte automatique.quand je prend une épingle pas de sous régime et relance au quart de tour ,magnifique .Le grand écran est bien positionné et réactif et surtout j'ai Androïde auto sans fil, du coup je m'en sert plus souvent .Après le centrage dans la voie elle se conduit presque toute seul .Par contre les boutons sous l'écran fait vraiment bas de gamme vu le pris on aurai pu mettre un peu de chrome autour .Un regret pas de hayon électrique en berline, dommage .

https://youtu.be/z6c_UX2hLc0

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bonjour, j'ai exactement le même modèle que vous ; sa jumelle ;) acquise en décembre 2020 neuve. Au bout de 50 km au compteur, message "appel de détresse, mise à jour nécessaire". Un peu agacée, voir même beaucoup car généralement on achète du neuf pour ne pas être embêté... En même pas un an et demi, elle est passée 4 fois en concession pour des mises à jour qui à ce jour sont restées infructueuses. Je signale que mon véhicule n'a jamais été rappelé par la marque et que c'est toujours moi qui ai fait le forcing pour qu'ils mettent leur nez dans l'ordinateur. Avez vous eu ce soucis, car apparement c'est le problème de cette version. ma garantie construction arrive à terme dans 6 mois et je suis inquiète pour la suite si je veux vendre mon véhicule à un particulier qui y verra surement un frein. Merci de votre réponse.

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Il y a 9 heures, cleline25 a dit :

bonjour, j'ai exactement le même modèle que vous ; sa jumelle ;) acquise en décembre 2020 neuve. Au bout de 50 km au compteur, message "appel de détresse, mise à jour nécessaire". Un peu agacée, voir même beaucoup car généralement on achète du neuf pour ne pas être embêté... En même pas un an et demi, elle est passée 4 fois en concession pour des mises à jour qui à ce jour sont restées infructueuses. Je signale que mon véhicule n'a jamais été rappelé par la marque et que c'est toujours moi qui ai fait le forcing pour qu'ils mettent leur nez dans l'ordinateur. Avez vous eu ce soucis, car apparement c'est le problème de cette version. ma garantie construction arrive à terme dans 6 mois et je suis inquiète pour la suite si je veux vendre mon véhicule à un particulier qui y verra surement un frein. Merci de votre réponse.

Bonsoir,

Certaines personnes recevait une offre de la part de Ford pour une extension de garantie juste avant la fin de garantie.

Essayez de voir avec votre concessionnaire.

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Merci. Dans 6 mois on verra si on nous propose quelque chose. J ai horreur de quémander 😢. Mais jusqu ici, lorsqu on évoque notre crainte de revendre le véhicule a un particulier, on nous répond que le message ne gêne en rien au non fonctionnement de l'auto. C'est exact mais zut, en achetant une bagnole a plus de 30000, t'as pas envie de voir des messages d'anomalies.

 

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Le 06/06/2022 à 11:58, cleline25 a dit :

bonjour, j'ai exactement le même modèle que vous ; sa jumelle ;) acquise en décembre 2020 neuve. Au bout de 50 km au compteur, message "appel de détresse, mise à jour nécessaire". Un peu agacée, voir même beaucoup car généralement on achète du neuf pour ne pas être embêté... En même pas un an et demi, elle est passée 4 fois en concession pour des mises à jour qui à ce jour sont restées infructueuses. Je signale que mon véhicule n'a jamais été rappelé par la marque et que c'est toujours moi qui ai fait le forcing pour qu'ils mettent leur nez dans l'ordinateur. Avez vous eu ce soucis, car apparement c'est le problème de cette version. ma garantie construction arrive à terme dans 6 mois et je suis inquiète pour la suite si je veux vendre mon véhicule à un particulier qui y verra surement un frein. Merci de votre réponse.

J’ai eu le message d’erreur une seule fois et puis plus jamais sans mettre les pieds chez Ford. De toute façon j’évite tout passage en concession, une voiture moins elle voit le garage mieux elle fonctionne…

J’ai fait les mises à jour non officielles de Sync peut-être que cela a aidé à ne plus avoir de souci, j’ai mis le lien vers les vidéos dans mon sujet un peu avant. 

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Il y a 1 heure, Invité DedeDJ a dit :

En ce moment je passe régulièrement au niveau de la gare d'Hendaye. Hier soir, au niveau de la zone de fret, il y avait un train avec 6, 7 wagon transportant que des focus nouvelles générations. Ça devait faire plus d'une cinquantaine de voitures je pense. Et quand tu sais que tu attends la tienne, ça fait mal 😅

 

il y a 29 minutes, Cedric133 a dit :

J’ai eu le message d’erreur une seule fois et puis plus jamais sans mettre les pieds chez Ford. De toute façon j’évite tout passage en concession, une voiture moins elle voit le garage mieux elle fonctionne…

J’ai fait les mises à jour non officielles de Sync peut-être que cela a aidé à ne plus avoir de souci, j’ai mis le lien vers les vidéos dans mon sujet un peu avant. 

il y a 29 minutes, Cedric133 a dit :

J’ai eu le message d’erreur une seule fois et puis plus jamais sans mettre les pieds chez Ford. De toute façon j’évite tout passage en concession, une voiture moins elle voit le garage mieux elle fonctionne…

J’ai fait les mises à jour non officielles de Sync peut-être que cela a aidé à ne plus avoir de souci, j’ai mis le lien vers les vidéos dans mon sujet un peu avant. 

Merci

Pour ton retour ,le problème persiste il va falloir qu'il s'active a résoudre ce problème.

Il y a 23 heures, cleline25 a dit :

Merci. Dans 6 mois on verra si on nous propose quelque chose. J ai horreur de quémander 😢. Mais jusqu ici, lorsqu on évoque notre crainte de revendre le véhicule a un particulier, on nous répond que le message ne gêne en rien au non fonctionnement de l'auto. C'est exact mais zut, en achetant une bagnole a plus de 30000, t'as pas envie de voir des messages d'anomalies.

 

C'est clair 3 mois que j'ai ce message d'alerte et toujours rien je pense faire un petit mot salé a Ford .

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