Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Besoin d'aide svp : vice caché après la vente de mon astra


Sjmj
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, ericdelain a dit :

Bonjour , il mentionne que vous travaillez avec le contrôleur technique , est ce vrai ? Avez-vous un lien quelconque avec ce contrôleur ?

Bonjour, non aucun lien. C'est juste le contrôle technique qui travaille avec le garage où travaille mon conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sjmj a dit :

Bonjour, non aucun lien. C'est juste le contrôle technique qui travaille avec le garage où travaille mon conjoint

Ah ben ça si c'est pas un lien alors ! On peut largement supposer que le contrôleur ayant intérêt à faire passer le maximum de voitures sans contre visite vous ait fait une fleur en ne notant pas certaines choses , c'est largement répandu ce fonctionnement et s'il indique ce point c'est pas par hasard en fait !

Moi ça m'est arrivé ce genre de truc , j'avais acheté une petite c3 pour une de mes filles et donc le contrôle est ok mais en roulant un peu avec en attendant qu'elle est son permis , j'entends quand même des frottements à l'avant en freinant , je démonte et finalement je me rend compte que les disques et plaquettes sont morts de chez morts , et les propriétaires justement avaient laissé leur garagiste s'occuper de la voiture en l'emmenant chez leur contrôleur habituel qui avait pris soin de fermer les yeux sur pas mal de choses , dont les freins LOL...

20190816_140706.thumb.jpg.b840d0f8c7f8601d4b2704e25b15385f.jpg

20190830_150940.thumb.jpg.b8df491d7b27eee1596073f934863c83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sjmj a dit :

Bonjour, pour vous aussi ce ne sont pas des vices cachés ? Je rappelle qu'il n'a même pas essayé la voiture lui-même. Il est juste monté dedans côté passager quand mon conjoint est allé le chercher à la gare. Pourtant mon conjoint lui a proposé mais il n'a pas voulu

Bien oui

regardez sur le lien ici sur un site de juriste

qui mentionne à propos du vice caché

"À noter : le défaut doit obligatoirement exister au moment de la vente, mais doit être "caché". C'est-à-dire que l'acheteur ne doit pas être en mesure de le déceler au moment de son achat."

https://www.demanderjustice.com/article-1641-du-code-civil-garantie-vices-caches

 

Quand on achète une voiture, on la regarde sur tous les bords, on teste, on se penche on vérifie, et qund on n'y connait rien on vient avec quelqu'un (rôle que j'ai joué plusieurs fois)

Lui, il n'a pas essayé le véhicule.

 

à mon avis vous n'avez aucune raison de vous faire du mouron même si cela crée toujours du souci.

Moi je vous conseile d'écrire pour vous même une lettre dans laquelle vous expliqez exactement ce qui s'est passé, ce que ce monsieur a dit et a fait

de façon à ne pas l'oublier de façon ápouvoir le ressortir à un moment donné. 

 

Personnellement je lui aurais répondu en expliquant qu'il avait la possibilité de vérifier le véhicule. Il ne l'a pas fait. et que vous ne donnez pas suite à sa demande.

Moi quand j'ai vendu des véhicules, certains se sont couchés sous la voiture sur la rue.

J'ai le même avis que tous ceux qui ont écrit ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ericdelain a dit :

Ah ben ça si c'est pas un lien alors ! On peut largement supposer que le contrôleur ayant intérêt à faire passer le maximum de voitures sans contre visite vous ait fait une fleur en ne notant pas certaines choses , c'est largement répandu ce fonctionnement et s'il indique ce point c'est pas par hasard en fait !

Moi ça m'est arrivé ce genre de truc , j'avais acheté une petite c3 pour une de mes filles et donc le contrôle est ok mais en roulant un peu avec en attendant qu'elle est son permis , j'entends quand même des frottements à l'avant en freinant , je démonte et finalement je me rend compte que les disques et plaquettes sont morts de chez morts , et les propriétaires justement avaient laissé leur garagiste s'occuper de la voiture en l'emmenant chez leur contrôleur habituel qui avait pris soin de fermer les yeux sur pas mal de choses , dont les freins LOL...

20190816_140706.thumb.jpg.b840d0f8c7f8601d4b2704e25b15385f.jpg

20190830_150940.thumb.jpg.b8df491d7b27eee1596073f934863c83.jpg

C'est certain c'est connu pour ne pas dire courant mais c'est le contrôleur qui met sa responsabilté alors en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez reçu la lettre recommandée? sans cette réception tout commentaire est inutile, vous êtes en train de vous montez la tête pour rien.

 

Le jour ou vous la recevrais revenez alors sur votre topic.

 

Modifié par trophyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ericdelain a dit :

Ah ben ça si c'est pas un lien alors ! On peut largement supposer que le contrôleur ayant intérêt à faire passer le maximum de voitures sans contre visite vous ait fait une fleur en ne notant pas certaines choses , c'est largement répandu ce fonctionnement et s'il indique ce point c'est pas par hasard en fait !

Moi ça m'est arrivé ce genre de truc , j'avais acheté une petite c3 pour une de mes filles et donc le contrôle est ok mais en roulant un peu avec en attendant qu'elle est son permis , j'entends quand même des frottements à l'avant en freinant , je démonte et finalement je me rend compte que les disques et plaquettes sont morts de chez morts , et les propriétaires justement avaient laissé leur garagiste s'occuper de la voiture en l'emmenant chez leur contrôleur habituel qui avait pris soin de fermer les yeux sur pas mal de choses , dont les freins LOL...

20190816_140706.thumb.jpg.b840d0f8c7f8601d4b2704e25b15385f.jpg

20190830_150940.thumb.jpg.b8df491d7b27eee1596073f934863c83.jpg

D'accord mais je veux dire pas de lien de parenté. 

Mon conjoint est toujours passé par ce CT pour les voitures qu'il a pu vendre et jamais eu de souci, donc ça m'étonnerait vraiment que le CT ait fait une fleur. Surtout qu'il engage sa responsabilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Guy0631 a dit :

Bien oui

regardez sur le lien ici sur un site de juriste

qui mentionne à propos du vice caché

"À noter : le défaut doit obligatoirement exister au moment de la vente, mais doit être "caché". C'est-à-dire que l'acheteur ne doit pas être en mesure de le déceler au moment de son achat."

https://www.demanderjustice.com/article-1641-du-code-civil-garantie-vices-caches

 

Quand on achète une voiture, on la regarde sur tous les bords, on teste, on se penche on vérifie, et qund on n'y connait rien on vient avec quelqu'un (rôle que j'ai joué plusieurs fois)

Lui, il n'a pas essayé le véhicule.

 

à mon avis vous n'avez aucune raison de vous faire du mouron même si cela crée toujours du souci.

Moi je vous conseile d'écrire pour vous même une lettre dans laquelle vous expliqez exactement ce qui s'est passé, ce que ce monsieur a dit et a fait

de façon à ne pas l'oublier de façon ápouvoir le ressortir à un moment donné. 

 

Personnellement je lui aurais répondu en expliquant qu'il avait la possibilité de vérifier le véhicule. Il ne l'a pas fait. et que vous ne donnez pas suite à sa demande.

Moi quand j'ai vendu des véhicules, certains se sont couchés sous la voiture sur la rue.

J'ai le même avis que tous ceux qui ont écrit ici.

Alors non il n'a pas voulu essayer la voiture les 2 fois où il est venu. 

En revanche il a constaté la rouille sur la ligne d'échappement et le berceau et a dit que c'était normal et corrosion de surface donc il était d'accord. Puis dans sa lettre il met l'accent sur cette corrosion qui n'est soudain plus de surface et qui ne va pas tarder à percer. Au téléphone il dit que ça va percer dans 1 an... LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Guy0631 a dit :

C'est certain c'est connu pour ne pas dire courant mais c'est le contrôleur qui met sa responsabilté alors en jeu.

Oui il met sa responsabilité en jeu et pourtant mon conjoint est déjà passé par lui pour d'autres voitures vendues et aucun problème ! Sans compter celles emmenées à ce CT pour le garage lui-même et pareil aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, trophyman a dit :

Avez reçu la lettre recommandée? sans cette réception tout commentaire est inutile.

Nous pensons la recevoir demain car il l'a postée samedi il me semble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sjmj a dit :

D'accord mais je veux dire pas de lien de parenté. 

Mon conjoint est toujours passé par ce CT pour les voitures qu'il a pu vendre et jamais eu de souci, donc ça m'étonnerait vraiment que le CT ait fait une fleur. Surtout qu'il engage sa responsabilité !

doit-on comprendre que le conjoint est un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Swenstab a dit :

doit-on comprendre que le conjoint est un pro ?

Non non c'est juste un mécanicien automobile qui a déjà vendu des voitures à titre personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre recommandée , si dedans il n'y a que des aneries ou des pleurnichements c'est c'est rien.

Pour moi, une lettre recom ...  (LRAR) sert a définir une situation  des points précis et elle peut éventuellement servir pour l'avenir. Mais elle n'a évidement aucun pouvoir en elle-même. Si il pleurniche et qu'il veut attaquer avec des pleurnicheries ca n'ira pas loin.

Même si elle arrive c'est pas très important. Vu qu'il s'est déja fendu d'une page sans faute il va peut etre s'en servir, mais ca ne donnera ... qu'une page sans faute d'orthographe.

Faut laisser un peu retomber la pression.

Apres tout, il s'y prend assez mal pour obtenir cette réduc de 250€.

 

"Dans ce cas là c'est au CT que le monsieur doit s'adresser ? " si il peut montrer que le  centre de CT a fait une erreur manifeste. Ce qui n'a pas l'air d'être.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sjmj a dit :

Non non c'est juste un mécanicien automobile qui a déjà vendu des voitures à titre personnel 

Ben on part d'une vente "classique" qui se passe mal  à quelqu'un qui vend "des voitures" , doit on comprendre que cette voiture a été achetée pour être revendue dans la foulée pour faire un bénéfice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, armand jamot a dit :

La lettre recommandée , si dedans il n'y a que des aneries ou des pleurnichements c'est c'est rien.

Pour moi, une lettre recom ...  (LRAR) sert a définir une situation  des points précis et elle peut éventuellement servir pour l'avenir. Mais elle n'a évidement aucun pouvoir en elle-même. Si il pleurniche et qu'il veut attaquer avec des pleurnicheries ca n'ira pas loin.

Même si elle arrive c'est pas très important. Vu qu'il s'est déja fendu d'une page sans faute il va peut etre s'en servir, mais ca ne donnera ... qu'une page sans faute d'orthographe.

Faut laisser un peu retomber la pression.

Apres tout, il s'y prend assez mal pour obtenir cette réduc de 250€.

Justement c'est ce que j'ai publié qui va nous parvenir en LRAR. C'est cette lettre là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ericdelain a dit :

Ben on part d'une vente "classique" qui se passe mal  à quelqu'un qui vend "des voitures" , doit on comprendre que cette voiture a été achetée pour être revendue dans la foulée pour faire un bénéfice ?

Non non nous l'avons achetée en 2020 quand la famille allait s'agrandir et nous l'avons revendue récemment (avril 2022).

Quand je dis "des voitures", je parle bien évidemment des voitures personnelles qu'il a pu avoir et qu'il a eu envie de vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • WildOne a changé le titre Besoin d'aide svp : vice caché après la vente de mon astra

Bonjour,

 

A la lecture du premier post tu indiques que l'acheteur a découvert ces anomalies lors du changement de poulie ou du ponçage de la carrosserie.

 

Sauf erreur de ma part, l'acheteur, n'a pas été inspiré sur le sujet. La seule chose qu'il aurait du faire c'est un constat d'huissier de la situation (et avec la présence de la partie adverse ou de son représentant) . Il n'aurait jamais du intervenir sur le véhicule. Quelque soit son intention, sache qu'aujourd'hui il s'est tiré une balle dans le pied. Je doute qu'un tribunal le suive dans sa démarche (qui bloquera le véhicule plusieurs mois /année). 

 

Cordialement

 

image.thumb.png.92e2c3fca039b4b4cb6bd5bd2b295e00.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bisserier a dit :

Bonjour,

 

A la lecture du premier post tu indiques que l'acheteur a découvert ces anomalies lors du changement de poulie ou du ponçage de la carrosserie.

 

Sauf erreur de ma part, l'acheteur, n'a pas été inspiré sur le sujet. La seule chose qu'il aurait du faire c'est un constat d'huissier de la situation (et avec la présence de la partie adverse ou de son représentant) . Il n'aurait jamais du intervenir sur le véhicule. Quelque soit son intention, sache qu'aujourd'hui il s'est tiré une balle dans le pied. Je doute qu'un tribunal le suive dans sa démarche (qui bloquera le véhicule plusieurs mois /année). 

 

Cordialement

 

image.thumb.png.92e2c3fca039b4b4cb6bd5bd2b295e00.png

 

Salut bisserier ,

Concernant la démarche de faire des travaux de son propre chef , on déjà pas mal répondu et c'est vrai que c'est pas une bonne initiative de sa part , par contre si on lis son courrier il sous entend une collusion entre le vendeur et le contrôleur , et ça c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ericdelain a dit :

Salut bisserier ,

Concernant la démarche de faire des travaux de son propre chef , on déjà pas mal répondu et c'est vrai que c'est pas une bonne initiative de sa part , par contre si on lis son courrier il sous entend une collusion entre le vendeur et le contrôleur , et ça c'est autre chose...

Bonjour, ce monsieur se trompe, il n'y a pas de traitement de faveur concernant le contrôle technique, je l'ai déjà dit ! Vous pensez vraiment qu'on aurait pris le risque de vendre un véhicule en mauvais état en connaissance de cause ? Et de surcroît à un gendarme ?? Il faudrait vraiment être con (excusez moi du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un professionnel est intervenu pour changer une poulie ?

Le professionnel n'a pas signalé de défauts mettant en danger le conducteur ou l'auto ?

Non ?

Bon, ben voilà.

 

Vente avec un CT OK, vous n'êtes pas professionnelle de l'automobile, un mécanicien est intervenu depuis sans rien signaler ...

 

Espérons que l'autre lâche l'affaire.

 

En anticipation : relisez votre contrat d'assurance. Vous avez peut-être une assistance juridique.

 

Si oui, demandez les plafonds à l'assurance, et l'adresse d'un avocat que l'assurance utilise.

 

Si l'acheteur porte plainte, vous aurez tout sous la main. Ca apaise.

 

Recherchez aussi tous les messages échangés avec l'acheteur, toutes les factures concernant l'auto etc ...

 

Et ne dites pas que votre conjoint est mécano si on ne vous le demande pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sjmj a dit :

Bonjour, ce monsieur se trompe, il n'y a pas de traitement de faveur concernant le contrôle technique, je l'ai déjà dit ! Vous pensez vraiment qu'on aurait pris le risque de vendre un véhicule en mauvais état en connaissance de cause ? Et de surcroît à un gendarme ?? Il faudrait vraiment être con (excusez moi du terme)

Bonjour , 

Vous posez une question à la base , après moi j'y répond de façon objective avec les infos que vous fournissez , je n'ai pas d'à priori ,

si ce monsieur vous mène en justice un juge ne s'en tiendra qu'aux faits , c'est la raison pour laquelle je met en avant ce point puisqu'il le fait lui même , il pourra sans problème argumenter qu'il y a un contrôle ne mentionnant que les "antibrouillards" et que finalement il y a davantage , c'est pas une question d'être con ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, bisserier a dit :

Bonjour,

 

A la lecture du premier post tu indiques que l'acheteur a découvert ces anomalies lors du changement de poulie ou du ponçage de la carrosserie.

 

Sauf erreur de ma part, l'acheteur, n'a pas été inspiré sur le sujet. La seule chose qu'il aurait du faire c'est un constat d'huissier de la situation (et avec la présence de la partie adverse ou de son représentant) . Il n'aurait jamais du intervenir sur le véhicule. Quelque soit son intention, sache qu'aujourd'hui il s'est tiré une balle dans le pied. Je doute qu'un tribunal le suive dans sa démarche (qui bloquera le véhicule plusieurs mois /année). 

 

Cordialement

 

image.thumb.png.92e2c3fca039b4b4cb6bd5bd2b295e00.png

 

Bonjour,

Le monsieur a soi disant découvert un bruit et a décidé de changer la poulie.

Et oui lorsqu'il a poncé les portes (quelle idée ?) il a découvert la rouille qu'il a "réparé".

Donc oui je pense que de ce point de vue il a eu tout faux. 

Mais il se plaint d'un amortisseur, d'une corrosion profonde sur la ligne d'échappement et le berceau ainsi que d'une courroie usée à tel point qu'il a fallu la remplacer. 

J'ajoute que le monsieur a regardé les courroies et qu'il les a trouvé en bon état. Pareil pour la corrosion. Quant à l'amortisseur, c'est une pièce d'usure et il ne présentait pas un gros suintement comme il l'entend mais un petit (nous avons appelé le garage où il a fait les réparations). Donc ce monsieur est vraiment de mauvaise foi.

Modifié par Sjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 7 minutes, ericdelain a dit :

Bonjour , 

Vous posez une question à la base , après moi j'y répond de façon objective avec les infos que vous fournissez , je n'ai pas d'à priori ,

si ce monsieur vous mène en justice un juge ne s'en tiendra qu'aux faits , c'est la raison pour laquelle je met en avant ce point puisqu'il le fait lui même , il pourra sans problème argumenter qu'il y a un contrôle ne mentionnant que les "antibrouillards" et que finalement il y a davantage , c'est pas une question d'être con ou pas...

Oui mais je veux dire par là que qui prendrait le risque de vendre une voiture avec suspicion de vice caché ? Et de plus à un gendarme ? Car il l'a dit à mon conjoint la première fois qu'il est venu voir la voiture. Donc nous lui avons vendue en sachant cette information. Et jamais nous n'aurions pris la décision de lui vendre (à lui ou une autre personne) si nous savions les soi disant problèmes qu'avaient la voiture. De plus que nous avons 2 bébés donc imaginez bien que nous n'aurions pas pris ce risque. Nous n'avons vraiment rien à nous reprocher 

Modifié par Sjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 17 minutes, Réfléchir a dit :

Bonjour

Un professionnel est intervenu pour changer une poulie ?

Le professionnel n'a pas signalé de défauts mettant en danger le conducteur ou l'auto ?

Non ?

Bon, ben voilà.

 

Vente avec un CT OK, vous n'êtes pas professionnelle de l'automobile, un mécanicien est intervenu depuis sans rien signaler ...

 

Espérons que l'autre lâche l'affaire.

 

En anticipation : relisez votre contrat d'assurance. Vous avez peut-être une assistance juridique.

 

Si oui, demandez les plafonds à l'assurance, et l'adresse d'un avocat que l'assurance utilise.

 

Si l'acheteur porte plainte, vous aurez tout sous la main. Ca apaise.

 

Recherchez aussi tous les messages échangés avec l'acheteur, toutes les factures concernant l'auto etc ...

 

Et ne dites pas que votre conjoint est mécano si on ne vous le demande pas ...

Bonjour, nous avons appelé le mécanicien qui s'est chargé de changer la poulie et par chance il a répondu à nos questions. Et à part un amortisseur qui suintait un peu (et non pas beaucoup comme l'écrit l'acheteur dans sa lettre) et une courroie un petit peu usée que l'acheteur avait d'ailleurs regardée (mais que les mécaniciens changent à chaque fois qu'ils changent la poulie par sécurité même si la courroie date de une semaine) il n'a rien dit au niveau de la sécurité. Au contraire, il nous a fait comprendre que ce monsieur voulait obtenir remboursement de ce qu'il avait réparé lui-même. Il n'est pas du tout allé dans son sens

Modifié par Sjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

Si l'acheteur insiste, dites-lui avec une vraie confiance dans votre voix que vous avez pris vos renseignements (sans dire du tout ce que vous avez fait) et que vous êtes OK pour la plainte s'il veut car vous avez eu confirmation avec votre assistance juridique que vous n'avez rien à vous reprocher.

Et c'est tout ... Surtout ne répondez à rien d'autre. Même s'il relance. Dites, "OK, c'est votre choix" ou "c'est votre liberté de penser cela" à chacune de ses relances.

Moins vous parlez, plus il sent qu'il n'a pas de prise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Réfléchir a dit :

Courage !

Si l'acheteur insiste, dites-lui avec une vraie confiance dans votre voix que vous avez pris vos renseignements (sans dire du tout ce que vous avez fait) et que vous êtes OK pour la plainte s'il veut car vous avez eu confirmation avec votre assistance juridique que vous n'avez rien à vous reprocher.

Et c'est tout ... Surtout ne répondez à rien d'autre. Même s'il relance. Dites, "OK, c'est votre choix" ou "c'est votre liberté de penser cela" à chacune de ses relances.

Moins vous parlez, plus il sent qu'il n'a pas de prise. 

 

Même s'il est gendarme vous pensez ?

L'assistance juridique m'a dit de lui écrire un courrier en demandant une expertise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre gendarme n'implique pas d'être au dessus des lois ...

 

Il peut être le Pape s'il veut. Ou Général de corps d'armée.

 

S'il vous harcèle, c'est un facteur aggravant d'être gendarme  ...

 

Laissez le marner. S'il devient lourd, dites lui que votre avocat demande un expertise ainsi qu'une analyse du contrôle technique. En principe, si le CT n'a rien vu, il est responsable ... Pas vous.

 

L'amortisseur est une pièce d'usure. Le CT n'a rien mentionné. Donc pas de vice caché possible. Pièce d'usure, tout est dans le nom. Pas de chance, elle fuit APRES el CT.

 

Si le moteur était HS ce serait différent, car cela impact lourdement l'usage du véhicule.

 

Un amortisseur pas : c'est prévu pour être changé, on peut rouler, et le CT n'a rien mentionné.

 

Il va juste vous avoir perdre du temps.

Aucune crainte à avoir ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sjmj a dit :

Bonjour,

Le monsieur a soi disant découvert un bruit et a décidé de changer la poulie.

Et oui lorsqu'il a poncé les portes (quelle idée ?) il a découvert la rouille qu'il a "réparé".

Donc oui je pense que de ce point de vue il a eu tout faux. 

Mais il se plaint d'un amortisseur, d'une corrosion profonde sur la ligne d'échappement et le berceau ainsi que d'une courroie usée à tel point qu'il a fallu la remplacer. 

J'ajoute que le monsieur a regardé les courroies et qu'il les a trouvé en bon état. Pareil pour la corrosion. Quant à l'amortisseur, c'est une pièce d'usure et il ne présentait pas un gros suintement comme il l'entend mais un petit (nous avons appelé le garage où il a fait les réparations). Donc ce monsieur est vraiment de mauvaise foi.

Il a poncé les portes  ? Donc le véhicule a été modifié par ses soins. Affaire fermée.

Corrosion profonde : quel est son diplôme en mécanique ? Seul le CTechnique fait foi entre vous.

Il a changé une poulie estimant que le bruit était anormal ? Quel est son diplôme en mécanique ? Pas de diplôme ? Donc avis nul ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sjmj a dit :

Même s'il est gendarme vous pensez ?

L'assistance juridique m'a dit de lui écrire un courrier en demandant une expertise 

CONSEIL SJMJ , Ecoutez plutôt les "forumeurs" habituels , faites gaffe à ce que vous dites et aux conseils NEW AGE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ericdelain a dit :

CONSEIL SJMJ , Ecoutez plutôt les "forumeurs" habituels , faites gaffe à ce que vous dites et aux conseils NEW AGE...

Merci pour votre conseil mais je suis nouvelle sur ce forum, je ne connais pas les forumeurs habituels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a une heure, Réfléchir a dit :

Il a poncé les portes  ? Donc le véhicule a été modifié par ses soins. Affaire fermée.

Corrosion profonde : quel est son diplôme en mécanique ? Seul le CTechnique fait foi entre vous.

Il a changé une poulie estimant que le bruit était anormal ? Quel est son diplôme en mécanique ? Pas de diplôme ? Donc avis nul ...

Oui il a poncé les portes. Il a envoyé un message à mon conjoint lui demandant si les bas des portières avaient été traités et il les a poncé et nous a envoyé une photo de la corrosion. Il nous demande maintenant de payer la peinture et le traitement de ces portes.

Pour la corrosion je ne sais pas mais mon conjoint est formel, il n'y avait que de la corrosion normale vu l'âge de la voiture. L'acheteur l'a même constaté lui-même et a dit qu'elle était normale.

Pour le bruit, je ne sais pas. C'est moi qui conduisais cette voiture et je n'ai jamais rien entendu sinon j'en aurai fait part à mon conjoint. Il a fait changer la poulie par un garage après avoir acheté la pièce sur internet

Modifié par Sjmj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez reçu le courrier en recommandé, vous répondez en recommandé qu'il a acheté un vehicule de tant d'années avec tel kilométrage  et inférieur a la cote moyenne et que vous lui avez remis le CT. Il a eu le loisir d'examiner le véhicule et qu'il a refusé de l'essayer.

 

Que vous considérez que ces demandes sont liés à l'usure normale du véhicule et que vous ne donnerez aucune suite à sa demande.

 

Et surtout rien de plus, vous ne devez en aucun cas argumenter, justifier, etc...

 

Ne parlez pas d'expertise, d'assistance juridique ou tout autre chose pouvant l'aider.

 

En gros:

 

Monsieur

 

Vous avez achetez un véhicule d'occasion, vos demandes de remboursement sont liés à l'usure normale du véhicule, je suis dans le regret de pouvoir répondre a votre demande.

 

Cordialement,

 

le plus court et le plus simple possible.

 

Avant d'envoyer votre courrier mettez le en ligne ici que l'on puisse corriger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les autres.

 

Un beau petit rigolo cet énergumène. Ne vous inquiétez pas, répondez comme trophyman l'a indiqué et il lâchera l'affaire.

 

Rien, absolument rien de ce qu'il liste n'est un vice caché. Usure normale et/ou visible sous inspection avant achat du véhicule.

 

Modifié par Soddyqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...