savoie 38-73 Posté(e) le 9 janvier Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier bonjour a tous ,je possède un ford transit custom de 2018 (mot 2.0 dtci) ,etant carossier de métier c'est un véhicule que j'ai refait en carrosserie (divers choc),il démarre tr bien , a une bonne accéleration ,et parfois la clé s'allume ,il se met en mode restraint ,cela dure quelques km et tout redevient normal . j'ai branché la valise cela me met un code défaut sur le BCM : dtc B153B : 15-OA et B153B: 15 avec des dtc sur le PCM parfois cela me marque defaut circuit injecteur 1 ,parfois c'est sur l'injecteur 2 ,parfois un autre injecteur mais là je pense que c'est la mise en mode restraint . c'est surtout au niveau du BCM ,les pattes des 2 phares av ayant cassé dans le choc je les ai réparé ,mais peu etre que les petits modules installés sur ces phares fasse déconné ! car sur la valise malgré que je les ai réglé cela me dit 'fonction incorrect' ou alors je doit l'enmener chez le concessionnaire afin de valider l'entretien que j'ai effectuer dessus si un spécialiste ford a des idées je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Salut . Si tu as des DTC genre p126 A ,B ,C ou D, ou autres du genre p02a5 ; les injecteurs sont HS .. c est récurent sur ce moteur 2.0 ecoblue. Un pb de BCM ne peut pas te faire de manque de puissance. Pour ton bcm c ,est quoi la description de b153b ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
savoie 38-73 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier bonjour Petokask ,merci de ta réponse a mon problème ,la description du BCM ,c'est court circuit vers la batterie ,rien de plus ,pour les injecteurs là je n'arrive pas a comprendre car il tourne comme une montre au ralenti ,en accélération aussi ,sauf lorsque la clé s'allume cela reste sur 2 a 3 km et elle s'eteint et tout redevient normal. si les injecteurs serait hs ,cela le ferait tout le temps ,normalement . ensuite pourquoi pas ,A l'arret si j'accelere fort il monte tres bien dans les tours et sur route jusqu'a 3500 tours cela va bien ,si je pousse mes rapports a fond ils me semble qu'il lui manque quelque chose pour arriver a monter dans les tours ,j'ai mis sur le cout de l'utilitaire ,il parait qu'il sont bridé a 100 ch . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Petokask Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier il y a 35 minutes, savoie 38-73 a dit : si les injecteurs serait hs ,cela le ferait tout le temps ,normalement . Pour la plupart de ceux que j' ai fait, c est intermittent. Il y a eu des campagnes de rappel pour certains véhicules. Renseigne toi chez Ford tu verras il y a 35 minutes, savoie 38-73 a dit : ensuite pourquoi pas ,A l'arret si j'accelere fort il monte tres bien dans les tours et sur route jusqu'a 3500 tours cela va bien ,si je pousse mes rapports a fond ils me semble qu'il lui manque quelque chose pour arriver a monter dans les tours ,j'ai mis sur le cout de l'utilitaire ,il parait qu'il sont bridé a 100 ch . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
savoie 38-73 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier d'accord ,je te remercie de ces précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.