Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Bug total !


Invité §lep444QB

Messages recommandés

Invité §lep444QB

Bonsoir,

 

Hallucinant, la voiture consomme 2L de moins aux 100Km !!!

 

Surtout, on peut, enfin, dépasser sans danger !!!

 

On m'a conseillé de changer les pneus d'origine Hankook, pour gagner en motricité, sans forcément modifier la taille des jantes.

Et un filtre à air plus performant !?

 

On n'en fera jamais une bête de course : mais, dorénavant, elle galope! Tout en consommant beaucoup moins !!!

 

Même le bruit du moteur a changé. Avant c'était une "charrette", un vrai plat de nouilles !

 

1ere et seconde, très courtes.

 

3eme un peu moins véloce que prévue.

 

4eme impressionnante, avec une plage d'efficacité incroyable de 1500 à 4500 tours/mn.

 

La 5eme ne sert à rien.

 

Quant à la 6eme, c'est pour dormir. Autant brancher le "pilote automatique"...Sans commentaire.

 

Pour le reste :

- Très déçu de l'option tout-cuir, d'une qualité indigne, pour presque 30000€.

- Les commodos : trop complexes, peu pratiques, avec l'absence d'impulsion pour tourner.

- La direction.

- Le volant cuir, qui fait bas de gamme.

- Le siège, et la position de conduite, très difficiles à régler.

- L'auto-radio, dont l'accoustique est inréglable !!!

- Portes et hayon, qui se ferment dans un bruit "fracassant" !

- Climatisation et chauffage bi-zone approximatifs...

 

...

 

Dommage que le ramage, ne soit pas à la hauteur du plumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mik523HR

le cuir est en simili comme beaucoup de voiture de gamme moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais KIA ne précise à aucun moment les parties qui sont en vrai cuir. De ce fait, nous pourrions lancer une procédure judiciaire à l'encontre du constructeur pour se faire rembourser l'option (jurisprudence).

 

Si jamais j'ai un peu de mal à boucler le budget vacances, c'est une piste que j'envisage. marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Vous avez tout à fait raison !

Mais, contrairement aux USA, les fameuses normes européennes, empêchent tous recours, des associations de consommateurs...

L'option cuir, entre autre, est intégrée dans un pack (relativement cher 2800€), ou la marque ne précise rien !

Pour appâter le client, on lui fait essayer un modèle, bas de gamme...

Les commerciaux sont formés, pour vous faire croire, que les 7000€ d'options en plus, vous offriront une qualité supérieure aux marques allemandes (cibles des asiatiques)...

Bien sûr, c'est un leurre...y compris au niveau de la garantie, 7 ans : ou vous êtes pieds et poings liés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as enfin une voiture réglée et conforme aux autres ?

Tant mieux et content pour toi !

Tu devrais la revendre maintenant car après toutes ces difficultés et tous ces commentaires, tu devrais trouver mieux ailleurs.

 

Pour les grandes marques allemandes, dont la qualité reste absolument irréprochable, quand je vois le nombre de dossiers présentés par AUTOPLUS sur des problèmes survenus à 40 000 km, 50 000 km, etc... pour des turbos, des climatisations ou toutes autres pannes qui sont rejeté par la garantie, je me pose quand même des questions ...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonjour,

Tu as enfin une voiture réglée et conforme aux autres ?

Tant mieux et content pour toi !

Tu devrais la revendre maintenant car après toutes ces difficultés et tous ces commentaires, tu devrais trouver mieux ailleurs.

 

Pour les grandes marques allemandes, dont la qualité reste absolument irréprochable, quand je vois le nombre de dossiers présentés par AUTOPLUS sur des problèmes survenus à 40 000 km, 50 000 km, etc... pour des turbos, des climatisations ou toutes autres pannes qui sont rejeté par la garantie, je me pose quand même des questions ...............

 

 

Bonjour.

D'accord avec vous pour des voitures ayant déjà qq dizaines de milliers de km.

Mais question véhicule neuf, il semble y avoir une réelle différence !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on resume on ne sait pas ce qui a été fait ou pas fait, et maintenant la critique porte sur l interieur du vehicule ( cuir , autoradio , sieges.....) un bon gros troller ce Laponex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Pour le cuir, il n'y a pas de tromperie. Toutes les documentations Kia françaises que j'ai eu en main (ou sur écran) signalent que c'est un cuir partiel :

 

- Sellerie cuir "Club" noir avec inserts aspect

cuir et surpiqûres gris galet

- Contre-portes aspect cuir gris galet

 

 

"aspect cuir" c'est la même chose que TEP dans d'autres marques et plus parlant à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle n'est pas conforme à la jurisprudence qui impose d'indiquer les parties en cuir.

 

Exemple chez Hyundai :

http://www.hyundai.fr/offres/t [...] 40-berline

 

Chez renault :

http://staticclub.caradisiac.c [...] ne-big.jpg

 

 

(vieille brochure d'une mégane 3 coupé)

 

Chez KIA :

 

kia_non_conforme_legislation.jpg

 

KIA indique donc que les contreportes sont en simili cuir ainsi que les inserts (blanc de surcroît).

KIA laisse donc penser que le reste est en cuir. Ce qui n'est pas le cas. Si on se réfère au site Hyundai, en supposant que les sièges sont similaires dans leur fabrication, peu de partie sont en cuir. Il y a donc moyen de se faire rembourser l'option en faisant expertiser le cuir et en saisissant la justice. On peut aussi demander une sellerie full cuir au frais de KIA.

Puisque c'est ça qui a été acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Oui, je n'avais pas lu ça de cette manière... en fait c'était tellement évident pour moi qu'il n'y avait que l'assise et le dossier en cuir (moins les inserts) que je ne me suis même pas posé la question ;)

et puis quand on connait le prix d'une sellerie cuir intégral c'était assez évident que c'était pas le cas, même pas besoin de toucher (le TEP est d'ailleurs beaucoup plus souple que le cuir Kia...) :)

 

quant à essayer de passer ça devant la justice... les textes ci-dessus me semblent tellement alambiqués qu'à moins d'une tromperie délibérée (genre sellerie cuir à 3000€ alors que c'est du full TEP) je ne suis pas sûr que ça aboutisse... mais si quelqu'un veut tenter le coup... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

ça ne m'étonne pas, j'ai eu un Scénic 2 avec une sellerie tissu/cuir... et bien ils avaient des vaches vraiment chimiques chez Renault ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

 

Mais, contrairement aux USA, les fameuses normes européennes, empêchent tous recours, des associations de consommateurs...

 

 

 

Si tu fais de la propagande anti véhicules Coréens, il faut le faire correctement...

Bien sur qu'il existe des associations de consommateur qui aident tous les jours des clients mécontent, y compris des clients de voitures de toutes marques...

Un exemple ici pour info ....

 

http://www.60millions-mag.com/ [...] sommateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb706yg

Bonjour,

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que lorsque nous achetons une auto c'est comme à la loterie! On peut tomber sur une auto fiable sans defauts comme sur un loup. Pour exemple j'avais acheté une clio 3 dci 105 privilège, voiture réputée tres fiable et pourtant de 15000 a 65000 kms je n'ai eut que des emmerdes. Boite de vitesse et embrayage a 15000 km, vanne egr a 20000, capteurs abs, siege conducteur Hs et turbo a 65000. Dégoûté mais c'est comme ça et avec un garagiste qui ne me croyait pas quand je lui expliquais mon probleme de boite de vitesse. Actuellement je suis l'heureux proprietaire dưne ceed 2 crdi 128 active avec pack visio et apres bientôt. 2ans et 40000 kms jamais le moindre soucis. Faut pas oublier lorsque le turbo lâche qu'aucun constructeur ne fabrique de turbo dans ce cas on dit merci bosh! Et c' est la même m...de sous le capot de bmw comme de renault ou bien kia car il n'y a pas 50 fabriquants de turbos. Tout cela pour dire que kia a fait de gros progres mais que ce n'est pas parfait comme chez tous les constructeurs. Ils ont tous des defauts, mais avant de juger un modèle ou une marque il faut comparer a ce qu'il se fait chez les autres. Allez faire marcher une garantie chez WW et la vous allez voir ce que veut dire chercher la petite bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que ce qu'il faut retenir c'est que lorsque nous achetons une auto c'est comme à la loterie! On peut tomber sur une auto fiable sans defauts comme sur un loup. Pour exemple j'avais acheté une clio 3 dci 105 privilège, voiture réputée tres fiable et pourtant de 15000 a 65000 kms je n'ai eut que des emmerdes. Boite de vitesse et embrayage a 15000 km, vanne egr a 20000, capteurs abs, siege conducteur Hs et turbo a 65000. Dégoûté mais c'est comme ça et avec un garagiste qui ne me croyait pas quand je lui expliquais mon probleme de boite de vitesse. Actuellement je suis l'heureux proprietaire dưne ceed 2 crdi 128 active avec pack visio et apres bientôt. 2ans et 40000 kms jamais le moindre soucis. Faut pas oublier lorsque le turbo lâche qu'aucun constructeur ne fabrique de turbo dans ce cas on dit merci bosh! Et c' est la même m...de sous le capot de bmw comme de renault ou bien kia car il n'y a pas 50 fabriquants de turbos. Tout cela pour dire que kia a fait de gros progres mais que ce n'est pas parfait comme chez tous les constructeurs. Ils ont tous des defauts, mais avant de juger un modèle ou une marque il faut comparer a ce qu'il se fait chez les autres. Allez faire marcher une garantie chez WW et la vous allez voir ce que veut dire chercher la petite bête.

 

 

 

Ce sont exactement mes propos (en plus condensé), exprimés ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep444QB

Bonsoir,

 

Triste d'avoir raison trop tôt...

 

Avec un Pack Ultimate, de surcroît !!!

 

Kia m'a demandé d'abandonner les poursuites, contre un entretien gratuit, jusqu'à la fin de la garantie...

 

Mais depuis plus d'un mois, j'attends toujours la validation de cette clause !

 

Ils ont changé le module informatique, dans le cadre de la garantie : c'est un modèle unique au monde !!!

Impossible d'écouter de la musique plus de 5 minutes, si le moteur ne marche pas...Sinon tout s'arrête !!!

 

Pour l'option cuir, c'est un vrai scandale !!!

 

Le volant n'est même pas digne d'un modèle bas de gamme !

 

Après, les plus experts d'entre vous se pencheront sur la carrosserie, les jantes, les freins, la direction, les pneus...

 

Bref, tout est à revoir !

 

Il y a des pros qui pensent, que les Français, sont aussi bons que les "Fast and Furious" !

 

Perso, suis d'accord avec eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Bonsoir,

 

Triste d'avoir raison trop tôt...

 

Avec un Pack Ultimate, de surcroît !!!

 

Kia m'a demandé d'abandonner les poursuites, contre un entretien gratuit, jusqu'à la fin de la garantie...

 

Mais depuis plus d'un mois, j'attends toujours la validation de cette clause !

 

Ils ont changé le module informatique, dans le cadre de la garantie : c'est un modèle unique au monde !!!

Impossible d'écouter de la musique plus de 5 minutes, si le moteur ne marche pas...Sinon tout s'arrête !!!

 

Pour l'option cuir, c'est un vrai scandale !!!

 

Le volant n'est même pas digne d'un modèle bas de gamme !

 

Après, les plus experts d'entre vous se pencheront sur la carrosserie, les jantes, les freins, la direction, les pneus...

 

Bref, tout est à revoir !

 

Il y a des pros qui pensent, que les Français, sont aussi bons que les "Fast and Furious" !

 

Perso, suis d'accord avec eux !

lex-is on a reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Triste d'avoir raison trop tôt...

 

Avec un Pack Ultimate, de surcroît !!!

 

Kia m'a demandé d'abandonner les poursuites, contre un entretien gratuit, jusqu'à la fin de la garantie...

 

Mais depuis plus d'un mois, j'attends toujours la validation de cette clause !

 

Ils ont changé le module informatique, dans le cadre de la garantie : c'est un modèle unique au monde !!!

Impossible d'écouter de la musique plus de 5 minutes, si le moteur ne marche pas...Sinon tout s'arrête !!!

 

Pour l'option cuir, c'est un vrai scandale !!!

 

Le volant n'est même pas digne d'un modèle bas de gamme !

 

Après, les plus experts d'entre vous se pencheront sur la carrosserie, les jantes, les freins, la direction, les pneus...

 

Bref, tout est à revoir !

 

Il y a des pros qui pensent, que les Français, sont aussi bons que les "Fast and Furious" !

 

Perso, suis d'accord avec eux !

 

 

 

Cela fait pas très sérieux maintenant.

Tu pourrais mettre des photos de ton épave ?

Comme le volant bas de gamme, la carrosserie qui par en lambeaux, le cuir qui n'en est plus ...... etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lex-is on a reconnu

Pourtant j'avais pris toutes les précautions !!!! lex-is.gif.5c003e177d6375168c8db74d0196acf7.gif

 

 

 

Y'a des photos de son merde cee'd dans les premières pages. :o

Cela dit, il n'a pas tort. La finition de la KIA Cee'd est totalement déplorable et de médiocre qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

A quoi bon en avoir acheté une deuxième alors?

Y a du sadomaso sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

De mon côté c ma deuxième kia ( venga puis ceed 2 ) aucun pb entretien normal c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon en avoir acheté une deuxième alors?

Y a du sadomaso sur le forum...

Pour rendre impossible la critique, t'es tombé sur un mauvais numéro. e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif

 

Au moins maintenant ça n'est pas une supposition, c'est un fait réel et concret. KIA, c'est de la merde.

Cela dit, il y a bien du sadomaso sur le forum... y'en a même qui en ont acheté deux et qui aiment ça ! C'est dire. caterham54.gif.326fb2d88918b0b356b6dbac658fa172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

oui :)

 

j'en ai acheté deux et j'aime ça

mais je ne suis pas sado ni maso, au contraire :

Cee'd 1 : aucun problème ayant entrainé une immobilisation du véhicule (juste 2 ou 3 broutilles de l'ordre du réglage)

Cee'd 2 : 2x1 jour d'immobilisation pour régler un défaut de fixation de crépine dans le réservoir d'essence (gène nulle car la CC est sur ma route + prêt véhicule à la journée) et c'est tout

 

sur les 7 voitures neuves que j'ai possédé (2 Citroën, 3 Renault) ce sont les Kia qui sont le moins souvent allé en garantie, c'est juste un constat... la pire étant la Xsara pourtant réputée pour sa robustesse (3 fois par an au moins, revendue dès la fin de la garantie...) et service Citroën nullissime dans ma ville, par contre service Renault au top, j'aurai pu rester chez eux s'ils avaient renouvelé davantage leurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :)

 

j'en ai acheté deux et j'aime ça

mais je ne suis pas sado ni maso, au contraire :

Cee'd 1 : aucun problème ayant entrainé une immobilisation du véhicule (juste 2 ou 3 broutilles de l'ordre du réglage)

Cee'd 2 : 2x1 jour d'immobilisation pour régler un défaut de fixation de crépine dans le réservoir d'essence (gène nulle car la CC est sur ma route + prêt véhicule à la journée) et c'est tout

 

sur les 7 voitures neuves que j'ai possédé (2 Citroën, 3 Renault) ce sont les Kia qui sont le moins souvent allé en garantie, c'est juste un constat... la pire étant la Xsara pourtant réputée pour sa robustesse (3 fois par an au moins, revendue dès la fin de la garantie...) et service Citroën nullissime dans ma ville, par contre service Renault au top, j'aurai pu rester chez eux s'ils avaient renouvelé davantage leurs modèles.

Vu qu'à l'époque la garantie était de 1 an, ça ne fait toujours que 3x.

 

Soit à peine une fois de plus que la Cee'd 2, voire pas plus si on inclus le passage pour la mise à jour des feux xénons qui s'éteignent.

 

CQFD, KIA n'est pas plus fiable qu'une citroën à sa pire époque.

 

 

Pour l'anecdote, mon père a eu une laguna 2.1 de juin 2001 (gardée 18 mois). Que des pannes (mais moins que KIA). A un repas :

- Lui : ' On dirait moi il y a 15 ans avec ma laguna 2..'

 

- Moi : mx1000.gif.9ccf601bf5399b221d666ba1230c2db6.gif

 

- Lui : 'Mais en pire e4stside.gif.b0df8cf867e430e3eeb55a3943d172f6.gif '

 

- mx1000.gif.2be2b165b17a65cdc8fa13f2a9ce930f.gif

 

 

 

Renault, aujourd'hui, même si ça vaut pas peugeot, ce sont d'excellentes voitures excessivement fiables avec un SAV d'une qualité qui pourrait être celle d'une marque premium très réputée. seb78300.gif.89393228eb09af61eff31ef043692249.gif Un fleuron de l'automobile européen. A n'en point douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, les ventes de KIA sont en chute libre en France (pour les raisons que vous connaissez) depuis plusieurs mois. Entièrement justifiée cette baisse et j'espère qu'elle le sera encore pour plusieurs mois. :jap:

 

 

 

Je tiens à féliciter l'ensemble des membres qui n'ont pas acquis une KIA et encore plus ceux qui ont ouvert les yeux et ont acquis un véhicule Peugeot 308 II (Elue meilleure voiture de l'année) pour remplacer leur merdasse coréenne.

Grâce à vous, spliqui.gif.8ba7c0dccd03b8048d571950a6b63873.gif , Peugeot va embaucher.

 

 

La direction de l'usine sochalienne du groupe a annoncé que 600 employés allaient être recrutés, dont environ 450 intérimaires, pour intégrer une équipe de nuit en place à partir du mois de juin.

Pour s'occuper des 60.000 commandes enregistrées par Peugeot pour sa 308 - une berline compacte - il a fallu du renfort. À Sochaux, dans le Doubs, il est prévu d'embaucher pas moins de 600 personnes pour subvenir à ce besoin. Ces embauches sont composées de 450 intérimaires, et 150 salariés qui seront recrutés en mobilité interne. « Nous allons organiser une équipe de nuit à partir de juin. C'est la conséquences des bons résultats de la 308 », explique le directeur de l'usine PSA de Sochaux au Parisien. Après avoir été élue « Car of the year 2014 », Peugeot a présenté la version break de la 308 au dernier salon de Genève. À compter du mois de juin, la production quotidienne de l'usine passera donc à 1563 berlines 308 par jour. Quant à l'équipe de nuit, elle tournera à 26 véhicules par heure pour en produire près de 180 de plus.

 

 

 

Acheter la meilleure compacte actuelle du marché, c'est faire un geste pour l'emploi Français. getea85.gif.2c5fcccd66fb106d1d5c6966d4cab5e1.gif Continuez de boycotter KIA ! KIA doit encore perdre des parts de marché. roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Bel acharnement qui n'a absolument rien de constructif! Tu n'en a pas marre de nous ressortir toujours le même discours anti-correen?

Vivement que tu changes pour une Peugeot! Pour quelqu'un qui déteste sa voiture je trouve que tu la garde bien longtemps! Non sado maso? T sûr? ;-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel acharnement qui n'a absolument rien de constructif! Tu n'en a pas marre de nous ressortir toujours le même discours anti-correen?

Vivement que tu changes pour une Peugeot! Pour quelqu'un qui déteste sa voiture je trouve que tu la garde bien longtemps! Non sado maso? T sûr? ;-);-)

Parce que la 308 II n'est pas encore disponible en THP 130ch et BVA6 forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

Et ça n'est pas un discours anti coréen. Juste un discours normal. Certains devraient se taire de honte que de faire la propagande pro KIA en dénigrant les produits français dans un contexte économique aussi tendu alors même que le manque flagrant de fiabilité du groupe H/K est démontré par plusieurs études et que le SAV dans son ensemble est l'un des plus mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Au premier problème il ira polluer le forum peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au premier problème il ira polluer le forum peugeot

Et non, j'ai eu deux pannes sur le 206 (en 10 ans).

Sauf que je n'ai pas à me plaindre sur le forum.

 

Le SAV KIA est à chier, la marque est arrogante et les produits tombent très vite en ruine (même avis que laponex (et non je ne suis pas laponex :) )). De la vraie merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Parce que la 308 II n'est pas encore disponible en THP 130ch et BVA6 forzaitalia.gif.82ff4fbe41feae7dfb6930c2023f7eab.gif

 

Et ça n'est pas un discours anti coréen. Juste un discours normal. Certains devraient se taire de honte que de faire la propagande pro KIA en dénigrant les produits français dans un contexte économique aussi tendu alors même que le manque flagrant de fiabilité du groupe H/K est démontré par plusieurs études et que le SAV dans son ensemble est l'un des plus mauvais.

tu manques pas d'air avec tes deux coréen :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Tu m'étonnes! J'ai hâte de lire sa notation de la 308 qd tu vois ce qu'il a fait pour la ceed2! Comment passer aussi radicalement d'une merveille a une soi disant grosse daube! J'arrive pas à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...