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850 / S70 / V70

Code ressort amortisseurs V70


Invité slytron
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Invité slytron

Bonjour à tous, 

 

Je suis possesseur d'une volvo v70 rdesign de 2009 et je dois changer les amortisseurs (bruit de claquement à l'avant qui pourrait venir de là) qui sont d'origine (220000km). Seulement il y a plusieurs références semble t il , sur Oscaro, il y en a qui sont pour le "code ressort 27,69", pouvez vous m'éclairer s'il vous plait afin que j'achète la bonne référence.

 

Merci d'avance

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Le bruit de claquement ne vient en général pas du ressort en lui-même, mais du manque d'une pièce en bout de ressort qui bloque le ressort dans son logement.

Cette pièce appelée par certains "insulator" est décrite dans pas mal de posts sur le XC90 premier modèle.

Je pense que si tu recherches "insulator" dans le forum, tu retrouveras toutes les informations à ce propos.

C'est juste un espèce de tube qui se glisse au bout du ressort.

 

Extrait d'un post de Nefan qui a eu le même problème :

Bruit dans le train avant de ma S60 épisode 5 saison 2:

 

 

http://reau.stephane.free.fr/siege-de-ressort.jpg

 

Et bien comment dire après avoir changé les silentblocs de triangle de suspension, les semelles d'amortisseurs avants (n°6), les coupelles d'amortisseurs avant (n°5) et les biellettes de barre stabilisatrice(n°16); (ça va tout le monde suit?) et bien ma valeureuse diva nommée S60........fait toujours du bruit!!!

 

 

Jusqu'à ce que je prenne le temps...

 

...d'analyser toutes les pièces constituant la suspension de la plate forme P2, voir ci-dessus. En effet cela fait 1 an et 1/2 que je passe à côté de quelque chose. Il s'agit de la pièce n°24 définie comme "insulator" sur la nomenclature de droite. Insulator? Ca veut dire Isolant en bon vieux français. Pourquoi suis je passé à côté de cette pièce? Parce que ma S60 ne disposait pas de cette pièce à l’origine. Je me suis donc rendu à ma concession pour parler de cette pièce et éventuellement la commander. Bien sûr personne ne connaissait, du magasinier au chef d’atelier. Par curiosité je demande le prix avant de commander et là le coup de grasse….5,53€ ttc la pièce, oui vous avez bien lu, 5,53€ttc. Je me décide à en commander 2, une pour la droite et une pour la gauche.

Une fois reçu, il s’agit de pièces en caoutchouc que l’on enfile sur la spirale inférieure du ressort. Pour se faire pas besoin de démonter quoique ce soit puisqu’il suffit de lever la roue du sol et la décompression du ressort suffit à enfiler cette pièce.

 

Bien, vous voulez rire, installés ce matin, j’ai roulé toute la journée sous la flotte et la neige fondue et bien cette fois-ci ma S60 ne fait vraiment plus aucun bruit. Bon je ne cris pas victoire trop vite car des désillusions j’en ai eu depuis 1 an et ½ mais, je ne sais pas pourquoi j’y crois dure à cette affaire : avoir mis 288€ dans des pièces importantes alors q’une simple pièce à 5,53€ ttc en caoutchouc et monté en seconde monte viendrait à résoudre ce problème. Si tel est le cas, le plus incroyable, c’est que partout ou je suis passé avec la S60, personne ne m’a jamais parlé de cette pièce qui de toute façon a bien été conçu pour répondre à une problématique.

Le pire c'est que cette pièce existe sur le V40 de madame dont les amortisseurs ont été fait il y a une semaine. C'est d'ailleurs un peu ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

 

Bref comme d’hab je vous tiens au jus mais je pense qu’on s’oriente vers la fin de la série…et je recommande à tout ceux qui ont un « glong » sur le train avant de leur S60/V70/S80I/XC90 de mettre ces « insulator » qui ne nécessite aucun démontage, même pas la roue, et qui à mon avis vont résoudre bien des soucis.

 

Dire que j’étais prêt à remplacer les amortisseurs avants en dernier recours !!!

Modifié par hclinfo
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Invité slytron

Bonjour,

 

Merci d'avoir répondu, oui effectivement j'ai vu cette histoire d'insulator et je vais l'étudier mais si quelqu'un a la réponse concernant le code ressort amortisseur je suis preneur, n'importe comment la question risque de se poser un jour.

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