Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Materiel TP et Grue Mobile


 Partager

Messages recommandés

Le 24/10/2023 à 11:39, yvesb a dit :

Pfuuttt!

Difficile de retrouver des posts avec le moteur de recherche merdique, et de les citer..

Bon, j'essaie...

Il y a belle lurette, j'avais montre un Bulldozer "armored", mais legerement (simples grillages), impossible de le retrouver!

Maintenant, avec la guerre a Gaza, des articles sur la toile disent que Tzahl va utiliser ses bulldooser D9 armored= militarises..

Evidemment, c'est sensible alors je prefere passer en Mode Cache.

 

  Masquer le contenu

Il s'agit de Bulldoser CAT completement surequipes pour la guerre, le combat.62 tonnes! La pelle renforcee peut faire exploser les mines. Le Cockpit resistes. Aux balles et meme? Plus? Blindages a lamelles 15 tonnes. Concu pour les combats urbains. Cout? 900.000 euros

 

Le premier modele CAT D7 (annees '50?) A ete sur ce topic le 1 Mai par Sahara, et le meme jour Dingdongtoy a presente les versions plus recentes D9®.

Je vai essayer de les recopier ici(spoiler) ou bien pas Caches.

 

 

 

Les constructeurs on une gamme militarisée , ce n'est pas un secret, après coter image , ils n'aiment pas trop en parler.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 11:43, yvesb a dit :

Bon, pas facile pour moi de copier coller..

Yves pas du tout va-t'en-guerre.

 

Le D9 pas blindé pèse déjà < 50 tonnes >.

 

https://www.lectura-specs.fr/fr/modele/machines-de-chantier/bulldozers-caterpillar/d9-11741063

 

Et le 966 < 23 tonnes >, avec des bonnes ficelles et un bon parapluie ça peut le faire.

 

https://www.lectura-specs.fr/fr/modele/machines-de-chantier/chargeuses-sur-pneus-caterpillar/966m-393

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un engin que je n'ai pas connus, par-contre j'ai plus que connus et piloté la R400 et vu la R700 en retro contrairement à celle-ci, mais n'ai aussi jamais vu la 500 sur pneu ou même chenille. Le par-brise sortant sur ces modèles étaient un gros handicape sur le suivant dés les 911 il se rentrait vers l’intérieure, le seul défaut que je puisse trouver par rapport au POCLAIN, après il n'y a pas ut photo, bien que RICHIER était aussi performante que LIEBHEER, jusqu’à l'arrivée de FIAT déjà performante mais avec son association avec HITACHI pour la gestion informatique . 

liebherr-l300-kirchdorf-1954_img_600.jpg

15d0ab7913047e4d06a2e9b5936ac29b.jpg

2043a60513e27cb6c4c89b2a70631653.jpg

8ac1a61a028743c7fe58ced08b8d883f.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! 

Il y a a longtemps  que plus personne n'a publie!

Alors, moi, le troller dejante, je vais vous etonner!

Je vous presente un monstre pseudo tracteur a vapeur appele La Campesena Amphibious , qui , si j'ai bien compris les explications d'articles colombiens en Espagnol, servait ? A pomper l'eau et a eteindre les incendies ! Fou, hein?

REF.: www.sena.edu.co

BOGOTA, Colombie.

 

 

Yves le belge dejante.

La Campesena Amphibious giant steam tractor_ My reasoning_ The use of this steam tractor runs through the waterway and pumps up water and extinguishes the fire of the building along the waterway.j.jpg

Modifié par yvesb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis z'à l'époque pas de guidage laser et même pas de palpeur mécanique tout t'àl z'œil! Et comme les BERLIET avaient la conduite à gauche et le finisseur à droite? 

406651429_10227214771173497 Finisseur.jpg

Modifié par SAHARA 65
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 07:48, SAHARA 65 a dit :

Et pis z'à l'époque pas de guidage laser et même pas de palpeur mécanique tout t'àl z'œil! Et comme les BERLIET avaient la conduite à gauche et le finisseur à droite? 

406651429_10227214771173497 Finisseur.jpg

Erreur, cette finisseuse à chenilles pouvait avoir la conduite soit à droite ou à gauche.

La preuve : le volant se trouvant inoccupé à gauche de la photo ; il se peut que le siège soit guidé par des "rails" et le conducteur peut se glisser tantôt d'un côté ou de l'autre... Ou le siège est semi-fixe et il l'emporte avec lui et le crabote là où bon lui semble. Simplement s'il est à gauche le bruit du moteur l'incommode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sahara, tu m'inquietes, tu t'embrouilles?

Je ne crois avoir vu d'engins agricoles champs sur ce Topic sauf exceptions (*)? seulement forestiers pcq le forestier est  oui un domaine qui chevauche l'agriculture et les TPs.

Je veux pas jouer le pere fouettard moderateur,  mais ta Video est a 80% champs, seulement 10 % grue amphibie et 10% forestier... Donc, toi qui a aussi joue plusieures x le pseudo moderateur en recommandant d'utiliser le Mode  cache en cas de "bordeur line", pourquoi ne le fais-tu pas ? 

Yves le coiffeur coupeur de cheveux en 4.

 

(*) Moi p.ex, quand j'ai presente le faux monstre tracteur Campesena, j'ai pris le SOIN d'expliquer que c 'etait un engin TP pour puiser de l'eau d'une riviere (pas pour les champs, mais pour les riverains).

 

 

Modifié par yvesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 17:47, SAHARA 65 a dit :

 

Salut , Machine intéressante , par contre pas drôle quand il va falloir changer les flexibles la pince  😁

 

Après Liebherr est spécialiser dans les moutons a 5 pates et souvent c'est un peut mieux finit car intégrer directement depuis le bureau d’étude de l'usine ..

Dans le cas présent l’équipement de la volvo semble "fixe" celui de la liebherr se détache pour pouvoir utiliser la  pelle autrement

 

Je ne sais pas qui a conçu cette équipement par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 17:56, dingdongtoy a dit :

Salut , Machine intéressante , par contre pas drôle quand il va falloir changer les flexibles la pince  😁

 

Après Liebherr est spécialiser dans les moutons a 5 pates et souvent c'est un peut mieux finit car intégrer directement depuis le bureau d’étude de l'usine ..

Dans le cas présent l’équipement de la volvo semble "fixe" celui de la liebherr se détache pour pouvoir utiliser la  pelle autrement

 

Je ne sais pas qui a conçu cette équipement par contre

 

Oui il n'en disent pas beaucoup plus, que PAYANT?  

 

La première pelle Volvo version TGP (Terrassement grande profondeur) conçue et développée par Payant MTP va être mise en service sur la L15 du Grand Paris. Ce concept inédit adaptable permet de changer de configuration en moins d’une demi-journée, à deux, sur chantier, sans moyen de manutention.

Partant d’une base standard, une pelle Volvo EC380EL de 40 t, Payant MTP a répondu aux cahiers de charges des entreprises Vinci Construction Terrassement et Valérian en proposant une configuration adaptable TGP (Terrassement Grande Profondeur) dotée de treuils à câbles spécifiques et d’enrouleurs de flexibles hydrauliques. Cet équipement permet de contrôler une benne preneuse de grande capacité (2400 l), à fermeture hydraulique pour un remplissage optimal, jusqu’à - 60 m de prodondeur !

De par son expérience, ayant développé des concepts similaires de machines, Didier Fracchetti, Directeur de Payant MTP, a pris le parti de créer un équipement amovible par le biais de systèmes d’attaches rapides (pour le module treuil + enrouleurs et pour le module poulies de renvoi en bout de balancier). Ceci en garantissant la stabilité, la sécurité, la productivité et le confort de l’opérateur.

Côté performances pures, les treuils ont été conçus spécifiquement à partir des données de débits et pression maxi disponibles sur la pelle pour optimiser les vitesses d’évolution de la benne preneuse. Les flexibles commandant la fermeture et l’ouverture de la benne preneuse ont été maximisés lui garantissant une vitesse de fermeture et d’ouverture inégalées tout permettant un meilleur contrôle du déversement.

Côté stabilité, les éléments les plus lourds du système ont été rapprochés autant que possible du centre de gravité de la pelle. Ainsi en position travail, les 6,5 t de l’ensemble treuils / enrouleurs viennent ajouter de la stabilité à la machine. Les essais de stabilité ont d’ailleurs prouvé qu’aucun contrepoids additionnel n’était nécessaire avec les coefficients de sécurité habituels. Malgré tout, compte tenu de la spécificité du chantier et pour augmenter encore la sécurité, une masse supplémentaire de 1,7 t a été adaptee sur le contrepoids.

Côté confort de l’opérateur, un automate gère l’ensemble des fonctions, aussi bien pour les opérations de maintenance que pour la production. Ainsi, la vitesse de descente de la benne preneuse se réduit automatiquement à l’approche de la zone de préhension. De même, en montant, la benne ralentit avant de s’immobiliser à la hauteur prédéfinie pour le chargement des camions. Sur l’écran, l’opérateur peut lire la position de la benne, ainsi que sa masse, alors qu’une caméra à zoom motorisé lui permet de surveiller l’évolution de la benne preneuse dans les profondeurs.

 

Un autre ou  PAYANT est mis en avant.

 

Pierre Wirth Solutions d'ingénierie innovantes | Responsable des ventes et du marketing numériques @igus 3 mois 𝐑𝐞𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐢𝐳𝐞 𝐬𝐮𝐛𝐰𝐚𝐲 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢 𝐨𝐧 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐤 𝐦𝐨𝐝𝐮𝐥𝐞 𝑯𝒐𝒘 𝒕𝒐 𝒎𝒐𝒗𝒆 𝒆𝒂𝒓𝒕𝒉 𝒇𝒓𝒐𝒎 𝒂 65-𝒎𝒆𝒕𝒆𝒓-𝒅𝒆𝒆 𝒑 𝒑𝒊𝒕 ? Ceci est rendu possible par un module de poulie de la société française Groupe PAYANT, fixé sous la flèche d'une pelle. Tous les composants doivent résister aux intempéries, à la poussière et aux chocs violents. 𝑻𝒉𝒆 𝒑𝒖𝒍𝒍𝒆𝒚 𝒎𝒐𝒅𝒖𝒍𝒆 est conçu pour une pelle hydraulique conventionnelle de 40 tonnes et se compose d'un module de treuil et d'un enrouleur de tuyau. Il pèse un peu moins de 7 tonnes et est fixé à la flèche de la pelle grâce à un système d'attache rapide. De plus, il y a le module de poulie, qui est également fixé à l'extrémité du godet du godet grâce à un système d'attache rapide. 𝑻𝒉𝒆 𝒆𝒙𝒄𝒂𝒗𝒂𝒕𝒐𝒓 avec module de poulie est utilisé, par exemple, dans la construction de lignes de métro qui passent sous le réseau de métro déjà existant. Ainsi, il est utilisé en milieu urbain et doit être le plus compact possible et facile à transporter. En effet, en position de transport avec les enrouleurs repliés, les dimensions sont identiques à celles de la pelle classique. En effet, la pelle peut déplacer de grandes quantités de terre hors des tunnels du métro et charger 5 tonnes de matériaux d'un seul coup. Les charges et forces agissant sur la machine sont donc considérables. À cela s’ajoutent les conditions météorologiques, les fortes vibrations et la poussière. Les conditions de fonctionnement de tous les composants sont donc exigeantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 18:34, SAHARA 65 a dit :

 

Oui il n'en disent pas beaucoup plus, que PAYANT?  

 

La première pelle Volvo version TGP (Terrassement grande profondeur) conçue et développée par Payant MTP va être mise en service sur la L15 du Grand Paris. Ce concept inédit adaptable permet de changer de configuration en moins d’une demi-journée, à deux, sur chantier, sans moyen de manutention.

Partant d’une base standard, une pelle Volvo EC380EL de 40 t, Payant MTP a répondu aux cahiers de charges des entreprises Vinci Construction Terrassement et Valérian en proposant une configuration adaptable TGP (Terrassement Grande Profondeur) dotée de treuils à câbles spécifiques et d’enrouleurs de flexibles hydrauliques. Cet équipement permet de contrôler une benne preneuse de grande capacité (2400 l), à fermeture hydraulique pour un remplissage optimal, jusqu’à - 60 m de prodondeur !

De par son expérience, ayant développé des concepts similaires de machines, Didier Fracchetti, Directeur de Payant MTP, a pris le parti de créer un équipement amovible par le biais de systèmes d’attaches rapides (pour le module treuil + enrouleurs et pour le module poulies de renvoi en bout de balancier). Ceci en garantissant la stabilité, la sécurité, la productivité et le confort de l’opérateur.

 



Côté performances pures, les treuils ont été conçus spécifiquement à partir des données de débits et pression maxi disponibles sur la pelle pour optimiser les vitesses d’évolution de la benne preneuse. Les flexibles commandant la fermeture et l’ouverture de la benne preneuse ont été maximisés lui garantissant une vitesse de fermeture et d’ouverture inégalées tout permettant un meilleur contrôle du déversement.

Côté stabilité, les éléments les plus lourds du système ont été rapprochés autant que possible du centre de gravité de la pelle. Ainsi en position travail, les 6,5 t de l’ensemble treuils / enrouleurs viennent ajouter de la stabilité à la machine. Les essais de stabilité ont d’ailleurs prouvé qu’aucun contrepoids additionnel n’était nécessaire avec les coefficients de sécurité habituels. Malgré tout, compte tenu de la spécificité du chantier et pour augmenter encore la sécurité, une masse supplémentaire de 1,7 t a été adaptee sur le contrepoids.

Côté confort de l’opérateur, un automate gère l’ensemble des fonctions, aussi bien pour les opérations de maintenance que pour la production. Ainsi, la vitesse de descente de la benne preneuse se réduit automatiquement à l’approche de la zone de préhension. De même, en montant, la benne ralentit avant de s’immobiliser à la hauteur prédéfinie pour le chargement des camions. Sur l’écran, l’opérateur peut lire la position de la benne, ainsi que sa masse, alors qu’une caméra à zoom motorisé lui permet de surveiller l’évolution de la benne preneuse dans les profondeurs.

 

Un autre ou  PAYANT est mis en avant.

 

Pierre Wirth Solutions d'ingénierie innovantes | Responsable des ventes et du marketing numériques @igus 3 mois 𝐑𝐞𝐯𝐨𝐥𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐢𝐳𝐞 𝐬𝐮𝐛𝐰𝐚𝐲 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢 𝐨𝐧 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐜𝐭 𝐚𝐧𝐝 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐤 𝐦𝐨𝐝𝐮𝐥𝐞 𝑯𝒐𝒘 𝒕𝒐 𝒎𝒐𝒗𝒆 𝒆𝒂𝒓𝒕𝒉 𝒇𝒓𝒐𝒎 𝒂 65-𝒎𝒆𝒕𝒆𝒓-𝒅𝒆𝒆 𝒑 𝒑𝒊𝒕 ? Ceci est rendu possible par un module de poulie de la société française Groupe PAYANT, fixé sous la flèche d'une pelle. Tous les composants doivent résister aux intempéries, à la poussière et aux chocs violents. 𝑻𝒉𝒆 𝒑𝒖𝒍𝒍𝒆𝒚 𝒎𝒐𝒅𝒖𝒍𝒆 est conçu pour une pelle hydraulique conventionnelle de 40 tonnes et se compose d'un module de treuil et d'un enrouleur de tuyau. Il pèse un peu moins de 7 tonnes et est fixé à la flèche de la pelle grâce à un système d'attache rapide. De plus, il y a le module de poulie, qui est également fixé à l'extrémité du godet du godet grâce à un système d'attache rapide. 𝑻𝒉𝒆 𝒆𝒙𝒄𝒂𝒗𝒂𝒕𝒐𝒓 avec module de poulie est utilisé, par exemple, dans la construction de lignes de métro qui passent sous le réseau de métro déjà existant. Ainsi, il est utilisé en milieu urbain et doit être le plus compact possible et facile à transporter. En effet, en position de transport avec les enrouleurs repliés, les dimensions sont identiques à celles de la pelle classique. En effet, la pelle peut déplacer de grandes quantités de terre hors des tunnels du métro et charger 5 tonnes de matériaux d'un seul coup. Les charges et forces agissant sur la machine sont donc considérables. À cela s’ajoutent les conditions météorologiques, les fortes vibrations et la poussière. Les conditions de fonctionnement de tous les composants sont donc exigeantes.

 

 

Après , il y a peut être de la sous traitance , Payant n'est pas trop du style à faire de la grosse modification ...

peut être du Soerma ou autre équipementier similaire

 

Apres il faut que cela soit bien fait car quand tu vois comment c'est conçu un bras de pelle , c'est solide si c'est utiliser correctement mais si tu passe sur des chose non prévu a la conception au niveau des contrainte , c'est vite la bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2023 à 18:41, dingdongtoy a dit :

Après , il y a peut être de la sous traitance , Payant n'est pas trop du style à faire de la grosse modification ...

peut être du Soerma ou autre équipementier similaire

 

Apres il faut que cela soit bien fait car quand tu vois comment c'est conçu un bras de pelle , c'est solide si c'est utiliser correctement mais si tu passe sur des chose non prévu a la conception au niveau des contrainte , c'est vite la bordel

 

Le 08/12/2023 à 18:41, dingdongtoy a dit :

Après , il y a peut être de la sous traitance , Payant n'est pas trop du style à faire de la grosse modification ...

peut être du Soerma ou autre équipementier similaire

 

Apres il faut que cela soit bien fait car quand tu vois comment c'est conçu un bras de pelle , c'est solide si c'est utiliser correctement mais si tu passe sur des chose non prévu a la conception au niveau des contrainte , c'est vite la bordel

 

Oui pour moi elle est mieux conçue que la  LIEBHERR, POCLAIN aussi avait monté sur ses pelles, mais le roi de l'hydraulique ne fermait pas le godet hydrauliquement,

 

 

 

 

31286485_1600942980002932_8070735048061485056_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/12/2023 à 19:07, SAHARA 65 a dit :

 

 

Oui pour moi elle est mieux conçue que la  LIEBHERR, POCLAIN aussi avait monté sur ses pelles, mais le roi de l'hydraulique ne fermait pas le godet hydrauliquement,

 

 

 

 

31286485_1600942980002932_8070735048061485056_n.jpg

vue le bordel des enrouleur de flexible et des contrainte sur les flexible , a voir comment la machine va veillir

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne sais pas...

Peut-être un engin pour travailler dans des rizières ou dans des canaux.

Mais c'est une supposition. J'ai un spécialiste Caterpillar, mais il n'est pas équipé d'informatique donc je ne peux pas y soumettre

les documents et il habite loin de chez moi.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...