Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2022] - Lotus 49C, Jochen Rindt, GP de Monaco 1970 - Ebbro 1/20


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

"..... mais il me semble bien les deviner sur cette photo, mais elles ne sont pas noires. "

Une photo , plutôt qu'un (petit) discours .

 

image.thumb.jpeg.084c84c186f4c0cb67e0557381f05f22.jpeg

 

Ya tout , les écopes ,le détail de la prise d'air et l'équerre .:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'or cet après-midi, il n'y a pas de différence de teinte, comme sur la cuillère ;)

 

Il y a 3 heures, GtStan a dit :

"..... mais il me semble bien les deviner sur cette photo, mais elles ne sont pas noires. "

Une photo , plutôt qu'un (petit) discours .

 

image.thumb.jpeg.084c84c186f4c0cb67e0557381f05f22.jpeg

 

Ya tout , les écopes ,le détail de la prise d'air et l'équerre .:bah:

Merci Dominique :jap:  :jap:

 

 

Sur le montage de la Cobra d'André ( @ALP.NEUF ), André se posait la question de l'ajout d'un rond blanc avec un numéro ou d'un numéro sur le blanc de la carrosserie.
J"ai la même interrogation.
Dans la mesure où il n'y a pas de liseré noir autour du rond blanc on pourrait penser que le numéro de la voiture est posé à même la carrosserie.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, brunodm13 a dit :

J"ai la même interrogation.
Dans la mesure où il n'y a pas de liseré noir autour du rond blanc on pourrait penser que le numéro de la voiture est posé à même la carrosserie.

:mouais: Tu te poses beaucoup trop de questions .

Il faut partir du principe que ,"plus c'est simple ,moins c'est compliqué" .

Alors , les ronds blancs des côtés sont ,comme tu les as faits : peints avec le blanc du bas .

Les N° sont en adhésif posés directement sur la peinture .Ce sont des chiffres qu'on achetait chez tous les marchands d'accessoires .

Mais ........:bah: les GOLD LEAF /TEAM LOTUS , sont des autocollants sur fond transparent ,ce qui donne un léger écart de "réflectance " .

 

Pour les écopes de freins AV , ,je dirais qu'elles étaient peintes en noir à l'extérieur , mais , restaient couleur alu , à l'intérieur (à cause du rayonnement des disques).

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GtStan a dit :

:mouais: Tu te poses beaucoup trop de questions .

Il faut partir du principe que ,"plus c'est simple ,moins c'est compliqué" .

Alors , les ronds blancs des côtés sont ,comme tu les as faits : peints avec le blanc du bas .

Les N° sont en adhésif posés directement sur la peinture .Ce sont des chiffres qu'on achetait chez tous les marchands d'accessoires .

Mais ........:bah: les GOLD LEAF /TEAM LOTUS , sont des autocollants sur fond transparent ,ce qui donne un léger écart de "réflectance " .

 

Pour les écopes de freins AV , ,je dirais qu'elles étaient peintes en noir à l'extérieur , mais , restaient couleur alu , à l'intérieur (à cause du rayonnement des disques).

Merci de tes précisions Dominique :jap:  :jap:
Les décalques feuille d'or sont aussi sur fond transparent :bien:

 

Il y a 3 heures, adhara a dit :

C'est toujours aussi beau. :love:

Beau boulot Bruno. :bien:

Merci Franck :jap:  :jap:

 

 

Hier après midi s'était donc pulvérisation de l'or. J'ai démasqué environ 30 minutes après.
Ce matin j'ai fait les deux retouches sur le rouge et puis séance photo.
large.789980712_Lotus49C(23).JPG.59afe832d666c442af5d64b6ba6a3218.JPG

 

large.336660262_Lotus49C(26).JPG.5de416c0dca836618432e39dfd8927c3.JPG

 

large.1029383547_Lotus49C(32).JPG.a9ba68716598c0668c83df800d33dd11.JPG

 

large.1809007277_Lotus49C(31).JPG.bf82c33f069ee16902664950ef716375.JPG

 

large.874711684_Lotus49C(37).JPG.2fa42532a2268e80481d72f57ed4066c.JPG

 

large.698448545_Lotus49C(39).JPG.90a311fe6efb7a6d1c48f26d31fb300d.JPG

 

large.1896103624_Lotus49C(42).JPG.3266e56e819f20dea47c209819e0e3dc.JPG
Je suis satisfait du résultat.

 

Pour se faire plaisir assemblage du nez.
large.1142870020_Lotus49C(47).JPG.ba390044b1e64d0d36f10da58345ade9.JPG

 

On va laisser ça tranquille tout le week-end et la semaine prochaine je passerai un coup de vernis avant de poser la déco.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super net et le rendu est top. J'ai failli ecrire que je trouvais dommage de na pas avoir assemblé le dessus et le dessous du capot avant peinture, puis j'ai vu sur la photo couleur qu'on avait cette même separation sur la vraie. Curieux...Le museau se demontait donc en 2 parties, et non pas une seule piece qui venait emprisonner le radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

j'etais fort occupé par des travaux de maintenance ménagère , et j'ai donc loupé le commencement de ton montage , et ce que je vois  est fort plaisant , cela présage une fort belle réalisation , comme d'habitude oserais je dire . 

Néanmoins , une petite question , pourquoi peindre et finir la deco , et puis faire le montage proprement dit , n'y aurait t'il pas un risque de dégâts sur le fini de la carrosserie ??????

André

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cavallino a dit :

Le museau se démontait donc en 2 parties, et non pas une seule pièce qui venait emprisonner le radiateur ?

:oui:

Plus que ça , il était en ..... 3 parties .

Le dessous ,une goulotte devant le radiateur , et le dessus ,qui était fixé à l'avant par 2 grenouillères (juste derrière les "canards" )et 3 Dzeus sur le dessus de la coque .

 

Et ,:hum: ,à l'intérieur du" couvercle" , il y a le prolongement de la prise d'air , qui fait la jointure avec la coque ,que ,visiblement , Ebbro à ........ zappé .:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GtStan a dit :

:oui:

Plus que ça , il était en ..... 3 parties .

Le dessous ,une goulotte devant le radiateur , et le dessus ,qui était fixé à l'avant par 2 grenouillères (juste derrière les "canards" )et 3 Dzeus sur le dessus de la coque .

 

Et ,:hum: ,à l'intérieur du" couvercle" , il y a le prolongement de la prise d'air , qui fait la jointure avec la coque ,que ,visiblement , Ebbro à ........ zappé .:bah:

Tu parles de ça ?
large.lotus_49c_front_end_17_of_24.jpg.c53d7292707466500c09a1bec0fd2fe6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, brunodm13 a dit :

Tu parles de ça ?
large.lotus_49c_front_end_17_of_24.jpg.c53d7292707466500c09a1bec0fd2fe6.jpg

:oui: 

Cette prise d'air était pour "ventiler" l'habitacle .

 

Mais aussi ,(et ça , je ne sais pas si C. Chapman l'avait fait ..... exprès) , mais  elle avait , aussi une fonction aérodynamique , en supprimant la dépression générée par le trou du cockpit .:bah:

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le museau était en plusieurs parties sur la 49B et les suivantes…

C'est l'une des différences avec la 49 tout court, dont le museau était monobloc, lui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu aurais une photo de toi habillé de ta grenouillère ? 

C'était ta tenue sur les circuits ? ;) :) :) 

 

Si je comprends bien la 2ième photo, ce sont des attaches-capot ? Le truc avec une espèce de "T" en caoutchou souple ? 

 

 

 

Modifié par Yandegio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Yandegio a dit :

Et tu aurais une photo de toi habillé de ta grenouillère ? 

C'était ta tenue sur les circuits ? ;) :) :) 

 

Si je comprends bien la 2ième photo, ce sont des attaches-capot ? Le truc avec une espèce de "T" en caoutchou souple

 

 

 

 

Ce sont des attaches métalliques .

image.jpeg.a47e65e91a2bcf13829021009b0d5fa0.jpeg

 

Les attaches capot en caoutchouc ("Abarth" à l'origine) , c'est autre chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Yandegio a dit :

C'était ta tenue sur les circuits ? ;) :) :) 

Tu rigoles  , j'étais plutôt de genre ..... "corporate".

Tu verrais la "garde robe" que j'ai ...... :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, brunodm13 a dit :

 

Hier après midi s'était donc

pulvérisation de l'or.
 

Hé ben.....y'en à qui s'emmerde pas ....et puis après tu vas nous dire que tu as fait le plein de la voiture......🤣

 

 

 Heu sinon, joli travail 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 19:37, Ze Fifi a dit :

Superbe la réalisation de la peinture avec une délimitation très propre des différentes couleurs :)

 

Merci Ze Fifi  :jap:  :jap:

 

 

Le 18/03/2022 à 21:24, Dwitch a dit :

Hé ben.....y'en à qui s'emmerde pas ....et puis après tu vas nous dire que tu as fait le plein de la voiture......🤣

 

 

 Heu sinon, joli travail 😉

:classic_laugh:

Merci Etienne  :jap:  :jap:

 

Le 22/03/2022 à 11:06, Exnerve a dit :

😆

 

c'est vrai qu'il y en a qui ont les moyens !!

mais c'est super bien fait !!

Et ça ce n'est que la partie visible :D

Merci Hervé  :jap:  :jap:

 

Il y a 23 heures, 24eme O Phil a dit :

Ouaaah!

 

Les peintures, j'adore !  :love:

 

 

C'est super bien fait, nickel.  image.png.bff4bcead6799785225772a50bcc0f59.png

Merci Fred  :jap:  :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Il y a 7 heures, sprinteur a dit :

La mise en peinture m'a mis sur le c*l !!! :love::love::love:

J'espère que tu ne t'es pas fait mal  :D
Merci Olivier  :jap:  :jap:

 

Peu présent sur le forum, je passe quasiment tout mon temps libre sur le montage de la Lotus.
Pour protéger les travaux de peinture déjà effectués et préparer les surfaces avant pose de la déco, j'ai appliqué une fine couche de KLIR sur l'ensemble des pièces de carrosserie, donc rien de plus niveau photo. Pose de la déco sûrement le week-end prochain.
 

J'ai passé le gros de la semaine sur les deux pièces du museau.
large.1659395788_Lotus49C(49).JPG.23dc82023fa4cca630410a4c2a1e5793.JPG
 

large.1440015314_Lotus49C(48).JPG.64fa7d3225fee16c75f3d7e9e50e3930.JPG
 

J'ai ensuite appliqué le noir, du LP-5 Tamiya. Ce n'est pas du noir mat mais j'en avais du préparé.large.860785589_Lotus49C(50).JPG.e4bc92cc523dbe559bd83ba7e2ececc6.JPG
 

large.465633553_Lotus49C(51).JPG.e2b28e536013c4dd0dbe334ef7e2bd7e.JPG
 

large.917410461_Lotus49C(52).JPG.194d09e4224dca7ac63dca3be22cb502.JPG
 

large.1339539979_Lotus49C(53).JPG.10d984bec75ae5820ec8aeae878f64a6.JPG

Une fois le noir appliqué, j'ai passé un voile de vernis mat MRP.

 

Pour la délimitation du rouge et du noir au niveau des lèvres des prises d'air, j'ai suivi la ligne latérale.
Je n'ai pas réussi à trouver d'image de cette partie, je me suis peut-être un peu embêter pour rien.large.1401150646_Lotus49C(55).JPG.fd79b41658ddbf4bfd0947e2efd86cf4.JPG

 

 

Les couvres arbres à came sont terminés.large.1370096081_Lotus49C(56).JPG.feebe4b404b00c7f5cc4d14061117eda.JPG

 

 

J'ai encore un peu de pièces à préparer lavant peinture.
Beaucoup de ponçage notamment pour supprimer les lignes de moulage.

 

C'est tout pour ce soir.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, brunodm13 a dit :

Pour la délimitation du rouge et du noir au niveau des lèvres des prises d'air, j'ai suivi la ligne latérale.
Je n'ai pas réussi à trouver d'image de cette partie, je me suis peut-être un peu embêter pour rien.

:hum:  Sur ton ordinateur ,tu as un truc qu'on appelle "clavier" .:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...