Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace VI (2023)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Renault Espace : plus du tout digne de son appellation - En direct du Salon de Lyon 2023

 

Mais où est l'espace ?

 

L'Espace déçoit d'autant plus que son coffre ne fait pas non plus référence. Son volume atteint 581 dm3 pour la version cinq places et 477 dm3 pour le sept places quand les strapontins sont escamotés. Un Peugeot 5008 fait mieux avec respectivement de 780 et 702 dm3. Et une fois les places du dernier rang dépliées, il ne reste plus grand-chose : seulement 159 litres, contre 210 pour le Peugeot. Enfin, impossible de les extraire totalement, ce qui aurait permis, comme sur le 5008, de gagner un peu de volume, quand on voyage à six par exemple. Dernière déconvenue : le seuil de chargement haut perché ne facilite pas la mise en place d’objets lourds.

Modifié par Zyvou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour une famille et besoin de 7 places, l'espace n'est clairement pas le meilleur. C'est pour cela que je l'ai prit en 5 place et dans ce cas, le volume est excellent, au niveau des autres grands SUV.

Je rejoins aussi la critique de hauteur de seuil de coffre.

Pour le reste, franchement, qu'est ce que je m'en fous qu'il s'apelle espace ou grand austral, c'est du pignolage en regle.

Je n'achete pas un "Espace", j'achete un véhicule qui correspond à mon besoin, quel que soit son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 13:20, bebe1310 a dit :

Honnêtement, pour une famille et besoin de 7 places, l'espace n'est clairement pas le meilleur. C'est pour cela que je l'ai prit en 5 place et dans ce cas, le volume est excellent, au niveau des autres grands SUV.

Je rejoins aussi la critique de hauteur de seuil de coffre.

Pour le reste, franchement, qu'est ce que je m'en fous qu'il s'apelle espace ou grand austral, c'est du pignolage en regle.

Je n'achete pas un "Espace", j'achete un véhicule qui correspond à mon besoin, quel que soit son nom.

 

Sauf qu'un nom aussi emblématique fait venir une clientèle spécifique. Et décevoir c'est perdre. Personnellement cet opus m'a fortement déçu avec ce nom, ce qui ne lui retire pas toutes ses qualités en tant que SUV. Quand sur l'étiquette il y a écrit camembert je veux du camembert pas du Roucoulou 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2023 à 22:22, NyvetDuPiC a dit :

Renault Espace VI Techno - Renault Villeneuve d'Ascq - 15 Octobre 2023

 

large.DSC_9581.JPG.b677a66ec7f508facb905f7b02d4fed5.JPG

 

large.DSC_9575.JPG.fbe0fa1b4c83971afbced0c88e4eb172.JPG

 

Sympa de voir une finition Techno, quasiment invisible pour le moment. Je trouve que cette finition propose le meilleur rapport prix équipement. Est ce possible d'avoir des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 18:29, titi254bis a dit :

 

Sympa de voir une finition Techno, quasiment invisible pour le moment. Je trouve que cette finition propose le meilleur rapport prix équipement. Est ce possible d'avoir des photos de l'intérieur ?

 

Je n'ai fait que deux petites photos du modèle, je n'en ai malheureusement pas de l'intérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelqu'un sait il si l'espace 6 est équipé d'un indicateur de pression des pneus. J'ai vu plusieurs vidéos officielles où la fonction apparaît mais elle n'est pas presente sur mon modèle iconic. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 22:05, Ad80310 a dit :

Bonjour, quelqu'un sait il si l'espace 6 est équipé d'un indicateur de pression des pneus. J'ai vu plusieurs vidéos officielles où la fonction apparaît mais elle n'est pas presente sur mon modèle iconic. 

Merci 

Bonjour,

Voulez-vous parler d'affichage de la valeur de la pression ou bien de l'alerte en cas de pression faible ?

Seule l'alerte est obligatoire sur les véhicules récents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 22:47, hr100 a dit :

Bonjour,

Voulez-vous parler d'affichage de la valeur de la pression ou bien de l'alerte en cas de pression faible ?

Seule l'alerte est obligatoire sur les véhicules récents.

 

Bonsoir, il s'agit de l'affichage de la pression des 4 roues. Cette fonction apparaît sur les vidéos renault e-guide, mais elle n'est pas presente sur mon véhicule. 

Elle est théoriquement activable avec un des boutons du volant. Elle était présente sur mon scenic. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 23:25, Ad80310 a dit :

Bonsoir, il s'agit de l'affichage de la pression des 4 roues. Cette fonction apparaît sur les vidéos renault e-guide, mais elle n'est pas presente sur mon véhicule. 

Elle est théoriquement activable avec un des boutons du volant. Elle était présente sur mon scenic. 

Bonjour,

J'avais cette possibilité sur mon Kadjar et je l'ai sur mon Koleos 2.

Cette information se trouve théoriquement dans une des pages de l'ordinateur de bord que l'on fait défiler avec le bouton représentant trois feuilles superposées et qui se trouve sur la branche droite du volant.

Vérifiez tout de même que la procédure d'initialisation des capteurs a bien été réalisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 09:08, hr100 a dit :

Bonjour,

J'avais cette possibilité sur mon Kadjar et je l'ai sur mon Koleos 2.

Cette information se trouve théoriquement dans une des pages de l'ordinateur de bord que l'on fait défiler avec le bouton représentant trois feuilles superposées et qui se trouve sur la branche droite du volant.

Vérifiez tout de même que la procédure d'initialisation des capteurs a bien été réalisée.

 

Bonjour, j'ai bien respecté la procédure d'initialisation, que ce soit dans le menu "véhicule" qu'avec le bouton sur le volant. 

Je n'ai aucun affichage de la pression. 

C'est pourquoi j'essaie de trouver un propriétaire d'espace 6 qui pourrait confirmer ou non la présence de cette fonction. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2023 à 10:33, Ad80310 a dit :

Bonjour, j'ai bien respecté la procédure d'initialisation, que ce soit dans le menu "véhicule" qu'avec le bouton sur le volant. 

Je n'ai aucun affichage de la pression. 

C'est pourquoi j'essaie de trouver un propriétaire d'espace 6 qui pourrait confirmer ou non la présence de cette fonction. 

Merci 

Pas trouvé non plus sur mon Esprit Alpine 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 20:27, Ad80310 a dit :

Merci. Je ne comprends pas comment Renault a pu réaliser les videos...

Que dit le manuel du conducteur ?

C'est la seule référence à prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A réception de nos véhicules, ou dès à présent pour ceux qui ont déjà reçu leur nouveau destrier, n'hésitez pas à leur dédier des topics de présentation, afin de dynamiser les sections Austral et Espace.

 

Merci d'avance à vous, nouveaux propriétaires de ces véhicules. :jap:

 

----------

 

Concernant la pression des pneumatiques, @bebe1310 se posait également la même question sur le topic de l'Austral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 22:05, hr100 a dit :

Que dit le manuel du conducteur ?

C'est la seule référence à prendre en compte.

 

Bonjour,

Le manuel conducteur ne mentionne que le système d'alerte.

C'est toutefois curieux de présenter dans les guides en ligne une fonction qui n'existe pas. C'était pourtant bien pratique d'avoir la mesure de pression et certainement plus utile que d'avoir la vue du châssis 4 control avec les roues qui tournent. 

Il n'a vraiment aucun espace qui en est équipé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 15:58, Ad80310 a dit :

Bonjour,

Le manuel conducteur ne mentionne que le système d'alerte.

C'est toutefois curieux de présenter dans les guides en ligne une fonction qui n'existe pas. C'était pourtant bien pratique d'avoir la mesure de pression et certainement plus utile que d'avoir la vue du châssis 4 control avec les roues qui tournent. 

Il n'a vraiment aucun espace qui en est équipé ? 

Bonjour,

Cette fonction n'est peut-être pas activée pour le marché français.

Ceci dit, il ne faut pas prendre l'information de pression affichée comme une valeur absolue. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de la comparer avec celle affichée par un manomètre étalonné et il y avait couramment +/- 100 grammes d'écart ce qui peut conduire à 200 grammes d'écart sur un même train.

Ce système fonctionne par détection de chute de pression au delà d'un seuil prédéfini. Il n'est pas conçu pour faire une mesure précise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux concernés par ce nouvel Espace, comme pour des raisons de santé je prends pas mal de taxis de marques diverses, je viens d'avoir l'occasion comme passager de tester ce véhicule, et discuter avec la conductrice.

Pour la conso, en usage mixte ville/route/voie rapide qui est son usage typique, la conso s'établit à 4,9l.

Sur autoroute à 130/140 compteur: 6l.

Pas mal pour une auto de ce volume.

Le confort m'a semblé au dessus de la moyenne. Par rapport au Kadjar dont je critiquais la réaction de la suspension très désagréable sur mes routes du Médoc, c'est le jour et la nuit. L'absence de bruit est aussi remarquable, la motorisation est très silencieuse, et pas comme les envolées lyriques des Toyota et autres Lexus. 

Elle m'a aussi fait remarqué que le système hybride est plus agréable que celui du Tucson qu'elle utilisait précédemment.

La place arrière est gigantesque. Bien sur sans les 3 sièges que j'avais sur mon précédent 5008 II.

Je n'ai noté aucun à-coup de transmission moteur/boite; tout semble fluide dans toutes les conditions de route.

Elle m'a signalé que la fonction 4 roues directrice était un peu désarçonnante au début pour les manœuvres de parking.

 

 

Modifié par trifon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 16:58, hr100 a dit :

Bonjour Trifon,

Ca faisait longtemps...

Alors, tu vas craquer ?

 

Salut hr100,

 

Non, c'était juste un retour d'expérience qui peut intéresser les personnes concernées.

Mon PHEV 3008 HY225 actuel est parfait pour mon usage mixte semi rural avec de nombreux petits trajets journaliers. 

J'ai une LOA sur 4 ans(par sécurité); comme je ne constate aucun problème particulier je vais surement le racheter en fin de contrat.

Mais j'avais bénéficié au moment du contrat d'excellentes conditions de remises et du bonus de 2000€. 

Lorsque je vois l'inflation des tarifs PSA, pas sur que ce PHEV soit aussi intéressant.. C'est dommage car j'arrive en moyenne à des consos inférieures à ce nouveau Renault.

Etant entendu que mon utilisation est idéale pour un PHEV avec facilité de branchement en maison individuelle.

Cordialement.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. 
Petite question pour les propriétaires ou connaisseurs d’espace 6. 
Je veux supprimer la projection au sol du logo à l’ouverture des portes avant car je trouve ça ridicule mais je n’ai rien trouvé dans la notice ni dans les menus du véhicule. 
Si l’un d’entre vous a trouvé la solution je suis preneur. 
Merci
Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 à 22:05, Ad80310 a dit :

Bonjour, quelqu'un sait il si l'espace 6 est équipé d'un indicateur de pression des pneus. J'ai vu plusieurs vidéos officielles où la fonction apparaît mais elle n'est pas presente sur mon modèle iconic. 

Merci 

Bonsoir. E6 iconic également et je n’ai pas non plus trouvé l’information dans l’ordinateur de bord. Pourtant présent sur les anciens modèles E5 c’est une régression. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 17:19, lihub a dit :

Bonsoir. 
Petite question pour les propriétaires ou connaisseurs d’espace 6. 
Je veux supprimer la projection au sol du logo à l’ouverture des portes avant car je trouve ça ridicule mais je n’ai rien trouvé dans la notice ni dans les menus du véhicule. 
Si l’un d’entre vous a trouvé la solution je suis preneur. 
Merci
Lionel

Bonjoir,

 

Seul moyen trouvé : Chatterton sur le projo...

 

Car je n'ai pas trouvé non plus de quoi le désactiver softement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voulant changer mon Espace 5 phase dont le leasing arrivé à échéance , j'ai pu voir ce nouveau Espace 6 chez le concessionnaire.

Et bien franchement j'ai pu confirmer ce que je pensais de cette voiture. 

A comparer une espace 5 Initiale Paris, il y a pas photo on est vraiment descendu  niveau de game. Pour commencé la place à l'avant m'a semblé très confiné par rapport à l'Espace 5.

A l'arrière les places sont beaucoup moins confortable quand à la place du milieu comme malheureusement la plupart des voitures ça reste un siège d'appoint et je ne vois pas quelqu'un s'y installer pour de long trajet.

Je n'ai pas essayé le véhicule mais la motorisation me semble tout de même un peu faiblarde lorsque l'assistance électrique fera défaut ...

 

Résultat des courses je repart sur un Espace 5 en attendant que Renault fasse mieux la prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement en Mercedes GLB Diesel, avec pas mal d'options. Voiture de fonction que je dois remplacer en 2024.

Tarif à configuration identique aujourd'hui par rapport à 2020: +13.5% !!

 

Je suis très intéressé par ce nouvel Espace. Je n'en ai jamais eu auparavant, donc cela m'importe peu qu'il n'ait plus rien à voir avec les Espace III, IV, V....

Il aurait effectivement pu s'appeler Grand Australe. 

Australe dont ils ont dit bcp de bien hier dans Auto-Moto sur TF1.

 

Bref, j'essaie cet Espace dans quelques jours. Je suis surtout curieux de la consommation et du rendu avec cette micro-hybridation. 

 

Configuration envisagée: 5 places, Iconic (malgré le cuir blanc...), advanced driving assist, affichage tête haute, Harman Kardon, Led Matrix vision, toit panoramique.

 

Si tout se passe bien, demande de quotation au loueur courant Janvier 2024 pour une livraison en Octobre 2024.

Je ne pense pas pouvoir attendre la sortie du Rafale (tarif en Mars 2024), et je ne suis pas sûr de ce que va donner cet arrière coupé façon Peugeot 408.

 

Je vous ferai un retour de mon essai.

Modifié par greglem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'absence d'affichage de la pression des pneus, il n'y en pas mais en dessous de 2.1bars j'ai eu une alerte au tableau de bord... Mais pour quelle roue !?

Modifié par oonnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 20:38, oonnay a dit :

Retour sur l'absence d'affichage de la pression des pneus, il n'y en pas mais en dessous de 2.1bars j'ai eu une alerte au tableau de bord... Mais pour quelle roue !?

 

Encore une regression 😳 pour cet Espace 6 par rapport à ce que propose l'Espace a 5 Phase 2 .

Il aurait mieux fait de l'appeler Grand Austral au moins ça n'aurait dessus personne toutes les suppressions de fonctions ( store sur les fenêtres, 3 sièges sur la 2eme rangées, toit ouvrant, Motorisation anémique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 16:54, trifon a dit :

La place arrière est gigantesque. Bien sur sans les 3 sièges que j'avais sur mon précédent 5008 II.

 

Sièges indépendants que le nouveau 5008 n'aura plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 15:35, zephyrin a dit :

Encore une regression 😳 pour cet Espace 6 par rapport à ce que propose l'Espace a 5 Phase 2 .

 

Mon père est monté à bord des dernières portes ouvertes, il n'est pas prêt de troquer notre Espace V 1.8 TCe Initiale Paris contre le nouveau venu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...