Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fusion

[Topic Officiel] Ford Fusion (2002-2012)


Invité §AAC200Pv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AAC200Pv

Hey Frazzy, le jour où tu fais ta modif', penses à nous faire un Photo-reportage sur le second Topic Officiel. Je suis assez intéressé par ça.

Mais je reste satisfait du rendu de mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

SVP

je désire avoir une Ford Fusion 1.25 seule motorisation disponible en tunisie qu'en dites vous ...

Motorisation, consommation ???

fiesta 1.25 ou fusion 1.25 ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

1.25 ??? Je ne savais pas qu'il avait osé mettre cette motorisation sur le Fusion.

En Europe, cette motorisation reste cantonnée à la Fiesta, donc je ne saurais te répondre, mais voilà mon avis.

Cette motorisation me semble beaucoup trop faible pour le Fusion. Déjà que le 1.4 est juste suffisant pour le Fusion, je ne pense pas que la motorisation précitée soit le meilleur choix.

 

C'est quand même bizarre que seule cette motorisation soit dispo pour le Fusion.

 

Donc si tu veux mon humble avis, évite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

Voici l'offre présenté par Ford Tunisie

FORD Fusion

 

DESCRIPTIF PRODUIT :

 

VERSION 1.25

MOTORISATION 1242 CC ESSENCE

CAROSSERIE 5 PORTES

PUISSANCE ADMINISTRATIVE 5 CV

PUISSANCE DIN 75 CV DIN

EQUIPEMENTS DE SERIE :

 

Airbags conducteur et passager

ABS

Air conditionnée

Ordinateur de bord

Système Audio CD 4 hauts parleurs avec commande au volant

Lève-vitres avant électriques

Rétroviseurs extérieurs électriques couleur carrosserie

Jantes 15 pouces 7 Branches double en alliage

Volant 3 branches gainé de cuir et réglable en hauteur

Verrouillage central des portes

Fermeture centrale à distance

Direction assistée

Dégivrage de la lunette arrière

Phares antibrouillard avant et arrière

Sécurité enfant des portes arrière

Pare-chocs avant et arrière couleur carrosserie

Contour de calandre supérieure chromée

Garnissage des sièges en tissu

Poignées de portes intérieures chromées

Poignées de portes couleur carrosserie

Banquette arrière rabattable 60/40

3 appuis-tête à l’arrière

 

c'est bizare je cherche des trace de la fusion 1.25 sur le net ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Oui, c'est bien le même moteur que la Fiesta. Mon avis est qu'il vaut mieux se passer d'un Fusion, si c'est pour avoir un moteur aussi juste. À moins que tu ne te limites à la ville, à ce moment oui on peut envisager cette motorisation.

 

Par contre, j'ai pas compris le sens de ta dernière phrase ??

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dernièrement dans les occasion ford Fusion BELGE ,j'ai trouvé un fusion 1242cc ,c'est ce jour que j'ai découvert qu'il existé un Fusion avec un petit moteur.

Mais celui-ci n'est pas repris dans le catalogue ,donc si je comprend bien ,il viens de l'étranger (j'ai vu çà a vendre a BRUXELLES)

A+ Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

Merci beaucoup pour les réponses

en effet je fait pres de 15000 km / an

dont 10000 en ville

est ce que cette motorisation peut etre un handicap

influence sur la durée de vie du moteur ???

personellement au départ j'ai pensé à une fiesta mais vue la fusion est plus spacieuse et pour 3000 euros de plus je pense que ca vaut le coup à moins que vous connaisseurs vous voyer autrement

Merci beaucoup

a++++++++++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf066gr

Bonjour à tous et bonne journée,

 

>> soltania : il est bien évident que l'écart de prix est faible, Fusion est mieux placé. Comme dit AAC13, le choix du moteur est en fonction de l'usage qu'on veut faire. Pour faire de la route, notamment les dépassements, les petits moteurs ont du mal (sauf si on est pas pressé!). Existe il d'autres modèles de moteur en Tunisie? Quels sont les écarts de prix entre ces modèles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

malheureusement chez nous en tunisie on nous impose des gammes

les cylindrés sont trés chère

on doit faire avec ce qu'il ya dommage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

A ben ça alors, je l'ignorais.

Je penses que le1.25 pourra faire l'affaire en ville, mais sur route il faudra bien calculer son coup avant toute manoeuvre. En fait, c'est surtout l'agrément qui va en prendre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus340Pi

Salut a tous,

Heureux proprietaire d'une Fusion 1,4TDCI de 2003 qui va avoisiné les 55 000km, je voulais vous faire partager cette voiture. Etant ma première voiture (acheté chez Ford Bruay la buissière avec un kilomètrage de 42 000km), j'ai beaucoup cherché mais dès que je l'ai vue, c'était comme un coup de foudre!!! Et a part un petit problème d'apparition de l'EAC Fail due, selon le garage à un encrassement des injecteurs, j'en suis satisfait. Spacieuse, coffre large, plusieurs petite planque disponible, je suis comblé. Meme le beau père s'en ai acheté une (Meme pas un mois!!).

Promis, je vous post des photos dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Salut a toi heureux proprio d'un fusion, merci pour ce cri du coeur concernant ton fusion et comme tu le dis si bien on veut vite des photos.

PS: bienvenu chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluto-fusion80.

Bienvenue chez les Fusionautes;combien fait tu de conso avec ton 1400 tdci. :non:

La couleur de la bête ???? ect ect ect . :love:

Les photos sont les bien venues . :jap:

Regarde les pages du forum,tu vas y trouver plein de choses(intéressante pour ton Fusion) :lol:

A+ Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut Fusion80,

félicitation, ça fait plaisir de voir un nouveau membre. Viens vite nous faire partager des images de l'animal avec tout ce dont on a besoin de savoir pour t'intégrer au Fusionoscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fusion80,

félicitation, ça fait plaisir de voir un nouveau membre. Viens vite nous faire partager des images de l'animal avec tout ce dont on a besoin de savoir pour t'intégrer au Fusionoscope.

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Bonjour (maitre) AAC13

Alors ou en est tu avec le spoiler???????

Ce jour mon FUSION arrive tous doucement a 5000km :R-A-S (tout va bien)

A+ Godefroy5

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut,

 

avec ce spoiler je sais plus à quoi me fier. Je tente le pas ou non, voilà la question ??? J'ai peur de faire un achat qui va peser lourd si jamais c'est vraiment pas compatible. Mais ce midi en regardant l'avant de ma voiture, je me suis dit que quand même ça lui ferait une sacrée gueule.

 

Sinon, moi je fais gaffe pour la photo, j'approche des 40 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

Salut

 

Pour le Pb de poids de la véhicule qui peut nous donner le rapport poids / volume d'un véhicule ???

Vous me dite que la motorisation 1242 Cm3 est insuffisante pour une fusion ???

 

j'ai vérifiier sur le net :

Pour une clio 3 : Poids :1260 Kg il exite une motorisation 1149 cm3 et no problem et il suffit de vérifier sur le site off renault.

 

que dire 1242 cm3 pour 1165 Kg pour une fusion ?????????????????????

 

Merci

a++++++++++++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla258sK

Bonjour Soltania.

 

Je crois que la seule solution, c'est que tu essaies toi-même le véhicule.Tu n'auras plus de doute sur sa puissance et tu pourras envisager de l'acheter sans risquer d'avoir des regrets. Personnellement, j'ai essayé deux fois mon fusion 1,4 TDCI avant d'être sûr qu'il me convenait parfaitement.Maintenant je l'ai depuis 3 mois, j'ai parcouru 6000 KM et je le trouve toujours parfait.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv

Salut soltania, ce que dit Claude02 est plein de bon sens, car c'est une motorisation qui nous est inconnue donc nous ne pouvons que supputer :o

L'essai me semble la meilleure solution.

Pour l'argument de la renault clio ... :vomi: ... pardon ça me fait toujours ça quand je parle de la clio ou du modus ... :vomi: ... donc je disais, certes la clio peut avoir une telle motorisation, mais je ne suis pas certain que renault te dise que cette clio est un veau avec ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soltania

Je pense que le 1242cc essence ne doit pas posé probléme .

Si tu compare le 1400 tdci ne fait aussi que 75cv,et cela suffit a la majorité des conducteurs.

J'appellerai cela une puissance( passe-partout ),certes moins nerveux que le 1600 es.

Mais bon ,ça c'est a toi de voir ,un bon essai et tu seras fixé .

A+ Godefroy5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

Merci beaucoup pour les précisions

j'espere que je serais un membre parmis vous bientot il suffit que je liquide mon Clio ( merde) bientot

j'espere que je ne serais pas déçu par mon choix

Merrrrrrrrrrrrrrrrccccccccciiiiiii les FUSIONISTES

a+++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol166sG

Merci beaucoup pour les précisions

j'espere que je serais un membre parmis vous bientot il suffit que je liquide mon Clio ( merde) bientot

j'espere que je ne serais pas déçu par mon choix

Merrrrrrrrrrrrrrrrccccccccciiiiiii les FUSIONISTES

a+++++++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus173wD

Bonjour Soltania

Je pense que le 1242cc essence ne doit pas posé probléme .

Si tu compare le 1400 tdci ne fait aussi que 75cv,et cela suffit a la majorité des conducteurs.

J'appellerai cela une puissance( passe-partout ),certes moins nerveux que le 1600 es.

Mais bon ,ça c'est a toi de voir ,un bon essai et tu seras fixé .

A+ Godefroy5

 

 

Salut, juste une petite precision, godefroy le 1.4TDCI ne fait pas 75 cv mais 68, et deplus ce moteur est qd meme equipé d'un turbo qui aide un peu a mouvoir l'engin.

Voila c'etait tout ce que j'avais a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fus682Cs

Pour aider Soltania, il faut comparé le fusion 1.25L avec la fiesta 1.25L. Le 1.25L de la Fiesta est suffisant pour cette voiture pour un usage de ville mais aussi d'autoroute.

Donc pour le Fusion (avec un peu de poids en plus et un aerodynamisme moins important) je dirai que le 1.25L pourrait convenir mais il faut s'attendre a des reprises moins importantes, un consommmation plus elevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Déjà que je trouve le 1.6 faiblard, alors un 1.25, mais bon c'est un diesel.

 

Bon pour la ville, mais sur autoroute, faudra anticipé les dépassements.

 

Et quand je vois le prix, je me dis que j'ai bien fait de racheter la mienne a mes parents a l'argus, merci Mr le concessionnaire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAC200Pv
:lol: , le 1.25 n'est pas un diesel mais un essence d'où les multiples craintes. Moins de couple et tout le tralala.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal103oQ

Le 1.25, un essence, alors fuyer le, je comprend meme pas que l'on puisse oser le proposer, finalement je vais finir par être content de mon 1.6 :p:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR FUSION 1400 TDCI

 

Exacte le 1400 D fait bien 68 cv, (une mauvaise note pour moi.) :pfff::pfff::pfff::pfff:

J'ai probablement confondu avec mon ancienne 306-break 1400 essence qui faisait 75 cv.

Ceci dit a une certaine époque ,j'ai acheté une ford capri 1300 de + ou - 68 cv pour 1 tonne.

C'était pas une bombe,mais elle roulait bien,sauf la conso qui était de 13 litres au 100 km.

A+ Godefroy5

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant conduit une Fiesta génération précédente avec ce 1.25, il m'avait enchanté, bien plus que les merdouilles PSA ou Renault de même cylindrées. Je rappelle qu'il a été élaboré conjointement avec Yamaha, motoriste de renom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...