Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Forscan


Cyrille81
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux nouveau propriétaire du Puma St Line X frexifuel depuis mardi 05 avril 2022 :

 

548066498_PumaCyrille2.thumb.jpg.54b83cb679b302b10ebd0432f21c2f6a.jpg

 

 

 je voulais faire des modifications à l'aide de OBDLink ScanTool EX USB :

 

OBDLINK-EX-forscan.jpg

 

et à l'aide du logiciel Forscan sur Windows.

 

Tout fonctionne bien, tout se connecte bien, mais quand je veux modifier le vérouillage automatique des portes (je voudrais qu'elles se vérouillent en commencant à rouler), j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "procédure de service a été interrompue".

 

Du coup, je ne peux pas valider la procédure.

 

Quelqu'un a-t'il eu ce soucis ?

Si oui, comment avez-vous régler le problème ?

 

En vous remerciant pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour viens en mp je pourrai te filer un coup de main sur forscan.

 

sur fiesta j ai fais pas mal de modif et pas plus tard que ce matin jai reçu un compteur de puma digital que je vais essayer d adapter sur ma fiesta st line 2019.

 

en ce qui concerne ton puma je devrais pouvoir t apporter grande aide .

 

deja as tu une licence étendue de forscan et quelle version utilise tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis en licence étendue, et j'utilise la version 2.3.47.

 

En fouillant sur le net, j'avais lu que pour mon Puma ST Line X de 2022, ce n'était pas encore possible.

Mais que ça l'était sur les Puma de 2020 et 2021.

 

Je peux modifier plein de choses, mais pas la fermeture automatique des portes.

 

En tout cas, je veux bien de ton aide si tu connais une façon de faire que je n'aurais pas exploré. 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un puma titanium flexifuel 2022 neuf.

Sur mon ancien CMAX 1.6 cdti de 2008 j'utilisais FORSCAN  avec un adaptateur Bluetooth à interrupteur spécifique Ford.

Il m'a  été très utile pour les 3  outils suivants

- séquence de purge de frein (avec ouverture des vannes du bloc ABS).

- Calibration vanne EGR après changement de celle ci.

- Dépannage suite à casse capteur ABS.

sur le Puma

foscan licence étendue Mon Vieil adaptateur  Bluetooth (FORD)  se connecte difficilement mais avec un message" adaptateur non adapté: fonctions forscan  limitées" 

résultat je n'ai plus aucun outils, .

 

Je suppose qu'en achetant un adaptateur filaire avec commutation automatique, je trouverai les fonctions outils.

 

Merci de vos retours.

dominum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

22 juin 2022 - FORScan pour Windows version 2.3.48 est publié

Mise à jour de la base de données des véhicules, prise en charge améliorée du modèle 2022 MY, quelques nouvelles fonctions, corrections et améliorations.

 

 

 

essaie  avec cette derniere version que tu trouvera sur le site forscan.*

 

 

apres pour le verrouillage auto tu trouvera la fonction dans le module ipc   en mode facile pas le asbuilt cela devrais fonctionner .

 

 

je te met mon dernier travail fais ce week end j ai adapter a 90%  un compteur de puma 2020 sur ma fiesta  2019

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

@fiesta-boy

Super boulot sur ta Fiesta. Le rendu est excellent.

Pourrais-tu faire un tuto, ou expliquer comment tu as fait pour mettre l'écran du Puma sur le tableau de bord ?

Et aussi comment tu as fait pour modifier l'écran central avec le logo ST Ford Performance, ainsi que les fonds d'écran, et les options ?

Car ça m'a l'air plus complet que les originaux.

 

Je vais essayer avec la dernière version de Forscan, et je te dirais si ça fonctionne pour les fermeture automatique en roulant.

 

Merci d'avance.

 

@dominum

Je pense qu'il te faut changer l'adaptateur, avec un autre plus récent, comme le mien (voir en haut).

Il existe aussi en version bluetooth il me semble.

 

Modifié par Cyrille81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ce matin j’ai activé (énable) et sauvé dans le module IPC le verrouillage des portes avec Forscan version 2.3.48, Mais cela ne fonctionne pas? Les menus de paramètrages sur mon Puma 2022 sont sur l’écran centrale. Avez vous une solution? Merci.

B44F2DE1-E0C4-4D0C-80C3-5CB6F33F3638.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'avoir fait il y a quelques semaines, de mémoire, il faut aussi activer l'option "Autolock vehicule" dans le module BdyCM (IPC ne suffit pas).

Et pour visualiser cette option (et d'autres) sur le tableau de bord (derrière le volant), il faut changer l'option "Settings menu location" pour "Center cluster" dans le module IPC.

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, notila a dit :

Bonjour,

 

Pour l'avoir fait il y a quelques semaines, de mémoire, il faut aussi activer l'option "Autolock vehicule" dans le module BdyCM (IPC ne suffit pas).

Et pour visualiser cette option (et d'autres) sur le tableau de bord (derrière le volant), il faut changer l'option "Settings menu location" pour "Center cluster" dans le module IPC.

 

Bonne journée,

 👍Merci pour ces bons conseils, le verrouillage est fonctionnel mais après un essai je n’ai pas conservé l’option ‘ Settings menu location’’ qui désactivait les options de l’écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Berma a dit :

 👍Merci pour ces bons conseils, le verrouillage est fonctionnel mais après un essai je n’ai pas conservé l’option ‘ Settings menu location’’ qui désactivait les options de l’écran central.

Bizarre car moi j'ai passé "Settings menu location" à "Center cluster" dans le module IPC et j'ai sauvegardé et le menu est resté dans l'écran du tableau de bord. 

Réessayez peut-être en sauvegardant bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, notila a dit :

Bizarre car moi j'ai passé "Settings menu location" à "Center cluster" dans le module IPC et j'ai sauvegardé et le menu est resté dans l'écran du tableau de bord. 

Réessayez peut-être en sauvegardant bien. 

B914062E-1BAF-4071-A402-B19D3EE95377.thumb.jpeg.2a5a33c669bde3dee8be253fd02be23a.jpeg
Bonjour, les deux options proposées était Cluster et Center stack! Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berma a dit :

B914062E-1BAF-4071-A402-B19D3EE95377.thumb.jpeg.2a5a33c669bde3dee8be253fd02be23a.jpeg
Bonjour, les deux options proposées était Cluster et Center stack! Cordialement 

Oui c'est ça, il faut choisir "Cluster" (et non pas "Center cluster" comme j'ai dit plus haut) puis faire "Write". 

Finalement, ça a marché pour vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, notila a dit :

Oui c'est ça, il faut choisir "Cluster" (et non pas "Center cluster" comme j'ai dit plus haut) puis faire "Write". 

Finalement, ça a marché pour vous ? 

Oui cela fonctionne avec l’option sur l’écran centrale. Par contre j’ai remis sur center cluster comme à l’origine mais par contre j’ai changé dans le module APIM auto look sur enabled. Merci pour vos précieux conseils.

5EC52D5F-CAD0-491C-983E-331109590B78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai effectué quelques codages sur notre Puma:

 

- Verrouillage auto:

  - BdyCM
    - Auto Lock - Vehicle Disabled => Enabled

  - APIM
    - Auto Lock Control Function: Disabled => Enabled

 

Tout fonctionne correctement de ce côté là.

 

Feux arrière allumés avec les DRL:

  - BdyCM

    - DRL include park lamps: Disabled => Enabled

 

Toujours pour les DRL, j'ai voulu ajouter l'activation/désactivation dans IPC puis dans APIM/Sync3.

J'ai codé l'IPC mais cela n'a pas généré de changement. Rien ne s'affichait en plus pour le réglage des DRL.

 

J'ai alors codé l'APIM:

  - APIM
    - Daytime Running Lamps Control Function: Disabled => Enabled

 

Le toogle apparait bien dans les "Réglages véhicule/Eclairage" de l'écran central/Sync3.

Sauf que le fait de désactiver les Feux de jours dans ce menu désactive complètement les DRL.

Impossible de le réactiver dans ce menu.

 

La désactivation des feux de jours dans le menu "Réglages véhicule/Eclairage" de l'écran central/Sync3 provoque une écriture dans le BdyCM:

DRL by Autolamps - Vehicle: Inoperative => Enabled

 

Et cela désactive complètement les DRL.

 

J'ai recodé dans le BdyCM:

DRL by Autolamps - Vehicle: Enabled => Inoperative

 

Et les DRL reviennent.

 

Du coup j'ai désactivé le menu dans l'écran central.

 

Si quelqu'un a une idée ;)@fiesta-boy par exemple!

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour .

pour le menu feux de jour j ai activer seulement une ligne de codage en mode asbuilt   dans le module ipc .

 

les autres modules je n y est pas touché .

 

cela fonctionne sur ma fiesta 2019 aussi bien avec l ipc d origine que celui dune ST200   et également sur l ipc de puma digital.

 

essai juste cette valeur  et tiens moi au courant.

 

âpres si besoin  viens en mp et je te propose de faire si besoin un visio sur whatshap pour te filer un coup de main

 

menu feux de jour  ==> IPC    720-02-01   XX*X  XXXX XXXX    2: desactivé    6: activé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 23:36, Quenotte a dit :

Bonjour à tous!

 

J'ai effectué quelques codages sur notre Puma:

 

- Verrouillage auto:

  - BdyCM
    - Auto Lock - Vehicle Disabled => Enabled

  - APIM
    - Auto Lock Control Function: Disabled => Enabled

 

Tout fonctionne correctement de ce côté là.

 

Feux arrière allumés avec les DRL:

  - BdyCM

    - DRL include park lamps: Disabled => Enabled

 

Toujours pour les DRL, j'ai voulu ajouter l'activation/désactivation dans IPC puis dans APIM/Sync3.

J'ai codé l'IPC mais cela n'a pas généré de changement. Rien ne s'affichait en plus pour le réglage des DRL.

 

J'ai alors codé l'APIM:

  - APIM
    - Daytime Running Lamps Control Function: Disabled => Enabled

 

Le toogle apparait bien dans les "Réglages véhicule/Eclairage" de l'écran central/Sync3.

Sauf que le fait de désactiver les Feux de jours dans ce menu désactive complètement les DRL.

Impossible de le réactiver dans ce menu.

 

La désactivation des feux de jours dans le menu "Réglages véhicule/Eclairage" de l'écran central/Sync3 provoque une écriture dans le BdyCM:

DRL by Autolamps - Vehicle: Inoperative => Enabled

 

Et cela désactive complètement les DRL.

 

J'ai recodé dans le BdyCM:

DRL by Autolamps - Vehicle: Enabled => Inoperative

 

Et les DRL reviennent.

 

Du coup j'ai désactivé le menu dans l'écran central.

 

Si quelqu'un a une idée ;)@fiesta-boy par exemple!

 

Merci ;)

Hello @Quenotte

Juste pour bien comprendre quand tu parles des feux arrières allumés avec les feux de jour avant c'est comme si tu avait les feux arrière d'allumé en permanence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2022 à 23:13, SoloST a dit :

Hello @Quenotte

Juste pour bien comprendre quand tu parles des feux arrières allumés avec les feux de jour avant c'est comme si tu avait les feux arrière d'allumé en permanence?


Oui, ça permet d’avoir toujours les feux arrières allumés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé plus en détail l'option APIM "Daytime Running Lamps Control Function".

 

En fait, en activant cette option, et en désactivant/réactivant dans Sync3 les DRL, on change le comportement des DRL.

D'origine, les DRL sont allumés en mode "Auto" et en mode "0/Off".

 

Avec "Daytime Running Lamps Control Function":Enabled, les DRL ne sont allumés que en mode "Auto". Le mode "0/Off" permet de tout éteindre, ce qui est plus pratique et rapide que d'aller dans Sync3 désactiver les DRL.

 

Du coup j'ai réactivé le codage APIM "Daytime Running Lamps Control Function": Disabled => Enabled

Modifié par Quenotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 21:32, Quenotte a dit :

J'ai regardé plus en détail l'option APIM "Daytime Running Lamps Control Function".

 

En fait, en activant cette option, et en désactivant/réactivant dans Sync3 les DRL, on change le comportement des DRL.

D'origine, les DRL sont allumés en mode "Auto" et en mode "0/Off".

 

Avec "Daytime Running Lamps Control Function":Enabled, les DRL ne sont allumés que en mode "Auto". Le mode "0/Off" permet de tout éteindre, ce qui est plus pratique et rapide que d'aller dans Sync3 désactiver les DRL.

 

Du coup j'ai réactivé le codage APIM "Daytime Running Lamps Control Function": Disabled => Enabled

Bonjour, pour le verrouillage des portes c’est ok mais pour les DRL j’avais essayé mais elles restaient éteintes donc je suis retourné dans les paramètres originaux.

Pouvez-vous  me confirmer les différents changements à effectuer pour que cela fonctionne? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 07:15, Berma a dit :

Bonjour, pour le verrouillage des portes c’est ok mais pour les DRL j’avais essayé mais elles restaient éteintes donc je suis retourné dans les paramètres originaux.

Pouvez-vous  me confirmer les différents changements à effectuer pour que cela fonctionne? Merci 

 

Pour activer le menu DRL dans Sync3 (DRL activés en mode  "auto" seulement, mode "OFF": tout éteint)

 

Ajout commutateur des feux de jour dans le réglage Eclairage de Sync3:
- APIM
  - Daytime Running Lamps Control Function: Disabled => Enabled

Ce codage va automatiquement mettre à jour le paramètre suivant
- BdyCM
  - DRL by Autolamps - Vehicle: Inoperative => Enabled

 

Pour restaurer le comportement par défaut (DRL activés en mode  "auto" et en mode "OFF") :

- APIM
  - Daytime Running Lamps Control Function: Enabled => Disabled
- BdyCM
  - DRL by Autolamps - Vehicle: Enabled => Inoperative

 

Modifié par Quenotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2022 à 21:44, Quenotte a dit :

 

Pour activer le menu DRL dans Sync3 (DRL activés en mode  "auto" seulement, mode "OFF": tout éteint)

 

Ajout commutateur des feux de jour dans le réglage Eclairage de Sync3:
- APIM
  - Daytime Running Lamps Control Function: Disabled => Enabled

Ce codage va automatiquement mettre à jour le paramètre suivant
- BdyCM
  - DRL by Autolamps - Vehicle: Inoperative => Enabled

 

Pour restaurer le comportement par défaut (DRL activés en mode  "auto" et en mode "OFF") :

- APIM
  - Daytime Running Lamps Control Function: Enabled => Disabled
- BdyCM
  - DRL by Autolamps - Vehicle: Enabled => Inoperative

 

Merci pour ces précisions. Par contre je n’ai pas d’informations de codage pour activer le double verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...