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CX-5

Problèmes rencontrés avec vos CX-5


Invité §sus357rI
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Marrant, j'ai eu le même problème d'huile qui se dégrade rapidement.....

j'en été arrivé à un point ou je devait faire une vidange tout les 5000 Kms alors que je roules plus de 20000 Kms par ans...

 

La concession n'as jamais rien trouvé de suspect malgré mes relances / passages en concession / coup de gueule. :non:

 

Du coup, j'ai résolu le problème moi même:

J'ai bazardé mon Cx-5 et je suis allé voir ailleurs si c'était mieux

 

 

hum .. :ange: :ange: :ange:

 

j'ai 140000 km au compteur et j'ai eu comme beaucoup d'entre vous les mêmes soucis (huile dégradée en particulier) lors des 30000 premiers kms.

 

Après en avoir discuté avec le chef mécano de mon CC j'en suis arrivé à 2 conclusions :

- nos moteurs n'aiment pas les G.O. de supermarché .. roulez à l'exellium !

- nos moteurs très coupleux peuvent se piloter en constant sous-régime et il y a rien de pire ! Changez votre CONDUITE moteur !!

 

vous ne consommerez pas plus de pétrole et vous conserverez un moteur péchu !

 

je n'ai plus aucun problème aujourd'hui ... ma prochaine voiture ? un CX5 bien sur !

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hum .. :ange: :ange: :ange:

 

j'ai 140000 km au compteur et j'ai eu comme beaucoup d'entre vous les mêmes soucis (huile dégradée en particulier) lors des 30000 premiers kms.

 

Après en avoir discuté avec le chef mécano de mon CC j'en suis arrivé à 2 conclusions :

- nos moteurs n'aiment pas les G.O. de supermarché .. roulez à l'exellium !

- nos moteurs très coupleux peuvent se piloter en constant sous-régime et il y a rien de pire ! Changez votre CONDUITE moteur !!

 

vous ne consommerez pas plus de pétrole et vous conserverez un moteur péchu !

 

je n'ai plus aucun problème aujourd'hui ... ma prochaine voiture ? un CX5 bien sur !

 

 

Mes voitures fonctionnent toutes à l'excellium ou autre carburant premium de station service de pétrolier (même ma golf de 79 tourne au 98 premium). Il y as bien longtemps que je ne vais plus en supermarché m'approvisionner en gasoil.

Je parcours 130 kms par jour, parcours mixte, autoroute, voie rapide, nationale et je ne conduit pas ou très peu en sous régime car il n'y as rien de pire pour les Egr.

Mon Cx5 avait un peu plus de 60000 Kms et personne en concession ne trouvait la réponse à mon problème.

 

D'ailleurs, sur cette voiture, j'ai cumulé les problèmes:

Calculateur moteur HS à 16000 kms (en charge, sur autoroute, lors d'un dépassement de poids lourd.... :non: )

Grippage complet de l'étrier de frein arrière gauche (évidemment, le bazar s'est serré tout seul, encore une fois en roulant, sur nationale à 90km/h), avec à la clé, disque, plaquette, étrier, roulement HS à 46000 Kms

 

Et la seule réponse que l'on m'as donné : "Ça doit être une voiture construite un Lundi!!!" :(

 

Bref, ma seul et unique Mazda que je regrette à ce jour, c'est mon ancien Mazda 5, mzr-cd

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Ce sont tous les attributs écologiques greffés sur les moteurs diesels qui en font des plaies... personne n'est épargné. Ceci étant dit Mazda s'est tout de même planté avec son skyactiv D au moins les premières années. Faut vraiment un profil de gros rouleur pour ne pas encrasser ce moteur !

 

L'écologie, c'est quand ta voiture dure plus de 60 ans :)

 

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bravo ! je ne pouvais pas mieux dire .... :jap: :jap: :jap:

 

 

Je comprends mieux l'origine des problèmes moteurs du CX5 de ma conjointe, elle est blonde et conduit en talons.

Elle aurait du acheter une Mini essence pas en BVA mais en boite manuelle, prendre le train, faire moins de 30.000km par an et surtout ne rouler que le jeudi à plus de 5.000 tours.

 

 

Merci pour vos bons conseils.

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Je comprends mieux l'origine des problèmes moteurs du CX5 de ma conjointe, elle est blonde et conduit en talons.

Elle aurait du acheter une Mini essence pas en BVA mais en boite manuelle, prendre le train, faire moins de 30.000km par an et surtout ne rouler que le jeudi à plus de 5.000 tours.

 

 

Merci pour vos bons conseils.

 

 

 

rhooo ... ça chambre ici :ange: :ange: :ange:

 

tous ces problèmes sont liés aux régénérations.

 

Le choix technique de Mazda est-il contestable, je ne suis pas compétent pour en juger. Je soupçonne que sous la pression des préconisations EURO 4,5,6 .. ça doit être la course à l’échalote chez les ingénieurs motoristes et nous en faisons les frais, c'est vrai !

le tribu à payer au mazout ? les nouvelles générations de moteur ont-elles corrigé ces problèmes ???

 

bref, je m'adapte !

 

sinon il reste une essence molle du genou (à part des cylindrées avec des malus de folie) mais c'est trop bof pour moi !

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Invité §Ano014Oi

 

 

rhooo ... ça chambre ici :ange: :ange: :ange:

 

tous ces problèmes sont liés aux régénérations.

 

Le choix technique de Mazda est-il contestable, je ne suis pas compétent pour en juger. Je soupçonne que sous la pression des préconisations EURO 4,5,6 .. ça doit être la course à l’échalote chez les ingénieurs motoristes et nous en faisons les frais, c'est vrai !

le tribu à payer au mazout ? les nouvelles générations de moteur ont-elles corrigé ces problèmes ???

 

bref, je m'adapte !

 

sinon il reste une essence molle du genou (à part des cylindrées avec des malus de folie) mais c'est trop bof pour moi !

 

Bonjour ,

c'est vrai même avec un 2,5l, on ressent le manque de couple. Mais pas de fap et tous les soucis qui y sont liés. Quand à la fiabilité des moteurs Mazda essence, elle n'est plus à prouver. Côté conso après 490 km sur ce plein, OBD indique 7,3 l (j'ai la pédale douce maintenant ) et à 135 réglé au régulateur 8,3 ou 8,5 l en fonction du vent ou du dénivelé.

Bonne journée à tous.

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Epilogue ;

Suite aux 4 pannes et remorquages en 12 mois ...

Suite à la nullité du réseau Mazda, entre la concession qui répare en faisant une simple vidange, celle qui ne souhaite pas intervenir sur le véhicule et la dernière qui malgré un premier message d'alerte se contente de faire un appoint d'huile avant la panne finale 15 jours après avec comme diagnostique un manque de lubrification entrainant un coût de 6.000 euros de réparations ...

Suite au probable défaut de conception de ce modèle ...

Le véhicule a été vendu dans l'état au garage.

 

Je souhaite bien de la chance au futur propriétaire de ce CX5 2,2l diesel Sélection bva 4x4.

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Invité §Ano712aY

Epilogue ;

Suite aux 4 pannes et remorquages en 12 mois ...

Suite à la nullité du réseau Mazda, entre la concession qui répare en faisant une simple vidange, celle qui ne souhaite pas intervenir sur le véhicule et la dernière qui malgré un premier message d'alerte se contente de faire un appoint d'huile avant la panne finale 15 jours après avec comme diagnostique un manque de lubrification entrainant un coût de 6.000 euros de réparations ...

Suite au probable défaut de conception de ce modèle ...

Le véhicule a été vendu dans l'état au garage.

 

Je souhaite bien de la chance au futur propriétaire de ce CX5 2,2l diesel Sélection bva 4x4.

Le premier 165000 Km un nouveau depuis 18 mois RAS . Quand j'avais les bonnes marques françaises un livre à écrire: des poubelles.

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@oujasav'

C'est le véhicule de ma compagne et elle n'a pas encore pris de décision, il faut qu'elle fasse le deuil de ce véhicule qu'elle appréciait beaucoup hors fiabilité (look, confort, puissance)

Le moteur a été déposé ; 6.000 euros de réparations dont 3.000euros pris par Mazda (qui reconnait donc une part de responsabilité).

 

Mais on ne veut plus prendre de risques avec ce véhicule, dont celui de le revendre à un particulier plus tard ...

Donc ma compagne a accepté l'offre de reprise du concessionnaire.

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@CyberShadow,

 

Parce que les 3 concessionnaires Mazda de notre région sont mauvais (voir l'historique des 4 pannes et remorquages)

 

- Concession A, véhicule arrivé en panne, juste une vidange réalisée et facturée. Ils n'ont jamais voulu fournir le diagnostique du véhicule avec comme explication qu'il ne reste pas en mémoire en informatique !!!

 

- Concession B, réparation partielle du moteur, plus d'un mois d'immobilisation du véhicule, facture supérieure au devis et pour la dernière panne n'ont pas voulu intervenir sur le véhicule qui avait pourtant été remorqué chez eux pour la deuxième fois successive. Ne se sont pas déplacés pour l'expertise du moteur !

 

- Concession C, malgré un voyant d'alerte, ils ont juste fait un appoint d'huile en disant qu'il n'y avait pas de problème. Moteur cassé 9 jours plus tard. Même s'ils ont accepté de racheter le véhicule (pas cher) ils ne voulaient pas participer financièrement à la réparation du véhicule.

 

Bref, terminé avec Mazda.

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@CyberShadow,

 

Parce que les 3 concessionnaires Mazda de notre région sont mauvais (voir l'historique des 4 pannes et remorquages)

 

- Concession A, véhicule arrivé en panne, juste une vidange réalisée et facturée. Ils n'ont jamais voulu fournir le diagnostique du véhicule avec comme explication qu'il ne reste pas en mémoire en informatique !!!

 

- Concession B, réparation partielle du moteur, plus d'un mois d'immobilisation du véhicule, facture supérieure au devis et pour la dernière panne n'ont pas voulu intervenir sur le véhicule qui avait pourtant été remorqué chez eux pour la deuxième fois successive. Ne se sont pas déplacés pour l'expertise du moteur !

 

- Concession C, malgré un voyant d'alerte, ils ont juste fait un appoint d'huile en disant qu'il n'y avait pas de problème. Moteur cassé 9 jours plus tard. Même s'ils ont accepté de racheter le véhicule (pas cher) ils ne voulaient pas participer financièrement à la réparation du véhicule.

 

Bref, terminé avec Mazda.

 

 

Quelle déception !...un petit courrier à Mazda France s'impose non ?...on a certainement envie de passer à autre chose dans cas...c'est sûr.

Mais pour les concessionaires qui sont incapables d'assurer l'entretien d'un véhicule...faut que cela se sâche. Facile de vendre une voiture...tout le monde sait faire...la suite est moins glorieuse.

En tout cas bonne chance avec le prochain numéro.

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A chaque panne ma compagne a contacté le service clientèle de Mazda France, par téléphone, mails puis par courrier au fur et à mesure des pannes et de l'incompétence manifeste du réseau à trouver une solution avant la casse définitive du moteur.

 

 

Les réponses ont systématiquement été :

Mazda France fait confiance à son réseau.

 

Les litiges sont à régler directement avec les concessionnaires concernés.

 

Mazda France était aussi convoqué par l'expert automobile, mais ils ne se sont pas fait représenter lors du démontage du moteur.

 

 

A leur crédit, la prise de participation de 3.000€ (un peu moins de 50%) des travaux à effectuer.

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Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Mazda CX-5 2.2 D Skyactiv 175 ch de 03/2013 qui a 185000 kms.

Je précise que je ne connais rien à la mécanique.

Voici le problème rencontré :

il y a une fuite d'huile et d'après la concession Mazda de mon secteur, il s'agit d'un problème du joint de palier vilebrequin.

J'ai demandé un devis : pour un joint à 50€, la main d'oeuvre est estimée à 9h soit 983€.

Vu le tarif exorbitant, ma question est : quelles sont les conséquences si je ne demande pas le remplacement de ce joint ?

Merci pour vos réponses.

Ludovic

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Ce joint là est situé à la sortie de ton bloc moteur, son remplacement nécessite la dépose de beaucoup d'éléments (boite de vitesse, embrayage,...) ce qui justifie le temps passé et donc le coût de main d’œuvre...

 

Si tu ne le changes pas, ça dépend de la vitesse à laquelle ça fuit, dans un premier temps tu peux te contenter de vérifier souvent ton niveau d'huile et d'en remettre... Mais de toute façon ce n'est pas viable sur le long terme, le joint va continuer à s'user et finir par lâcher, et à ce moment-là, tu vas perdre toute ton huile et donc ton moteur d'un seul coup...

 

Désolé...

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Le 06/12/2020 à 11:42, Ludodali a dit :

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Mazda CX-5 2.2 D Skyactiv 175 ch de 03/2013 qui a 185000 kms.

Je précise que je ne connais rien à la mécanique.

Voici le problème rencontré :

il y a une fuite d'huile et d'après la concession Mazda de mon secteur, il s'agit d'un problème du joint de palier vilebrequin.

J'ai demandé un devis : pour un joint à 50€, la main d'oeuvre est estimée à 9h soit 983€.

Vu le tarif exorbitant, ma question est : quelles sont les conséquences si je ne demande pas le remplacement de ce joint ?

Merci pour vos réponses.

Ludovic

Tu auras une contre visite au CT si le technicien s'en aperçoit.

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Le 06/10/2020 à 11:52, barns44 a dit :

@CyberShadow,

 

Parce que les 3 concessionnaires Mazda de notre région sont mauvais (voir l'historique des 4 pannes et remorquages)

 

- Concession A, véhicule arrivé en panne, juste une vidange réalisée et facturée. Ils n'ont jamais voulu fournir le diagnostique du véhicule avec comme explication qu'il ne reste pas en mémoire en informatique !!!

 

- Concession B, réparation partielle du moteur, plus d'un mois d'immobilisation du véhicule, facture supérieure au devis et pour la dernière panne n'ont pas voulu intervenir sur le véhicule qui avait pourtant été remorqué chez eux pour la deuxième fois successive. Ne se sont pas déplacés pour l'expertise du moteur !

 

- Concession C, malgré un voyant d'alerte, ils ont juste fait un appoint d'huile en disant qu'il n'y avait pas de problème. Moteur cassé 9 jours plus tard. Même s'ils ont accepté de racheter le véhicule (pas cher) ils ne voulaient pas participer financièrement à la réparation du véhicule.

 

Bref, terminé avec Mazda.

Je suis également propriétaire d'un CX-5 D Skyactiv 175 Ch BVA de 01/2014 qui a 153 800 km.

Suite à une panne pression d'huile en septembre, Mazda assistance a envoyé mon véhicule au concessionnaire de Toulon.

Ils ont mis 2 mois pour réparer sous garanti mon CX-5 (garanti 7 ans heureusement).

Lorsque je l'ai récupérer, 2 mois après, il fonctionnait moins bien qu'avant.

Ils ont refusé de garder le véhicule prétextant que la concession allait fermer (cause COVID et 11 novembre) et que de toute façon la garanti courrait toujours.

En retournant chez moi le moteur subissait des a coups violents et la consommation était supérieure à 13,5 l/100.

J'ai renvoyé le véhicule sous assistance Mazda à Vitrolles, et lorsqu'ils ont cherché la panne, ils se sont aperçus que Toulon avait mal remonté les injecteurs.

Toulon refuse de prendre en charge la réparation, et MAZDA France est aux abonnés absents. Ils ne peuvent rien faire car ce sont des concessions indépendantes.

Une procédure judiciaire est lancée, mais en attendant, Vitrolles me facture 28,00€ HT de parking par jour pour une voiture démontée non roulante.

Je ne sais pas encore comment finira cette histoire, mais je vous recommande vivement d'aller voir ailleurs lorsque vous voudrez changer de véhicule.

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Si tu as utilisé l'assistance Mazda France et que c'est bien cette dernière qui a amené ton véhicule dans la concession Mazda de Toulon, je ne vois pas comment Mazda France peut se défausser de ses obligations légales de garantie contractuelle, surtout sous un prétexte fallacieux que la concession dans laquelle leur propre assistance a envoyé ton véhicule soit une concession indépendante!!!

 

Un courrier RAR à Mazda France s'impose en les mettant en demeure de te rendre un véhicule en parfait état de fonctionnement, surtout que d'après ce que tu nous dis, ton véhicule est toujours couvert par la garantie contractuelle.

 

Ne pas oublier aussi un courrier en RAR à la concession Mazda de Toulon en leur rappellent leur obligation de résultat (artcicle 1231-1 du Code Civil).

 

Si tu as une protection juridique dans ton assurance, n'hésite pas à t'en servir.

 

Tiens nous informé de la suite de ton histoire.

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D'abord toutes mes excuses pour le silence depuis ma dernière intervention.

J'avais confié le dossier à mon assistance juridique afin de m'aider à résoudre ce problème, et je ne voulais pas apporter de conclusion hâtive.

Après 4 mois d'immobilisation de mon véhicule, la concession Mazda de Toulon sous la pression de l'assistance juridique, a fini par accepter de payer les réparations, et également les frais d'immobilisations (environ 2000 €). Belle opération pour eux.

J’ai donc récupéré mon véhicule avant hier, et il fonctionne parfaitement.

Si j'étais le patron de cette concession, je me dépêcherais de faire du ménage dans mon personnel, et je changerais rapidement le mécano et le chef d’atelier qui se sont occupés de mon véhicule, car ils sont vraiment mauvais. (Remonter un injecteur avec 2 joints, l’ancien et le nouveau par-dessus, et ne pas s’en apercevoir, il faut le faire). Heureusement qu’ils ne travaillent pas dans l’aéronautique…

Pour information, le lendemain, je suis allé dans une concession VW, et après négociation sur la reprise de mon CX-5, j’ai commandé un Touran.

Mazda est une marque que j’ai rayé de mon répertoire et je suis bien content de mettre débarrassé de ce véhicule.

Pour conclure, cela se finit bien pour moi, avec peu de perte financière, mais avec quand même 6 mois sans pouvoir utiliser mon véhicule, et aucun soutien de la part de MAZDA FRANCE.

Il y a beaucoup d’autres marques sur le marché, et surtout certaines disposent de beaucoup plus de concessions.

Merci de tes conseils « Epicure06 »

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Certes mon problème était bien lié au diesel, mais ce que je déplore, c’est la « non » assistance de Mazda France, qui s’est débiné lamentablement en usant de faux prétextes au lieu d’assister le client face à la mauvaise foi du garage.

Pour info, je viens de vendre mon véhicule, et je suis bien content de m’en être débarrassé.

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Bonjour à tous,

 

Je possède un CX-5 de mai 2015 (phase 2) depuis juillet 2018, avec actuellement 135000km au compteur. Vendredi dernier, casse de la poulie d'alternateur ainsi que de la courroie au passage. Il est actuellement au garage pour devis, je devrais en savoir plus cette semaine.

 

Est-ce une casse "normale" à ce kilométrage ? D'autres membres ont eu le cas ? Si oui, à combien s'élevait la facture ?

 

Merci.

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Invité Chris94

Bonjour, j’ai acheté une Mazda CX-5  de 2013 à un particulier il y a un an et demi, après de multiples fuite, je part en vacances et là contrôle moteur requis….

je vais chez Mazda à Perpignan, il me dit mauvaise nouvelle, turbo, pompe et arbre à came HS à remplacer sinon le moteur va peter.

j’ai acheté cette voiture en juillet 2020, j’ai fais bien moins de 20000 km avec, est ce que je peux contacter Mazda France à votre avis?

merci pour vos réponses j’ai encore du crédit dessus 😞

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Le 02/09/2020 à 22:55, petecanto a dit :

 

 

 

hum .. :ange: :ange::ange:

 

j'ai 140000 km au compteur et j'ai eu comme beaucoup d'entre vous les mêmes soucis (huile dégradée en particulier) lors des 30000 premiers kms.

 

Après en avoir discuté avec le chef mécano de mon CC j'en suis arrivé à 2 conclusions :

- nos moteurs n'aiment pas les G.O. de supermarché .. roulez à l'exellium !

- nos moteurs très coupleux peuvent se piloter en constant sous-régime et il y a rien de pire ! Changez votre CONDUITE moteur !!

 

vous ne consommerez pas plus de pétrole et vous conserverez un moteur péchu !

 

je n'ai plus aucun problème aujourd'hui ... ma prochaine voiture ? un CX5 bien sur !

Bonjour.

A quel régime moteur roules-tu en vitesse de croisière ? Tu utilises peu la 6 ?

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bonjour , je posséde une mazda 3 skyactiv de 2014 , que j'ai acheté neuve .....

 

hier j'ai fait ma révision et il détecte une fuite d'huile au niveau du joint de culasse , je pose mon commentaire ici , vu que je voit coté americain qui a beaucoup de probléme de fuite d'huile sur les CX-5 ,

 

en France sa dit quoi sur se probléme de fuite d'huile au niveau du joint de culasse ?

 

voici le rapport de ma revision

 

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