Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subwoofer / Haut Parleur

Installation Kit éclaté Focal - Peugeot 106


Limonadd
 Partager

Messages recommandés

Salut les chéris,

 

J'ai voulu installé un kit éclaté Focal ( PS 130 FE ), mais j'ai eu quelques soucis pour placer le tweeter. En fait, je ne sais pas où le placer 😆

je précise que c'est sur une 106 phase 1 de 1994.

 

J'ai d'abord pensé à le mettre dans le cache intérieur du rétro, mais en fait y'a pas assez de profondeur pour encastrer le tweeter, le plastique est "plaqué" contre la tôle

 

50586321_IMG_20211217_140929(1).thumb.jpg.3009fe7bbd8efd0088fb5da444c7ff59.jpg

 

Ensuite, j'ai voulu le placer sur le tableau de bord, mais on ne peut pas passer les fils de l'intérieur vers la portière, par la gaine.

J' ai réussi à passer les fils de l'intérieur jusqu'à l'extérieur, au début de la gaine:

IMG_20211216_160357.thumb.jpg.0baf151c0856f607c95318616b194afb.jpg

 

mais ensuite impossible de passer de la gaine à la portière, car c'est en fait un connecteur:

IMG_20211216_162216.thumb.jpg.9f4d7f538dceee101767b42f14984aaa.jpg

 

donc le seul moyen que je vois, ce serait de percer le connecteur, mais côté portière c'est pas accessible, et en plus risque d'abimer les fils derrière....

 

du coup là je sèche un peu...  quelqu'un a t-il déjà fait cette opération sur cette voiture?

 

sinon je pense revendre le kit, et m'acheter un coaxial, mais bon c'est dommage quand même

 

( + une question à part, si je place un ampli focal impulse sur les hp d'origines, qui sont vraiment pas terribles, ça pourrait quand même améliorer le son? car derrière les hp d'origine, y'a marqué 20w RMS, et l'ampli envoie 55w RMS par canal, par de risques? )

 

 

merci à vous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut
coté porte c'est pas possible de faire comme tu as fait pour passer les cable de l'habitacle à l'extérieur ? (méthode que j'ai aussi utilisé sur de vieilles voitures, pas propre mais on s'en contente)

 

oui l'amplificateur externe améliorera le rendu audio, et non pas de risque pour les hp à moins de bourriner comme un malade.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta réponse,

 

côté habitacle y'a un joint que tu peux retirer, mais côté porte c'est l'autre embout du connecteur, là où tu le branches, donc il faut forcément percer dedans, car j'ai pas réussi à le sortir

 

sinon je vais déjà essayer d'installer l'ampli sur les hp d'origine pour voir ce que ça donne

 

merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bah les cables d'origines du hp je voulais les utiliser pour le filtre (et laisser le filtre dans la portière), et donc il faut forcément que je tire des nouveaux fils si je veux installer des tweeters dans l'habitacle, sachant qu'il n'y en a pas d'origine :)

 

si je veux éviter d'en tirer de cette manière (passer de l'habitacle à la portière), il faudrait mettre le tweeter sur la portière, mais je n'ai nulle part où le mettre

Modifié par Limonadd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'ai des cosses de batteries un peu bizarre, je vois pas trop comment connecter un câble d'alim proprement dessus...

c'est un système où tu poses la cosse sur l'embout de la batterie et tu vis le plastique pour la bloquer

 

IMG_20211218_141958.thumb.jpg.5ee22f381d186b2e77c6470a21ecd873.jpg

IMG_20211218_142018.thumb.jpg.7ccc8240ad381d8d458d1ed7097ce9d8.jpg

 

IMG_20211218_142047.thumb.jpg.fedf25a441343f934e89045974e0ac61.jpg

 

sur mon ancienne voiture, j'avais une vis sur les cosses, donc facile à connecter, mais là je voit pas trop comment faire proprement...

à part en coinçant le câble dedans 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les filtres sont dans l'habitacle, tu n'a pas besoin de passer de cable dans les portes. il faut juste les trouver coté habitacle.

pour les tweeter, les fixer sur le tableau de bord ou en bas des montant de pare brise.

 

pour la batterie, pas donné mais bien pratique, des bornes sinuslive

https://www.amazon.fr/SINUSLIVE-BKS-BATTERIEKLEMME/dp/B003A66F32

https://www.amazon.fr/Bornes-polaires-batterie-Sinuslive-379733/dp/B003A6F3X0

mais ça doit se trouver moins chère, c'est à moins de 20€ en allemagne.

 

sinon il foit y avoir moyen de se dépatouiller avec de bons collier de serrage si ça passe en dessous

 

Ou encore, perçage + vis écrou sur la partie métallique nue. même si c'est pas plat ya moyen de faire quelque chose d'assez propre. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche merci à toi! je vais voir ce que je peux faire 😆

 

le problème des filtres dans l'habitacle c'est que y'a pas trop de place dans cette voiture 😆 mais bon je crois que tu as raison y'a pas trop le choix

 

merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...