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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §son130ww

possiblement une usure en facettes des pneus arrières...?

pas compris dsl

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pas compris dsl

 

 

il arrive que les pneus arrière ne s'usent pas uniformément mais en facette, c'est a dire que chaque pavé de gomme est plus usé sur sa partie arrière que sur sa partie avant.

 

c'est très générateur de bruit.

 

de plus les Pirelli sont plutôt bruyants !

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il arrive que les pneus arrière ne s'usent pas uniformément mais en facette, c'est a dire que chaque pavé de gomme est plus usé sur sa partie arrière que sur sa partie avant.

 

c'est très générateur de bruit.

 

de plus les Pirelli sont plutôt bruyants !

 

Les pirelli P7 sont bien plus performants et silencieux que les P zero

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Invité §son130ww

@ Gabfox1 volvograd49

Merci pour ces infos messieurs , les pneus sont à 80% bon , dommage , mais c est vraiment bruyant, quels sont les pneus qui sont les plus Silencieux à l utilisation ou le bruit ne s amplifie pas avec l usure ?

 

J ai eu des goodyear ASYMETRIC 3 sur une S60 en 225 45 18 , je les trouvais très bruyants également

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@ Gabfox1 volvograd49

Merci pour ces infos messieurs , les pneus sont à 80% bon , dommage , mais c est vraiment bruyant, quels sont les pneus qui sont les plus Silencieux à l utilisation ou le bruit ne s amplifie pas avec l usure ?

 

J ai eu des goodyear ASYMETRIC 3 sur une S60 en 225 45 18 , je les trouvais très bruyants également

 

 

Si ta encore la C30, tu peux toujour interchanger les roues. Pour comparer.

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Invité §son130ww

@,alliance impossible

@topassss j ai toujours ...

 

Je vais intervertir les roues , AV et AR MERCI

 

 

La marque de pneus qui sont silencieux ,même usés , des conseils ?

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Invité §Oli502gy

Bonjour à tous, je dois changer la pièce suivante de ma voiture (Volvo V40 D4).

Pourriez-vous m'indiquer de quelle pièce il s'agit ? Si vous avez une référence pour que je puisse la commander ça serait top également.

 

 

Tuyau.jpg

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

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Bonjour à tous, je dois changer la pièce suivante de ma voiture (Volvo V40 D4).

Pourriez-vous m'indiquer de quelle pièce il s'agit ? Si vous avez une référence pour que je puisse la commander ça serait top également.

 

 

Tuyau.jpg

 

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

 

 

Il s'agit de quel D4? 4 ou 5 cylindres? 177ch ou 190ch?

 

Je pense que c'est ça 31370060.

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Invité §pie004zE

Hello!

la V40 est un peu en repos en ce moment, mon dernier plein remonte à début mars et je suis au dessus de la moitié :D

Dans 10j elle va retrouver ses pneus été et les roues 18' :)

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Je regarde pour changer les 4 pneus de la V40, et là c'est la bonne blague : visiblement Volvo a choisit une dimension pas super courante pour les 17", c'est sympa pour le prix... :non:

205/50-17, c'est environ 118€ le Primacy, là où le 225/45-17 est à 88€, et où le standard 16" est à moins de 75€ :(

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Je regarde pour changer les 4 pneus de la V40, et là c'est la bonne blague : visiblement Volvo a choisit une dimension pas super courante pour les 17", c'est sympa pour le prix... :non:

205/50-17, c'est environ 118€ le Primacy, là où le 225/45-17 est à 88€, et où le standard 16" est à moins de 75€ :(

Entre les 205/50 et les 225/45, tu es à 636,8 mm contre 634,3 mm de diamètre, soit 2,5 mm de différence pour une tolérance de 6 mm.

Ca rentre dans les tolérances, tu peux donc prendre les 225/45 à 88 euros.

Reste à prendre les bons indices de charge et de vitesse (pas en dessous de la monte d'origine).

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Entre les 205/50 et les 225/45, tu es à 636,8 mm contre 634,3 mm de diamètre, soit 2,5 mm de différence pour une tolérance de 6 mm.

Ca rentre dans les tolérances, tu peux donc prendre les 225/45 à 88 euros.

Reste à prendre les bons indices de charge et de vitesse (pas en dessous de la monte d'origine).

 

En effet, le 225/45X17 est homologué pour la V40.

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Invité §pie004zE

Sur cross country, on peut monter du 225/50/17, c'est CR que j'ai fait pour les pneus hiver: en dunlop à moins de 100€ pièces (et 1er aux tests TCS 2018)

Pour la monte été, c'est 225/45/18 mais la c'est pas demain que je vais en acheter !

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Pas sûr que ce soit homologué pour mes jantes.

 

Et puis du coup ce serait faire une petite économie pour ensuite consommer un peu plus :ddr:

Si les pneus sont en 17, ils sont forcément homologués pour tes jantes.

Si tu respectes les indices de vitesse et de charge, tu peux monter des 225/45/17.

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Si les pneus sont en 17, ils sont forcément homologués pour tes jantes.

Si tu respectes les indices de vitesse et de charge, tu peux monter des 225/45/17.

 

 

Non, pas forcément! Il n'y a pas que le diamètre, à prendre en compte, mais aussi la largeur de la jante. Mais du 225 pour une jante conçue pour du 205, ça reste correct.

Attention, cependant, les pneus étant plus larges de 2 cm, il est possible qu'ils frottent sur les passages de roues, lorsqu'on braque à fond. A vérifier, et, éventuellement, faire régler les butées de braquage, ce qui risque de diminuer encore les capacités de braquage, ce qui n'est déjà pas un point fort de la V40. Le XC40 braque nettement mieux, malgré ses 235/55 R 18...

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J'ai dit homologué, je voulais dire compatible, rapport à la largeur de jante.

Ah, ok, je n'avais pas compris :jap:

Mais je pense que vu la différence, ça doit passer.

 

Dans les accessoires Volvo pour une V40 :

- les jantes 7 x 17' ont des pneus en 205/50 R17 93W

- Les jantes 7,5 x 17' ont des pneus en 225/45 R17 91W

 

Tu dois donc avoir des jantes en 7.

Sur ce site, il est indiqué que les dimensions maximum sont 225 (https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/correspondances-jantes-et-pneus-auto)

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Nos messages se sont croisés.

En revanche, sur les accessoires Volvo, ils semblent monter un limiteur de bracage pour les 225.

https://accessories.volvocars.com/fr-fr/V40(13-)/Accessories/Document/VCC-509913/2019

 

 

Je confirme la mienne est en 225/45/17 d'origine et j'ai des limiteurs de braquage. Avec ces limiteurs c'est vrai que le braquage est un poil pourri mais bon on s'y fait.

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Ok merci pour l'info.

Je vais rester en 205 alors !

 

J'ai vu des Goodyear à 89€, faut que je regarde s'il y a des tests/comparatifs...

 

 

89 au lieu de 118, ça fait moins de 30€, soit 120 pour les 4 roues. Avec ça tu vas faire + ou - 60 000 km. Ça fait 0,2 centimes du kilomètre.

 

Question: est-ce que ça vaut le coup de prendre un pneu probablement moins bon, et ayant probablement une durée de vie plus courte, pour si peu? Déjà , si ils ne font que 50 000 km au lieu de 60 000, tu n'auras quasiment rien gagné... Et si, en plus, ils ont d'autres défauts (consommation supérieure, bruit, adhérence... ), tu aura fait une économie négative!

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J'ai changé les pneus de Madame cet hiver, vu les 10000 kms par an max qu'elle fait je lui ai mis des Cross Climate + pour 440 € montés équilibrés.

 

Agréablement surpris sur neige et très bon sur le mouillé et le sec. (on en attend pas moins de Michelin en même temps)

On verra sur la durée ce que cela donne.

 

Je ne suis pas fan de Michelin habituellement mais il faut avouer qu'ils semblent avoir réussi une belle synthèse avec ce pneu.

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Question: est-ce que ça vaut le coup de prendre un pneu probablement moins bon, et ayant probablement une durée de vie plus courte, pour si peu?

 

ah mais j'en sais rien justement, c'est bien pour ca que je vais regarder les comparos de pneus avant d'acheter !

(et en fait ca doit être un Enegy Saver-like, donc pas ce que je recherche)

 

 

jusqu'à présent j'ai toujours privilégié les Michelin parce qu'ils m'ont toujours apporté satisfaction (et que je les ai toujours trouvé meilleurs en comparaison de ceux qu'ils remplaçaient) et en général à un tarif comparable à la concurrence, dans la fameuse taille "standard" que j'ai toujours eu avant (205-55/16).

Là avec cette taille à la kon le budget pneu augmenterait de près de 160€ ; ok c'est tous les 2-3 ans, la sécurité n'a pas de prix, nos emplettes sont nos emplois :o , etc.. mais ca mérite de prendre un peu son temps (et de lire vos avis ;) )

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Chacun a son avis et ses attentes concernant les pneus. C'est vrai que c'est pas évident de choisir.

 

Ayant essayé pas mal de marques, je ne suis pas fan de Michelin pour le prix excessif généralement pratiqué. Certains disent que c'est compenser par la durée, je n'ai pas trouvé cela concluant personnellement. Pour moi Bridgestone ou Hankook et d'autres font aussi bien pour moins cher très souvent.

Pour le reste, accroche sec ou mouillé, bruit, ils sont dans le haut du panier c'est indéniable.

 

Pirelli je ne jure que par ça en moto mais alors en voiture je fuis absolument !!! Pour le coup usure prématurée et tenue de route moindre une fois 40 à 50% d'usure passée. (P Zero Nero et Les hivers je ne connais plus le nom, idem)

 

Goodyear je n'ai essayé qu'en pneu hiver et j'ai trouvé très bien. Sinon en version sport (Eagle F1 GSD3), mais là ca compte pas, tenue de route exceptionnelle mais forcément c'est du chewing gum et pas de la gomme alors usure +++.

 

Continental en pneu hiver uniquement, très bien sous nos latitudes y compris par ces températures estivales (mais là forcément ca accélère l'usure). D'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je remonte les pneus été sur la bétaillère.

 

Nokian j'ai testé qu'en version hiver et s'ils sont très bien dans la neige, je les ai trouvé moins francs sur le mouillé surtout par temps "chaud" (> 10°C).

 

Sinon Toyo, ne dure pas longtemps (9000 kms sur train AV de Még RS) mais bon sont pas chers et accroche très bien sec ou mouillé. :D

 

BF Goodrich c'est la maison Michelin c'est juste pas la toute dernière technologie de pneu c'est un bon rapport qualité prix je trouve.

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