Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero II Stepway boîte auto vitesse 5


Invité Mary988
 Partager

Messages recommandés

Invité Mary988

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un Sandero II Stepway de 2017, boite auto.

Depuis peu, la vitesse 5 a disparu.

Impossible de la passer en auto ou manuel.

Vidange de boîte effectué a 77000km, aujourd'hui elle en a 91000.

 

En branchant une valise, j'ai des défauts DF092, DF093 (circuit sonde a oxygène).

 

J'ai rdv prit au concessionnaire bientôt, mais je suis en Nouvelle Calédonie, et malheureusement ils sont réputés pour dire de tout changer. Et comme je n'y connais rien, je ne pourrais pas m'opposer.

 

Si une bonne âme pourrait m'aiguiller, sur la source, ou un problème similaire, je vous en serait fort reconnaissante 🙏

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA de type DSG 6 vitesses (= EDC6) !

Ou...

BV5 robotisée avec 5 rapports ?

Ce n'est pas la même technologie - Edit... Pas de BV EDC6 sur Sandero de mémoire !

C'est donc une BV5 robotisée ! Voir la référence de l'auto, c'est la clé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wankelis 👌

 

Je me suis renseignée auprès de Renault : mais mon moteur n'est pas référencé, ils ne savaient pas me dire.. 

C'est comme ça en Calédonie !

Du coup saurais tu d'expérience si c'est réparable ou si, comme j'ai pu voir ailleurs, c'est le début de la galère car cette boîte a eu de nombreux défauts ?

 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur le sujet !

Ta voiture...

En Europe, on parle de Sandero "Easy R" (R pour robotisée)

Bon, le moteur est connu, c'est le TCe Renault de 900 cm3 (3 cylindres) qu'on trouve aussi sur Clio IV BV5 !

BV5 :

90 ch associé à une boîte (normale) 5 vitesses ! Donc, dans l'ordre, ai pied... Embrayage, Frein, Accélérateur !

...

BV5 "Easy R":