Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil achat petite citadine Peugeot 208 - 6000 euros


Vithur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voilà, je viens d'emmenager avec mon épouse en petite courrone parisienne et nous recherchons une petite voiture sympa. Je pensais à une BMW serie 1 essence de 2008/2009 version 122ch en Allemagne qui m'a l'air d'être assez fiable, dispo à des budgets plutôt correct 5k env . 

 

Sinon on pensait à une petite française type 208 de 2012/2013 en version 1.2 Puretech 110 ch, mais niveau  budget cela semble compliqué . Je ne veux surtout pas de C3, très mauvaise expérience et les Clio 4 sont très prisés des voleurs,  ...  SI vous avez des modèles sympa ou autre à nous recommender, c'est avec plaisir.

 

Merci beaucoup !

 

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu demandes un conseil pour une petite citadine: pour moi ce sont des véhicules de 3m80 de long max (peugeot 107)

Dans ton titre, tu cites une 208, qui déjà est plus grande (3m96 pour celles qui seront dans ton budget) et plus "polyvalente" que petite citadine

et la première que tu envisages dans ta liste c'est une série 1 qui fait 4m33 soit quasi la taille d'une 308 I(4m27) pour rester chez peugeot

 

Donc pour pouvoir te répondre il va falloir des précisions

qu'est ce que tu cherches exactement ? petite citadine, polyvalente ou compacte ? et pourquoi faire ? si c'est uniquement pour la ville alors la 107 ou équivalent est la plus pratique, si c'est aussi pour partir ponctuellement en vacances alors une polyvalente est plus adaptée

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, viracocha a dit :

tu demandes un conseil pour une petite citadine: pour moi ce sont des véhicules de 3m80 de long max (peugeot 107)

Dans ton titre, tu cites une 208, qui déjà est plus grande (3m96 pour celles qui seront dans ton budget) et plus "polyvalente" que petite citadine

et la première que tu envisages dans ta liste c'est une série 1 qui fait 4m33 soit quasi la taille d'une 308 I(4m27) pour rester chez peugeot

 

Donc pour pouvoir te répondre il va falloir des précisions

qu'est ce que tu cherches exactement ? petite citadine, polyvalente ou compacte ? et pourquoi faire ? si c'est uniquement pour la ville alors la 107 ou équivalent est la plus pratique, si c'est aussi pour partir ponctuellement en vacances alors une polyvalente est plus adaptée

 

Et puis pourquoi  110 ch en 208 pour faire de petits trajets? Le moteur 1l de 68ch serait plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, subaruforever a dit :

Déjà tout dépend de la difficulté de se garer.

 

Je suis passé d'une Smart ForFour (alias Twingo) à une Smart ForTwo pour résoudre mes problèmes de stationnement !

 

Donc oui, entre une voiture de 3,80 m et une de 4,60 m cela fait une sacrée différence.

Oui. 80 cm est énorme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos retours. Effectivement, ce n'était pas assez clair , mes excuses. 

Oué, je suis plutôt à la recherche d'une compacte polyvalente essence, type 208,golf, 308, serie 1, etc qui me permettrait de faire des trajets inter-banlieue et de partir en vacances. J'espère avoir été claire, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.

 

J'avais une C3 II de 68/70ch, une voiture assez sympa ,mais pas très pratique pour faire de l'autoroute même occasionnelle. Faire 30 KM à 120/130km/h ce n''étais pas agréable, j'étais pied au plancher ... 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

208 ou 308 restent des modèles de gamme différente. dans tous les cas, vu les soucis des puretechs j'éviterais, de même que j'éviterais une série 1 à 5000€ qui sera forcément très "amortie" voire rincée.

vu l'utilisation majoritairement périurbaine, une polyvalente me semble la plus adaptée, du coup j'irais voir du coté des ford fiesta ecoboost 100ch (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69109028869.html) qui sera polyvalente et donc le moteur semble moins problématique que les puretech.
autre possibilité plutôt fiable, une yaris III 100ch essence (l'hybride sera hors budget) ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101834768.html

autre option qui est fiable et plus "originale", une mazda 2 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102229893.html

j'ai ciblé des moteurs autour de 100ch comme ce que tu regardais pour la 208 parce qu'effectivement ce sera peut être un peu plus agréable pour des grands trajets

pour autant, si c'est pour faire surtout de l'interbanlieue, tu peux chercher aussi des véhicules dans les 80-85ch qui suffiront bien en interbanlieue tout en étant plus efficient que les 70ch de la C3 sur autoroute ( je pense aux Fabia ou Ibiza en TSi 85ch par ex, mais je ne me rends pas compte si ça existe dans ton budget)

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton message. Je suis vraiment tombé sous le charme de la Yaris III qui m'a l'air assez sympa comme voiture, mais je pense que ça va être compliqué d'en trouvé une dans mon budget, surtout en 100 ch, 5 portes + carnet d'entretien ... Cependant, je ne suis pas trop attiré par les Ford et Mazda ...

 

Concernant la TSI 85ch, tu me conseilles quel année stp ? 

 

Bonne soirée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour circuler en Banlieue ?  La puissance importe peu.

En pratique trop de zone 30 km/h, trop de bouchons, radars. Donc à mon avis ne pas se focaliser sur la puissance moteur !

 

A l'époque ou je martyrisais ma Renault 5 et ses bouillants 45 CV, ce n'était pas en Banlieue ou je trouvais ses limites mais sur l'Autoroute avec sa vitesse maximum de 135 km/h = accélérateur toujours collé au plancher. Ce qui n'est pas le cas en circulation urbaine et peri-urbaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En 2010, j'avais acheter une 107 pour mon épouse. Véhicule idéal en ville avec un moteur particulièrement vif et sobre! Je proposerais son évolution: Aygo, 108 ou C1.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vithur a dit :

Merci beaucoup pour ton message. Je suis vraiment tombé sous le charme de la Yaris III qui m'a l'air assez sympa comme voiture, mais je pense que ça va être compliqué d'en trouvé une dans mon budget, surtout en 100 ch, 5 portes + carnet d'entretien ... Cependant, je ne suis pas trop attiré par les Ford et Mazda ...

 

Concernant la TSI 85ch, tu me conseilles quel année stp ? 

 

Bonne soirée, 

Bonjour, 

 

Idéalement, à partir de 2014 les TSI. 2013 à la rigueur. 

 

Pour la Yaris, si le critère spacieux et confortable sur autoroute est important, c'est pas la meilleure pioche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également, pour bien faire votre recherche, commençons par les basiques.

Vous avez donné votre budget, mais quel kilométrage ne souhaitez vous pas dépasser ?

 Est-ce que la vignette Crit'air est importante ? Car avant 2011,les essences seront crit'air 2. 

Enfin, comme si bien dit plus haut, une berline compacte ou une citadine polyvalente sont deux gabarits bien distincts. Le confort, l'agrément et la place disponible sur une compacte sera supérieur. 

Une citadine offrira en revanche plus de facilité pour se garer. Il faut vraiment se décider sur la question pour viser juste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 00:22, Vithur a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Merci pour vos retours. Effectivement, ce n'était pas assez clair , mes excuses. 

Oué, je suis plutôt à la recherche d'une compacte polyvalente essence, type 208,golf, 308, serie 1, etc qui me permettrait de faire des trajets inter-banlieue et de partir en vacances. J'espère avoir été claire, n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres infos.

 

J'avais une C3 II de 68/70ch, une voiture assez sympa ,mais pas très pratique pour faire de l'autoroute même occasionnelle. Faire 30 KM à 120/130km/h ce n''étais pas agréable, j'étais pied au plancher ... 

 

Merci !

 

Il y a 21 heures, oulianov a dit :

En 2010, j'avais acheter une 107 pour mon épouse. Véhicule idéal en ville avec un moteur particulièrement vif et sobre! Je proposerais son évolution: Aygo, 108 ou C1.:hello:

 

Pile à coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, sebmac a dit :

 

 

Pile à coté...

A coté de quoi? Lors de son premier message @Vithur cherchait une petite citadine avec un budget maxi de 6000€; A ce tarif , il ne risque pas de trouver une belle 208 et surtout pas une BMW. D'ailleurs @viracochalui a demander de bien définir ses besoins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

A coté de quoi? Lors de son premier message @Vithur cherchait une petite citadine avec un budget maxi de 6000€; A ce tarif , il ne risque pas de trouver une belle 208 et surtout pas une BMW. D'ailleurs @viracochalui a demander de bien définir ses besoins!

 

5 messages avant ta réponse il y avait les détails de ses besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Jeko a dit :

Un coup de stabilo pour aider à voir 🙁

Laisse pisser ! @sebmacet moi c'est une longue histoire d'amour comme tu peux le constater.  :lol: Sinon, les garagistes travaillent souvent dans l'urgence et ne prennent pas toujours le temps de bien cerner les pannes. En dehors des concessions où l'on se fait massacrer il est de plus en plus difficile de trouver des pros consciencieux! 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Laisse pisser ! @sebmacet moi c'est une longue histoire d'amour comme tu peux le constater.  :lol: Sinon, les garagistes travaillent souvent dans l'urgence et ne prennent pas toujours le temps de bien cerner les pannes. En dehors des concessions où l'on se fait massacrer il est de plus en plus difficile de trouver des pros consciencieux! 🤬

 

Tu peux nous dire pourquoi tu parles de ceci ici?

 

On parle de l'achat d'une citadine ou polyvalente de type 208/308 pour parcourir des trajets interbanlieue. Je ne vois pas ce que ton conseil d'achat d'une 108 puis de parler de garagistes qui travaillent dans l'urgence et des tarifs concessions puisse aider à faire avancer la discussion.

 

 

Modifié par sebmac
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, sebmac a dit :

 

Tu peux nous dire pourquoi tu parles de ceci ici?

 

On parle de l'achat d'une citadine ou polyvalente de type 208/308 pour parcourir des trajets interbanlieue. Je ne vois pas ce que ton conseil d'achat d'une 108 puis de parler de garagistes qui travaillent dans l'urgence et des tarifs concessions puisse aider à faire avancer la discussion.

 

 

Tout simplement parce que je me suis trompé de topic! Ne faisant jamais d'erreur, tu ne peux pas comprendre! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai fait pleins d'erreur, plus que oulianov. Je connais mes limites, j'essaie d'aider avec le peu que je connais. Je termine pas parfois ce que je veux dire et je ferme carrément Caradisiac pour le rouvrir après part dépit ne voulant pas faire perdre de temps à la personne dans le besoin. Je laisse les autres commencer à proposer et puis je fais une proposition par rapport à ce que il est avancé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Une BMW n'est pas une 208, c'est deux mondes différent. Pour en avoir acheté une recemment en Allemagne chez d'un concessionnaire, il y a plusieurs offres dispo entre 5k/6k avec de bon kilométrages, carnet d'entretien, etc.

 

Je pense que si tu cherches le bon compromis la 116i  est ptet celle qui est la plus adapté.

 

Cependant, il faut bien que tu prennes en compte ,le coût d'assurance, l'entretien d'une allemande n'est pas la mm qu'une petite 107 ... Donc à méditer, mais je te recommande vivement la 116I, j'en ai pris une de 122ch de 2010 pour 6k env. C'est une belle voiture  ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, jacques32 a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Une BMW n'est pas une 208, c'est deux mondes différent. Pour en avoir acheté une recemment en Allemagne chez d'un concessionnaire, il y a plusieurs offres dispo entre 5k/6k avec de bon kilométrages, carnet d'entretien, etc.

 

Je pense que si tu cherches le bon compromis la 116i  est ptet celle qui est la plus adapté.

 

Cependant, il faut bien que tu prennes en compte ,le coût d'assurance, l'entretien d'une allemande n'est pas la mm qu'une petite 107 ... Donc à méditer, mais je te recommande vivement la 116I, j'en ai pris une de 122ch de 2010 pour 6k env. C'est une belle voiture  ! 

Gros +1 sachant que la BMW aura un gabarit plus imposant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 13:00, MM27 a dit :

Bonjour, 

 

Idéalement, à partir de 2014 les TSI. 2013 à la rigueur. 

 

Pour la Yaris, si le critère spacieux et confortable sur autoroute est important, c'est pas la meilleure pioche

tout à fait pour le TSi, à partir de 2014 c'est pas mal

par contre pour la yaris, si tu compares aux équivalents c'est à dire fiesta ou 208, elle est tout à fait raisonnable et confortable sur autoroute, et plus que la C3 actuelle de toute façon, même si une compacte ou une série 1 s'en sortira effectivement mieux.

D'où ma question sur les besoins de @Vithur. Qui collent très bien avec la yaris 100ch 5 portes, plus à mon sens qu'avec une série 1 mais c'est lui/elle qui verra :). Par contre c'est vrai que dans ce budget on trouve plutôt des yaris 2, mais la yaris 3 que j'avais mise en lien collait à tout (5 portes, factures d'entretien, pour 5900€) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101834768.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...