Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §pie004zE

Sinon gros effort aujourd’hui, je récupère des barres de toit chez Volvo C....... F........ :D

Un collègue avait hier chez eux son V60 en révision, ils veulent lui vendre absolument un xc40 D4 alors que lui veut un hybride rechargeable.... (pas encore au catalogue certes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sinon gros effort aujourd’hui, je récupère des barres de toit chez Volvo C....... F........ :D

Un collègue avait hier chez eux son V60 en révision, ils veulent lui vendre absolument un xc40 D4 alors que lui veut un hybride rechargeable.... (pas encore au catalogue certes....)

 

 

encore une preuve qu'il y a des commerciaux a l'écoute des clients !

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon gros effort aujourd’hui, je récupère des barres de toit chez Volvo C....... F........ :D

Un collègue avait hier chez eux son V60 en révision, ils veulent lui vendre absolument un xc40 D4 alors que lui veut un hybride rechargeable.... (pas encore au catalogue certes....)

 

 

 

Bravo, quel courage! :foudtag:

plus sérieusement, ils sont souvent bien placés en prix d’accessoires, même s’ils ne savent pas les vendre!

 

Je dois y amener mon XC60 en révision, j’y vais à reculons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

En effet 207€, contre 273 pour des Thule chez Norauto.

Pour la révision, j’irai à Brive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 207€, contre 273 pour des Thule chez Norauto.

Pour la révision, j’irai à Brive :)

 

 

Hello, tu as raté mon MP, j'ai mis en vente ma V40CC (snif) et j'ai des barres qui seront bientôt sur le marché!

 

En tout cas, vraiment un kiff cette V40, dommage que Volvo ai pris le melon car les prix du XC40 m'ont un peu calmé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon frère qui possède une v40, ressent depuis quelque temps des vibration dans la pédale de frein en freinant :??:

Auriez vous des explications ?

 

 

Si la pédale de frein vibre c'est que l'ABS s'enclenche?

 

Si les disques étaient voilé, il ressentirait des vibrations au volant quand il freine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Hello, tu as raté mon MP, j'ai mis en vente ma V40CC (snif) et j'ai des barres qui seront bientôt sur le marché!

 

En tout cas, vraiment un kiff cette V40, dommage que Volvo ai pris le melon car les prix du XC40 m'ont un peu calmé :D

 

 

 

Ah zut, pas vu ton mp, la faute à cette foutue appli!

Au final, 176€ttc les barres de toit Volvo, c’est raisonnable.

Pas facile à expédier, les quelques vendeurs sur lbc que j’ai contactés voulaient uniquement des ventes sur place.

 

Tu prends quoi à la place du V40 CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah zut, pas vu ton mp, la faute à cette foutue appli!

Au final, 176€ttc les barres de toit Volvo, c’est raisonnable.

Pas facile à expédier, les quelques vendeurs sur lbc que j’ai contactés voulaient uniquement des ventes sur place.

 

Tu prends quoi à la place du V40 CC ?

En effet, c'est un bon prix. J'avais du les payer plus que ça à l'époque.

C'est sur que pour le transport, c'est pas simple. Je vais peut-être les mettre en bonus pour l'acquéreur de la V40CC.

 

Je voulais partir sur un XC40, mais comme c'est financé par ma boite, j'ai du partir sur un tiguan (vu la faible décote, les loyers sont vraiment plus avantageux).

Bref, même si c'est qu'un bout de ferraille, on s'attache quand même à sa bagnole (surtout qd elle ne t'as jamais posé de pb! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V40, que j'ai cédée à mon fils, a 2 problèmes:

-- un capteur d'ABS qui déc....

-- le refroidisseur d'EGR à changer également. Il semble, d'après le forum, que ce soit un problème connu sur les premiers D4 4 cylindres

Heureusement que j'ai pris une prolongation de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma V40, que j'ai cédée à mon fils, a 2 problèmes:

-- un capteur d'ABS qui déc....

-- le refroidisseur d'EGR à changer également. Il semble, d'après le forum, que ce soit un problème connu sur les premiers D4 4 cylindres

Heureusement que j'ai pris une prolongation de garantie...

 

 

Egr, un problème avec une note réseau en service prise en charge même garantie passée.

Elle a combien de kilomètres la voiture de ton fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Egr, un problème avec une note réseau en service prise en charge même garantie passée.

Elle a combien de kilomètres la voiture de ton fils ?

 

 

un peu plus de 70 000.

Mais , avec la prolongation de garantie, je suis encore plus tranquille...

C'est quand même un peu gênant. Je lui cède en novembre, et en février, 2 pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus Hiver montés au mois de Janvier ( un peu tard) sur V40T5 de Madame.

 

J'ai trouvé des jantes 18" R-Design IXION "Replica" en gris et j'ai fait monter des Michelin Pilot Alpin 4 dessus.

Un pur bonheur sur cette auto dont le châssis est toujours aussi affûté.

 

J'ai hésité avec les 17" mais à 50€ près sur le pack, c'est le même prix. Comme pour l'été, nous avons des 18" IXION II en noir, nous sommes resté sur cette dimension de monte.

 

Quelques photos de l'auto avec ses nouvelles roues:

 

 

IMG_2469.jpg

 

IMG_2471.jpg

 

IMG_2474.jpg

 

IMG_2472.jpg

 

IMG_2467.jpg

 

IMG_2470.jpg

 

On pourra remarquer sur les deux dernières photos la monte de nouvelles plaquettes et nouveaux disques de marque Brembo en version X-tra (perçés) pour les disques. Le matériel d'origine ayant rendu l'âme ( disque et plaquettes glacés) après trois gros freinages à très haute vitesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers ont été peints par moi-même avec une couleur approchant du Bleu du Logo Volvo de la Calandre.

 

Quant aux freins, ils ont rendu l'âme après avoir tiré la bourre avec une BMW 330i et des vitesses dépassant les 180kms/h et freinage jusqu'à 70 à 3 ou 4 reprises... ça les a achevés.

 

Problème assez connu sur S40/V50 et Focus ST dont les systèmes sont identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers ont été peints par moi-même avec une couleur approchant du Bleu du Logo Volvo de la Calandre.

 

Quant aux freins, ils ont rendu l'âme après avoir tiré la bourre avec une BMW 330i et des vitesses dépassant les 180kms/h et freinage jusqu'à 70 à 3 ou 4 reprises... ça les a achevés.

 

Problème assez connu sur S40/V50 et Focus ST dont les systèmes sont identiques.

 

Ah oui, si c'est un freinage puissant et continu de 180 à 70, je comprends mieux! Quand je m'amuse à faire ça, je freine par appuis successifs, pour laisser respirer un peu les freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Pneus Hiver montés au mois de Janvier ( un peu tard) sur V40T5 de Madame.

 

J'ai trouvé des jantes 18" R-Design IXION "Replica" en gris et j'ai fait monter des Michelin Pilot Alpin 4 dessus.

Un pur bonheur sur cette auto dont le châssis est toujours aussi affûté.

 

J'ai hésité avec les 17" mais à 50€ près sur le pack, c'est le même prix. Comme pour l'été, nous avons des 18" IXION II en noir, nous sommes resté sur cette dimension de monte.

 

Quelques photos de l'auto avec ses nouvelles roues:

 

 

IMG_2469.jpg

 

IMG_2471.jpg

 

IMG_2474.jpg

 

IMG_2472.jpg

 

IMG_2467.jpg

 

IMG_2470.jpg

 

On pourra remarquer sur les deux dernières photos la monte de nouvelles plaquettes et nouveaux disques de marque Brembo en version X-tra (perçés) pour les disques. Le matériel d'origine ayant rendu l'âme ( disque et plaquettes glacés) après trois gros freinages à très haute vitesse!!!

 

Beau travail ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus Hiver montés au mois de Janvier ( un peu tard) sur V40T5 de Madame.

 

J'ai trouvé des jantes 18" R-Design IXION "Replica" en gris et j'ai fait monter des Michelin Pilot Alpin 4 dessus.

Un pur bonheur sur cette auto dont le châssis est toujours aussi affûté.

 

J'ai hésité avec les 17" mais à 50€ près sur le pack, c'est le même prix. Comme pour l'été, nous avons des 18" IXION II en noir, nous sommes resté sur cette dimension de monte.

 

Quelques photos de l'auto avec ses nouvelles roues:

 

 

IMG_2469.jpg

 

IMG_2471.jpg

 

IMG_2474.jpg

 

IMG_2472.jpg

 

IMG_2467.jpg

 

IMG_2470.jpg

 

On pourra remarquer sur les deux dernières photos la monte de nouvelles plaquettes et nouveaux disques de marque Brembo en version X-tra (perçés) pour les disques. Le matériel d'origine ayant rendu l'âme ( disque et plaquettes glacés) après trois gros freinages à très haute vitesse!!!

 

 

Il va être temps de remettre les roues été !

Tes jantes replica, tu les as trouvé neuves (si oui, où ?) ou d'okaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

sympa ces Replica

pour l'hiver j'ai trouvé 4 jantes en 17 de cross country, état proche du neuf pour 200€, j'ai même pas négocié à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack trouvé neuf sur: https://www.quartierdesjantes.com/

 

 

:jap:

 

Les prix sont étonnamment intéressants. Quand je vois celles là https://www.quartierdesjantes. [...] 6-19_56197 ça fait envie. Un mélange des jantes Titan et Cratus... le tout en 19" qui n'existe pas chez Volvo pour ces 2 modèleS.

 

Mais c'est du made in china à ce prix là, non ? Avec le vernis qui tient moins longtemps et l'équilibrage parfois difficile ?

 

Tu nous feras un retour sur la durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui made in China. La finition est vraiment bonne et l'équilibrage n'a pas vraiment posé de soucis chez Norauto. Tout se passe bien au volant.

 

J'ai pesé une jante d'origine et une jante Replica et à 100grs prêt c'est la même.

 

Je verrai dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son130ww

Bonjour à tous

 

 

 

Je suis sur le point de faire l acquisition d une v40 summum cross d3 de 2014 avec 50000 au compteur , je possède déjà une c30 avec le même moteur qui a 200 000 kms sans le moindre soucis

Ma question , le d3 est identique à la c30 , ? y a til des problèmes particulier sur ce model merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est la version 5 cyl et 150ch?

 

Je l'ai eu en 163ch dans ma V60 (je pense que c'est le même bloc moteur?), 140000 kms et 0 soucis avec pour ma part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son130ww

C'est la version 5 cyl et 150ch?

 

 

yes , je pense aussi que c est même , mais comme il y a 3 ans entre ma c30 et la v40 , savoir si des élément avaient été modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les mêmes je pense.

Les reprog sur C30 D3 et V40 D3 donne les mêmes chiffres.

 

De plus Volvo n'attend pas forcément un nouveau modèle ou un restylage pour introduire des nouveautés.

 

BVA ou BVM la V40 ? et la C30 ?

 

Concernant les éventuels problèmes, je ne connais pas les spécificités de la Cross Country hormis le réhaussement et le kit GI Joe.

Le seul souci que j'ai rencontré comme beaucoup c'est le blocage d'une porte (ARD) avec le changement de la serrure et d'un câble. Souci rencontré depuis début janvier et résolu la semaine dernière (pas eu le temps de m'en occuper avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son130ww

bonjour nono

 

 

toutes 2 BVM , j ai des soucis avec la réactivité des boite auto volvo

 

ok merci de l info , si le moteur est identique la v40 à encore de beaux kms devant elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que généralement elles sont typées confort et économie de carburant et que c'est pas les plus réactives du marché.

Ca a pas mal changer sur les dernières (BVA8) où il y a, comme chez tous les constructeurs maintenant, plusieurs paramétrages possible (Confort, Dynamic, Eco ...)

 

Clairement elle est juste rôdée la V40, le CT est passé vierge la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son130ww

bonjour

 

 

J ai récupéré ma V40 CC D3 SUMMUM 2013 avec 42000 au compteur , je suis aller chez VOLVO MAUREPAS que je ne conseil pas du tout vue que leur professionnalisme frôle celui d un cailloux mais c est un autre sujet

Je suis de Grenoble , j ai pu tester sur 700 bornes d'entrée , deux choses m'ont frapper sur une voiture à quand même à 36000€ : le bruit de roulement des pneus à partir de 50 kmh et au dela , 225 45 18 , et les bruit d air entre 120 et 130 kmh

 

Le bilan est mitigé n d autant que la c30 en fait moin du bruit de pneus la tailles est différente 205 50 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à +/- 3 kms de la concession et clairement je ne vais pas chez eux ... :D

 

Les bruits de pneus cela varie énormément en fonctions des marques et de l'usure de ces derniers.

Pour les bruits d'air tu n'est pas tombé pendant un épisode particulièrement venteux sur ton retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son130ww

nono728

jte comprends , jamais vu autant de non professionnalisation

BREF ? les pneus sont pas plus usés que cela , ce sont des pirelli P zero

Peu etre la tailles en 225

Pas de vent non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...