Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

[Débat] une voiture électrique dans les foyers modestes


Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?  

4 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?

    • oui
      0
    • Non
      4


Messages recommandés

il y a 14 minutes, daniel762 a dit :

 

C'est toi qui avait parler de 10 000 personnes concernées. Et attendons de voir le résultat réel de la mesure...

 

Autant reprendre l'info directement a la source plutot que de faire des supositions

 

Attendons de voir le résultat...

si c'est comme le bonus/malus qui devait rapporter de l'argent, ou du moins etre à l'équilibre, alors que son succes fait qu'il est largement déficitaire... c'est que des milliers de francais ont profité de cette aide au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jaio a dit :

 

Pour ma part la prise est dans le garage et le câble est suffisamment long pour brancher la voiture qui est dehors, tout en pouvant fermer la porte du garage, le câble passe dessous 

 

 

 

Quelle étude?

 

 

Ce que tu décris,  c'est plutôt l'inverse chez moi. Les places sont toujours disponibles.

Au leclerc à côté de chez moi sur 7 bornes au pire ya une voiture branchée c'est tout.

Au mega carrefour c'est très rare quand elles sont toutes occupées.

 

 

Voici 3 témoignages trouvés au pif sur le net:

 

"TÉMOIGNAGES. À Caen, ils ont opté pour la voiture électrique, « et ce n’est pas toujours simple »" https://amp.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/temoignages-a-caen-ils-ont-opte-pour-la-voiture-electrique-et-ce-n-est-pas-toujours-simple-0a9e1250-5ce1-11ec-b393-525214a0502c

 

 

 

3 personnes différentes dont 2 qui "habitent en ville en immeuble sans devoir passer un câble par la fenêtre que les voyous vont débrancher la nuit"

Mieux, le chauffeur de taxi explique plus brancher sur des bornes que chez lui...

Il y a quelques inconvénients mais globalement les gens ont l'air satisfaits

 

Tu es de quel coin car j'ai l'impression de lire un livre de sf ......

l'étude des admr locales.

taxi ici aucun en éléctrique, tu es en zone periurbaine ou urbaine de grande ville?

pour le cable ah toi tu as un garage, ici pas mal de maisons ont jardin et dependances pas accolés à la maison.

pour les branchements nocturnes exterieurs  en état et en nombre suffisant  et non squattés , encore une fois dans quel coin?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais à ça.

Citation

bref ideal pour le pavillon en zone calme et de préférence avc garage fermé et installation borne assez rapide et donc abonnement exponentiel..........

 Et comme maintenant tu t'aperçois que tu as dit de la merde tu déplaces les buts pour tenter d'avoir raison en répondant

Citation

oui mais la prise

 Je ne te parle pas de prise moi je dis simplement qu'une prise domestique suffit à recharger n'importe quelle VE pour un usage classique, domicile travail, c'est même comme ça que le VE est le plus économique et de loin et toit tu tentais de faire croire qu'il fallait une installation couteuse parce que tu n'aimes les VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 17:46, fedaliou a dit :

Tu es de quel coin car j'ai l'impression de lire un livre de sf ......

l'étude des admr locales.

 

Ya des études sur des aides à domicile qui refusent une voiture électrique ?

Ça m'intéresse :jap:

 

Le 01/04/2022 à 17:46, fedaliou a dit :

taxi ici aucun en éléctrique, tu es en zone periurbaine ou urbaine de grande ville?

 

Une ville avec de plus en plus de taxi et vtc en tesla

Le 01/04/2022 à 17:46, fedaliou a dit :

pour le cable ah toi tu as un garage,

 

J'ai pas de garage à mon grand damn.  Je fais donc installer une prise renforcée sur le côté de ma maison . On peut mettre une borne aussi...

L'exemple du garage c'était dans ma famille, ou ma voisine.

 

Le 01/04/2022 à 17:46, fedaliou a dit :

 

ici pas mal de maisons ont jardin et dependances pas accolés à la maison.

 

C'est mon cas. Enfin, j'ai raccordé mon cabanon qui est au fond du jardin. Franchement rien de bien difficile 

 

Le 01/04/2022 à 17:46, fedaliou a dit :

pour les branchements nocturnes exterieurs  en état et en nombre suffisant  et non squattés , encore une fois dans quel coin?

 

 

Je sais pas je fais pas de ronde nocturne.

 

Je constate juste qu'en allant faire mes courses, je vais pouvoir charger pour mon utilisation de la semaine.

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaio, avec cet alignement des astres je comprends mieux.

Pour les admr qui changent leurs flottes comme la poste et autres, des essais et appels d'offres ont été retoqués au profit du thermique, je ne connais pas toutes les raisons mais je peux me renseigner.

Mon medecin a refourgué sa bmw éléctrique fissa aussi.

Ici très mal équipé en bornes et les 2 du super u (aucune au leclerc) sont squattées comme parking souvent.

Mais je suis ok que certains peuvent en vouloir, la pluralité c'est bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 18:58, jaio a dit :

"Le budget prévisionnel du gouvernement pour la première année est de 50 M€ pour 100 000 véhicules."

50 M€ pour 100k véhicules ça fait 500€/ véhicule

On compare 50M€ pour cette mesure aux 18cts de baisse sur le carburant qui coûte plus de 3 Md€ soit 3000 M€

Ou à la prime de 100€ pour les ménages qui gagnent moins de 2000€/mois qui a coûté juste 3,8M€

Bref c'est sûr que c'est avec cette mesure qu'on va sauver la planète LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 09:02, jaio a dit :

Donc pour résumer : m'emmerdez pas, moi français,  ya bien pire: les chinois. 

Moi français,  pas envie de faire un effort,  puisque les chinois n'en font pas 

OK...

Mais de toute façon, c'est pas le sujet ici 

Bien sûr que si c'est le sujet car le fondement du raisonnement base de cette prime pour véhicule électrique c'est d'économiser le CO2 ... ce qui ne sert à rien car pure illusion

Le raisonnement c'est en effet : Arrêter d'emmerder les Français car

par habitant le cO2 moyen  Européen est juste 30% plus élevé que le CO2/habitant de la France

par habitant le CO2/habitant de l'Allemagne, Pays Bas, Belgique, Pologne, Tchéquie c'est juste 70% de plus que la France

par habitant le CO2/habitant du Luxembourg, USA, Canada, Australie c'est juste TROIS fois le CO2/habitant de la France

et là dedans il n'y a que des pays développés !!!!

La Chine est au niveau de la France en termes de CO2/habitant (mais en forte augmentation au fil du temps) et sa production de CO2/habitant va encore augmenter pendant 10 ans (car son système politique repose sur  "Chine = usine du monde"  ... si ça s'arrête c'est la révolution car des centaines de millions de chinois des villes n'ont plus d'emplois et ne vont pas retourner au champ cultiver le riz ...)

On ajoute à cela que le CO2/habitant des pays en développement augmente (ce qui est bien normal) et surtout que la population augmente considérablement (+40% en TRENTE ans)

 

Donc si tu veux faire des efforts pour sauver la planète, c'est TON problème et celui des écolos bobos, pas le mien ni celui  de la France d'en bas .. Merci de ne pas CULPABILISER cette France là.

Je pourra commencer à imaginer  de commencer à faire des efforts quand  l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas seront au niveau la France ... ça prendra du temps

 

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 09:19, jaio a dit :

 C'est pas un combat essence vs diesel,  c'est un combat contre le thermique tout court. Santé des citoyens et climat. 

 

Sauf que devant l'urgence,  on s'attaque d'abord aux vieux diesel, ce sont les pires. Le vieux essence sont cibles aussi. C'est progressif.

 

Ah " arrêtez de m'emmerder c'est trop tard" n'est pas une solution

 

Si si c'est un combat anti diesel car 75% du carburant débité c'est du gazole ; pour casser l'usage automobile, il faut commencer par diaboliser  puis casser le diesel

SI si c'est un combat anti diesel car la vignette Crit'air 1 n'a pas été accordée aux diesel Euro6d ... alors qu'elle est accordée aux essence Euro5 et Euro6b qui émettent pourtant CENT fois plus de particules en nombre    ... tout ça pour faire plaisir aux écolos qui sont aux manettes sur ces sujets depuis des lustres cf. Ségolène Royal, Elisabeth Borne, Delphine Batho, Nicolas Hulot, Barbara Pompili ...

 

ZFE en Europe et contre le thermique tout court  : LOL

En Allemagne (source ministère de l'environnement ), on fait beaucoup de l'électricité avec avec du gaz, du charbon , pire du lignite parce le solaire ça marche 14% du temps, l'éolien terrestre 25% du temps en équivalent pleine puissance donc le reste du temps c'est gaz et lignite

Bilan 1 kWh induit 500g CO2/kWh soit DIX fois plus que la France

Qui dit charbon, dit aussi particules, NO2 et SO2

Donc un véhicule électrique qui bouffe 20 kWh/100 kms  (y compris le rendement du chargeur) induit 80 mg de N02/km (le NO2 est QUATRE fois plus toxique que le NO ... les NOX comportent #40% de NO2) et 80 mg de SO2/km versus pour un diesel Euro6d en moyenne 40 mg de NOx (soit grosso modo l'équivalent 20mg de NO2) et 0 mg de SO2

D'ailleurs Angela Merkel a fait tout ce qu'elle a pu pour ne PAS introduire la pastille Bleue Euro6 et s'en tient toujours à la vignette verte Euro4 ... car ELLE ne voulait pas emmerder ses concitoyens contrairement aux écolos français

 

En Belgique et aux Pays Bas c'est pareil

En Pologne, c'est encore pire avec encore plus de charbon ==> le CO2 d'un véhicule électrique = le CO2 de DEUX véhicules thermiques)

La France échappe à cela à cause du nucléaire, prôné haut et fort par les écolos Hulot, Pompili et consorts...

LOL

 

DONC ah oui vraiment il faut arrêter  de culpabiliser/emmerder  les Français avec la pollution en particulier avec les Zones à Fortes Exclusion

 

Par contre quand ça commence à gronder, curieusement les  élus suppriment les restrictions ... exemple les camping cars neufs sont dispensés du malus écolos  (parce qu'évidemment, ce sont des véhicules légers qui émettent peu de cO2) ; la mairie de Toulouse vient de décider que les camping cars pourraient circuler librement dans sa ZFE, même les vieux J7 diesel !!!

Modifié par ceyal
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2022 à 09:18, jaio a dit :

1/ Pour ma part la prise est dans le garage et le câble est suffisamment long pour brancher la voiture qui est dehors, tout en pouvant fermer la porte du garage, le câble passe dessous

2/ Au leclerc à côté de chez moi sur 7 bornes au pire ya une voiture branchée c'est tout.

3/ Au mega carrefour c'est très rare quand elles sont toutes occupées.

1/ tout à fait d'accord ... j'ai fait souvent cette expérience aussi

2/ Idem à Rennes ... il faut une carte Freshmile (pas chère) et la 1° heure est gratuite ... donc sur Zoe à 22 kW on enfourne +150kms de roulage ville/périurbain en 1 heure de course

3/ Idem à côté de Rennes ... en 1 an, c'est arrivé une seule fois où les douze bornes étaient occupées

 

En plus dans tous les bleds de campagne, il y a souvent 2 bornes 22kW tous les 15kms et ces bornes sont  souvent libres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceyal a dit :

50 M€ pour 100k véhicules ça fait 500€/ véhicule

On compare 50M€ pour cette mesure aux 18cts de baisse sur le carburant qui coûte plus de 3 Md€ soit 3000 M€

Ou à la prime de 100€ pour les ménages qui gagnent moins de 2000€/mois qui a coûté juste 3,8M€

Bref c'est sûr que c'est avec cette mesure qu'on va sauver la planète LOL

 

Donc tu compares une baisse de prix du carburant au loyer d'une voiture.... pourquoi pas 

il y a 45 minutes, ceyal a dit :

blablabla

 

Donc si tu veux faire des efforts pour sauver la planète, c'est TON problème et celui des écolos bobos, pas le mien ni celui  de la France d'en bas

 

J'ai compris ton raisonnement, que je dis depuis le début: m'emmerdez pas, m'en fout, pas mon probleme

il y a 45 minutes, ceyal a dit :

Je pourra commencer à imaginer  de commencer à faire des efforts quand  l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas seront au niveau la France ... ça prendra du temps

 

 

Ca doit etre sympa de faire un sport en équipe avec toi: "bon les gars, j'ai marqué un but, maintenant, je fais plus rien, j'ai fais ma part, c'est a vous, me faites pas chier"

Tu peux aussi regarder ceux qui font mieux que nous hein, pas forcement les autres qui font pire pour justifier ton égoisme

il y a 21 minutes, ceyal a dit :

 

 

DONC ah oui vraiment il faut arrêter  de culpabiliser/emmerder  les Frnaçais avec la pollution en particulier avec les Zones à Fortes EXclusion

 

Ah, c'est bien, tu parles un peu de particules, et pas uniquement de CO2...

On commence progressivement: la chasse aux vieux mazout qui rejettent des particules a foison, puis petit a petit on déclasse et fur et a mesure. 

 

Pour rappel, en France, les particules, la pollution dans l'air, c'est 40 000 décés prématurés. Des millions de maladies respiratoires, des pics d'hospitalisation (en pédiatrie aussi) par an.... et que cest particules c'est 57% émises par l'automobile

 

 

Mais tu as raison, qu'on ne te culpabilise pas, qu'on t'emmerde pas. Apres tout, ya pire ailleurs! :o

 

Modifié par jaio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlons du CO2

Quand ça commence à gronder, curieusement les  élus suppriment les restrictions ... exemple les camping cars neufs sont dispensés du malus écolos  (parce qu'évidemment, ce sont des véhicules légers qui émettent peu de cO2) ; la mairie de Toulouse vient de décider que les camping cars pourraient circuler librement dans sa ZFE, même les vieux J7 diesel  qui ne fument pas 

 

Bref cette écologie de comptoir c'est du blabla pour se donner bonne conscience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ceyal a dit :

parlons du CO2

Quand ça commence à gronder, curieusement les  élus suppriment les restrictions ... exemple les camping cars neufs sont dispensés du malus écolos  (parce qu'évidemment, ce sont des véhicules légers qui émettent peu de cO2) ; la mairie de Toulouse vient de décider que les camping cars pourraient circuler librement dans sa ZFE, même les vieux J7 diesel  qui ne fument pas 

 

Bref cette écologie de comptoir c'est du blabla pour se donner bonne conscience

 

bah c'est surtout que tout le monde gueule:

"On fait rien, bandes de feignants abrutis technocrates, il faut agir"

et des qu'on fait une mesure, bah ca gueule:

'et moi j'ai droit a rien" ou "c'est nul, ils ont rien compris, et moi je peux pas, c'est pas assez"....

 

jamais content le français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ceyal a dit :

parlons du CO2

Quand ça commence à gronder, curieusement les  élus suppriment les restrictions ... exemple les camping cars neufs sont dispensés du malus écolos  (parce qu'évidemment, ce sont des véhicules légers qui émettent peu de cO2) ; la mairie de Toulouse vient de décider que les camping cars pourraient circuler librement dans sa ZFE, même les vieux J7 diesel  qui ne fument pas 

 

Bref cette écologie de comptoir c'est du blabla pour se donner bonne conscience

 Non, cette écologie de comptoir elle est juste le résultat du lobbying des uns et des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jaio a dit :

1/ J'ai compris ton raisonnement, que je dis depuis le début: m'emmerdez pas, m'en fout, pas mon probleme

2/ Ca doit etre sympa de faire un sport en équipe avec toi: "bon les gars, j'ai marqué un but, maintenant, je fais plus rien, j'ai fais ma part, c'est a vous, me faites pas chier"

Tu peux aussi regarder ceux qui font mieux que nous hein, pas forcement les autres qui font pire pour justifier ton égoisme

3/ On commence progressivement: la chasse aux vieux mazout qui rejettent des particules a foison, puis petit a petit on déclasse et fur et a mesure. 

4/ Pour rappel, en France, les particules, la pollution dans l'air, c'est 40 000 décés prématurés. Des millions de maladies respiratoires, des pics d'hospitalisation (en pédiatrie aussi) par an.... et que cest particules c'est 57% émises par l'automobile

5/ Mais tu as raison, qu'on ne te culpabilise pas, qu'on t'emmerde pas. Apres tout, ya pire ailleurs! :o

 

1/ NON ce n'est pas "arrêter de m'emmerder" c'est comme Pompidou  "arrêter d'emmerder les Français, en particulier ceux de la France d'en bas avec le CO2 et les ZFEs"  car la France est très sobre tant en matière de CO2 que de pollution par rapport à l'Europe

2/ oui il y en a des (petits) pays développés qui font mieux mais on fait déjà 30% de mieux que la moyenne Européenne et 70% que les pays germaniques ... c'est pas mal non ?

L'écologie punitive c'est prendre un risque considérable de mettre le pays à feu et à sang

j'attends le jour où la mise en place de la ZFE parisienne conduira au blocage complet de l'A86  avec interdiction aux camions de bouffe d'entrer

3/ j'ai cru cela  aussi puis quand j'ai vu que quand les écolos ont refusé la vignette Crit'air1 aux diesel Euro6d, j'ai compris que c'était une lutte idéologique  anti-diesel des écolos anti tout : anti nucléaires, anti centrales à gaz  (ils ont réussi à retarder la mise en service de la centrale à gaz de Landivisiau pendant 5 ans car il fallait sauvegarder les escargots de Quimper ... ils sont allées jusqu'à la CEDH !!!)

4/ la pollution liée au trafic BAISSE  de 4% par an (source Airparif)  sauf pour l'Ozone donc ça s'améliore de façon continue ; pas besoin d'emmerder les Français avec les ZFEs

Les tests du CERTAM dans les tunnels de l'A86 (où pollution = trafic) montrent une évolution considérable depuis l"instauration des FAPs et pourtant la combustion = 1/4 de la pollution aux particules à cause des freins et de l'usure de la route

48000 décès prématurés (décès prématuré = perte d'un an d'espérance de vie)

3000 morts accidentelles sur la route équivalent chacune  à une perte de 40 ans d'espérance de vie

140.000 décès COVID

etc...

la vie est assez compliquée comme cela .. pas besoin de culpabiliser et d'emmerder  les Français  avec des lubies

5/ NON ce n'est pas "arrêter de m'emmerder" c'est comme Pompidou  "arrêter d'emmerder les Français, en particulier ceux de la France d'en bas avec le CO2 et les ZFEs"  car la France est très sobre tant en matière de CO2 que de pollution par rapport à l'Europe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceyal a dit :

Je pourra commencer à imaginer  de commencer à faire des efforts quand  l'Allemagne, la Belgique, les Pays Bas seront au niveau la France ... ça prendra du temps

 

 J'espère que tu es conscient que la voix de la France ne vaut pas un pet de lapin au sein de cette Europe et que par contre les pays que tu cites, au moins deux d'entre eux dictent leurs volontés aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ceyal a dit :

1/ NON ce n'est pas "arrêter de m'emmerder" c'est comme Pompidou  "arrêter d'emmerder les Français, en particulier ceux de la France d'en bas avec le CO2 et les ZFEs"  car la France est très sobre tant en matière de CO2 que de pollution par rapport à l'Europe

 

Donc emmerder pour toi c'est synonyme d'effort. Et comme on est pas mal dans le classement européen niveau résultats,  ben on fait plus d'efforts.

Prendre un transport en commun pour aller faire du shopping en ville? Ah non!!

Se renseigner pour prendre une Spring pour remplacer la 107 hdi de madame ? Et puis quoi encore !!?

J'ai droit à un leasing à 100 pour une nouvelle voiture propre? Mais quel emmerdement!!

 

 

Il y a 13 heures, ceyal a dit :

2/ oui il y en a des (petits) pays développés qui font mieux mais on fait déjà 30% de mieux que la moyenne Européenne et 70% que les pays germaniques ... c'est pas mal non ?

 

Ya ceux qui visent le maximum,  qui regardent le podium. Et ya les autres. Pourquoi s'emmerder ? On est au dessus de la moyenne. 

Triste

Il y a 13 heures, ceyal a dit :

L'écologie punitive c'est prendre un risque considérable de mettre le pays à feu et à sang

 

Oh oui . Les punitions. 

Ne pas poser ma 206 1.9ld devant le magasin. Prendre un vélo pour faire les 800m qui me séparent de mon boulot. Isoler mon logement . Changer ma chaudière .  Le tout grassement aidé par l'état . Quelles punitions.

 

 

Il y a 13 heures, ceyal a dit :

j'attends le jour où la mise en place de la ZFE parisienne conduira au blocage complet de l'A86  avec interdiction aux camions de bouffe d'entrer

3/ j'ai cru cela  aussi puis quand j'ai vu que quand les écolos ont refusé la vignette Crit'air1 aux diesel Euro6d, j'ai compris que c'était une lutte idéologique  anti-diesel des écolos anti tout : anti nucléaires, anti centrales à gaz  (ils ont réussi à retarder la mise en service de la centrale à gaz de Landivisiau pendant 5 ans car il fallait sauvegarder les escargots de Quimper ... ils sont allées jusqu'à la CEDH !!!)

 

 

Ah mais personne dit que tout est parfait chez les bisounours.  La vignette Crit'air j'étais un des premiers à dire que c'était nul. 

 

Seulement parfois,  je me dis que des extremes c'est pas mal. Ca permet d'obtenir 10% de ce qu'ils demandent.  S'ils n'avaient pas été extremes,  on n' aurait pas avancé d'un cailloux.

 

Il y a 13 heures, ceyal a dit :

4/ la pollution liée au trafic BAISSE  de 4% par an (source Airparif)  sauf pour l'Ozone donc ça s'améliore de façon continue ; pas besoin d'emmerder les Français avec les ZFEs

Les tests du CERTAM dans les tunnels de l'A86 (où pollution = trafic) montrent une évolution considérable depuis l"instauration des FAPs et pourtant la combustion = 1/4 de la pollution aux particules à cause des freins et de l'usure de la route

Regarder ailleurs pour tenter de voir que ya pire pour finalement se donner bonne conscience 

 

 

Il y a 13 heures, ceyal a dit :

48000 décès prématurés (décès prématuré = perte d'un an d'espérance de vie)

3000 morts accidentelles sur la route équivalent chacune  à une perte de 40 ans d'espérance de vie

140.000 décès COVID

etc...

la vie est assez compliquée comme cela .. pas besoin de culpabiliser et d'emmerder  les Français  avec des lubies

 

48 000 décès prématurés..... bah on va tous mourir un jour non? Alors m'emmerdez pas. Ya pire! La preuve, ya le covid 

 

Des petits parisiens à maladies chroniques qui font des séjours réguliers à l'hôpital ? Ils ont qu'à aller en Afrique voir si c'est mieux! 

Memmerdez pas! Et moi, je vais plus pouvoir aller en ville avec ma clio 2 dci. Ca c'est grave. Ya pas de parking relais, ya pas de bus toutes les 10mn. J'ai pas de prises pour votre merde électrique que même à 100 balles j'en veux pas !!

 

 

Tristement pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour rappel @jaio proposait le prochain sujet

Citation

Edit: @Linran idée de prochain débat : faut il (re)lancer, développer l'auto partage ? 

Je le lancerai le 24/04

Si vous avez d'autres idées, faites le moi savoir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 19:42, meca32 a dit :

 J'espère que tu es conscient que la voix de la France ne vaut pas un pet de lapin au sein de cette Europe et que par contre les pays que tu cites, au moins deux d'entre eux dictent leurs volontés aux autres.

Exactement

C'est pour cela que je ne veux pas qu'on punisse les Français pour cause de réchauffement climatique alors qu'ils n'y sont plus pour grand chose et qu'ils ont fait des efforts considérables

Bis : je commencerai à imaginer de considérer le problème quand les Pays Bas, la Belgique et l'Allemagne seront déjà au niveau de la France

 

PIRE : tous les pays d'Europe doivent diminuer de la même façon  leur CO2 par rapport à 1990

sauf que ce facteur de réduction, identique pour TOUS les pays de l'UE,  ne tient pas du tout compte du point de départ ...

et pourtant c'est édifiant ... et encore pus édifiant quand on calcule le CO2/habitant

small.68_Edgar_1.jpg.9755b2bd613e15c2e2f

Pour les Allemands c'est trivial, absolument trivial de satisfaire à la réduction de CO2  : bruler du gaz (russe ou de schiste US !)  dans les centrales thermiques à la place du lignite/charbon (35% de l'électricité Allemande) et comme ils sont assis sur leur tas d'or, acheter du gaz ne pose pas de problème ... (on se souviendra que la production d'électricité est sur le planète et de très loin  le premier poste de CO2 car le plus souvent c'est fait avec du charbon, du fuel du pétrole)

Pour les Français ... il n'y a pas grand chose à gagner sur la production électrique. On vient de fermer en 2021 DEUX centrales à charbon, il en reste encore DEUX ... et après c'est RIEN, NADA, QUEUE DALLE donc on va forcément  taper sur les transports et  emmerder les Français le matin, le midi et le soir pour un crime qu'ils n'ont pas commis et pendant ce temps là les gros émetteurs de CO2 européens et mondiaux seront peinards  ...

 

Jaio, l'idéaliste naïf, trouve cela génial ... moi pas du tout , je crie au scandale

Je me refuse absolument à punir la France d'en bas, à la forcer à la mortification avec des interdictions, des taxes et autres ... sous prétexte de sauver la planète alors que les autres pays s'en contrefoutent.

 

La photo ci-dessous (source UE, étude annuelle EDGAR)  est édifiante  et montre les vrais criminels contre la planète ... la France est par habitant au niveau moyen mondial, est partie de bien plus bas que les autres pays développés et sur une tendance baissière fort honorable donc CA SUFFIT, BASTA, on attend que le peloton nous rattrape

small.68_Edgar_3.jpg.8f9ea8ed73a6fa0c45b

 

Souvenez vous d'Al Gore, VP US,  qui nous faisait la leçon alors que son pays est très à la traine

Remarquez bien le Japon, le pays des accords de Kyoto (qu'il n'a jamais respecté)

Regarder l'évolution en ASIE (les asiatiques se contrefoutent du réchauffement climatique) qui est pourtant l'usine du monde ; regardez aussi l'évolution de la population en 30 ans

 

Ce tableau suffit à expliquer que le réchauffement climatique est inéluctable, même si TOUS les Français se mettent en mode hibernation à compter de demain matin ... La ville du Havre aura les pieds dans l'eau ... tant pis pour Edouard

 

Modifié par ceyal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fedaliou a dit :

on parle de rationnement d'electricité par endroits et on va multiplier les besoins 😁

 Alors qu'on ne parle absolument pas de pénurie de pétrole, nulle part. :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fedaliou a dit :

donc tu viens de dire que c'est du pareil au même, où est l'avancée alors?

L'avancée est évidente, c'est navrant de devoir t'expliquer ça: de l'électricité on peut en fabriquer à peu près autant que l'on veut, essaye de fabriquer du pétrole. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, meca32 a dit :

L'avancée est évidente, c'est navrant de devoir t'expliquer ça: de l'électricité on peut en fabriquer à peu près autant que l'on veut, essaye de fabriquer du pétrole. :W

alors pourquoi on parle de limiter voir couper l'electricité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fedaliou a dit :

alors pourquoi on parle de limiter voir couper l'electricité 

Parce qu'on cède aux lobbys de l'éolien et du photovoltaïque et que ces merdes produisent que dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meca32 a dit :

Parce qu'on cède aux lobbys de l'éolien et du photovoltaïque et que ces merdes produisent que dalle.

 

Pour le photovoltaique suis plutôt convaincu, surtout en maison individuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

 

Pour le photovoltaique suis plutôt convaincu, surtout en maison individuelle 

Je parlais du photovoltaïque "industriel", celui qui est censé remplacer le nucléaire avec l'éolien, personnellement j'ai la conviction que le nucléaire est irremplaçable actuellement et que c'est lui qui permettrait d'amortir le choc de la pénurie d'énergie fossile qui s'annonce, en misant sur les enr on se tire une balle dans le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, meca32 a dit :

Je parlais du photovoltaïque "industriel", celui qui est censé remplacer le nucléaire avec l'éolien, personnellement j'ai la conviction que le nucléaire est irremplaçable actuellement et que c'est lui qui permettrait d'amortir le choc de la pénurie d'énergie fossile qui s'annonce, en misant sur les enr on se tire une balle dans le pied.

 

Le photovoltaique je le vois plus en complément. 

Sur une maison individuelle on peut être en autonomie complète.  Ca j'avoue que ça me plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir vers les 100 euros de loyer pour les ménages modestes je pense que cette prime aura tout son intérêt car la prime à la conversion Et le bonus ont largement profité aux ménages modestes justement 

 

https://www.lesechos.fr/amp/1392881

 

 

"Un recentrage s'est également fait sur les ménages plus modestes. En 2021, 70 % des primes ont été distribuées aux cinq premiers déciles de revenus, et un quart aux deux premiers (soit des revenus inférieurs à 14.790 euros par an)."

 

Sûrement que cette mesure profitera aux ménages qui n'ont pas de vieille voiture à mettre à la casse et donc ne peuvent profiter d'un loyer à 100 euros, faute d'avoir les 2500 ou 5000 euros à mettre en premier loyer en plus des 6000 euros 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

Le photovoltaique je le vois plus en complément. 

Sur une maison individuelle on peut être en autonomie complète.  Ca j'avoue que ça me plait

Entièrement d'accord mais pas de subventions pour le produire "industriellement" comme actuellement, et idem pour l'éolien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/04/2022 à 18:58, fedaliou a dit :

on parle de rationnement d'electricité par endroits et on va multiplier les besoins 😁

Très juste!!!! N'y aurait t'il pas une antinomie? :biggrin::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 17:03, fedaliou a dit :

alors pourquoi on parle de limiter voir couper l'electricité 

 

De nombreuses études ont été faites et c'est bien une idée reçue.

Non, la voiture électrique ne va ni saturer le réseau électrique ni créer une pénurie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...