Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Russie contre l'Ukraine


Visa-club
 Partager

Russie contre l'Ukraine  

105 membres ont voté

  1. 1. Russie contre l'Ukraine

    • V.POUTINE est devenu fou
      79
    • V.POUTINE a raison
      27
  2. 2. Comment cela va finir

    • Pour vous cela va s'arrêter rapidement
      64
    • Cela va finir par la troisième guerre mondiale
      42
  3. 3. Qui va gagner

    • La Russie va mettre tout le monde sur le carreau
      44
    • Au contraire elle va se prendre une volée
      65


Messages recommandés

Le 07/06/2024 à 21:30, calypso1376 a dit :

 

C'est peut être pour cela que notre ministre parlait ( avant l'intervention du chef ) de défis "terriblement compliqués" pour la maintenance.

 

Il ne faut vraiment rien connaitre dans le domaine de la "maintenance" pour ne pas savoir que même avec des avions neufs

la maintenance restera un gros défi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:42, hobbes4 a dit :

Il ne faut vraiment rien connaitre dans le domaine de la "maintenance" pour ne pas savoir que même avec des avions neufs

la maintenance restera un gros défi :spamafote:

 

Ils venaient de "verticaliser" les contrats de maintien en condition opérationnelle dans le privé en plus

 

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/un-nouveau-contrat-de-soutien-pour-les-mirage-2000-france/

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:42, calypso1376 a dit :

 

Le tarif des machines à laver à particulièrement flambé dans ces périodes troublées.

 

.

Normal pour la grande lessive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:08, calypso1376 a dit :

Croissance de la Russie devenue supérieure à celle des pays occidentaux, sanctions sans efficacité.

Et on est passé de "on va détruire leur économie" à "leur forte croissance économique ne peut pas durer longtemps"

 

 

Ouais ouais, tout va bien :buzz:

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/le-choix-de-franceinfo/forte-inflation-taux-d-interet-eleves-fuite-des-cerveaux-l-economie-russe-est-en-surchauffe-selon-des-experts-2702931

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 12:25, Pulsar-76 a dit :

Puisque les règle internationales ont l'air de te tenir à cœur : dit nous donc qui depuis bien plus de 20 ans joue et , se joue de ces règles en les utilisant pour perpétrer ses "opérations" : propagandes et actions de déstabilisation , intimidation , "opération spéciale" quand les premières ne sont pas suffisantes ; sans son droit de veto au conseil de sécurité, la Russie serait au banc des nations depuis bien longtemps .

Justement quand des nations s'allient dans une communauté ou une alliance c'est dans le cadre de règles décidées et appliquées, sinon on en revient à être justement comme les dictateurs ou assimilés et on légitime leur mode de fonctionnement.  Donc arrêtons otan et ue si cela ne sert que quand tout va bien si je suis ton raisonnement? pour le veto onu , qui a instauré ces règles diverses? soyons tous des dictatures anarchiques et tu seras donc content?

on a voulu sur bien des plans se mettre des boulets aux pieds, soit on les accepte soit on rompt tout . que proposes tu donc?  si on suit ton raisonnement ,on est vraiment con d'avoir aboli la peine de mort, on tué on doit être tué😗

on me taxe de poutiniste et en même temps de respecter les règles par nous-mêmes édictées, curieuse masturbation intellectuelle.🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemaire devrait aller donner des leçons d'économie à moscou ,ce serait plus efficace 🤣 il a sauvé la france et devait mettre la russie à genoux l'an passé.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 17:27, SV_DIDIER a dit :

 

C'est exactement ça

On est passé de "on va détruire leur économie" à "leur forte croissance économique ne peut pas durer longtemps"

Suite à la prochaine version

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 18:01, fedaliou a dit :

lemaire devrait aller donner des leçons d'économie à moscou ,ce serait plus efficace 🤣 il a sauvé la france et devait mettre la russie à genoux l'an passé.

 

Le mieux aurait été de l'offrir aux Russes en 2022, cela aurait été une arme destructrice efficace.

 

.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 18:00, fedaliou a dit :

Justement quand des nations s'allient dans une communauté ou une alliance c'est dans le cadre de règles décidées et appliquées, sinon on en revient à être justement comme les dictateurs ou assimilés et on légitime leur mode de fonctionnement.  Donc arrêtons otan et ue si cela ne sert que quand tout va bien si je suis ton raisonnement? pour le veto onu , qui a instauré ces règles diverses? soyons tous des dictatures anarchiques et tu seras donc content?

on a voulu sur bien des plans se mettre des boulets aux pieds, soit on les accepte soit on rompt tout . que proposes tu donc?  si on suit ton raisonnement ,on est vraiment con d'avoir aboli la peine de mort, on tué on doit être tué😗

on me taxe de poutiniste et en même temps de respecter les règles par nous-mêmes édictées, curieuse masturbation intellectuelle.🙄

T'emballe pas ! Ai je critiquer les institutions que tu cite ?? Alors que je ne fait que constater les dérives du régime de Moscou ,  bafouant les règles internationales et même leur propre signature dans les traités de non agression et de soutient signés par leurs prédécesseurs voir par eux même . Et vu que tu n'as pas comprit mon propos précédent , ma conclusion , sous entendue , répondant à tes propositions de négociations répétées, était : de quoi peut on discuter avec des gens qui ne respectent rien même pas leur propre parole. Cas typique des gangsters.

Modifié par Pulsar-76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 16:55, calypso1376 a dit :

 

Ils venaient de "verticaliser" les contrats de maintien en condition opérationnelle dans le privé en plus

 

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/un-nouveau-contrat-de-soutien-pour-les-mirage-2000-france/

 

.

Tu y connais quoi en maintenance?

 

Je bosse pour une boite qui fait de la machine neuve, on est loin de Dassault même si j'utilise leurs logiciels tous les jours :cyp:

 

La maintenance c'est juste une galère a gérer à notre tout petit niveau

Dans tous mes emplois, une galère dès que tu passe la frontière

 

Là, on est sur du gros, du pointu, loin, à l’arrache,...

 

Tu n'as surement aucune expérience en maintenance et la logistique qui suit,

mais sérieux, c'est un vrai défi

même avec des avions neufs :jap:

Et crois moi que pour le coup, les avions seront préparés aux petits oignions avant de partir  pour limiter cet effet maintenance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:38, calypso1376 a dit :

 

C'est exactement ça

On est passé de "on va détruire leur économie" à "leur forte croissance économique ne peut pas durer longtemps"

Suite à la prochaine version

 

.

 

Évidement qu'il sont à fond les Russes , se faire botter le cul par les Ukrainiens "au début même pas soutenus par l'Occident démocratique" ne leurs étaient pas venu au cerveau . Mais certainement aveuglé par leur suprême président, la Russie entière creuse sa future tombe et s'est lancée dans une guerre contre les démocraties les plus puissantes de la terre : elle ne peut gagner .  L'histoire ancienne et surtout récente ne ment pas , jamais une dictature même énorme n'a gagné contre les démocraties alliées par leur valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:54, hobbes4 a dit :

Tu y connais quoi en maintenance?

 

Je bosse pour une boite qui fait de la machine neuve, on est loin de Dassault même si j'utilise leurs logiciels tous les jours :cyp:

 

La maintenance c'est juste une galère a gérer à notre tout petit niveau

Dans tous mes emplois, une galère dès que tu passe la frontière

 

Là, on est sur du gros, du pointu, loin, à l’arrache,...

 

Tu n'as surement aucune expérience en maintenance et la logistique qui suit,

mais sérieux, c'est un vrai défi

même avec des avions neufs :jap:

Et crois moi que pour le coup, les avions seront préparés aux petits oignions avant de partir  pour limiter cet effet maintenance

Je dirais plutôt que ces avions tout comme les F16 ne serons pas basés en Ukraine , mais plutôt sur des bases ou ils ont déjà leurs quartiers depuis un bon moment , traverser l'Ukraine avant de botter le cul de Russes ne devrait pas poser de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les chinois et quelques autres qui se frottent les mains ils vont avoir le pétrole et le gaz , gratos ou presque  !  çà Poutine en l'avait pas prévu , étonnant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:42, Pulsar-76 a dit :

T'emballe pas ! Ai je critiquer les institutions que tu cite ?? Alors que je ne fait que constater les dérives du régime de Moscou ,  bafouant les règles internationales et même leur propre signature dans les traités de non agression et de soutient signés par leurs prédécesseurs voir par eux même . Et vu que tu n'as pas comprit mon propos précédent , ma conclusion , sous entendue , répondant à tes propositions de négociations répétées, était : de quoi peut on discuter avec des gens qui ne respectent rien même pas leur propre parole. Cas typique des gangsters.

Certains proposent de les oublier donc toi tu restes legaliste ok mais alors on fait quoi dans le strict respect de ces règles internationales ,que proposes tu de nouveau dans ce cadre qui puisse changer le cours des choses?

tu le dis toi même que poutine ne respecte aucune règle donc si nous les respectons de notre côté , quelle marge de manoeuvre nouvelle?

que dit on ou fait on avec les pays qui soutiennent poutine en on et off ,sinon de dire que c'est pas bien? chine (qui se moque de nous et en profite allégrement)  ,inde (qui nous sert de filtre aux importations russes) , turquie qui dans l'otan est dissonnante....

justement les gangsters dans l'histoire ont souvent eu des "arrangements" avec les pouvoirs (voir la mafia durant la 2ww)

je ne me souviens plus qui avait dit "on est obligé de négocier avec son pire ennemi si on ne peut le vaincre" (il ya déjà un an qu'on avait lu ici que en off la perte de la crimée aurait été sacrifiée à l'autel d'un accord général, ce que zelinski a refusé justement pensant recouvrir via la contre offensive les territoires perdus).

si l'embargo etait réel et la condamnation internationale unamime ok mais on en est bien loin, d'autant plus que d'autres conflits naissent ou perdurent......

va t'on balancer des milliards ad vidam eternam  pour ce statu quo militaire? les opinions publiques, finances à sec etc vont elles suivre?

je n'ai jamais dit que c'était moral mais ,hormis reglement par l'interieur, je ne vois aucune autre issue aussi immorale soit elle, que la négociation.

(ça va finir par integration à lotan en échange des pertes de territoires hélàs à ce rythme).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 20:58, Pulsar-76 a dit :

Évidement qu'il sont à fond les Russes , se faire botter le cul par les Ukrainiens "au début même pas soutenus par l'Occident démocratique" ne leurs étaient pas venu au cerveau . Mais certainement aveuglé par leur suprême président, la Russie entière creuse sa future tombe et s'est lancée dans une guerre contre les démocraties les plus puissantes de la terre : elle ne peut gagner .  L'histoire ancienne et surtout récente ne ment pas , jamais une dictature même énorme n'a gagné contre les démocraties alliées par leur valeurs.

la russie stalinienne victorieuse en 45 etait un modèle de démocratie et un parangon de vertus bien connu, (famine ukrainienne, pogroms, goulags...) qui ne s'était pas du tout alliée à la dictature nazie (pacte germano soviétique) 🙄....... on en avait juste besoin pour gagner ce qui prouve qu'on pouvait pactiser avec le diable et "oublier" nos valeurs, en effet l'histoire ne ment pas...

.(avant pearl harbor, les usa faisaient la sourde oreille à churchill  et s'en tapaient un peu du nazisme)

 

https://www.historia.fr/guerres-conflits-contemporains/2eme-guerre-mondiale/comment-les-firmes-us-ont-travaille-pour-le-reich-2051615

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 21:30, Pulsar-76 a dit :

C'est les chinois et quelques autres qui se frottent les mains ils vont avoir le pétrole et le gaz , gratos ou presque  !  çà Poutine en l'avait pas prévu , étonnant!

 

et lemaire non plus (parmi tant d'autres) ne l'avait pas prévu....... qui croyait à un embargo digne de ce nom 🤣 le responsable chinois a dû bien rire lors de sa visite parisienne et des allusions gentillettes de macron.

 

Les gazoducs qui traversent l’Ukraine sont non seulement toujours en activité, mais l’UE a aussi vu bondir les importations de GNL provenant de Russie par bateau. Le centre pour la recherche sur l’énergie et la propreté de l’air (CREA) estime que l’approvisionnement de ce GNL “a connu une hausse notable de 36 %”, entre 2021 et 2022. L’UE a ainsi importé 18 milliards de mètres cubes de gaz russe via des méthaniers en 2023, principalement par le biais d’accords à long terme signés avant le début de la guerre. Un chiffre tiré du rapport de l’Agence de coopération des régulateurs de l’énergie (ACER), publié fin avril.

La situation pourrait-elle changer ? Proposé par la Commission européenne, un 14e paquet de sanctions contre la Russie est actuellement examiné par les Etats membres. Il pourrait contenir des restrictions sur les importations de gaz naturel liquéfié pour la première fois.

Par ailleurs, si les Européens se sont notamment tournés vers l’Azerbaïdjan pour leur approvisionnement, une partie du gaz que l’UE fait venir depuis ce pays du Caucase provient de Russie. “On ne lui achète pas directement, mais la molécule est quand même russe”, résume Céline Bayou.

En ce qui concerne le pétrole, les Vingt-Sept ont imposé des restrictions sur les importations de Russie. Mais ce n’est pas le cas de tous les pays, à l’image de l’Inde ou la Turquie. Aux confins de la Syrie et de la mer Méditerranée, le terminal turc (pays de l'OTAN)de Dörtyol envoie par exemple à ses voisins européens du diesel ou du kérosène issus du pétrole russe. “En 2023, environ 85 % du pétrole expédié depuis Dörtyol était destiné à l’Europe, principalement à la Grèce, à la Belgique et aux Pays-Bas, contre 53 % en 2022″, écrit le Financial Times. De son côté, l’Inde aussi a augmenté ses importations venues de Russie. Le pétrole y est raffiné avant d’être expédié vers l’Europe, qui a vu bondir de 115 % le nombre de barils indiens entre 2022 et 2023.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 21:07, malko-xc90 a dit :

Un autre article très bien documenté dont on peut tirer la synthèse : la Russie sera bien à court de réserves financières fin 2024

C'est bien pour cela que sa manne energetique et son stockage d'or sont ses béquilles en attendant. elle sera à court mais quand ? des organismes disent 2 ans  peut être, le conflit ne sera pas financé sous perfusions encore 2 ans  et les souffrances vont bien devoir stopper pour le peuple ukrainien.

Modifié par fedaliou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 21:06, Pulsar-76 a dit :

Je dirais plutôt que ces avions tout comme les F16 ne serons pas basés en Ukraine , mais plutôt sur des bases ou ils ont déjà leurs quartiers depuis un bon moment , traverser l'Ukraine avant de botter le cul de Russes ne devrait pas poser de problème .

biden a bien répété que leur cul ne pourra être botté qu'à 300km max de la frontière, dans des conditions particulières et sur des objectifs bien précis, on est loin de la liberté totale quand même. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le World Gold Council, la Russie est aujourd'hui le deuxième producteur d'or, avec 324,7 tonnes en 2023, derrière la Chine (375 tonnes). Et le pays devrait augmenter sa production d'or de 4 % par an jusqu'en 2026.

Les acheteurs et les blanchisseurs

Tenus par les sanctions à l’encontre de Moscou, le Royaume-Uni, les États-Unis et le Canada n’achètent plus l'or russe, mais d’autres n’ont pas ces scrupules. Ainsi selon le World Gold Council les Émirats arabes unis ont importé 96,4 tonnes métriques (6,2 milliards de dollars) d'or russe en 2022, un total multiplié par 15 par rapport aux importations de 2021.

Plus surprenant encore, révélions-nous en juillet 2023, la Suisse figure parmi les pays acquéreurs du trésor des mines russes. Le petit pays a ainsi importé 75 tonnes d'or tricolore (4,87 milliards de dollars) en 2022, selon l’Asiatimes. Le métal a été acheté aux Émirats arabes unis, (qui l’achètent auprès de la Russie, et font donc office de blanchisseur) et à l'Ouzbékistan, voisin immédiat de la Russie. "Une fois fondu, refondu ou raffiné, l'origine de l'or ne peut être déterminée par examen, car tous les poinçons sont perdus", note l'Agence britannique de lutte contre la criminalité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:54, hobbes4 a dit :

Tu y connais quoi en maintenance?

 

Je bosse pour une boite qui fait de la machine neuve, on est loin de Dassault même si j'utilise leurs logiciels tous les jours :cyp:

 

La maintenance c'est juste une galère a gérer à notre tout petit niveau

Dans tous mes emplois, une galère dès que tu passe la frontière

 

Là, on est sur du gros, du pointu, loin, à l’arrache,...

 

Tu n'as surement aucune expérience en maintenance et la logistique qui suit,

mais sérieux, c'est un vrai défi

même avec des avions neufs :jap:

Et crois moi que pour le coup, les avions seront préparés aux petits oignions avant de partir  pour limiter cet effet maintenance

 

Oui mais plus les avions vieillissent plus la maintenance est complexe. 

 

https://fastercapital.com/fr/contenu/Voler-en-toute-securite---l-importance-du-programme-d-avions-vieillissants---AAR.html#:~:text=Le processus de vieillissement entraîne,remplacements ont tendance à augmenter.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 09:48, kartmen4 a dit :

Oui mais plus les avions vieillissent plus la maintenance est complexe. 

 

Beaucoup de contrôles non destructifs sur les structures et moteurs pour rechercher des défauts potentiels émergeant.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 21:30, Pulsar-76 a dit :

C'est les chinois et quelques autres qui se frottent les mains ils vont avoir le pétrole et le gaz , gratos ou presque  !  çà Poutine en l'avait pas prévu , étonnant!

 

b32edc94a13b9e355663a3c8960720ae.gif

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 21:07, malko-xc90 a dit :

Un autre article très bien documenté dont on peut tirer la synthèse : la Russie sera bien à court de réserves financières fin 2024

 

Un bon moyen de faire du mal a l'économie russe serait de faire en sorte que le prix des hydrocarbures ( pétrole / gaz ) s'effondre sur les marchés mondiaux. Cela limiterai leurs entrées de fric. Mais bon ça va être compliqué ( vu que ça fait des années qu'on limite les investissements sur les moyens de production, écologie, énergie du passé, ect ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 20:54, hobbes4 a dit :

La maintenance c'est juste une galère a gérer à notre tout petit niveau

 

Notre ministre des armées expliquait que cela allait être très très compliqué avant que Mcron explique qu'on allait leur donner des avions à la fin de l'année.

Donc sa nouvelle mission est certainement de rendre quelque chose de très très compliqué faisable en 6 mois

Mais bon à 37 ans il a des atouts certains pour comprendre et résoudre des problèmes techniques ( études de droit, n'a bossé que dans des administrations )

Au pire ils feront comme pour les F16 ( c'est plus long que prévu à livrer ... )

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 20:38, calypso1376 a dit :

 

C'est exactement ça

On est passé de "on va détruire leur économie" à "leur forte croissance économique ne peut pas durer longtemps"

Suite à la prochaine version

 

.

 

 

Heureusement qu'on est pas en guerre contre la Russie. 

On se croirait en 40. 

 

Le_Journal__bpt6k7636339f.thumb.JPEG.242748c2f70a460463c90b7adf6a980d.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:59, SV_DIDIER a dit :

Désolé, pas ceux de FA 😁

 

En attendant que penses tu de l'intervention de Lemaire ? 

Les faits lui donnent raison ou pas ? :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 11:32, kartmen4 a dit :

 

En attendant que penses tu de l'intervention de Lemaire ? 

Les faits lui donnent raison ou pas ? :buzz:

 

En partie oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 21:06, Pulsar-76 a dit :

Je dirais plutôt que ces avions tout comme les F16 ne serons pas basés en Ukraine , mais plutôt sur des bases ou ils ont déjà leurs quartiers depuis un bon moment , traverser l'Ukraine avant de botter le cul de Russes ne devrait pas poser de problème .

Oui, je vois bien des bases arrières pour la maintenance :jap:

Beaucoup plus simple a gérer et surtout pour la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 10:36, calypso1376 a dit :

 

Notre ministre des armées expliquait que cela allait être très très compliqué avant que Mcron explique qu'on allait leur donner des avions à la fin de l'année.

Donc sa nouvelle mission est certainement de rendre quelque chose de très très compliqué faisable en 6 mois

Mais bon à 37 ans il a des atouts certains pour comprendre et résoudre des problèmes techniques ( études de droit, n'a bossé que dans des administrations )

Au pire ils feront comme pour les F16 ( c'est plus long que prévu à livrer ... )

 

.

Je pense qu'il a plus d'info que nous sur les capacités de la France :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/06/2024 à 20:58, Pulsar-76 a dit :

 la Russie entière creuse sa future tombe et s'est lancée dans une guerre contre les démocraties les plus puissantes de la terre 

N'inverse pas : la Russie s'est lancée dans une guerre contre son voisin, ce sont les "démocraties les pus puissantes de la terre" qui ont décidé de s'en mêler... voir si ça continue lui déclarer officiellement la guerre.... 

 

J'ai remarqué que les plus prompts à vouloir envoyer des gamins au front sont ceux qui n'en ont pas personnellement à y expédier....

Modifié par 300s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...