Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché


Stylo momo
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, trophyman a dit :

Comme vous le dite plus haut, voiture petit prix chez un marchand, il faut qu'il puisse faire une marge, donc se méfier car pour certains c'est un gros investissement qui va leurs permettent de travailler.

 

 

Ben non il revend au prix du marché, tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

Ben non il revend au prix du marché, tout simplement 

Il achète en lot auprès des concessions sans savoir l'état des véhicules avec enchère. La seul chose qu'ils connaissent c’est le modèle, le kilométrage et l'année. Après tu te démerde pour optimiser tes achats en sachant que tu aura des invendables dans le lot. Quand tu vois que par chez moi 20 marques sont gérées par

le même groupe et un seul point pour les lots:

 

https://www.hessautomobile.com/.

 

Surtout que beaucoup de concessions rachètent pour leurs employés les meilleurs affaires, et le long de la frontière allemande les 3/4 sont celles qui ne sont pas passés au TUV  et qui finisse en France en tant qu'import allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

Il achète en lot auprès des concessions sans savoir l'état des véhicules avec enchère. La seul chose qu'ils connaissent c’est le modèle, le kilométrage et l'année. Après tu te démerde pour optimiser tes achats en sachant que tu aura des invendables dans le lot.

 

Et alors? Racheter un lot et faire le tri, c'est la base de beaucoup de commerces.

Comme je dis, le pro bien placé avec de bons contacts se voit proposer les meilleures voitures. Puis ils se débarrassent de ce qui veulent pas a d'autres marchands etc etc...

 

Toujours est-il que la reprise de la clio 400 euros en concession vendue en lot,  ca vaut pas exemple 3000 euros sur le marché.

Aux pros de faire les frais et de marger correctement. C'est tout a fait normal!

 

il y a 5 minutes, trophyman a dit :

 

 

Surtout que beaucoup de concessions rachètent pour leurs employés les meilleurs affaires, et le long de la frontière allemande les 3/4 sont celles qui ne sont pas passés au TUV  et qui finisse en France en tant qu'import allemand.

 

S'il y a des gens assez cons pour foutre 3000 euros dans une A3 rincée, est ce la faute au pro? non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jaio a dit :

 

Et alors? Racheter un lot et faire le tri, c'est la base de beaucoup de commerces.

Comme je dis, le pro bien placé avec de bons contacts se voit proposer les meilleures voitures. Puis ils se débarrassent de ce qui veulent pas a d'autres marchands etc etc...

 

Toujours est-il que la reprise de la clio 400 euros en concession vendue en lot,  ca vaut pas exemple 3000 euros sur le marché.

Aux pros de faire les frais et de marger correctement. C'est tout a fait normal!

 

 

S'il y a des gens assez cons pour foutre 3000 euros dans une A3 rincée, est ce la faute au pro? non

Cela se vois que tu n'a jamais accompagné des personnes pour acheter leurs première voiture ou simplement facilement manipulable.

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, trophyman a dit :

Cela se vois que tu n'a jamais accompagné des personnes pour acheter leurs première voiture ou simplement facilement manipulable.

 

Bonne soirée

 

 

 

LOL bien sur :w 

 

Si les personnes sont naives ou manipulables, c'est la faute aux pros?

Des gens comme tu décris, j'en vois tous les jours. 

 

Suis parfaitement d'accord qu'acheter une Audi de 20 ans import sans carnet d'entretien dans un bouiboui de fond de zone industrielle, c'est pas le mieux. Surtout quand on n'y connait rien. Remarque, ca vaut pour une Xsara aussi hein. Les merguez, c'est pas propre aux allemandes qui font rever les jeunes

 

Quant à acheter à petit prix chez un particulier, ya les mêmes risques. Et les prix sont les mêmes en général que chez un pro. Voir plus chers.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, jaio a dit :

 

 

LOL bien sur :w 

 

Si les personnes sont naives ou manipulables, c'est la faute aux pros?

Des gens comme tu décris, j'en vois tous les jours. 

 

Suis parfaitement d'accord qu'acheter une Audi de 20 ans import sans carnet d'entretien dans un bouiboui de fond de zone industrielle, c'est pas le mieux. Surtout quand on n'y connait rien. Remarque, ca vaut pour une Xsara aussi hein. Les merguez, c'est pas propre aux allemandes qui font rever les jeunes

 

Quant à acheter à petit prix chez un particulier, ya les mêmes risques. Et les prix sont les mêmes en général que chez un pro. Voir plus chers.

 

Mais ça bien sur! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, trophyman a dit :

Cela se vois que tu n'a jamais accompagné des personnes pour acheter leurs première voiture ou simplement facilement manipulable.

 

Bonne soirée

 

Eh oui! Pour certains la vente à défaut d'être un métier  est presque un art!☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trophyman a dit :

J'ai eu le soucis avec un jeune, Monsieur cherchais une A3 ou une Golf pour 3500 € maxi, je lui avais trouvé une Xrara  toute équipée dans un état neuf pour 3000 € (elle avait 80 000 km), pas assez classe pour le jeune homme, il est parti à l'autre bout de la France pour acheté une A3 TDI de 200 000 kms....

....

PS: c'était il y a 10 ans et la Xrara roule toujours sans aucun soucis au mains d'une demoiselle qui a adorée l'intérieur cuir et la clim.

 

 

Ben voilà, si la Personne qui te demande conseil est convaincu qu'un certain modèle c'est mieux qu'un autre....

tu va perdre ton temps sauf si tu arrive à l'hypnotiser.  LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, subaruforever a dit :

 

Ben voilà, si la Personne qui te demande conseil est convaincu qu'un certain modèle c'est mieux qu'un autre....

tu va perdre ton temps sauf si tu arrive à l'hypnotiser.  LOL

C'est pour cela que le marché pure "merguez" BMW, Audi et VW" perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

C'est vrai que ya pas de merguez chez les autres marques.... 

L'état ne dépend bien évidemment pas de la marques. La merguez Allemande est un cliché achetée souvent par des kékés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, oulianov a dit :

L'état ne dépend bien évidemment pas de la marques. La merguez Allemande est un cliché achetée souvent par des kékés.

 

Tu confirmes donc qu'on est bien de le (gros) cliché ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 58 minutes, jaio a dit :

 

Tu confirmes donc qu'on est bien de le (gros) cliché ici

Mais oui mon lapin! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jaio a dit :

 

C'est vrai que ya pas de merguez chez les autres marques.... 

C'est vrai que cette triptyque est sur représenté au niveau merguez mais tu en trouve aussi dans d'autres marques a partir du moment ou une marque  et/ou un modèle est fortement demandé a bas prix , sois disant "deutch kalitat" pour les 3 sus nommées.

 

Va faire un tour chez ces supposés "vendeurs", et tu le verra part toi même, pour moi c'est déjà vérifié depuis longtemps, j'en connais même qui te baisse le prix si tu es prêt a faire 800 km, devine pourquoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, trophyman a dit :

C'est vrai que cette triptyque est sur représenté au niveau merguez mais tu en trouve aussi dans d'autres marques a partir du moment ou une marque  et/ou un modèle est fortement demandé a bas prix , sois disant "deutch kalitat" pour les 3 sus nommées.

 

Une merguez c'est une bagnole rincée, mal entretenue, à bout de souffle. Ce n'est pas propre à une marque.

Tu confonds avec la surcote de certains modèles a la mode qui sont revendus très chers mais peuvent être en excellent état.

 

mais la encore, c'est pas la faute aux pros. C'est la faute à la clientèle qui rêve d'un produit, sans en avoir les moyens. Et ça, c'est pas que dans l'automobile.

 

il y a 28 minutes, trophyman a dit :

 

Va faire un tour chez ces supposés "vendeurs", et tu le verra part toi même, pour moi c'est déjà vérifié depuis longtemps, j'en connais même qui te baisse le prix si tu es prêt a faire 800 km, devine pourquoi. ;)

 

Tu aimes répéter ton expérience et aimes étaler ta connaissance. J'ai compris, ça te donne pas plus de crédit à mes yeux

Mais tu n'es peut être pas le seul à savoir des choses.

 

Prendre un exemple un escroc notoire comme lien sur "Dreams of speed" et en faire une généralité et jeter l'opprobre sur toute une catégorie de la profession, non merci.

 

Comme dans tous domaines il faut se méfier. Mais de la à généraliser..   bof

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, jaio a dit :

 

Une merguez c'est une bagnole rincée, mal entretenue, à bout de souffle. Ce n'est pas propre à une marque.

Tu confonds avec la surcote de certains modèles a la mode qui sont revendus très chers mais peuvent être en excellent état.

 

mais la encore, c'est pas la faute aux pros. C'est la faute à la clientèle qui rêve d'un produit, sans en avoir les moyens. Et ça, c'est pas que dans l'automobile.

 

 

Tu aimes répéter ton expérience et aimes étaler ta connaissance. J'ai compris, ça te donne pas plus de crédit à mes yeux

Mais tu n'es peut être pas le seul à savoir des choses.

 

Prendre un exemple un escroc notoire comme lien sur "Dreams of speed" et en faire une généralité et jeter l'opprobre sur toute une catégorie de la profession, non merci.

 

Comme dans tous domaines il faut se méfier. Mais de la à généraliser..   bof

La façons dont tu défend les marchands du bord de nationale est remarquable! Au fait; quelle est ta profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

La façons dont tu défend les marchands du bord de nationale est remarquable!

 

J'aime pas les généralités faciles :bah:

 

il y a 19 minutes, oulianov a dit :

Au fait; quelle est ta profession?

 

Bientôt 20 ans d'expérience dans l'automobile...

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 6 minutes, jaio a dit :

 

J'aime pas les généralités faciles :bah:

 

 

Bientôt 20 ans d'expérience dans l'automobile...

 

 

 

 

Ce qui explique beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, oulianov a dit :

Ce qui explique beaucoup de choses.

 

Ca explique que je partage également mon expérience et que les raccourcis très affirmatifs comme le scenic HS qui "' finira chez un vendeur de bord de nationale qui la vendra 3x trop cher avec un CT de complaisance et on aura droit a un nouveau topic "j'ai acheter une voiture mais qui marche plus et le vendeur a disparu" m'aggacent et que je le dis.

 

Des particuliers de mauvaise foi et bonimenteurs j'en croise plus souvent que des pros charlatants. 

Donc oui ya des brebis galeuses dans l'automobile, oui c'est un milieu sulfureux. De la a généraliser...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jaio a dit :

 

Ca explique que je partage également mon expérience et que les raccourcis très affirmatifs comme le scenic HS qui "' finira chez un vendeur de bord de nationale qui la vendra 3x trop cher avec un CT de complaisance et on aura droit a un nouveau topic "j'ai acheter une voiture mais qui marche plus et le vendeur a disparu" m'aggacent et que je le dis.

 

Des particuliers de mauvaise foi et bonimenteurs j'en croise plus souvent que des pros charlatants. 

Donc oui ya des brebis galeuses dans l'automobile, oui c'est un milieu sulfureux. De la a généraliser...

 

 

J'ai été pendant plus de 20 ans dans diverses associations pour aider des personnes ayant des soucis et de petits moyens à trouver un véhicule, et j'en ai croisé des margoulins, a la fin j'ai réussi a me un petit réseau chez les concessionnaires qui me prévenais quand il avait une bonne reprise, rachat par l'association pour la revendre ensuite  à crédit 0%, (on a même eu des personnes qui nous l'on donné), hé oui il y a aussi des personnes qui n'arrivent pas a mettre 3000 €  au comptant.

 

Les loups ne se mangent pas entre eux n'est ce pas ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, trophyman a dit :

J'ai été pendant plus de 20 ans dans diverses associations pour aider des personnes ayant des soucis et de petits moyens à trouver un véhicule, et j'en ai croisé des margoulins, a la fin j'ai réussi a me un petit réseau chez les concessionnaires qui me prévenais quand il avait une bonne reprise, rachat par l'association pour la revendre ensuite  à crédit 0%, (on a même eu des personnes qui nous l'on donné), hé oui il y a aussi des personnes qui n'arrivent pas a mettre 3000 €  au comptant.

 

Donc toi tu étais en asso qui ne s'occupait QUE et UNIQUEMENT de ces cas. Bref, c'était ton quotidien et tu en fais bien une généralité completement faussée

 

 

il y a 4 minutes, trophyman a dit :

 

Les loups ne se mangent pas entre eux n'est ce pas ;) .

 

 

 

Ca veut dire quoi ca? Que veux tu insinuer? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, jaio a dit :

 

Ca explique que je partage également mon expérience et que les raccourcis très affirmatifs comme le scenic HS qui "' finira chez un vendeur de bord de nationale qui la vendra 3x trop cher avec un CT de complaisance et on aura droit a un nouveau topic "j'ai acheter une voiture mais qui marche plus et le vendeur a disparu" m'aggacent et que je le dis.

 

Des particuliers de mauvaise foi et bonimenteurs j'en croise plus souvent que des pros charlatants. 

Donc oui ya des brebis galeuses dans l'automobile, oui c'est un milieu sulfureux. De la a généraliser...

 Je n'ai pas l'air d'être un des rares à penser et même à affirmer le contraire! Question: pourquoi à ton avis les garagistes ont t'ils cette réputation ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, oulianov a dit :

 

 

il y a 3 minutes, oulianov a dit :

Je n'ai pas l'air d'être un des rares à penser et même à affirmer le contraire! Question: pourquoi à ton avis les garagistes ont t'ils cette réputation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, trophyman a dit :

On tournait entre 5 et 10 véhicules achetés par mois, calcul sur 20 ans......

 

5 a 10 voitures de quoi? De gens désoeuvrés, eventuellement victimes d'arnaques? C'est tout a ton honneur d'aider. Mais c'est quoi ce chiffre par rapports aux milliers de transaction? De plus, un arnaqueur ne fait pas qu'une victime. Et encore une fois, c'est dans tous les domaines les arnaques.

Toujours est-il que tu ne t'occupais UNIQUEMENT QUE de ces cas et tu en fais bien une généralité

 

 

 

Modifié par jaio
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oulianov a dit :

Je n'ai pas l'air d'être un des rares à penser et même à affirmer le contraire! Question: pourquoi à ton avis les garagistes ont t'ils cette réputation ?

 

 

 

Chacun son propre avis, on peut débattre :jap:

@trophyman qui, de ce que j'ai compris, aide les gens victimes d'arnaque automobile, etaient-elles toutes victimes de professionels? j'en doute

 

Quant au garagiste,c'est pareil, ya des bons, des mauvais, des charlatants, des escrocs. Comme dans tous les milieux: le BTP et les vendeurs d'isolation a 1 euro, les promoteurs qui laissent les maisons en chantier....  sans oublier les arnques airBnB, les arnaques téléphonques aussi diverses que variées. 

On entend toujours parler d'eux. Et pourtant... on parle jamais quand on est content.

 

Donc oui restons méfiants, mais ne prenons pas les cas de Julien Courbet pour une réalité majoritaire 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, jaio a dit :

 

 

Chacun son propre avis, on peut débattre :jap:

@trophyman qui, de ce que j'ai compris, aide les gens victimes d'arnaque automobile, etaient-elles toutes victimes de professionels? j'en doute

 

Quant au garagiste,c'est pareil, ya des bons, des mauvais, des charlatants, des escrocs. Comme dans tous les milieux: le BTP et les vendeurs d'isolation a 1 euro, les promoteurs qui laissent les maisons en chantier....  sans oublier les arnques airBnB, les arnaques téléphonques aussi diverses que variées. 

On entend toujours parler d'eux. Et pourtant... on parle jamais quand on est content.

 

Donc oui restons méfiants, mais ne prenons pas les cas de Julien Courbet pour une réalité majoritaire 

 

 

 

 D'accord avec toi sur ce point.Je,ne regarde pas Julien Courbet! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 16:08, oulianov a dit :

Et bien tu le laisse dépenser au moins 500€ pour faire une expertise et aller en justice si ça lui chante? Tu pourra de ton coté faire aussi une expertise pour qu'elle soit contradictoire.

Salut.

 

Ben non, ce n'est pas comme ça que ça se passe: pour qu'une expertise soit contradictoire, il faut qu'un expert indépendant (et donc pas mandaté par l'une des parties) ait été nommé par le tribunal...

 

M'enfin, à la place de Stylo Momo, qui a dû en avoir marre de vos engueulades, je ne me ferais pas trop de souci, car ni les frais ni les délais ne sont anodins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je l'ai  envoyé la réponse avec recommandation AR le 22 février et a se jour il a pas récupéré a la poste j'ai vue ça en suivant la lettre sur internet,  en sachant qu'il m'avait donné un délai de 8 jours pour lui répondre apparemment il est pas pressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jaio a dit :

 

 

Chacun son propre avis, on peut débattre :jap:

@trophyman qui, de ce que j'ai compris, aide les gens victimes d'arnaque automobile, etaient-elles toutes victimes de professionels? j'en doute

 

 

 

Non, j'accompagnais juste des personnes vulnérables dans leur achat et beaucoup de pseudos vendeurs a petit prix n’en sont pas loin même "borderline", très rare chez les particuliers et beaucoup de soucis en moins quand on a pu travailler avec les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Ben non, ce n'est pas comme ça que ça se passe: pour qu'une expertise soit contradictoire, il faut qu'un expert indépendant (et donc pas mandaté par l'une des parties) ait été nommé par le tribunal...

 

M'enfin, à la place de Stylo Momo, qui a dû en avoir marre de vos engueulades, je ne me ferais pas trop de souci, car ni les frais ni les délais ne sont anodins.

Ce dont tu parles est une expertise judiciaire ordonnée par un juge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, trophyman a dit :

Non, j'accompagnais juste des personnes vulnérables dans leur achat et beaucoup de pseudos vendeurs a petit prix n’en sont pas loin même "borderline", très rare chez les particuliers et beaucoup de soucis en moins quand on a pu travailler avec les concessions.

 

Donc c'est bien ce que je dis. Tu accompagnais uniquement des gens qui n'avaient pas ou très peu de moyen pour acheter une voiture. Alors forcément, tu tombes que sur des merdes et en fait une généralité.

 

Tu sais, les caisses que te refilaient les concessionnaires étaient également destinées à être revendues au prix du marché. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, oulianov a dit :

Ce dont tu parles est une expertise judiciaire ordonnée par un juge!

Benvoui, car une "expertise" effectuée par un expert que tu as toi-même mandaté, en justice, ça ne vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...