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John Cooper Works

Voyants orange ou rouge s'allumant quelques secondes


Invité §Nan436So

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Invité §Nan436So

Bonjour à tous !

 

J'ai un nouveau problème avec ma JCW où elle m'a indiquée sur le tableau de bord :

- semaine passée en prenant un virage à 180° brusquement, le témoin lumineux rouge de l'huile s'allume quelques secondes. Prenant peur, je m'arrête de suite et après quelques dizaines de minutes de repos, j'essaye de réaliser le niveau d'huile. C'est totalement ILLISIBLE avec cette jauge !!!! Pour plus de sécurité de remets de l'huile conseillée par BMW (et non la moins chère loin de là !) et je prends contact avec un garagiste au plus vite sachant que je devais faire l'entretien.

 

J'ai décidé de ne plus passer par BMW pour faire cet entretien par manque d'amabilité vis à vis de leurs clients.

 

- La révision est faite et je pars le coeur léger. Or, 24h plus tard, le voyant lumineux orange du moteur s'allume quelques seconde m'indiquant que la puissance du moteur n'est plus optimal et qu'il convient de se rendre dans les meilleurs délais au garage!!!!

 

Je voulais savoir si un propriétaire d'une JCW avait déjà eu ce genre de problème, si c'est grave ou juste l'ordinateur de bord qui fait des siennes, et enfin, quelles sont les solutions à apporter ?

 

D'avance Merci :)

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Salut,

 

L’idéal pour faire le niveau d’huile (pour la visibilité) est de le faire à froid.

Au lieu de ne plus passer chez Bm pour tes entretiens tu aurais du tout simplement changer de concession car tu risque de n’avoir aucune prise en charge si un problème surgit :(

Tu mets quoi comme essence ?

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Cela m'est arrivé lorsque j'ai eu mon décalage de distribution... Les entretiens sont à réaliser exclusivement en concession Mini car la prise en charge hors garantie en dépendra...

 

La jauge est en effet...minable, j'étais persuadé d'avoir le bon niveau, apparemment, non :/

 

Mon conseil: aller faire une révision chez Mini et espérer que ca ne soit pas la distribution qui fasse des siennes.

NB: Le message lié au manque d'huile apparaît lorsque le moteur est sollicité ou bien lorsque la voiture est baladée (comme ton virage à 180 ou bien un freinage prononcé par exemple)

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Invité §GAB572QS

Jamais eu ce problème avec ma JCW.

Combien as-tu de kilomètres?

 

Et je suis d'accord avec MinnieMouse: change de concession et fais ton entretien chez Mini...

Et moi, je suis habitué à lire le niveau d'huile après avoir fait tourner la voiture durant 15 minutes puis reposée pendant 10 minutes. Il faut bien essuyer ta jauge, la plonger à fond et la retirer aussitôt. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile à lire.

 

Et d'accord aussi avec Jimbo: si ton niveau d'huile était faible, tu as "déjaugé" dans ton virage à 180° et la sonde a noté un niveau d'huile trop bas. Cela peut aussi arriver en cas de freinage d'urgence "très sec".

 

Maintenant, prends RDV chez Mini pour que la valise te dise ce qui ne va pas.

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Invité §Nan436So

MinniMouse: je ne peux changer de concession car c'est bien trop loin, j'y ai déjà pensé de nombreuses fois malheureusement et je sais que je n'achèterai jamais plus de Mini (c'est ma troisième) ni de BMW...

Je mets toujours du 98.

 

Jimbo, j'ai fait ma révision il y a deux jours et je ne pense pas que ça vienne de la distri, car j'ai changé ma chaine de distribution à 50 000 km (soit disant que c'est à vie cet élément... sauf sur une Works...)

 

Gaba, elle a 4 ans et 73 000 km et si ça ne va pas mieux, je n'aurai d'autre choix que d'aller au "garage" ...

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C'est quand j'ai commencé à avoir ce voyant rouge en virage que mes problèmes ont débuté ... ton carter doit être... à SEC ...

 

j'ai foncé à la concession on a rajouté pas loin de 4L d'huile ... le mécano m'a dit "vous avez de la chance qu'elle roule encore"

 

La jauge est effectivement pourrie car j'avais vérifié le niveau et pensais que j'étais bon ...

 

Je rejoins les autres, change de concession. Le service et la qualité de celui ci est très aléatoire de l'une à l'autre ...

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Ah oui, en effet si la distri a déjà été changée, ce n'est pas la cause d'une nouvelle consommation exagérée d'huile...

En attendant de te rendre chez Mini, regarde également si tu as une fuite d'huile sur ton stationnement.

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Invité §Nan436So

J'ai regardé s'il y avait une fuite sous la voiture : rien.

Je vais aller vérifier tout ça demain...

Et la jauge d'huile est, même pour un professionnel, très très illisible !

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Invité §GAB572QS

J'ai regardé s'il y avait une fuite sous la voiture : rien.

Je vais aller vérifier tout ça demain...

Et la jauge d'huile est, même pour un professionnel, très très illisible !

 

Surtout pour quelqu'un pas habitué du tout.

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Invité §alf526Cy

C'est sur que la jauge à huile est très très merdique à lire su Mini non.gif.bd6f1d53c0a4663c1591d04b94d8baaf.gif

 

La mienne a 5-600 km quand j'ai contrôlé la première fois, elle était sèche :??:

 

Je suis allé illico au garage et après l'avoir remise quelques fois dedans, elle n'indiquait aucune perte, ouf

 

Et le garagiste a confirmé que ces jauges c'est un peu du n'importe quoi.

 

Avec les années il me semble qu'elle se "rôde" un peu, à 50'000 km le niveau est plus facile à lire.

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Invité §ubo036VE

 

Avec les années il me semble qu'elle se "rôde" un peu, à 50'000 km le niveau est plus facile à lire.

 

Avec une huile moteur un peu plus sale, effectivement le niveau devient plus facile à lire, mais c'est "one shoot" car lorsque tu tires la jauge tu fais remonter de l'huile dans le conduit et la deuxième lecture devient difficile.

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