Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Diff car


Invité §sel421yE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Moi541Jn

Mise à jour:

Le 3 Mai

1er contact téléphonique puis échange par mail avec Mr Eric Voisin. Bonne accueil et échanges courtois et réactif.

Réception du mandat.

Le 4 Mai

Échange sur le process d'immatriculation. Réponses rapides.

 

Le 7 Mai

Réception d'un nouveau mandat suite à changement de couleur.

Paiement des honoraires (560€ (frais de paiement de 20€ à ma charge)).

Envois du nouveau mandat par mail avec pièces justificatives (CI).

 

Le 9 Mai

Réception du Bon de commande

Versement de l’acompte fournisseur par virement (1000€).

Les CGV du fournisseur ne sont pas accessible en ligne.

Envois du Bon de commande signé + preuve du virement par mail.

 

Le 16 Mai

Toujours en attente de la confirmation de la commande usine qui doit être fournie par le Fournisseur.

J'ai finalement reçu les conditions générale de vente du fournisseur Belge en Néerlandais (Merci Mr Voisin)...

 

Factuellement :

Tout va très vite tant que l'argent n'est pas versé. Une fois que la commission du mandat et l'avance sont versés, c'est curieusement plus lent.

moi j ai pas eux de nouvelle avant que le voiture et arrivé fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

moi j ai pas eux de nouvelle avant que le voiture et arrivé fournisseur.

 

 

Comment ça t’as pas eu de nouvelles avant que ta voiture soit finie ?

Quand t’as versé l’acompte, ils’ tont pas donné confirmation de la fabrication + les CGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

La même pour moi...

 

J'ai versé l'acompte et depuis 3 mois j'attends sagement.

J'ai eu aucune confirmation de commande usine ou quoi que ce soit.

Je sais juste que j'aurai pas mon vehicule avant mi juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

La même pour moi...

 

J'ai versé l'acompte et depuis 3 mois j'attends sagement.

J'ai eu aucune confirmation de commande usine ou quoi que ce soit.

Je sais juste que j'aurai pas mon vehicule avant mi juin.

oui voila pareille,il ma contacté pour payer le solde,et après j ai eu les documents,et aujourd’hui je cherche mon quitus,je lui envoie les photocopie et il me donnera le numéro de lots et emplacement pour le transporteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jp0227IW

Concernant diffcar mais je souhaitais commander une mégane rs chez eux mets le contact me paraît plus que nébuleuse Padar pas d'arguments commerciaux en gros il me dit tous les avis sont positifs sur Internet et vous avez qu'à faire un devis en ligne pour avoir votre tarif. Donc ce monsieur je semble l'embêter et quand je lui demande ce qu'il en est de son entreprise en gros est-ce que je peux lui faire confiance il s'en moque. Donc pour moi ce sera non je ne balance pas 26000€ à une personne qui me paraît bien suffisante. Donc voilà Monsieur de diffcar . Alors certes ce n'est pas sur la livraison ou l'achat de la voiture mais sur les compétences de vendeur qui peuvent donner une indication sur une suite peut-être hasardeuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Ce n'est pas conforme au processuss decri sur le site ou dans le mail envoyé avant le payement. C'est en cela que ce n'est pas normal. Je ne doute pas que les véhicules finissent par arriver mais ici on ne parle pas de commander une baguette de pain. Il y a des sommes importantes en jeu. Un erreur dans la commande peu arriver et le fait de ne pas pouvoir le détecter à temps est ridicule... Je demande soit la possibilité de recevoir cette confirmation soit l'annulation total de cette dernier avec le remboursement complet des sommes versées.

 

Pour votre information, la loi belge précise qu'en cas d'absence des CGV lors de la signature d'une commande, ce qui est le cas jusqu'ici, la vente peut etre tout simplement annulé. Je suis étonné qu'une société néglige ce type de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut a tous

 

des nouvelles pris rendez vous avec le transporteur livraison de mon véhicule entre le 28 mai et 1 juin,carte grise en cours document donner au contact de diffcar qui apparemment en passent par eux ca va plus vite

on verra mais ça un cout 90 euro +le malus et les cv 750 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut a tous

 

des nouvelles pris rendez vous avec le transporteur livraison de mon véhicule entre le 28 mai et 1 juin,carte grise en cours document donner au contact de diffcar qui apparemment en passent par eux ca va plus vite

on verra mais ça un cout 90 euro +le malus et les cv 750 euro

donc impossible de faire carte grise via une base de donner mon véhicule n et pas référencé,je doit passer par ants ,je vais demander les plaques ww en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

donc impossible de faire carte grise via une base de donner mon véhicule n et pas référencé,je doit passer par ants ,je vais demander les plaques ww en attendant.

 

 

Étape par étape tu as commencé par quoi, comment tu as fait pour l’assurance + la carte grise + les plaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut

 

j ai payer la voiture au fournisseur il ma envoyer les papiers{facture,certificat conformité,carte grise belge,certificat de ventes]

avec facture et la carte grise j ai eux le quitus mais tu peux aussi l avoir avec le certificat de conformité et facture +carte d identité et justificatif de domicile.

j ai transmis le quitus a diffcar qui ma donner l adresse ou se trouve le véhicule et sont numéro de lot a donner au transporteur

vendredi j ai appelé le transporteur qui charge le véhicule le 28 pour livré entre le 30 au 1 juin

hier j ai assuré le véhicule avec la carte grise belge donc immatriculé belge pas un problème pour l assurance d après c et dire il on du s adapté au problème ants.

donc mardi je vais chez un pros pour faire la carte grise il et annoncé 1 mois de délais, mais je vais demander des plaques ww ,en Alsace ça coûte 44 euro+les plaques.

 

voila ou j en suis,par rapport a diffcar j ai vue des critiques au dessus,pour ma part il a était présent a chaque étape par téléphone ou par mail,faut pas oublier que c et du low cost que forcement au moment du payement y a pas de champagne qui coule comme dans un garage.

mais pour ma part au lieux de 45000 euro chez Renault je la paye 29800 euro tous compris,moi je suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liv884wX

Salut.

 

Merci pour toutes ces informations, j'ai pour ma part commandé une 308gt par Diffcar le 26/04. Pas encore de nouvelles depuis l'accompte et le bon de commande.

 

Cependant je me pose une question. En effet, si des options ou certaines caractéristiques ne sont pas conformes à la commande tu t'en appercevra donc à la livraison... Comment cela se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Salut.

 

Merci pour toutes ces informations, j'ai pour ma part commandé une 308gt par Diffcar le 26/04. Pas encore de nouvelles depuis l'accompte et le bon de commande.

 

Cependant je me pose une question. En effet, si des options ou certaines caractéristiques ne sont pas conformes à la commande tu t'en appercevra donc à la livraison... Comment cela se passe ?

salut

 

j ai lu,une personne avec commander un véhicule avec des jantes 17 p il a reçu des 16 p.il a contacter diffcar qui c et occuper de ça et le client a recherché les 17 p au garage a Turin.

 

maintenant il y a un carnet de commande une facture ou et notés les options et une garantie,donc direct au garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liv884wX

Directement à un garage local ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Directement à un garage local ?

oui je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut a tous

 

aujourd'huis j ai reçu mon cpi ww,je doit changer mon attestation assurance faire les plaques et attendre livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Mail reçu ce matin de M.Voisin.

 

Mon véhicule est arrivé en Belgique.

 

Je viens de faire le virement du prix HT restant .

 

Je devrais recevoir les papiers du véhicule par courrier dans 15jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol772iI

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on passé commande d'une 308 GT Line en Espagne via Diffcar ? J'hésite avant de me lancer. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui on passé commande d'une 308 GT Line en Espagne via Diffcar ? J'hésite avant de me lancer. Merci :)

 

 

Moi oui 308 GT Line mais en Allemagne

Si tu choisis l’Espagne c’est 6 mois de délais faut vraiment vraiment pas être pressé...

Qu’est ce qui te fait hésiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liv884wX

 

Moi oui 308 GT Line mais en Allemagne

Si tu choisis l’Espagne c’est 6 mois de délais faut vraiment vraiment pas être pressé...

Qu’est ce qui te fait hésiter ?

 

 

Et pour l'Allemagne, le délai est plus court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

 

Et pour l'Allemagne, le délai est plus court ?

 

 

Oui. Environ 4 mois quelque chose comme ça.

Y’a une différence de prix mais très minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

oui je pense

 

Salut,

 

Je suis d'accord sur le fait que l'achat d'un véhicule chez Diff'Car est financièrement intéressant et qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes prestations qu'en concession française.Toutefois, vous n'achetez pas une baguette de pain. La moindre de chose après avoir versé un acompte de 1000€ encaissé est de recevoir un reçu confirmant la commande du véhicule.

 

La réception de ce document fait parti de la description du processus transmise dans le mail et sur le site de Diff'Car. C'est aussi un moyen simple d'avoir confirmation qu'il n'y a pas eu d'oublis car après tout l'erreur est humaine. J'ai personnellement déjà fait l’expérience chez un mandataire à Bauvais et s’apercevoir 1 mois avant la date de livraison qu'il n'y a pas de véhicule en commande est très désagréable, comme vous pouvez vous en douter...

 

 

Donc réclamez ce document, ne serait-ce que pour acter le versement de votre acompte.

 

Pour la livraison, avant le chargement si vous décidez de faire livrer par transporteur, demandez la conformité de la commande et éventuellement des photos du véhicule.

En cas de problème avec les options, Mr Voisin m'a confirmé que si la différence était majeure (couleur, motorisation etc.) vous pouvez annuler la commande. Par contre en cas de petites différences comme l'absence de certaines options, je doute très fortement que ce soit rattrapable en concession. Si vous vous pointez en France avec une commande de mandataire via un grossisse Belgique pour un véhicule acheté en Allemagne, ne vous attendez pas à un miracle. On vous dira de vous renverra vers votre mandataire. Ce sera très certainement un dédommagement financier à hauteur des valeurs des options non présentes et rien de plus et puis c'est tout...

 

 

C'est la raison pour laquelle une confirmation de la commande passée est un élément factuel rassurant dans ce processus complexe de commande. Mieux vaut que tout le monde soit d'accord dès le début que d'en faire la constatation le jour de la livraison. A vous de voir... :)

 

Après je vais être franc, j'ai reçu le dit document avec un message en MAJUSCULE : VOICI LA PIECE DEMANDEE PORTANT MENTION DE LA COMMANDE

 

 

Le document ne porte aucune signature, aucun tampon, est une pale copie du bon de commande mais fait juste mention du versement de l’acompte. Je doute que ce soit une garantie que le véhicule commandé par le grossiste soit conforme à ce que vous avez demandé.

 

Je vous tiens informé factuellement de la suite. J'espère que mon expérience aidera a vous faire une idée avant de vous lancer dans l’aventure.

A suivre donc dans quelques mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

Salut,

 

Je suis d'accord sur le fait que l'achat d'un véhicule chez Diff'Car est financièrement intéressant et qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes prestations qu'en concession française.Toutefois, vous n'achetez pas une baguette de pain. La moindre de chose après avoir versé un acompte de 1000€ encaissé est de recevoir un reçu confirmant la commande du véhicule.

 

La réception de ce document fait parti de la description du processus transmise dans le mail et sur le site de Diff'Car. C'est aussi un moyen simple d'avoir confirmation qu'il n'y a pas eu d'oublis car après tout l'erreur est humaine. J'ai personnellement déjà fait l’expérience chez un mandataire à Bauvais et s’apercevoir 1 mois avant la date de livraison qu'il n'y a pas de véhicule en commande est très désagréable, comme vous pouvez vous en douter...

 

 

Donc réclamez ce document, ne serait-ce que pour acter le versement de votre acompte.

 

Pour la livraison, avant le chargement si vous décidez de faire livrer par transporteur, demandez la conformité de la commande et éventuellement des photos du véhicule.

En cas de problème avec les options, Mr Voisin m'a confirmé que si la différence était majeure (couleur, motorisation etc.) vous pouvez annuler la commande. Par contre en cas de petites différences comme l'absence de certaines options, je doute très fortement que ce soit rattrapable en concession. Si vous vous pointez en France avec une commande de mandataire via un grossisse Belgique pour un véhicule acheté en Allemagne, ne vous attendez pas à un miracle. On vous dira de vous renverra vers votre mandataire. Ce sera très certainement un dédommagement financier à hauteur des valeurs des options non présentes et rien de plus et puis c'est tout...

 

 

C'est la raison pour laquelle une confirmation de la commande passée est un élément factuel rassurant dans ce processus complexe de commande. Mieux vaut que tout le monde soit d'accord dès le début que d'en faire la constatation le jour de la livraison. A vous de voir... :)

 

Après je vais être franc, j'ai reçu le dit document avec un message en MAJUSCULE : VOICI LA PIECE DEMANDEE PORTANT MENTION DE LA COMMANDE

 

 

Le document ne porte aucune signature, aucun tampon, est une pale copie du bon de commande mais fait juste mention du versement de l’acompte. Je doute que ce soit une garantie que le véhicule commandé par le grossiste soit conforme à ce que vous avez demandé.

 

Je vous tiens informé factuellement de la suite. J'espère que mon expérience aidera a vous faire une idée avant de vous lancer dans l’aventure.

A suivre donc dans quelques mois...

salut a tous

 

pour moi l aventure s arrête mercredi a vendredi jours de livraison :D on verra si tous et la et j en ferrais par a tous.pour l instant ou c et le plus compliquer c et la carte grise mais j ai réussi a avoir des ww :D hourra tranquille 4 mois au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

Salut,

 

Je suis d'accord sur le fait que l'achat d'un véhicule chez Diff'Car est financièrement intéressant et qu'il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes prestations qu'en concession française.Toutefois, vous n'achetez pas une baguette de pain. La moindre de chose après avoir versé un acompte de 1000€ encaissé est de recevoir un reçu confirmant la commande du véhicule.

 

La réception de ce document fait parti de la description du processus transmise dans le mail et sur le site de Diff'Car. C'est aussi un moyen simple d'avoir confirmation qu'il n'y a pas eu d'oublis car après tout l'erreur est humaine. J'ai personnellement déjà fait l’expérience chez un mandataire à Bauvais et s’apercevoir 1 mois avant la date de livraison qu'il n'y a pas de véhicule en commande est très désagréable, comme vous pouvez vous en douter...

 

 

Donc réclamez ce document, ne serait-ce que pour acter le versement de votre acompte.

 

Pour la livraison, avant le chargement si vous décidez de faire livrer par transporteur, demandez la conformité de la commande et éventuellement des photos du véhicule.

En cas de problème avec les options, Mr Voisin m'a confirmé que si la différence était majeure (couleur, motorisation etc.) vous pouvez annuler la commande. Par contre en cas de petites différences comme l'absence de certaines options, je doute très fortement que ce soit rattrapable en concession. Si vous vous pointez en France avec une commande de mandataire via un grossisse Belgique pour un véhicule acheté en Allemagne, ne vous attendez pas à un miracle. On vous dira de vous renverra vers votre mandataire. Ce sera très certainement un dédommagement financier à hauteur des valeurs des options non présentes et rien de plus et puis c'est tout...

 

 

C'est la raison pour laquelle une confirmation de la commande passée est un élément factuel rassurant dans ce processus complexe de commande. Mieux vaut que tout le monde soit d'accord dès le début que d'en faire la constatation le jour de la livraison. A vous de voir... :)

 

Après je vais être franc, j'ai reçu le dit document avec un message en MAJUSCULE : VOICI LA PIECE DEMANDEE PORTANT MENTION DE LA COMMANDE

 

 

Le document ne porte aucune signature, aucun tampon, est une pale copie du bon de commande mais fait juste mention du versement de l’acompte. Je doute que ce soit une garantie que le véhicule commandé par le grossiste soit conforme à ce que vous avez demandé.

 

Je vous tiens informé factuellement de la suite. J'espère que mon expérience aidera a vous faire une idée avant de vous lancer dans l’aventure.

A suivre donc dans quelques mois...

 

 

Salut !

 

Qu’as tu commandé comme véhicule ?

 

C’est clair que tu as raison dans ce que tu dis et moi aussi j’ai demandé la même chose que toi mais Mr Voisin m’a dit qu’à partir du moment où il n’avait pas de retour c’est quils ont bien reçu le virement et que la commande est lancée.

 

Ensuite concernant la seconde partie de ton message, il y a quand même une facture pro forma qui nous a été fournie et qui fait état d’un récapitulatif complet de ce que nous avons commandé, le modèle choisi ainsi que diverses options si il y en a.

 

Donc normalement a partir de là l’usine possède également ce même document avec écrit noir sur blanc ce qu’ils doivent fabriquer.

Logiquement tu devrais recevoir un véhicule comme tu l’as voulu.

Je confirme que si il manque une ou des options, dans ce cas un remboursement te sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liv884wX

 

Salut !

 

Qu’as tu commandé comme véhicule ?

 

C’est clair que tu as raison dans ce que tu dis et moi aussi j’ai demandé la même chose que toi mais Mr Voisin m’a dit qu’à partir du moment où il n’avait pas de retour c’est quils ont bien reçu le virement et que la commande est lancée.

 

Ensuite concernant la seconde partie de ton message, il y a quand même une facture pro forma qui nous a été fournie et qui fait état d’un récapitulatif complet de ce que nous avons commandé, le modèle choisi ainsi que diverses options si il y en a.

 

Donc normalement a partir de là l’usine possède également ce même document avec écrit noir sur blanc ce qu’ils doivent fabriquer.

Logiquement tu devrais recevoir un véhicule comme tu l’as voulu.

Je confirme que si il manque une ou des options, dans ce cas un remboursement te sera fait.

 

 

En effet mais un remboursement ne compensera pas une option que tu as choisi alors que tu n'aurais pas acheté ce véhicule sans elle.

Je pense par exemple au régulateur adaptatif que j'ai aujourd'hui sur ma Mazda et dont je n'imagine pas me passer sur un véhicule que j'achète neuf.

Il s'agit, subjectivement, d'un élément substanciel de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si tu veux etre sur d'avoir ce que tu commandes c'est de passer par un concessionnaire. Là tu parles d'un mandataire qui passe par d'autres intermédiaires sur des vehicules qui ont en fonction des pays des options differentes du pays d'origine. Tu augmentes les risques, c'est le jeux pour gagner 30% environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Liv884wX

Apres si tu veux etre sur d'avoir ce que tu commandes c'est de passer par un concessionnaire. Là tu parles d'un mandataire qui passe par d'autres intermédiaires sur des vehicules qui ont en fonction des pays des options differentes du pays d'origine. Tu augmentes les risques, c'est le jeux pour gagner 30% environs.

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

Apres si tu veux etre sur d'avoir ce que tu commandes c'est de passer par un concessionnaire. Là tu parles d'un mandataire qui passe par d'autres intermédiaires sur des vehicules qui ont en fonction des pays des options differentes du pays d'origine. Tu augmentes les risques, c'est le jeux pour gagner 30% environs.

 

 

 

Entièrement d'accord. Plus d'interlocuteur et plus de risque d'erreurs. C'est pour ça je j'aurais apprécié une copie du retour usine...

 

Mais là aussi, si tu choisi de passer commande c'est pour bénéficier des options que tu trouves pas sur les modèles 0kms sur parc. Le prix à payer étant une attente et des démarches à entreprendre...

 

Si après le risque est significatif, je pense que le client doit en etre informé. Tu décides ou pas ensuite de prendre le risque. C'est une question de respect.

 

Je reste persuadé que les cas sont rares mais comme déjà dit on a tous les moyen aujourd'hui pour éviter que ça n'arrive, alors pourquoi ne pas le mettre en place quite à ce que cela coûte quelques euros de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Pour la petite histoire... Sur le bon de commande du revendeur belge pour ma 308 ils s'était trompé et avec mis le moteur diesel au lieu de l'essence.

 

Je m'en était rendu compte dès réception et l'avait signalé le jour même.

 

Le lendemain je recevais le bon de commande rectifié.

 

Depuis j'ai reçu le VIN est ce sera bien une essence... Ouff^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALM655kE

 

 

Entièrement d'accord. Plus d'interlocuteur et plus de risque d'erreurs. C'est pour ça je j'aurais apprécié une copie du retour usine...

 

Mais là aussi, si tu choisi de passer commande c'est pour bénéficier des options que tu trouves pas sur les modèles 0kms sur parc. Le prix à payer étant une attente et des démarches à entreprendre...

 

Si après le risque est significatif, je pense que le client doit en etre informé. Tu décides ou pas ensuite de prendre le risque. C'est une question de respect.

 

Je reste persuadé que les cas sont rares mais comme déjà dit on a tous les moyen aujourd'hui pour éviter que ça n'arrive, alors pourquoi ne pas le mettre en place quite à ce que cela coûte quelques euros de plus...

 

 

 

Excuse moi mais c’est quoi comme papier que tu veux au juste ? De quoi tu as besoin je comprends pas ?

Je t’ai dit plus haut que l’usine possède la facture ou si tu préfères le bon de commande (que toi aussi tu dois avoir) avec la marque le modèle et les options choisies (si il y en a) de ton véhicule, transmis par Diffcar.

Ça te suffit pas ?

Tu veux pas que l’usine t’appelle en personne pour énumérer avec toi le colori et les options tant qu’à faire ? :D :D :D :D

L’usine ne va pas te fabriquer un véhicule au hasard comme ils ont envi de le faire eux t’inquiète pas :lol:

 

La seule chose que tu peux aller réclamer c’est à la limite la preuve du virement ce qui est normal. Moi même je l’ai demandé.... bon pour rien parce que j’ai pas eu :ange:

Je pense que tu fais une fixation sur ça alors qu’il n’y a pas lieu même si j’ai lu que tu as eu des soucis avec un précédent mandataire par le passé ??

Si tu as déjà eu des problèmes pour ce même genre de choses, pourquoi être repassé ENCORE par un mandataire ? Parce que c’est moins cher j’ai compris et t’as bien raison mais tous ne sont pas pareils.

Ce sont des professionnels qui ont l’habitude de traiter de milliers de commandes à l’année et ils savent ce qu’ils ont à faire. Tu n’es pas leur premier client ni le dernier.

 

Leur but c’est que tout le monde soit satisfait afin qu’ils aient le moins de problème possible.

Il faut un minimum faire confiance sinon c’est pas la peine de passer par un mandataire... c’est le jeu et on est tous dans le même game !

 

À se poser cent milles questions par jour n’arrange pas les’choses et surtout ne fera pas changer le fonctionnement du processus mis en place par Diffcar.

tu prends certains risques en t’engageant là dedans et tu le sais très bien. On est tous dans ton cas tu n’es pas le seul. Diffcar fonctionne de cette manière et c’est pareil pour tout le monde même si je suis d’accord avec toi qu’il y a certains points et notamment à ce moment précis que tu décris où il manque peut-être un suivi au moment où tu fais le virement et le moment ou ton véhicule est lancé à la fabrication voir les 2 mois qui suivent.... avec des documents à l’appui !

J’ai signalé le même chose que toi au responsable de Diffcar mais ça na pas fait avancer le Chmilblik.

 

En cas il y a le concessionnaire du coin de la rue de ton village qui t’attend si tu veux qui lui est prêt à plumer ton porte feuille mais qui en revanche n’oubliera rien lol tu as ma parole :lol:

 

Au fait, ça t’a servi les CGV en néerlandais ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli525OO

 

 

Excuse moi mais c’est quoi comme papier que tu veux au juste ? De quoi tu as besoin je comprends pas ?

Je t’ai dit plus haut que l’usine possède la facture ou si tu préfères le bon de commande (que toi aussi tu dois avoir) avec la marque le modèle et les options choisies (si il y en a) de ton véhicule, transmis par Diffcar.

Ça te suffit pas ?

Tu veux pas que l’usine t’appelle en personne pour énumérer avec toi le colori et les options tant qu’à faire ? :D :D :D :D

L’usine ne va pas te fabriquer un véhicule au hasard comme ils ont envi de le faire eux t’inquiète pas :lol:

 

La seule chose que tu peux aller réclamer c’est à la limite la preuve du virement ce qui est normal. Moi même je l’ai demandé.... bon pour rien parce que j’ai pas eu :ange:

Je pense que tu fais une fixation sur ça alors qu’il n’y a pas lieu même si j’ai lu que tu as eu des soucis avec un précédent mandataire par le passé ??

Si tu as déjà eu des problèmes pour ce même genre de choses, pourquoi être repassé ENCORE par un mandataire ? Parce que c’est moins cher j’ai compris et t’as bien raison mais tous ne sont pas pareils.

Ce sont des professionnels qui ont l’habitude de traiter de milliers de commandes à l’année et ils savent ce qu’ils ont à faire. Tu n’es pas leur premier client ni le dernier.

 

Leur but c’est que tout le monde soit satisfait afin qu’ils aient le moins de problème possible.

Il faut un minimum faire confiance sinon c’est pas la peine de passer par un mandataire... c’est le jeu et on est tous dans le même game !

 

À se poser cent milles questions par jour n’arrange pas les’choses et surtout ne fera pas changer le fonctionnement du processus mis en place par Diffcar.

tu prends certains risques en t’engageant là dedans et tu le sais très bien. On est tous dans ton cas tu n’es pas le seul. Diffcar fonctionne de cette manière et c’est pareil pour tout le monde même si je suis d’accord avec toi qu’il y a certains points et notamment à ce moment précis que tu décris où il manque peut-être un suivi au moment où tu fais le virement et le moment ou ton véhicule est lancé à la fabrication voir les 2 mois qui suivent.... avec des documents à l’appui !

J’ai signalé le même chose que toi au responsable de Diffcar mais ça na pas fait avancer le Chmilblik.

 

En cas il y a le concessionnaire du coin de la rue de ton village qui t’attend si tu veux qui lui est prêt à plumer ton porte feuille mais qui en revanche n’oubliera rien lol tu as ma parole :lol:

 

Au fait, ça t’a servi les CGV en néerlandais ? :o

 

 

Il n'y a pas 100 000 questions à ce poser comme tu dis mais juste les bonnes et c'est justement parce qu’ils traitent des milliers de commandes que l’absence de contrôle qualité au dernier stade de la commande usine fait qu'il arrive que tu ne reçoive pas ce que tu as commandé.

 

 

La blague, si tu commande sur la base d'un processus décrit initialement avant signature et que durant le déroulement de ta commande il s'avère que ça ne se passe pas comme prévu, il est normale d'en discuter ici au moins pour prévenir les futures clients. Cela aura peut être aussi je l'espère une action positive sur Diff'car. C'est ainsi que les choses s’améliore dans le temps depuis toujours et qui fait qu'on arrive à améliorer le service proposé aux clients (C'est un process d'amélioration continu).

 

 

Très bien, le grossiste Belge à fait une erreur et par ton contrôle, tu corriges comme c'est arrivé à icebergtuscani. Mais le concessionnaire ou l'usine peuvent à leyr tour également faire une erreur de saisie. La cette partie tu le vois pas dans notre cas.

 

Excuse moi, mais attendre 5 mois une voiture qui ne corresponds pas à ce que tu attends, perso, tu trouve pas ça un peu couillon...? :D Moi si :q .

 

Et ne t’inquiètes pas, ça fait 21 ans que j’achète en concession tous les 2-3 ans. Je suis pas juste plumé mais plutôt roulé dans le goudron et plumé :lol: . Mais ce n'est pas parce que je cherche à acheter plus rationnellement qu'on doit faire n'importe quoi non plus, n'est ce pas :non: ?

 

Encore une fois si tu n'es pas exigeant sur la couleurs et les options, il y a des véhicules aux tarifs très similaires (-28 à -30%) en stock un peu partout. Commander sur mesure = recevoir ce qu'on a commandé. Point finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut

 

la voiture payer ht 24 avril reçu les papier le 10 mai,payer la tva 15 mai,et demande carte +ww 22 mai recu

 

le ww coûte 44 euro en Alsace+30 euro le prestataire,30 euro les plaques 104 euro total :pfff:

 

le véhicule pas encore recu,non aucune info sur le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moi541Jn

salut a tous

 

aujourd'huis j ai reçu mon véhicule et conforme a ce que je voulais.

je suis satisfait en tout point.

 

merci diffcar pour cette belle économie et sont suivi et sérieux

 

 

07s3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...