Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Besoin d'aide svp : vice caché après la vente de mon astra


Sjmj
 Partager

Messages recommandés

je pense que ce sujet va faire 50 pages et que malgré ce qu'on vous dit depuis

le départ  ( de bon sens ) , à la 51ème vous allez encore douter de ce qu'il faut

faire

ce casse-c..... savait très bien dès le départ  ce qu'il faisait en n'essayant pas

le véhicule ( qui n'essaye pas ce qu'il va acheter? ) , il avait déjà la suite ds sa 

tête .... il n'a aucune carte en main , n'est pas gendarme ( s'il connaissait la loi

il n'agirait pas de la sorte) , à envoyer chier d'urgence , vous êtes trop tendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Sjmj a dit :

Il est normal que je m'inquiète. 

Ce monsieur est vraiment gendarme, on a comparé son adresse avec celle de la caserne concernée 

Si c'est un gendarme, il connait rien a la loi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sjmj a dit :

Il est normal que je m'inquiète. 

Ce monsieur est vraiment gendarme, on a comparé son adresse avec celle de la caserne concernée 

Terrible !  Un gendarme qui fait lui même le "carrossier" sur un véhicule qu'il n'a pas inspecté plus que ça , LOL...

S'il est capable de faire des travaux de carrosserie on peut également supposer que ses connaissances en la matière auraient dû le conduire à regarder le véhicule de plus près lors de l'achat , il y a quand même une grosse contradiction et ça va être compliqué de faire jouer le "vice caché"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ericdelain a dit :

Terrible !  Un gendarme qui fait lui même le "carrossier" sur un véhicule qu'il n'a pas inspecté plus que ça , LOL...

S'il est capable de faire des travaux de carrosserie on peut également supposer que ses connaissances en la matière auraient dû le conduire à regarder le véhicule de plus près lors de l'achat , il y a quand même une grosse contradiction et ça va être compliqué de faire jouer le "vice caché"...

Il a dit à mon conjoint qu'il s'y connaissait en mécanique... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sjmj a dit :

Il a dit à mon conjoint qu'il s'y connaissait en mécanique... lol

Justement , c'est encore plus étrange parce que quand on fait sa mécanique soi même un peu comme nous ici , ben lors d'un achat on vérifie quand même pas mal de choses et la carrosserie n'est pas la moindre , un vrai polar cette affaire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ericdelain a dit :

Justement , c'est encore plus étrange parce que quand on fait sa mécanique soi même un peu comme nous ici , ben lors d'un achat on vérifie quand même pas mal de choses et la carrosserie n'est pas la moindre , un vrai polar cette affaire 😁

Comme vous dites... mais je pense que la personne plus haut a raison : il avait sûrement de la suite dans les idées ou alors tellement irresponsable de ne pas essayer la voiture avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sjmj a dit :

Comme vous dites... mais je pense que la personne plus haut a raison : il avait sûrement de la suite dans les idées ou alors tellement irresponsable de ne pas essayer la voiture avant...

Oui c'est pas innocent , mais en même temps c'est pas cohérent ! Si vraiment on veut faire dans la "procédure" pure on ne fait pas les choses à l'envers et en dépit du bon sens , il y a de l'amateurisme on dirait ou de la bêtise pure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ericdelain a dit :

Oui c'est pas innocent , mais en même temps c'est pas cohérent ! Si vraiment on veut faire dans la "procédure" pure on ne fait pas les choses à l'envers et en dépit du bon sens , il y a de l'amateurisme on dirait ou de la bêtise pure...

Oui c'est vrai vous avez raison 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, ne payez rien.

Soit il essaie de vous impressionner pour que vous payez et il abandonne si vous ne payez pas.

Soit il mandate une expertise par ses propres frais pour 250e de réparation et il perd vu le peu d'éléments qu'il a pour prouver des vices cachés.

Et de toutes façons, seul une décision de justice peut décider que vous devez payer et pas ce monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Eric1990 a dit :

De toutes façon, ne payez rien.

Soit il essaie de vous impressionner pour que vous payez et il abandonne si vous ne payez pas.

Soit il mandate une expertise par ses propres frais pour 250e de réparation et il perd vu le peu d'éléments qu'il a pour prouver des vices cachés.

Et de toutes façons, seul une décision de justice peut décider que vous devez payer et pas ce monsieur.

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eric1990 a dit :

De toutes façon, ne payez rien.

Soit il essaie de vous impressionner pour que vous payez et il abandonne si vous ne payez pas.

Soit il mandate une expertise par ses propres frais pour 250e de réparation et il perd vu le peu d'éléments qu'il a pour prouver des vices cachés.

Et de toutes façons, seul une décision de justice peut décider que vous devez payer et pas ce monsieur.

Salut , il ne peut plus mandater d'expertise puisqu'il y a touché :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ericdelain a dit :

Salut , il ne peut plus mandater d'expertise puisqu'il y a touché :hello:

Oui mais pas sur tout ce qu'il se plaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sjmj a dit :

Il est normal que je m'inquiète. 

Ce monsieur est vraiment gendarme, on a comparé son adresse avec celle de la caserne concernée 

 

 

Gendarme, avocat ou voyou, cela ne change rien.

 

Si une plainte est déposée, il devra lui même prouver la complaisance du CT comme il semble le laisser penser ou démontrer l'état lamentable du véhicule (qu'il ne pourra plus faire car une intervention a été faire de sa propre initiative sans décision de justice).

 

Sa lettre mérite une réponse qui indiquera qu'il est libre d'aller devant un tribunal s'il le souhaite (pas de justification). Laisse venir et tiens-nous au courant

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, bisserier a dit :

 

 

Gendarme, avocat ou voyou, cela ne change rien.

 

Si une plainte est déposée, il devra lui même prouver la complaisance du CT comme il semble le laisser penser ou démontrer l'état lamentable du véhicule (qu'il ne pourra plus faire car une intervention a été faire de sa propre initiative sans décision de justice).

 

Sa lettre mérite une réponse qui indiquera qu'il est libre d'aller devant un tribunal s'il le souhaite (pas de justification). Laisse venir et tiens-nous au courant

 

Cordialement 

Mon petit doigt me dit qu'il est possible que la réponse il la trouve ici même dans ces échanges d'avis , LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisserier a dit :

 

 

Gendarme, avocat ou voyou, cela ne change rien.

 

Si une plainte est déposée, il devra lui même prouver la complaisance du CT comme il semble le laisser penser ou démontrer l'état lamentable du véhicule (qu'il ne pourra plus faire car une intervention a été faire de sa propre initiative sans décision de justice).

 

Sa lettre mérite une réponse qui indiquera qu'il est libre d'aller devant un tribunal s'il le souhaite (pas de justification). Laisse venir et tiens-nous au courant

 

Cordialement 

 Ne pas mettre cela, vous donnerez une solution, cette réponse suffit largement:

 

Vous avez achetez un véhicule d'occasion, vos demandes de remboursement sont liés à l'usure normale du véhicule, je suis dans le regret de pouvoir répondre a votre demande.

 

Cela suffit amplement, si il veux allez plus loin c'est son problème pas le votre.

 

Dans ces affaires TOUJOURS le minimum d'informations, clair et concis, la moindre erreur pourrait se retourner contre vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, trophyman a dit :

 Ne pas mettre cela, vous donnerez une solution, cette réponse suffit largement:

 

Vous avez achetez un véhicule d'occasion, vos demandes de remboursement sont liés à l'usure normale du véhicule, je suis dans le regret de pouvoir répondre a votre demande.

 

Cela suffit amplement, si il veux allez plus loin c'est son problème pas le votre.

 

Dans ces affaires TOUJOURS le minimum d'informations, clair et concis, la moindre erreur pourrait se retourner contre vous.

 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, golf 4 addicted a dit :

Bon courage, genre de courrier qui m'empecherait de dormir surtout pour 250 malheureux euros ( entre 4 et 5 % du prix de vente ) j'aurais payé. Mais je suis ravi de voir l'avis unanime des gens qui te rassurent ;)

Oui mais si on paie maintenant, il peut très bien revenir le mois prochain, dans 6 mois.... on a rien à se reprocher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, golf 4 addicted a dit :

Bon courage, genre de courrier qui m'empecherait de dormir surtout pour 250 malheureux euros ( entre 4 et 5 % du prix de vente ) j'aurais payé. Mais je suis ravi de voir l'avis unanime des gens qui te rassurent ;)

Une fois ferré le poisson, il reviendra régulièrement pour d'autres choses comme les pneus ou autre et vu que vous avez payé une 1ere fois vous augmentez drastiquement le risque de perdre un procès si il y va, si vous avez payé c'est que vous saviez.

 

Ne jamais rentrer dans l'engrenage même pour un euro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la limite si tu juges toi même qu'il a en fait beaucoup de frais sur cette auto que tu voyais sans reproche,  tu peux lui retourner ces 250 malheureux euros contre un papier sur lequel il indique etre satisfait et les echanges clos. (ou sa parole, mais là c'est pas sûr que sa parole soit forte ou ait une valeur).

Si tu ne veux pas bouger car tu juges que tout va bien sur l'auto vendue au bon prix, ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, armand jamot a dit :

Bonjour,

A la limite si tu juges toi même qu'il a en fait beaucoup de frais sur cette auto que tu voyais sans reproche,  tu peux lui retourner ces 250 malheureux euros contre un papier sur lequel il indique etre satisfait et les echanges clos. (ou sa parole, mais là c'est pas sûr que sa parole soit forte ou ait une valeur).

Si tu ne veux pas bouger car tu juges que tout va bien sur l'auto vendue au bon prix, ne bouge pas.

Un véhicule d'occasion est toujours vendu en l'état, c'est à l'acheteur a étudié le véhicule et a se renseigner sur les prochains entretiens, il réclame quand même du pognon pour la future courroie de distribution et pourquoi pas sur les futurs pneus?

 

Ce genre de personnage est typiquement ce qui m'a fait arrêté de revendre mes véhicules a un particulier et ceux qui vous appelle en vous proposant moins que la reprise du garage , cela devient de plus en plus courant.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, les gars !

 

Le gars achète une voiture sans même y jeter un coup d'oeil, puis vient se plaindre...

Non, ne pas lui donner un seul euro, auquel il n'a pas droit.

 

250 malheureux euros ?!? Si vous en avez trop, donnez les au téléthon, pas aux arnaqueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ne pas écarter, mais en fait sans grand probleme. Le cas est assez banal. Quelqu'un qui réclame. (plus ou moins de la bonne maniere). Il aurait mieux fait de venir négocier. Mais si il a pris de mauvaises habitudes.

C'est pas trop tard pour s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ericdelain a dit :

Et si l'acheteur de la voiture était ici même sur le forum à visionner les échanges ??? Serait-ce possible alors ? LOL...

 

Il peut regarder les réponses s'il le souhaite, nous n'avons rien à nous reprocher et rien à cacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, autodoum a dit :

Sérieux, les gars !

 

Le gars achète une voiture sans même y jeter un coup d'oeil, puis vient se plaindre...

Non, ne pas lui donner un seul euro, auquel il n'a pas droit.

 

250 malheureux euros ?!? Si vous en avez trop, donnez les au téléthon, pas aux arnaqueurs

Alors il a fait le tour de la voiture et a constaté des choses normales : corrosion de surface... par contre il ne l'a pas essayée malgré les propositions de mon conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, armand jamot a dit :

Bonjour,

A la limite si tu juges toi même qu'il a en fait beaucoup de frais sur cette auto que tu voyais sans reproche,  tu peux lui retourner ces 250 malheureux euros contre un papier sur lequel il indique etre satisfait et les echanges clos. (ou sa parole, mais là c'est pas sûr que sa parole soit forte ou ait une valeur).

Si tu ne veux pas bouger car tu juges que tout va bien sur l'auto vendue au bon prix, ne bouge pas.

On ne veut pas payer car nous n'avons rien à nous reprocher. La voiture était en très bon état et révisée. CT OK. Je pense que l'acheteur se croit au dessus des lois et veut faire du chantage. Si nous payons maintenant, il peut revenir plus tard afin que nous payons de nouveau. Il critique des choses qui sont tout à fait normales pour une voiture vieille de 10 ans et qu'il avait lui même constatées lors de sa visite. Nous avons demandé à plusieurs institutions et toutes sont unanimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la situation est simple:

 

vous particuliers et non profesionnel,vous avez vendu votre véhicule particulier avec un CT valide de - de 6 mois=si l'acheteur repproche quelque chose au véhicule,il s'adresse au CT qui a validé la passage au controle puisque vous en tant que non professionnel de l'autmobile vous ne pouvez etre tenu pour responsable

 

si corrosion il y a,c'etait au controleur de le signaler sur le rapport pas a vous

 

vous avez rien a craindre,vous avez vendus votre véhicule dans les règles de l'art

 

le controleur lui par contre...va falloir qu'il s'explique par contre je pense parce que quand il valide un passage au CT,il engage sa responsabilité

 

mais vous,vous pouvez dormir tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...