Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

quel avenir pour l'Hôpital?


laurent du doubs
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jeep camargue,

Messages recommandés

Le 17/12/2022 à 05:00, zorglub a dit :

vu, vécu  et entendu aussi.  si vous arrivez amené par pompier ou ambulance, vous passez un peu plus vite que si vous arrivez par vos propres moyens aux urgences.

 

ou encore après une chute. Ah ben, l'opérateur radio n'est pas là le week end, à cette heure là, on vous met une attéle, revenez demain, il sera là, on vérifiera avec des radios ce que vous avez exactement.    Attente de 2 à 3H, avant d'etre examiné par un interne, pour estimer si un os était cassé et fournir l'attele.

 

un autre hopital plus important, autre pb autre jour. On va faire une radio pour voir, mais à la radio le plus souvent on ne voit rien. Suspicions de calcul renal.  Revenez dans 4 jours pour une imagerie médical, on n'a pas de rdv avant cela.  attente de 4H.   Et ce n'est pas récent, ces expériences des urgences, dans les 10 dernières années.

 

et j'ai pu constaté à chaque fois, que les agités foutant le bordel, était examiné avant les autres, pour s'en débarasser plus vite, et ce n'était pas des urgences par rapport aux autres en attente d'un premier examen.

 


Il y a très longtemps, j étais en première année de médecine, et un soir, pour je ne sais quelle raison je me suis mis à être tout rouge, écrevisse de la tête aux pieds. Heureusement, je venais de m’offrir une super 5 toute pourrie mais qui m a permis de me rendre aux urgences du CH de Lille rapidement. Arrivé sur place, je pensais être une vedette, tellement j étais tout rouge, et que donc j allais être pris en charge rapidement. Je me présente devant le mec de l accueil, je salue poliment le bonhomme et lui explique mon malheur, bien qu il me semblait être évident. Le gus m écoute tout en me fixant du regard, il ne dit pas un mot. Je me tais, j attends qu il me réponde un truc du genre «  prenez un ticket «  ou «  j appelle tout de suite une infirmière «  gros naïf plein d enthousiasme que j étais. Donc silence, il me fixe toujours dans le yeux, je fais de même, puis pas un mot. Je suis un peu surpris devant l animal et je m interroge sur sa santé mentale ou son audition quand le téléphone à côté de lui sonne. Je me dis que je vais enfin entendre la voix de mon gus qui décroche le téléphone , mais seulement de quelques centimètres, il attend quelques secondes et raccroche aussi sec, sans dire un mot et tout en continuant à me fixer du regard. Là je dis OK on le montrant du doigt et pars à l aventure pour chercher de l aide dans ce foutoir que sont les urgences du CH de Lille. Des lits avec des malades partout dans les couloirs, qui attendent je ne sais quoi, enfin je finis par trouver une petite salle avec pleins de gens portant blouse blanche. Je rentre, explique mon cas, là tous me regardent, et dans ma mémoire pas un me répond, je les regarde en attendant une action, une parole de leur part, puis je comprends que je suis tombé dans une autre dimension, un univers parallèle, ma place n est pas ici, je me casse de là rapidos. Je reprends ma carette ( on est dans le nord hein :o ) et m en vais de ce pas vers les urgences de la catho, un hôpital privé. Une fois sur place, on me prend en charge immédiatement pour me perfuser de la cortisone, je vais mieux. C était il y a 20 ans, rien ne s est arrangé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 20:58, BPCO a dit :


Il y a très longtemps, j étais en première année de médecine, et un soir, pour je ne sais quelle raison je me suis mis à être tout rouge, écrevisse de la tête aux pieds. Heureusement, je venais de m’offrir une super 5 toute pourrie mais qui m a permis de me rendre aux urgences du CH de Lille rapidement. Arrivé sur place, je pensais être une vedette, tellement j étais tout rouge, et que donc j allais être pris en charge rapidement. Je me présente devant le mec de l accueil, je salue poliment le bonhomme et lui explique mon malheur, bien qu il me semblait être évident. Le gus m écoute tout en me fixant du regard, il ne dit pas un mot. Je me tais, j attends qu il me réponde un truc du genre «  prenez un ticket «  ou «  j appelle tout de suite une infirmière «  gros naïf plein d enthousiasme que j étais. Donc silence, il me fixe toujours dans le yeux, je fais de même, puis pas un mot. Je suis un peu surpris devant l animal et je m interroge sur sa santé mentale ou son audition quand le téléphone à côté de lui sonne. Je me dis que je vais enfin entendre la voix de mon gus qui décroche le téléphone , mais seulement de quelques centimètres, il attend quelques secondes et raccroche aussi sec, sans dire un mot et tout en continuant à me fixer du regard. Là je dis OK on le montrant du doigt et pars à l aventure pour chercher de l aide dans ce foutoir que sont les urgences du CH de Lille. Des lits avec des malades partout dans les couloirs, qui attendent je ne sais quoi, enfin je finis par trouver une petite salle avec pleins de gens portant blouse blanche. Je rentre, explique mon cas, là tous me regardent, et dans ma mémoire pas un me répond, je les regarde en attendant une action, une parole de leur part, puis je comprends que je suis tombé dans une autre dimension, un univers parallèle, ma place n est pas ici, je me casse de là rapidos. Je reprends ma carette ( on est dans le nord hein :o ) et m en vais de ce pas vers les urgences de la catho, un hôpital privé. Une fois sur place, on me prend en charge immédiatement pour me perfuser de la cortisone, je vais mieux. C était il y a 20 ans, rien ne s est arrangé.

y a 20 ans je m'ouvre le crane sur un chantier  un samedi à 19.. 20 h...

arrivé à purpan... aux urgences toulousaine la cour des miracles....déja une vingtaine de personnes..!!!

j'étais le seul travailleur en bleu de travail...

avec une petite serveuse de resto..; en uniforme... jupe noire corsage blanc avec le nom du resto...bien sur des migrants... des gens du voyage...

2 ou 3 cas soss alcollisé...

plus un fou qui hurlait tout le temps...

 

j'ai attendu 3 h du mat pour me faire recoudre...!

devinez qui est soigné en premier...

je précise que à l'époque y avait déja un vigile...

pour éviter les débordements...

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 19:07, gignac-31 a dit :

y a 20 ans je m'ouvre le crane sur un chantier  un samedi à 19.. 20 h...

arrivé à purpan... aux urgences toulousaine la cour des miracles....déja une vingtaine de personnes..!!!

j'étais le seul travailleur en bleu de travail................................;(.....)

 

Comme quoi tout s'explique ....! ouf..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis en plein dedans!

 

Mme Truand enceinte devait être déclenchée hier matin au CHU a 1h30 de la maison suite à un léger souci de bébé (rien de grave).

Arrivée hier, nous somme pris en charge par une sage femme, elle fait les premiers examens puis revient 1h après et nous dit:

"Vous ne pourrez pas accoucher aujourd'hui, le service est complet, revenez mardi ou mercredi"

 

Après explication de notre situation due au temps de trajet, elle nous obtient une chambre d'hôtel a proximité pour patienter (aux frais de la sécu).

Nous avons appelé ce matin pour savoir ce qu'il en était: toujours complet!

 

Du coup nous attendons une date pour demain, si nous en avons pas, on récupère le dossier et on ira à la mater proche de la maison! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos informations,

des soignants du service des urgences du Centre hospitalier intercommunal Alençon Mamers (Chicam) (Orne et Sarthe),

ont collectivement présenté leur démission à la direction de l’établissement,

lundi 19 décembre 2022.

Une manière, surtout, d’alerter sur le manque de lits et la tension dans le service.

https://www.ouest-france.fr/normandie/alencon-61000/alencon-aux-urgences-de-l-hopital-des-soignants-adressent-leur-demission-collective-a-la-direction-423d4f96-8049-11ed-9952-2b90a03a1be7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,Zabeth

-

Les prochaines semaines s'annoncent "difficiles" dans les hôpitaux affirme Elisabeth Borne, ce mardi.

La Première ministre alerte sur la situation sanitaire en pleine poussée des épidémies de Covid-19, de grippe et de bronchiolite.

Les appels au SAMU ont augmenté entre 20 et 30%.

 

-

aucun mot concernant le manque de personnel hors sol du début  à la fin,agis,Zabeth!!!!!!!!

_

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/les-hopitaux-francais-dans-une-situation-difficile-en-cette-fin-d-annee-admet-elisabeth-borne-3170200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel à la mobilisation citoyenne en Mayenne pour l'hôpital public : "notre système de santé s'effondre"

Une mobilisation citoyenne pour la sauvegarde de l'hôpital public est prévue ce mardi 27 décembre devant le centre hospitalier de Laval,

à l'initiative d'une habitante de la région parisienne qui fait le tour des établissements en difficulté afin de sensibiliser la population.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Annoncée pour janvier, la réouverture des urgences la nuit à l'hôpital d'Ancenis sera de courte durée

Les urgences de l'hôpital d'Ancenis rouvriront 24/24 en janvier mais pour un mois seulement.

Faute de médecins, le service est fermé la nuit depuis début novembre.

Des habitants se mobilisent pour dire non à cette situation qui se répète.

Ils veulent organiser une manifestation après les fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 14:40, laurent du doubs a dit :

Appel à la mobilisation citoyenne en Mayenne pour l'hôpital public : "notre système de santé s'effondre"

Une mobilisation citoyenne pour la sauvegarde de l'hôpital public est prévue ce mardi 27 décembre devant le centre hospitalier de Laval,

à l'initiative d'une habitante de la région parisienne qui fait le tour des établissements en difficulté afin de sensibiliser la population.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Annoncée pour janvier, la réouverture des urgences la nuit à l'hôpital d'Ancenis sera de courte durée

Les urgences de l'hôpital d'Ancenis rouvriront 24/24 en janvier mais pour un mois seulement.

Faute de médecins, le service est fermé la nuit depuis début novembre.

Des habitants se mobilisent pour dire non à cette situation qui se répète.

Ils veulent organiser une manifestation après les fêtes.

A quand des bénévoles pour assurer les urgences ? :non: 

Ou des appelés du contingent pour renforcer les hôpitaux :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas

 

1 ) une sonnette d'alarme a été mise en place par le Gouvernement afin qu'il tire aussi dessus

 

Grippe : "Les urgences sont saturées partout"... les médecins et le gouvernement tirent la sonnette d'alarme

 

2 ) On a mis en place un ministre avec une tête de chien battu parfaitement adapté à la fonction

 

image.png.41fc794634eb34a9aec1961a57755e51.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sexagénaire de Fondettes (Indre-et-Loire)

est décédée chez elle d'une crise cardiaque dans la nuit de dimanche à lundi.

Elle avait été refusée aux urgences de Saint-Cyr-sur-Loire

quelques heures auparavant.

Une enquête est ouverte par le parquet de Tours.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/indre-et-loire-une-sexagenaire-decede-d-une-crise-cardiaque-apres-avoir-ete-refusee-aux-urgences-9089425

-

on signale au couple que le service est dans l'impossibilité de la prendre en charge car il est saturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 09:53, jeep camargue a dit :

Comme quoi tout s'explique ....! ouf..!

c est sur que toi à la caf.. tu risques pas trop l'accident de travail avec ton stylo ou ton écran..

pis çà sera plutot etre  9h et 16 h... et en semaine...

horaires ou t'a moins de chance de voir  la cour des miracles à l'hosto...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 11:09, laurent du doubs a dit :

Rassemblement lors de la journee de mobilisation nationale, a l appel de la CGT, du personnel soignant pour la defense de la sante, des hopitaux et des conditions de travail a l hopital, le 22 septembre 2022 devant l Hotel de Ville de Paris et le siege de l AP-HP derriere la banderole du comite de defense de l AP-HP. Paris, FRANCE - 22/09/2022  Gathering during the national mobilization day, called by the CGT union, of the nursing staff for the defense of health, hospitals and working conditions in hospitals, on September 22, 2022 in front of the City Hall of Paris and the AP-HP headquarters behind the banner of the AP-HP defense committee. Paris, FRANCE - 22/09/2022//04HARSIN_MANIFDEFENSESANTECGT045/2209221836/Credit:ISA HARSIN/SIPA/2209221850

Un collectif de soignants appelle l’exécutif à empêcher l’hôpital public de s'« écrouler »

https://www.20minutes.fr/sante/4015912-20221221-collectif-soignants-appelle-executif-empecher-hopital-public-ecrouler

continuer a voter macron les castors gauchistes...

bien sur qu'il va tuer l'hopital public... c'est un banquier macron.. mis en place par ses "maitres"

petit à petit c'est le privé  pour sauver  votre vie...

 

un conseil investissez dans une bonne mutuelle...

et allez au urgence dans une clinique privée...

 

sinon révez pas y en aura pas dans la cambrouze!!! c'est pas rentable!!!

va falloir vous rapprocher des ville..

 

en gros l'esperance de vie des pauvres  des campagnards va redescendre rapidement sous les 80 ans...

c'est voulu aussi!!

 

ils vont pas vous payer la retraite jusqu'a 90 ans!! !!

revez pas!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 11:01, gignac-31 a dit :

c est sur que toi à la caf.. tu risques pas trop l'accident de travail avec ton stylo ou ton écran..

pis çà sera plutot etre  9h et 16 h... et en semaine...

horaires ou t'a moins de chance de voir  la cour des miracles à l'hosto...

 

 

 

 

 

Pour les horaires je vais rectifier... 8h  20H ... plus qq soirées jusqu'a 2/3 heures du matin le W.E;... pour l'écran , j'avais une secrétaire.....  voilà pour info  "" l' héritier ...!""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

"Une mamie de 88 ans a attendu 18 heures dans un couloir" : aux urgences de Lille, affluence record de patients

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-0/lille/une-mamie-de-88-ans-a-attendu-18-heures-dans-un-couloir-aux-urgences-du-chu-de-lille-affluence-record-de-patients-et-stress-pour-les-soignants-2682820.html

"Il faut des lits, point barre"

-

Sollicitée, la direction du CHU de Lille

-

En ce moment, l’augmentation du nombre de patients aux urgences et l’occupation forte des lits d’hospitalisation allongent ce délai d’attente,

mais en aucun cas il ne s’agit de temps d’attente sans avoir vu un médecin

(temps actuel pour un premier avis médical = 15 minutes).

Direction du CHU de Lille à France 3 Nord
????????????????????????????
Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, tu renseigne ton cas et est examine "rapidement" a ton admission aux urgences et est ensuite dirige selon pathologies

La priorité étant bien sur aux arrivées dirigées par pompiers et Samu...qui sont les vraies urgences.

 

Le bleme étant la foule se présentant en l'absence de médecin de ville (déserts médicaux) et ou pour but de cout des soins traditionnels (pauvreté et exclusion sociale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 08:12, m-d-s a dit :

Normal, tu renseigne ton cas et est examine "rapidement" a ton admission aux urgences et est ensuite dirige selon pathologies

La priorité étant bien sur aux arrivées dirigées par pompiers et Samu...qui sont les vraies urgences.

 

Le bleme étant la foule se présentant en l'absence de médecin de ville (déserts médicaux) et ou pour but de cout des soins traditionnels (pauvreté et exclusion sociale)

""""""Normal, tu renseigne ton cas et est examine "rapidement""""""""

-

(5 heures,du vécu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:18, laurent du doubs a dit :

ressorti le lendemain

un jour à la maison

et retour pour 10 jours d'hospitalisation...................

Donc pas d'urgence vitale

En fait c'était le job de ton médecin traitant de te mettre en relation avec le chirurgien sans nul besoin de la case urgences.

 

Bel exemple d'abus qui génèrent les blocages actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:29, m-d-s a dit :

Donc pas d'urgence vitale

En fait c'était le job de ton médecin traitant de te mettre en relation avec le chirurgien sans nul besoin de la case urgences.

 

Bel exemple d'abus qui génèrent les blocages actuels.

tout va bien

inconnaissance de ta part,

ne jette pas l'opprobre sur quelqu'un ou chose dont ta méconnaissance est manifeste

-

merci d'être passé......................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 10:29, m-d-s a dit :

Donc pas d'urgence vitale

En fait c'était le job de ton médecin traitant de te mettre en relation avec le chirurgien sans nul besoin de la case urgences.

 

Bel exemple d'abus qui génèrent les blocages actuels.


Pas systématique.

une fracture peut être opérée en ambulatoire quelques jours après (une épaule par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 15:20, m-d-s a dit :

Ambulatoire c'est hôpital de jour. Pas service des urgences.

 

Bien évidement...

 

Mais je parle d'un passage aux urgences suite à une chute. Diagnostique posé le vendredi soir aux urgences par le chirurgien qui a proposé à la personne concernée de revenir se faire opérer le mercredi suivant en ambulatoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 29/12/2022 à 10:29, m-d-s a dit :

Donc pas d'urgence vitale

En fait c'était le job de ton médecin traitant de te mettre en relation avec le chirurgien sans nul besoin de la case urgences.

 

Bel exemple d'abus qui génèrent les blocages actuels.

l'urgence pour toi est de baigner dans son sang

une hospitalisation n'est pas toujours synonyme d'un besoin de chirurgien

c'est hors horaires du médecin traitant

pas de place au 1 er passage

au deuxième sous oxygéne pendant dix jours

et par dessus donneur de leçon

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 15:43, m-d-s a dit :

oxygène = insuffisance respiratoire (grippe/covid) ou origine généralement cardiaque et la, la prévention fait des miracles.

A ton age les vaccins ne sont pas un luxe de même q'un suivis régulier.

dis t'il,au chaud dans son bureau de l'A.R.S à distiller son savoir

5 ème vaccin du covid

sans savoir et la ramener.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 16:05, laurent du doubs a dit :

dis t'il,au chaud dans son bureau de l'A.R.S à distiller son savoir

5 ème vaccin du covid

sans savoir et la ramener.................

Ha non l'A.R.S le chauffage et les climatiseur deshumidifieur sont toujours en action.

Faut pas que nos élites tombent malades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 16:22, m-d-s a dit :

Ha non l'A.R.S le chauffage et les climatiseur deshumidifieur sont toujours en action.

Faut pas que nos élites tombent malades.

 

Le 29/12/2022 à 16:05, laurent du doubs a dit :

 

5 ème 

 vaccin du covid

6 a la douzaine  prochainement  avec  les soldes d'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...