Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché


Stylo momo
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 34 minutes, jjr711 a dit :

Benvoui, car une "expertise" effectuée par un expert que tu as toi-même mandaté, en justice, ça ne vaut rien...

Ca vaut ce que ça vaut. Ca peut amener à négocier. Mis une expertise judiciaire n'est pas une expertise contradictoire. :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jjr711 a dit :

Benvoui, car une "expertise" effectuée par un expert que tu as toi-même mandaté, en justice, ça ne vaut rien...

 

Il me semble que si, s'il y a eu une expertise contradictoire par l'autre partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jaio a dit :

 

Donc c'est bien ce que je dis. Tu accompagnais uniquement des gens qui n'avaient pas ou très peu de moyen pour acheter une voiture. Alors forcément, tu tombes que sur des merdes et en fait une généralité.

 

Tu sais, les caisses que te refilaient les concessionnaires étaient également destinées à être revendues au prix du marché. 

 

Elles était vendus au prix d'achat et le plus souvent directement au particulier par l'assos et avec un document signalant que le véhicule avait été contrôlé par un pro (réduction des soucis pour le vendeur), donc niveau tarif on était au prix d'une bagnole qui aurait revendu le double sans soucis et surtout un véhicule sain.

 

Mais j'ai l'impression que tu n'arrive pas a comprendre, alors ce sera ma dernière publication sur ce post et continue à défendre ces pseudos "vendeurs", bye.

 

PS: j'ai coupé les notifications, alors tu peut te lâcher :D

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, trophyman a dit :

Elles était vendus au prix d'achat et le plus souvent directement au particulier par l'assos et avec un document signalant que le véhicule avait été contrôlé par un pro (réduction des soucis pour le vendeur), donc niveau tarif on était au prix d'une bagnole qui aurait revendu le double sans soucis et surtout un véhicule sain.

 

 

Oui, elles étaient revendues au prix de la reprise, sans marge. Une misère quoi.

 

La concession s'en fout, elle cherche pas a marger sur les mini reprises, qui ne l'interesse pas.

Donc au lieu de partir chez un revendeur pour etre revendues sur le marché réel en faisant un X2/X3 apres révision et éventuelle remise en état, ben ton les assos les récupérait au prix d'une reprise. Quedal par rapport a la valeur réelle quoi.

 

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu tires a bout portant sur les pros qui revendent du petit prix, ou, forcement, le risque est plus grand car la voiture est vieille et kilométrée. Pour toi, tous ces pros, tu cries partout sur FA que ce sont des escros. 

Preuve en est: tu les traites de pseudo "vendeurs" alors que tu leur a limite piqué des voitures qu'ils auraient revendus

Et si c'est la marge que tu critiques, c'est le but d'un commerce: acheté pas cher (en lot) pour revendre à un prix du marché. :bah:

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

 

Oui, elles étaient revendues au prix de la reprise, sans marge. Une misère quoi.

 

La concession s'en fout, elle cherche pas a marger sur les mini reprises, qui ne l'interesse pas.

Donc au lieu de partir chez un revendeur pour etre revendues sur le marché réel en faisant un X2/X3 apres révision et éventuelle remise en état, ben ton les assos les récupérait au prix d'une reprise. Quedal par rapport a la valeur réelle quoi.

 

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu tires a bout portant sur les pros qui revendent du petit prix, ou, forcement, le risque est plus grand car la voiture est vieille et kilométrée. Pour toi, tous ces pros, tu cries partout sur FA que ce sont des escros. 

Preuve en est: tu les traites de pseudo "vendeurs" alors que tu leur a limite piqué des voitures qu'ils auraient revendus

Et si c'est la marge que tu critiques, c'est le but d'un commerce: acheté pas cher (en lot) pour revendre à un prix du marché. :bah:

 

 

 

Mais peut être faire un bénéfice sur un véhicule en état ce qui n'est pas toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oulianov a dit :

Mais peut être faire un bénéfice sur un véhicule en état ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Evidemment. Ca depend de la qualité de ce que tu achetes, et donc souvent en fonction de tes contacts, et de tes moyens, de tes capacités a dénicher les bons produits, et de la chance aussi.

 

Tu achetes une bagnole premiere main en lot ou aux encheres, et te rendre compte que la BV est morte, que ya un debut de joint de culasse, ou que le train AV est mort.

Bref, en fonction de l'état, ta marge est réduite voir l'inverse.

Le pro sérieux fera les frais à faire quitte a avoir une marge quasi nulle: tant pis, d'autres auront une meilleure marge

Le pro neutre refourgera sa merde...

... a pro charlatant qui se spécialisera dans la merguez 

 

 

Ya aussi le coté gestionnaire: avoir une entreprise coute cher. Acheter un mauvais lot, assurer des frais, des prises en charge.... et tu coules rapidement.

 

Mais ca c'est propre a tous commerces: un restaurant, un artisan, une boutique....  tu achetes mal, tu vends mal, tu geres mal: tu coules

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, jaio a dit :

 

Evidemment. Ca depend de la qualité de ce que tu achetes, et donc souvent en fonction de tes contacts, et de tes moyens, de tes capacités a dénicher les bons produits, et de la chance aussi.

 

Tu achetes une bagnole premiere main en lot ou aux encheres, et te rendre compte que la BV est morte, que ya un debut de joint de culasse, ou que le train AV est mort.

Bref, en fonction de l'état, ta marge est réduite voir l'inverse.

Le pro sérieux fera les frais à faire quitte a avoir une marge quasi nulle: tant pis, d'autres auront une meilleure marge

Le pro neutre refourgera sa merde...

... a pro charlatant qui se spécialisera dans la merguez 

 

 

Ya aussi le coté gestionnaire: avoir une entreprise coute cher. Acheter un mauvais lot, assurer des frais, des prises en charge.... et tu coules rapidement.

 

Mais ca c'est propre a tous commerces: un restaurant, un artisan, une boutique....  tu achetes mal, tu vends mal, tu geres mal: tu coules

 

 

 

 

 

 

 

 

A ceci près que lorsque tu achète un lot il faut le stocker. Et le stock coute cher. De plus une voiture doit tourner pour éviter de s'abimer. Il y a parfois des affaires à réaliser au moment du bilan de fin d'année! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...