Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

Invité §fus173wD

 

Alors pourquoi rouler en Fusion quand on peut faire 204 km à vélo !?

 

 

bah tout simplement pour le plaisir et pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ann301qS

Les dimensions pour AAC13 : arrière je trouve aussi 108 cm, radiateur : 75,5 cm. Pour les autres dimensions je ne sais pas comment calculer. Attends la réponse de Pasco, je ne suis jamais sûre quand je mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Bonsoir à tous,

Pour répondre à ACC13, les dimensions en bas de la grille de calandre :

juin2008008ter1.jpg.c0bde714902a0d85efe35009a066f144.jpg

 

Par contre, à l'arrière du mien, il n'y a pas de découpe : tout est en un seul bloc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ANNICK 81

Je ne doutais bien que tu allais écrire quelque-chose .

(La réponse) ,le Fusionaute est un peut FOU ,donc pour le vélo,je pense que il faut aussi être un peut MARTEAU.

Conclusion---les deux se rejoignent ----

Mais que de plaisir ,dans les deux cas .

A+ Godefroy5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT ANNICK 81

Je ne doutais bien que tu allais écrire quelque-chose .

(La réponse) ,le Fusionaute est un peut FOU ,donc pour le vélo,je pense que il faut aussi être un peut MARTEAU.

Conclusion---les deux se rejoignent ----

Mais que de plaisir ,dans les deux cas .

A+ Godefroy5

 

 

Respect :jap:;)

 

J'adore :love::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonjour tout le monde (il est bien tard aujourd'hui pour commencer).

 

Content de savoir que tu es de retour parmi nous godefroy5 . Quand tu as parlé du cerf au milieu de la route j'ai craint la suite (genre écrasé) mais non finalement... :ange: J'aime bien la précision pour la démographie du petit village.

 

Merci àAnnicket à Fufu pour les mesures. Annick Pour la profondeur du spoiler avant il faudrait que tu plaques ton mètre sur le plastique, un peu comme une mesure au garrot (enfin pas vraiment puisque tu fais pas le tour) et ensuite tu obtiens la mesure de l'arrondi que fait le spoiler.

 

Merci Fufu pour la mesure du radiateur, mais après tu m'as inquiété avec ton arrière d'un seul bloc et ton avant de 16 et quelques. En fait, c'est normal. Pour la mesure du radiateur pas de souci puisqu'il est identique aux autres Fusion, mais le Senso Plus, ne possède pas de spoiler donc c'est normal que ta mesure soit différente de mes 19 cm.

 

Bon allé, je sors avec mon mètre pour voir ce que ça donne sur sous mon radiateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT AAC13

Mesure spoiler,

A L'AV---J'ai la même chose que les autres (je pense que tout les Fusion 2007/2008 on les même jupes )

 

CALANDRE 75'4 -----SPOILER 16'5--------

 

ARRIÈRE 108 ------SPOILER 12'8 --------

 

Maintenant c'est vrais que a 1 ou 2 millimètres prés ,c'est pas toujour facile a mesurer .

Enfin tous cela se rejoint , tu compare avec le tiens et tu verras bien au final ce que tout cela donne .

A+ Godefroy5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv787NY

Merci à vous d'avoir répondu à ma question d'il y a deux jours.

Si le Fusion ne devait pas être remplacé, j'irai peut-être voir chez la concurrence. Ou alors j'en achèterai un d'occasion. On en voit souvent sur les routes, ici en Suisse. Je pense que ça sera facile d'en dénicher un.

 

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

J'ai l'impression que AAC13 va fabriquer un SUPER FUSION + :lol: Attendons voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous d'avoir répondu à ma question d'il y a deux jours.

Si le Fusion ne devait pas être remplacé, j'irai peut-être voir chez la concurrence. Ou alors j'en achèterai un d'occasion. On en voit souvent sur les routes, ici en Suisse. Je pense que ça sera facile d'en dénicher un.

 

à bientôt :)

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Un occasion,Pourquoi pas ,tu auras probablement le choix ,avec des prix intéressants.

Et peut-être encore des nouveaux ??qui sait .

De toute façon nouveau ou occas se serai un bon placement.

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

J_Barral, si un jour tu adoptes un Fusion, vient nous voir, on sera, je l'espère, toujours fidèles au poste.

 

Bon sinon, vos mesures de me rassure pas du tout. Je crois que je vais aller faire un tour dans une concession Ford pour dénicher un Fusion PLUS et analyser la situation. On va me prendre pour un fou à tater le spoiler. :lol:

 

Je saute le pas de commander les spoilers, dès que je suis sûr de pouvoir les adapter. Pour l'arrière, plus de doute possible, je suis maintenant certain qu'ils sont identiques et au pire, l'adaptation ne devrait pas me poser de problème.

Pour l'avant, j'ai vérifié la longueur, je pense que ça ne devrait pas trop être choquant. Ce qui me chagrine c'est le bomber du spoiler. Le mien est plus gros de 3 cm, mais surtout le diamètre est probablement différent d'où le compliquer de fixer correctement le spoiler. Si j'arrive à confirmer en concession que l'adaptation est envisageable .... et bien je saute le pas, je me soulage de 165€ sans les frais qui vont autour, et je donne à mon Fusion un pitit look Off-Road :fleur:

 

Aller, je vais me prendre par la main et aller en concession cette semaine en espérant qu'il y ait un Fusion PLUS en concession.

 

Donc pour le SUPER FUSION +, on va encore un peu attendre pour ce prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que AAC13 va fabriquer un SUPER FUSION + :lol: Attendons voir

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Salut a toi FUFU49

Je vois avec plaisir que tu te plais en notre compagnie.

Pour le SUPER-FUSION ,AAC13 a un projet faramineux,mais on ne peux le divulguer pour l'instant .

Il le divulguera en temps utile ,alors ce jour la (attention les yeux ) -c'est de la dynamite -le modèle sera équipé de( spoiler)

Pour la couleur ,c'est aussi top secret .

Bon j'arrête ,j'ai déjà trop parlé .

Mon chef va me grondé ,

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Pensé vous chère Fusionaute ,qu'il soit possible de monter des feux (arrière )de FIESTA -2008 -sur un FUSION.

En regardent de prés j'ai l'impression que c'est le même gabarit ,ça lui donnerait un autre look vu de l'arrière.

Et serrait-il possible de placer ,les sièges avant (sport) de la FIESTA -ST 2008

Le débat et ouvert

 

Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut godefroy5.

Tu sais, tout le monde le connait à peu près le projet vu toutes les photos qu'on a fait circuler. Mais c'est vrai que l'effet à l'avant sera différent (en bien j'espère). Bon si dans le journal du soir il parle d'un cinglé arrêté dans une concession Ford parce qu'il s'est mis à mesurer tout ce qu'il trouve, ... ben c'est juste moi :p

 

Pour les feux arrière. Il y a un an je me suis également posé la question parce que je voulais changer mes feux pour ceux d'une version 5 portes, des feux à leds très semblables à l'origine (et pas du vilain tuning) mais on m'a assuré que les feux de la 5 portes sont différents de ceux du Fusion. Plus incliné en fait.

Pour les sièges, je sais pas. Pense quand même que tu as des airbags dans les sièges, et puis tu va perdre un rangement, et ils sont peut-être trop bas comparés à ceux d'un Fusion, mais c'est à méditer. Moi je s'avais les fonds, je mettrais une sellerie alcantara/cuir dispo sur Fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR AAC13

Merci des renseignements

C'était 2 ou 3 questions ,mais pas vraiment pour changer---- (maintenant je sais éventuellement répondre a l'un ou l'autre )----

Si la police t'arrête, envoi moi un mail: j'ai pas mal de relation pour te faire sortir de (losto) .

Au pire tu seras expulsé de France vers la Belgique .

Perdre ton FUSION serait bien plus difficile a vivre

 

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

>> godefroy5 : Effectivement, je me plais en votre compagnie

 

>> AAC13 : pour éviter d'avoir des problèmes, un conseil : présentes toi comme ingénieur des Ponts et Chaussées pour vérification du passage libre sous les véhicules (genre FUSION) en vue de la fabrication de nouveaux modèles de trottoir. ;) et n'oublie surtout pas ta trousse à outils. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonjour tout le monde

C'est vrai c'est très bien ça, mon cher Fufu49, ton assiduité te mènera loin. ;)

 

Non, sinon pour Ford j'ai une solution, j'y vais en mode furtif-commando dans la nuit, avec le visage barbouillé au charbon, pour être moins visible .... bon le truc c'est qu'en pleine nuit je vais peut être pas voir le spoiler ...

J'irai à la concession en leur disant que je veux prendre des renseignements sur le spoiler du Fusion PLUS. Je les vois mal me dire non, si c'est le cas je tourne les talons et dès que eux tournent le dos je plonge en direction d'un Fusion histoire de faire mon affaire en douce.

Non mais .... y savent pas à qui ils ont affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

C'est vrai c'est très bien ça, mon cher Fufu49, ton assiduité te mènera loin. ;)

 

Non, sinon pour Ford j'ai une solution, j'y vais en mode furtif-commando dans la nuit, avec le visage barbouillé au charbon, pour être moins visible .... bon le truc c'est qu'en pleine nuit je vais peut être pas voir le spoiler ...

J'irai à la concession en leur disant que je veux prendre des renseignements sur le spoiler du Fusion PLUS. Je les vois mal me dire non, si c'est le cas je tourne les talons et dès que eux tournent le dos je plonge en direction d'un Fusion histoire de faire mon affaire en douce.

Non mais .... y savent pas à qui ils ont affaire.

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

j imagine trop bien le veilleur de nuit monter la garde près des fusion de peur que tu vienne piquer un spoiler. . .

trop bon.

 

PS: bonne soirée tout le monde

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Bonjour à tous (Fusionautes et profanes)

 

Allons Ptiloup, je ne vais quand même pas là-bas pour leur chiper un spoiler. Celui des versions restylées n'irait pas au mien, en plus je trouve que ce dernier a plus de relief et surtout j'y ai mes feux diurnes.

 

Je pense y aller en début de semaine (lundi surement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut.

 

hé si, nous en avons parlé déjà. Option à 400€ sur le Fusion. Je regrette de ne pas l'avoir, mais en même temps je me dis que ça préserve mes oreilles de bruits d'air supplémentaire.

 

boune nouit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

je penses que c'est assez rare les TO sur les fusion, pour ma part je n'est pas souvenir d'en avoir vu un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

TOIT OUVRANT A COMMANDE MANUELLE.

 

En Belgique ,le toit ouvrant est en option au prix de 450 euros.

C'est vrais que le montage de toit ouvrant est très rare ,causse AIR-CONDITIONNE.

Cela serait intéressant sur un Fusion sans AIRCO.

A+ Godefroy5

 

PS pour AAC13,vu l'heure de ton message je suppose que tu as été couché tard (ou tôt ce matin) .

le repos et réparateur??? si tu veux être en forme pour mesuré lundi ,couche toi ce soir un peux plus tôt .

Ou alors tu risque de faire une erreur,cela serait impardonnable--ton FUSION ne te le pardonnerai pas --

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut tout le monde

Il est midi et demi, mais je me suis levé plus tôt que ça tout de même. :D T'inquiète pas Godefroy5, demain je serai debout aux aurores parce que j'ai un max de trucs à faire, donc quand je débarquerai furtivement à Ford, je pense avoir fini de comater.

Au pire j'ai la solution pour ne pas me tromper .... j'arrache tout ....... malheur à moi, comment ai-je osé dire cette ignominie ..... jamais je ne défigurerai un Fusion ... JAMAIS !!!!

Par contre, on va surement me prendre pour un fou, a quatre pattes sous le Fusion avec mon mètre... :lol:

 

Bon sinon, hier soir je suis rentré un poil tard chez moi (vers les 23h [ça a son importance avec la suite]). Me rendant compte que ça devait bien faire 2 jours que je n'avais pas regardé mon courrier, je me suis retrouvé avec une boite aux lettres bourrée.

 

J'y ai trouvé mon magazine auto (l'Automobile Magazine) et son hors série sur "toutes les voitures du monde".

J'adore ce genre de magazine, c'est pour moi une vraie bible même si je conseil plutôt celui fait par Action Auto-Moto car plus exhaustif.

Évidemment à cette heure un peu tardive je me jette dessus et je tourne frénétiquement les pages jusqu'à ......... celle du Ford Fusion evidement.

 

Et là .... :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek:

 

STUPEUR

 

Le Fusion représenté sur la photo est identique au mien c'est-à-dire avant restylage. Pour le détail, les feux (avant/arrière) sont ceux de la Mk1, idem pour le bouclier avant et la calandre. Jusqu'aux baguettes latérales redevenues fines exactement comme sur le mien.

Les erreurs de photos ou dans les chiffres sont légions dans ce genre de bouquin (normal il y en a une telle quantité).

 

Je commence donc à lire l'article associé en pensant toujours à une erreur de photo. Mais les choses deviennent effrayantes. Je pense d'abord à la fatigue, puis aux effets de la drogue combinés à l'alcool, ou alors au fait que je lis tout en escaladant le mont K2 ........ :pt1cable:

 

Mais non, je ne rêve pas. Voilà l'article : "Cette année le Fusion à bénéficié d'un léger restylage, visant principalement les optiques. Baguettes latérales amincies, boucliers retouchés et optiques modifiées, ce sont pratiquement les seules différences que l'on constate par rapport à la version précédente. [...]" Ensuite il parle du blabla habituel des finitions.

 

L'erreur aurait elle gagné l'ensemble de l'article ou je deviens fou. Surtout que dans les repères du véhicule il est spécifié "Léger restylage début 2008".

 

A cet instant voilà mon hypothèse. Le rédacteur de l'article est un ignorant en matière de Fusion, on lui a remis les photos d'un Fusion d'avant 2005, et il a construit sont article en pensant que c'était le restylage de la version que nous connaissons aujourd'hui depuis décembre 2005.

 

Mais je ne m'explique pas cette allusion à un restylage début 2008. Surement qu'il a repris le hors série 2007/2008 et qu'il a regardé la version restylée pensant qu'il s'agissait de la Mk1.

 

Alalala, difficile soirée hier où je me suis trituré le cerveau pour rien, même si au début j'ai espéré voir un nouveau restylage .... :cry:

 

Bon aller, je vous laisse, vous devait en avoir marre de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et là .... :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eee

 

STUPEUR

 

Alalala, difficile soirée hier où je me suis trituré le cerveau pour rien, même si au début j'ai espéré voir un nouveau restylage .... :cry:

 

Bon aller, je vous laisse, vous devait en avoir marre de me lire.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Alalala,il finiront par nous bousillé notre chef .

L'espoir fait vivre ,la longue attente fait mourir .

Courage ,lundi sera peut-être un jour de change .

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO A TOUS

 

Si vous voulez voir le maitre GODEFROY5 en action sur son vélo (brevet samedi 14/06/2008--112 KM--)

Voir: www.actionphototeam.com

Sélectionné en 1° les boucles de la semois 2008 -puis OK

Sélectionné en 2° L'heure -13 H 35 - puis OK

En 3° voir PHOTO LBS(418)jpg c'est le fils de Godefroy5.

En : voir PHOTO LBS(417)jpg c'est GODEFROY5.

En k-wai ,couleur jaune --causse pluie forte --

Merci d'avoir regardé .

 

A+ Godefroy5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

:) c'est marrant de voir à quoi tu ressembles ... :) Moi je t'imaginais bleu, avec 3 bras et des cheveux oranges ..... :lol: je suis déçu :lol:

 

Bien évidement je rigole, mais c'est bien de pouvoir t'avoir vu (avec ton fils) ... bon on peux pas dire que la qualité des photos permette de bien voir mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

AAC : T'as vu ton statut ? ROUTARD DIABOLIQUE :pooooo::lol::lol:

 

 

il vas finir pas prendre la grosse tete notre ami AAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAC : T'as vu ton statut ? ROUTARD DIABOLIQUE :pooooo::lol::lol:

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Définition:DIABOLIQUE.

Démoniaque,satanique,infernal;

Doué d'un pouvoir maléfique et mystérieux?????

Bon moi je suis gentil,je choisis (INFERNAL),je pense que c'est le nom qui convient le mieux ..

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

:lol: merci de l'avoir vu, j'avais commencé à me faire le compte a rebourd pour menacer un membre de mon couroux vu le nombre de messages,mais entre temps j'ai oublié de suivre l'affaire et sans toi je ne l'aurai même pas vu.

merci :)

 

Sinon, l'ami FUSION14TDCI, n'en est pas loin non plus. Je trouve d'ailleurs que son quota de message a explosé ces derniers temps.

 

Tu as raison godefroy5, je suis en effet infernal, mais je dois aussi avoir quelque chose de maléfique ... :ange:

 

Aller, n'ayez pas trop peur, c'est déjà fini.

 

bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures...ça va pas être martine part à l'école mais AAC part faire du brigandage chez Ford. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...