Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace VI (2023)


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Le 29/04/2023 à 19:27, lepetitsuisse a dit :

Merci pour le comparatif. 7 ans après, Renault se fait battre par le 5008: plus habitable, plus pratique avec ses sièges indépendants, plus spacieux aussi au 3ème rang et nettement moins cher, la honte.

Et à 50000 boules pas de rideaux pare-soleil à l'arrière???

Y a des gens à virer chez Renault. Ils le font exprès c'est pas possible. Chaque génération est pire que la précédente, un exploit.

Mais gros malus pour le 5008.

Pourquoi ? A cause de la masse, entre autre.

Depuis une quinzaine d'années on supprime progressivement tous les accessoires indispensables pour gagner en masse et ainsi tenir les normes de rejet de CO².

Ca a commencé par la roue de secours devenue galette puis kit de réparation, les tablettes aviation, les rideaux, le couvre bagages qui de rigide est devenu souple, les différents espaces de rangement non indispensables, les sièges indépendants et leur mécanique associée, etc.

Alors avant de critiquer ce qui effectivement est critiquable compte-tenu de la gamme et du tarif pratiqué, il serait bon de chercher à comprendre les causes racines. Comparer un véhicule d'il y a 20 ans avec un véhicule actuel n'a aucun sens tant les contextes économiques et législatifs ont évolué entre temps.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 n'a pas 20 ans mais 6 ans. Et tu es de mauvaise foi car le concurrent direct du 5008 était le Grand Scenic 4 qui pesait 120 kg de plus malgré l'absence de 3 sièges indépendants et une insonorisation inférieure. Quand on veut gagner du poids, on évite aussi de mettre des roues de kéké de 20 pouces qui dégradent le confort et coûtent plus cher. Renault depuis plusieurs années fait connerie sur connerie et ce n'est pas exusable, les chiffres de vente dans les gammes supérieures parlent d'eux même et ça me désole car je suis patriote et on a eu plein de Renault dans la famille, d'ailleurs je roule en Renault. L'Espace V était fabriqué en France, son remplaçant est fabriqué en Espagne comme pratiquement toutes les Renault désormais, ce qui l'élimine d'emblée pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Espace VI (2023)

Possesseur de l'Espace 5, cet Espace 6 qui est en un austral allongé se sera sans moi ..

Pas de siège individuel en 2 rangé, la place du milieu est d'ailleurs ridicule.

Pas de toi ouvrant, pas de store sur les fenêtres arrières.

Le moteur semble assez anémique et fait moins bien que  mon DCI 1.6 l

Même pas fichue de faire une version 4 Roue motrice en full Hybrid.

Le choix des finitions intérieurs est inexistant. D'après ce que j'ai compris à l'arrière finit le cuir moussé sur les portières.

Le choix des versions est aussi ridicule.

Le levier de vitesse au volant est d'une laideur ! Pourquoi avoir copié cette horreur utilisé chez Tesla !!!

Comme à dit quelqu'un au dessus ce véhicule n'intéresse personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoilà le nom Espace collé sur une voiture. 

J'ai quitté Renault après son dernier monospace soit le IV. Déçu par l'habitabilité du V et ne trouvant plus de vrai monospace, je m'étais fait plaisir avec un Honda CR-V pour sa motorisation atypique mais super agréable à une nuance près le régime moteur à certain moment. Mais on s'y fait.

Comme je ne suis pas adepte de la mauvaise visibilité avant (pour cause de vignette du CT 😇), je m'intéresse à remplacer mon CR-V. Le CR-V 6 ? 15000 plus cher que mon CR-V 5, ils ont pété un plomb chez Honda !!!

Alors pourquoi pas un E6... Après l'avoir vu en vrai et l'avoir essayé... Bah définitivement non !

Comment peut-on encore affubler ça du nom Espace !? Le passager du milieu en rang 2 est autant puni que dans mon CR-V. Les passagers du rang 3 ne peuvent être que des enfants et en plus il punissent les passagers du rang 2 par réduction de la place aux jambes. La console centrale avant n'est pas du meilleur goût et pas très ergonomique (cela m'étonne de la part de Renault). Je trouve que le pare brise avant est bien proche, que la position de conduite est bien basse. Concernant la consommation, je ne peux pas trop dire sur les 15km parcourus, mais 7l/100... c'est moins bien que ce que j'ai actuellement.

Par contre j'ai apprécié la douceur de conduite et la maniabilité des 4 roues directrices.

Concernant le toit panoramique par temps de pluie (pendant mon essai) OK, mais par grand soleil, je m'inquiète un peu de la chaleur et de la luminosité pour le rang 2...

Bon je ne suis pas transcendé, je vais donc prendre RdV pour le CT de ma Honda et prolonger ma vie sans Renault.

Ce n'est qu'un avis perso, d'un ex-afficionados Renault déçu d'être déçu par sa marque de cœur.

Modifié par oonnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2023 à 10:54, oonnay a dit :

 

Concernant le toit panoramique par temps de pluie (pendant mon essai) OK, mais par grand soleil, je m'inquiète un peu de la chaleur et de la luminosité pour le rang 2...

 

 

Le toit panoramique a justement une des meilleurs protection thermique du marché qui permet de se passer d'un rideau mécanique (les 2 verres ont des couches).

Concrètement pas de paroi chaude l'été (la surface du verre intérieur reste tempérée) et non plus l'hiver (fini la barre de froid qui descend du toit).

Bon bien sûr si on laisse la voiture en plein soleil à midi dans le sud de l'Espagne, pas de miracle, mais pas pire qu'avec un toit en tôle.

Pour l'éblouissement, le toit est assez foncé pour l'éviter justement aux places arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est lu par ma concession 😏, j'ai été rappelé pour un prêt d'une semaine pour me faire une meilleure idée en situation réelle. Dans un premier temps j'ai décliné car cela correspond à mon départ en vacances. "Pas de soucis on vous la prête la durée de vos vacances à concurrence de 2000km" 😮 

Bon, bah, je vais partir en vacances avec un Espace 6 Esprit Alpine. 

A dans 10 jours pour un avis plus pointu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:50, oonnay a dit :

Ce forum est lu par ma concession 😏, j'ai été rappelé pour un prêt d'une semaine pour me faire une meilleure idée en situation réelle. Dans un premier temps j'ai décliné car cela correspond à mon départ en vacances. "Pas de soucis on vous la prête la durée de vos vacances à concurrence de 2000km" 😮 

Bon, bah, je vais partir en vacances avec un Espace 6 Esprit Alpine. 

A dans 10 jours pour un avis plus pointu…

 

Et ben...

Pour ma part, à chaque fois que j'ai cité internet pour justifier de la nature récurrente de telle ou telle anomalie sur un véhicule la réponse a toujours été la même : "vous savez, nous on ne regarde pas internet, il n'y a que des conneries".
Super pour toi. Tu nous donneras tes impressions sur ce Koleos 3. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:50, oonnay a dit :

Ce forum est lu par ma concession 😏, j'ai été rappelé pour un prêt d'une semaine pour me faire une meilleure idée en situation réelle. Dans un premier temps j'ai décliné car cela correspond à mon départ en vacances. "Pas de soucis on vous la prête la durée de vos vacances à concurrence de 2000km" 😮 

Bon, bah, je vais partir en vacances avec un Espace 6 Esprit Alpine. 

A dans 10 jours pour un avis plus pointu…

 

Super geste de ta concession.

Et rien de mieux que pour ce faire un avis sur une voiture, hate de lire ton CR. Bonne vacance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2023 à 19:08, lepetitsuisse a dit :

C'est signe surtout que ce nouveau modèle n'attire pas les foules. Je lui prédis un bel échec commercial bien mérité.

Pardons certes j'aurais pas mal de critiques envers cette auto que je laisse pour le moment

Mais en tant que Suisse aussi j'ai honte de l'être en te lisant. : dire qu'un constructeur auto mérite un échec commercial...c'est mépriser toutes celles et ceux qui ont du bosser dur pour développer cette auto ! 

Modifié par odyssée2016
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 20:05, odyssée2016 a dit :

Pardons certes j'aurais pas mal de critiques envers cette auto que je laisse pour le moment

Mais en tant que Suisse aussi j'ai honte de l'être en te lisant. : dire qu'un constructeur auto mérite un échec commercial...c'est mépriser toutes celles et ceux qui ont du bosser dur pour développer cette auto ! 

Je ne lui souhaite pas je lui prédis, relis bien ce que j'écris. Et justement, ceux qui ont développé l'intérieur de cette voiture sont des crétins: plus de la moitié des acheteurs de ce genre de véhicules ont 3 enfants ou plus. Comment être assez stupide pour rendre quasi impossible de placer 3 sièges auto au 2ème rang? Le Grand Scenic 4 avait déjà perdu beaucoup de clients à cause de cette mesquinerie, et là ils recidivent. Ils n'écoutent pas les retours des clients? C'est frustrant car je roule en Renault et que je souhaite justement le succès des constructeurs Français. Mais ce niveau de bêtise relève du sabotage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 16:06, lepetitsuisse a dit :

J Ils n'écoutent pas les retours des clients? C'est frustrant car je roule en Renault et que je souhaite justement le succès des constructeurs Français. Mais ce niveau de bêtise relève du sabotage.

Hello...oui j'ai du te lire en diagonale, pardons... ;)  

 

T'es dans le vraie. Pour le reste rien de colle dans cette auto Un Grand Austral à la sauce "capture+koléos+5008" . C'est comme Musk et ces Tesla...il se veut futuriste alors qu'il fasse un design futuriste. Idem pour l'Espace 6. Un arrière au style de la Megane e-tech (que "j'adore") , en plus marquant encore... aurait été chouette !

L'arrière de l''E6 me fait penser encore...à un Capture ...c'est du "passé"  En effet elle sort trop vite ? On nous met une toute nouvelle motorisation ?

200ch avec un 1.3L de 130 ch  passant son temps à charger un  petit 'accu pour garantir une telle puissance à la demande ? Dans l'absolue c'est impossible en continu !

Peut être que dans la pratique oui...cela fonctionne, puisque on à pas besoin tout le temps des 200ch. Bon ok, ...alors je vois mal une telle motorisation pour de la montagne bien chargée en endurance...

En plus pour le moment même pas (encore) de version rechargeable ...Vacances et conduire les gosses à l'école et la pain le dimanche c'est 2 modes distincts. D'où un mix plus aisé du tout électrique pour les courtes distances en le reste pour les très longs et trajets ( rares pour les familles "classique")  

Si c'est encore le statut et la caisse de fonction que l'on recherche ? Soit...Mais bon.

Quand je regarde l'énorme avancée dans le look généralisé des Dacia. Même une Duster vieilli moins mal (en terme de look) qu'une Mégane par exemple 

Renault repart-il à nouveau d'une manière désordonnée...le Rafale en est un exemple.?  Suis-je trop sous l'influence des caisses Allemandes (?) possible ;)

La prise de commandes serait déjà ouvertes dans mon pays? Qui veut bien s'y "risquer" aveuglément ...je me le demande ?

 

Ceci dit le TDB est génial, moins fan du Google la dedans...(voir dangereux à l'usage en roulant si ...) 

 

Dire que c'est du "sabotage" je sais pas... mais,  j'ose espérer que les "as" du marketing savent ce qu'ils font chez Renault 

Honnêtement je crois que nous allons bichonner notre E5 ...et le couver encore pas mal de temps :) 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Quelques questions sur l'espace 6.

Quelquun à til le carnet d'entretien ? Fréquence des révisions ? Changement de la courroie ? 

Le 1.2 est il celui qui a de gros problèmes sur d'autres modèles de la marque ? 

Sur le 7 places, peut-on extraire les sièges pour se servir du volume ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:50, oonnay a dit :

Ce forum est lu par ma concession 😏, j'ai été rappelé pour un prêt d'une semaine pour me faire une meilleure idée en situation réelle. Dans un premier temps j'ai décliné car cela correspond à mon départ en vacances. "Pas de soucis on vous la prête la durée de vos vacances à concurrence de 2000km" 😮 

Bon, bah, je vais partir en vacances avec un Espace 6 Esprit Alpine. 

A dans 10 jours pour un avis plus pointu…

 

 

On attend ton avis détaillé suite à ce long essai, @oonnay!

 

Vas-tu revenir dans le droit chemin du Losange ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2023 à 10:50, oonnay a dit :

Ce forum est lu par ma concession 😏, j'ai été rappelé pour un prêt d'une semaine pour me faire une meilleure idée en situation réelle. Dans un premier temps j'ai décliné car cela correspond à mon départ en vacances. "Pas de soucis on vous la prête la durée de vos vacances à concurrence de 2000km" 😮 

Bon, bah, je vais partir en vacances avec un Espace 6 Esprit Alpine. 

A dans 10 jours pour un avis plus pointu…

 

 

Des news de ton périple en Espace 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps nous devions avoir un E6 en prêt une semaine le temps de nos vacances dans la limite de 2000km. La météo n'étant pas de la partie en Bretagne nous avons décalé et déporté nos vacances en Aveyron. Nous avons donc dû décliner la proposition (car avec nos déplacements on aurait largement dépassé les 2000 km). Du coup il nous a été prêté pour un WE pour aller à un anniversaire à 550km de distance.

 

Bon qu'on se le dise bien, ce n'est pas un Espace philosophiquement parlant. C'est un vulgaire SUV.

 

Actuellement je roule avec un Honda CR-V hybride (vulgaire SUV aussi) qui me convient quasi parfaitement (hors son look banal, la place du milieu du second rang, les envolées sonores lors des accélérations, et la rareté des concessions Honda).  

 

Avant j'avais un vrai grand monospace : l'Espace IV. Depuis je cherchais son clone moderne... en vain !

 

Pourquoi en changer s'il est quasi parfait ? Tout simplement pour avoir un véhicule 5+2 places.

 

La motorisation du CR-V est pour moi un bon compromis entre thermique et électrique. En bref le thermique sert de générateur pour mouvoir le véhicule grâce au moteur électrique. Seul soucis sur autoroute et en cas de forte accélération le thermique monte dans les tours comme un avion qui décolle. On s'y fait mais ça lasse. Avec ma conduite la consommation moyenne aura été de 6,47 l/100km.

 

Cet Austral version longue appelé Espace devait, pour que je le choisisse, être au moins aussi frugal que mon CR-V tout en étant agréable à conduire.

 

Mon avis après les 2x550 km :

= c'est un SUV mais maintenant j'ai l'habitude ;

-  la place du milieu est aussi nulle que sur mon CRV...

+ mais sa ceinture ne pend pas du plafond ;

-  la visibilité arrière est minuscule ;

+ le 4Control est génial ;

+ le silence est de la partie, qu'importe la vitesse ;

= les aides à la conduite sont comme mon CR-V ;

+ le R-Link dépasse largement ce que fait Honda (une japonaise !) ;

+ la consommation moyenne a été de 6,2 l/100km (loin des 4,8 l/100km WLTP) ;

= le ressenti au volant est agréable ;

-  comme l'ont souligné les essayeurs il y a parfois du flou dans la gestion de boite mais on s'y fait car ce n'est pas violent ;

= les places de troisième rang sont supportables...

-  mais pour des jeunes souples pour rentrer et sortir ;

= en version 7 places le second rang est préservé...

- mais le coffre est tout p'tit rikiki.

 

Bilan je gagne en consommation, j'ai 2 places occasionnelles en plus et un peu de modernité dans le cadran. 

 

Comme il n'y a que l'Econ qui ne changent pas d'avis (et que madame a aimé),  j'ai signé pour un Espace Esprit Alpine gris schiste 7 places avec packs advanced driving assist/city premium/winter confort et roue de secours, et une reprise correcte.

 

J'ai laissé de coté les packs :

- Harman Kardon (l'Arkamys Auditorium m'est satisfaisant) ;

- affichage tête haute 9,3" (les affichages sont lisibles facilement en natif) ;

- LED matrix vision (rapport prix/utilité exorbitant) ;

- toit en verre fixe panoramique (aucun intérêt, fixe, sans velum et trop cher de mon point de vue).

 

Et je n'ai pas choisi la version Iconic pour cause de sièges en cuir blanc (question de goût).

 

Un regret : la pauvreté dans le choix des couleurs... J'adorais mon E4 en beige poivre.

 

A dans 4 mois pour la réception...

 

 

Modifié par oonnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 11:15, oonnay a dit :

Dans un premier temps nous devions avoir un E6 en prêt une semaine le temps de nos vacances dans la limite de 2000km. La météo n'étant pas de la partie en Bretagne nous avons décalé et déporté nos vacances en Aveyron. Nous avons donc dû décliner la proposition (car avec nos déplacements on aurait largement dépassé les 2000 km). Du coup il nous a été prêté pour un WE pour aller à un anniversaire à 550km de distance.

 

Bon qu'on se le dise bien, ce n'est pas un Espace philosophiquement parlant. C'est un vulgaire SUV.

 

Actuellement je roule avec un Honda CR-V hybride (vulgaire SUV aussi) qui me convient quasi parfaitement (hors son look banal, la place du milieu du second rang, les envolées sonores lors des accélérations, et la rareté des concessions Honda).  

 

Avant j'avais un vrai grand monospace : l'Espace IV. Depuis je cherchais son clone moderne... en vain !

 

Pourquoi en changer s'il est quasi parfait ? Tout simplement pour avoir un véhicule 5+2 places.

 

La motorisation du CR-V est pour moi un bon compromis entre thermique et électrique. En bref le thermique sert de générateur pour mouvoir le véhicule grâce au moteur électrique. Seul soucis sur autoroute et en cas de forte accélération le thermique monte dans les tours comme un avion qui décolle. On s'y fait mais ça lasse. Avec ma conduite la consommation moyenne aura été de 6,47 l/100km.

 

Cet Austral version longue appelé Espace devait, pour que je le choisisse, être au moins aussi frugal que mon CR-V tout en étant agréable à conduire.

 

Mon avis après les 2x550 km :

= c'est un SUV mais maintenant j'ai l'habitude ;

-  la place du milieu est aussi nulle que sur mon CRV...

+ mais sa ceinture ne pend pas du plafond ;

-  la visibilité arrière est minuscule ;

+ le 4Control est génial ;

+ le silence est de la partie, qu'importe la vitesse ;

= les aides à la conduite sont comme mon CR-V ;

+ le R-Link dépasse largement ce que fait Honda (une japonaise !) ;

+ la consommation moyenne a été de 6,2 l/100km (loin des 4,8 l/100km WLTP) ;

= le ressenti au volant est agréable ;

-  comme l'ont souligné les essayeurs il y a parfois du flou dans la gestion de boite mais on s'y fait car ce n'est pas violent ;

= les places de troisième rang sont supportables...

-  mais pour des jeunes souples pour rentrer et sortir ;

= en version 7 places le second rang est préservé...

- mais le coffre est tout p'tit rikiki.

 

Bilan je gagne en consommation, j'ai 2 places occasionnelles en plus et un peu de modernité dans le cadran. 

 

Comme il n'y a que l'Econ qui ne changent pas d'avis (et que madame a aimé),  j'ai signé pour un Espace Esprit Alpine gris schiste 7 places avec packs advanced driving assist/city premium/winter confort et roue de secours, et une reprise correcte.

 

J'ai laissé de coté les packs :

- Harman Kardon (l'Arkamys Auditorium m'est satisfaisant) ;

- affichage tête haute 9,3" (les affichages sont lisibles facilement en natif) ;

- LED matrix vision (rapport prix/utilité exorbitant) ;

- toit en verre fixe panoramique (aucun intérêt, fixe, sans velum et trop cher de mon point de vue).

 

Et je n'ai pas choisi la version Iconic pour cause de sièges en cuir blanc (question de goût).

 

Un regret : la pauvreté dans le choix des couleurs... J'adorais mon E4 en beige poivre.

 

A dans 4 mois pour la réception...

 

 

Merci pour ce CR détaillé. Tu confirmes ce qui ressort de tous les commentaires sur ce véhicule : c'est un SUV avant tout, un austal long, mais pas un Espace. Ca n'en fait pas une mauvaise voiture, bien au contraire mais il faut juste l'avoir en tête.

 

Juste un commentaire : tu mentionnes le petit coffre, est ce valable lorsque la 6 et 7eme place sont repliées (donc en config 5 places) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace est un Suv. C'est tout. 

Le 5008 est un monospace dans un corps de suv. 

Mais.... Le moteur du 5008 est mauvais et non fiable. 

En prenant l'espace en version 5 places histoire d'avoir un vrai coffre, je vais perdre les sièges arrières du 3eme rang, qui s'enlèvent sur le 5008, les sièges du 2eme rang, le dossier du siège passager qui ne se rabat pas sur l'espace, les rideaux du rang 2,les volumes de rangement des trappes du rang 2. Tout d'un vrai monospace. 

Mais bon, le style exterieur et intérieur , le moteur, l'équipement d l'espace sont meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 08:58, titi254bis a dit :

Juste un commentaire : tu mentionnes le petit coffre, est ce valable lorsque la 6 et 7eme place sont repliées (donc en config 5 places) ?

Le volume de coffre est minuscule en version 7 places, mais plus que correct en version 5 places (équivalent à mon CR-V actuel lorsque le second rang est en position intermédiaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 11:15, oonnay a dit :

 

 

J'ai laissé de coté les packs :

- Harman Kardon (l'Arkamys Auditorium m'est satisfaisant) ;

- affichage tête haute 9,3" (les affichages sont lisibles facilement en natif) ;

- LED matrix vision (rapport prix/utilité exorbitant) ;

- toit en verre fixe panoramique (aucun intérêt, fixe, sans velum et trop cher de mon point de vue).

 

 

 

 

 

Merci pour le CR détaillé, au moins c'est un essai réaliste et objectif sur les commentaires, les + et les -.

Concernant le toit en verre panoramique, il n'a pas de velum car il n'en a pas besoin, c'est volontaire pour gagner de l'espace aux têtes.

Il est assez sombre pour ne pas être ébloui et le verre est avec haute protection athermique = pas de barre froide en hiver ni de four l'été même stationné au soleil.

Y avait-il un toit verre sur le véhicule essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 17:29, paulo772 a dit :

 

Merci pour le CR détaillé, au moins c'est un essai réaliste et objectif sur les commentaires, les + et les -.

Concernant le toit en verre panoramique, il n'a pas de velum car il n'en a pas besoin, c'est volontaire pour gagner de l'espace aux têtes.

Il est assez sombre pour ne pas être ébloui et le verre est avec haute protection athermique = pas de barre froide en hiver ni de four l'été même stationné au soleil.

Y avait-il un toit verre sur le véhicule essayé ?

Oui, sur les deux versions essayées. Le premier c'était un iconic bleu et il pleuvait. Je ne me suis rendu compte de la présence du toit pano qu'en sortant à la fin de l'essai. Quant au second qui était un esprit Alpine gris schiste satin c'est ma femme qui ne s'en est rendu compte qu'en montant à l'arrière. Bref en position avant on ne profite vraiment pas de ce toit pano. Aucune gêne par temps ensoleillé en effet. Sur mon Espace 4 avec toit pano je n'avais pas trouvé cet artifice utile. 

Bien évidemment c'est un avis perso et égoïste (tant pis pour les passagers arrières).

 

Petit point que je n'ai pas abordé : l'abonnement Orange mensuel à 6 ou 10€ pour bénéficier des services 4G (avec respectivement 2 et 5Go de datas) après les 6 mois offerts, je trouve cela excessif. Je me contenterai du forfait datas de mon abonnement mobile (avec l'airbox à 20Go de datas qui restera à demeure dans l'Espace du coup).

 

Et surprise du jour, appel du vendeur de la concession : lors de notre essai de 3 jours et 1200 km, il y a un mois maintenant, j'ai eu la chance de me faire flasher par une voiture radar que j'ai doublée... 91km/h retenus pour 90km/h 🤬. C'est la première fois que je perds un point et 45€ du coup.

 

Woilà, woilà.

 

Modifié par oonnay
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 22:45, oonnay a dit :

Oui, sur les deux versions essayées. Le premier c'était un iconic bleu et il pleuvait. Je ne me suis rendu compte de la présence du toit pano qu'en sortant à la fin de l'essai. Quant au second qui était un esprit Alpine gris schiste satin c'est ma femme qui ne s'en est rendu compte qu'en montant à l'arrière. Bref en position avant on ne profite vraiment pas de ce toit pano. Aucune gêne par temps ensoleillé en effet. Sur mon Espace 4 avec toit pano je n'avais pas trouvé cet artifice utile. 

Bien évidemment c'est un avis perso et égoïste (tant pis pour les passagers arrières).

 

Petit point que je n'ai pas abordé : l'abonnement Orange mensuel à 6 ou 10€ pour bénéficier des services 4G (avec respectivement 2 et 5Go de datas) après les 6 mois offerts, je trouve cela excessif. Je me contenterai du forfait datas de mon abonnement mobile (avec l'airbox à 20Go de datas qui restera à demeure dans l'Espace du coup).

 

Et surprise du jour, appel du vendeur de la concession : lors de notre essai de 3 jours et 1200 km, il y a un mois maintenant, j'ai eu la chance de me faire flasher par une voiture radar que j'ai doublée... 91km/h retenus pour 90km/h 🤬. C'est la première fois que je perds un point et 45€ du coup.

 

Woilà, woilà.

 

Pas de bol pour l'amende, peux être que ça veut dire que le compteur est precis et qu'il a peu de marge... 

 

Malgré la pluie, le bruit dans l'habitacle ne ta pas choqué ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 16:47, titi254bis a dit :

Malgré la pluie, le bruit dans l'habitacle ne ta pas choqué ? 

Bon ce n'était pas une grosse pluie mais le bruit est beaucoup moins présent sur du verre que sur de la taule. J'avais déjà remarqué cela sur mon E IV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 11:15, oonnay a dit :

Dans un premier temps nous devions avoir un E6 en prêt une semaine le temps de nos vacances dans la limite de 2000km. La météo n'étant pas de la partie en Bretagne nous avons décalé et déporté nos vacances en Aveyron. Nous avons donc dû décliner la proposition (car avec nos déplacements on aurait largement dépassé les 2000 km). Du coup il nous a été prêté pour un WE pour aller à un anniversaire à 550km de distance.

 

Bon qu'on se le dise bien, ce n'est pas un Espace philosophiquement parlant. C'est un vulgaire SUV.

 

Actuellement je roule avec un Honda CR-V hybride (vulgaire SUV aussi) qui me convient quasi parfaitement (hors son look banal, la place du milieu du second rang, les envolées sonores lors des accélérations, et la rareté des concessions Honda).  

 

Avant j'avais un vrai grand monospace : l'Espace IV. Depuis je cherchais son clone moderne... en vain !

 

Pourquoi en changer s'il est quasi parfait ? Tout simplement pour avoir un véhicule 5+2 places.

 

La motorisation du CR-V est pour moi un bon compromis entre thermique et électrique. En bref le thermique sert de générateur pour mouvoir le véhicule grâce au moteur électrique. Seul soucis sur autoroute et en cas de forte accélération le thermique monte dans les tours comme un avion qui décolle. On s'y fait mais ça lasse. Avec ma conduite la consommation moyenne aura été de 6,47 l/100km.

 

Cet Austral version longue appelé Espace devait, pour que je le choisisse, être au moins aussi frugal que mon CR-V tout en étant agréable à conduire.

 

Mon avis après les 2x550 km :

= c'est un SUV mais maintenant j'ai l'habitude ;

-  la place du milieu est aussi nulle que sur mon CRV...

+ mais sa ceinture ne pend pas du plafond ;

-  la visibilité arrière est minuscule ;

+ le 4Control est génial ;

+ le silence est de la partie, qu'importe la vitesse ;

= les aides à la conduite sont comme mon CR-V ;

+ le R-Link dépasse largement ce que fait Honda (une japonaise !) ;

+ la consommation moyenne a été de 6,2 l/100km (loin des 4,8 l/100km WLTP) ;

= le ressenti au volant est agréable ;

-  comme l'ont souligné les essayeurs il y a parfois du flou dans la gestion de boite mais on s'y fait car ce n'est pas violent ;

= les places de troisième rang sont supportables...

-  mais pour des jeunes souples pour rentrer et sortir ;

= en version 7 places le second rang est préservé...

- mais le coffre est tout p'tit rikiki.

 

Bilan je gagne en consommation, j'ai 2 places occasionnelles en plus et un peu de modernité dans le cadran. 

 

Comme il n'y a que l'Econ qui ne changent pas d'avis (et que madame a aimé),  j'ai signé pour un Espace Esprit Alpine gris schiste 7 places avec packs advanced driving assist/city premium/winter confort et roue de secours, et une reprise correcte.

 

J'ai laissé de coté les packs :

- Harman Kardon (l'Arkamys Auditorium m'est satisfaisant) ;

- affichage tête haute 9,3" (les affichages sont lisibles facilement en natif) ;

- LED matrix vision (rapport prix/utilité exorbitant) ;

- toit en verre fixe panoramique (aucun intérêt, fixe, sans velum et trop cher de mon point de vue).

 

Et je n'ai pas choisi la version Iconic pour cause de sièges en cuir blanc (question de goût).

 

Un regret : la pauvreté dans le choix des couleurs... J'adorais mon E4 en beige poivre.

 

A dans 4 mois pour la réception...

 

 

 

Merci pour ce compte-rendu détaillé. On attend désormais son topic de présentation lorsque tu recevras ton véhicule. :p

 

Le 30/08/2023 à 22:45, oonnay a dit :

Et surprise du jour, appel du vendeur de la concession : lors de notre essai de 3 jours et 1200 km, il y a un mois maintenant, j'ai eu la chance de me faire flasher par une voiture radar que j'ai doublée... 91km/h retenus pour 90km/h 🤬. C'est la première fois que je perds un point et 45€ du coup.

 

Au moins, ça te fait une photo souvenir de cette balade. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'un 5008 de 2017 avec 160 000 km, je suis à la recherche de son successeur : forcément, l'Espace VI avait tout pour être en haut de la liste... mais après examen de la bête, j'en suis arrivé à la même conclusion que nombre d'entre vous : pour qui veut une voiture familiale, c'est perdu !

 

Quelle surprise lorsque j'ai ouvert le coffre d'une version 7 places et découvert la faible hauteur disponible !

Quelle déception lorsque j'ai demandé à mes enfants de s'installer aux places du rang 3 et de les voir si confinés !

J'en suis venu à étudier l'hypothèse 5 places pour ne pas éliminer si rapidement cette voiture qui a des atouts certains, mais le compte n'y est pas : l'ouverture de coffre reste médiocre (65 cm de hauteur contre 80 cm dans le 5008) et dans cette configuration on n'obtient pas un plancher plat en repliant le second rang (puisque les dossiers repliés sont au niveau des dossiers repliés d'un rang 3 qui n'existe plus).

J'avoue que je ne comprends pas comment Renault peut mettre sur le marché une voiture avec de tels défauts, la plus-value par rapport à l'Austral étant bien moins évidente qu'en passant d'un 3008 à un 5008. Et pourtant, avant de figer Austral et Espace, il ont eu au moins 3 ans, de 2017 à 2020, pour étudier et analyser le succès de ce tandem chez Peugeot.

 

Je dois dire que ce constat est assez rageant car incontestablement l'Espace surpasse nettement le 5008 par sa motorisation Full-hybrid et ses technologies (openR Link, 4 Control). Cette voiture est également plus pertinente pour les sociétés car le moteur rejette peu de CO2 et présente un réel intérêt fiscal.

Mais c'est à la base une voiture à vocation familiale et son achat n'a aucun sens si les prestations qui vont avec ce positionnement ne sont pas au rendez-vous.

A moins que Peugeot ne fasse de grosses boulettes sur le futur 5008 qui arrive en 2024, Renault n'a qu'un an pour écouler des Espace auprès d'une clientèle familiale, et encore, pour les adeptes du compromis. Personnellement je préfère pousser mon 5008 jusqu'à 200 000 km car je ne vois pas bien comment je gèrerai le chargement des vacances de l'été 2024 avec un Espace, ou plus régulièrement l'évacuation de mes tontes ou tailles de haies à la déchetterie !

 

Et tout ceci est bien dommage, car du point de vue égoïste du conducteur je préfèrerai vraiment conduire un Espace VI qu'un 5008 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. J'ai commandé un espace mais.... Ses défauts sont minimes dans mon cas. Je n'ai que 2 enfants et je ne charge jamais ou à la marge au dessus de la tablette. Je l'ai pris en 5 places pour avoir le grand coffre. Identique au 5008.je n'ai utilisé les 7 places sur le 5008 que marginale ment et par opportunité plus que par besoin. 

Mais clairement. L'ergonomie arrière du 5008 est parfaite. Je le rappelle aux rageux, le 5008 est un vrai monospace sous une robe de Suv, et c'est quasiment le seul. 

3 sièges indépendants, rideaux latéraux, 2 sièges dans le coffre extractibles indépendamment pour augmenter la taille du coffre... Etc... Un pur bonheur. 

Néanmoins, le moteur, le design et la partie conduite de l'espace me semblent superieurs au 5008.et honnêtement, ce que j'ai vu du futur 3008 me conforte dans mon choix de l'espace. Perso, et ce n'est qu'un avis personnel, je n'aime pas du tout le style extérieur et planche de bord du futur 3008.

Mais je dois dire que j'adore mon 5008 actuel et je pense que je vais le regretter. J'espère que l'espace saura me le faire oublier. Mais je sais déjà qu'il n'y arrivera pas totalement notamment sur la partie arrière intérieur 

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se mettre en tête que cet Espace VI est un SUV qui aurait du s'appeler Grand Austral. Et que si on veut un monospace avec 7 vraies places, un plancher plat, un volume de 3m², des vitres immenses, ... Bah Renault propose le Grand Kangoo 🙄

 

Bon je n'approuve pas mais en tant que "vieux" cet Espace me va car bien motorisé, bien fini et les 7 places ne me seront utiles que 2 mois par an avec les p'tits enfants. Par contre 30 ans en arrière je me vois mal avec ce bidule avec les enfants au quotidien. Mais dire aux familles pour vous un utilitaire vous suffit... Je trouve cela limite.

 

Le jour où un constructeur reproposera  un monospace ayant un bon rapport qualité/habilité/praticité/prix, les familles se jetteront dessus. Les derniers Espace qui ont fait un carton ont toujours une belle cote en occasion et les familles se les arrachent. L'E5 n'a pas marché, normal 60000€, peu efficient, et fiabilité initiale à revoir... 

Modifié par oonnay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est bon pour les familles.... Sauf le prix, qui pique à prestation/équipements équivalent. Rien n'est parfait, c'est affaire de goût et de choix. 

Après un GS3 et un 5008,je reviens chez Renault avec un espace. 

Le nom, je m'en fous complètement, ça n'a aucune importance pour moi. Mais clairement si j'avais un vrai  besoin de 7 places, je n'aurais pas pris l'espace 6 qui est catastrophique en terme d'accessibilité à la 3eme rangée et en coffre en version 3eme rangee rabattue

Modifié par bebe1310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2023 à 11:35, oonnay a dit :

Il faut se mettre en tête que cet Espace VI est un SUV qui aurait du s'appeler Grand Austral. Et que si on veut un monospace avec 7 vraies places, un plancher plat, un volume de 3m², des vitres immenses, ... Bah Renault propose le Grand Kangoo 🙄

Je ne suis pas d'accord avec cette idée, il suffit de regarder le couple 3008/5008. Le 5008 n'est finalement qu'un Grand 3008 et il propose de vraies prestations familiales, comme tout le monde le souligne. Le problème de l'Espace VI n'est donc pas d'être ou non un SUV, mais vient de sa conception.

 

Je ne suis pas spécialiste en plateformes auto et tant mieux : du point de vue de l'utilisateur les contraintes des ingénieurs nous indiffèrent, ce qu'on regarde c'est le produit et l'usage qu'on en fait. Est-ce que Renault a une plateforme inadaptée pour un véhicule familial ou juste des ingénieurs qui n'ont pas reçu un cahier des charges pertinent ? Je ne sais pas, mais le bilan des ventes risque d'être décevant lorsque les concurrents (5008, Kodiaq, Tiguan, etc.) se seront mis à jour côté technologique. Et c'est pour bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir le prix des concurrents qui sont déjà plus élevés sur la génération actuelle. Lorsque leurs remplaçant vont sortir, ce sera pire. Sans compter qu'aucun des 3 n'aura un info divertissement au niveau de l'espace. Donc chacun aura ses avantages et ses inconvénients. L'espace ne sera, à ce moment là, pas si mort que cela, juste que ce n'est clairement pas un véhicule orienté famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur "la qualité de l'info divertissement" et "juste que ce n'est clairement pas un véhicule orienté famille". C'est donc contre l'Austral et le Rafale que va aussi se battre l'Espace !!!

Et pas seulement : le simple fait d'envisager le renoncement au troisième rang a considérablement ouvert le champ du possible dans ma réflexion sur le remplacement de mon 5008. Si l'Espace 5 places pourquoi pas, alors une Tesla model Y pourquoi pas ? Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de coffre, et pas fan des suv coupé. Je ne suis pas prêt pour passer à l'électrique pour la voiture principale. Donc mon choix s'est orienté vers l'espace 5 places. Pas beaucoup de choix dans la catégorie. Les autres sont soit à 60ke soit avec des Conso à 1 ou2l de plus au 100km.

Donc l'espace coche mes critères. Je comprends que ce ne soit pas le cas pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon véhicule idéal serait un look d'Espace III avec une motorisation de Mirai et des sièges de 5008 ancienne génération. Celui-ci n'existant pas, ce sera un Espace VI 7 places en attendant. C'est vraiment parce que suis passé des enfants aux petits enfants, les exigences ne sont plus les mêmes car cet opus n'est vraiment plus un Espace dans ses gênes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...