Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Voyant airbag fiat ducato 2.8 jtd 2001


perccia
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par perccia,

Messages recommandés

Salut, 

Merci beaucoup pour tes détails mais j'ai réussi à faire marcher l'autolink al319, en faite je devais rallonger mes deux pinces + et - pour la batterie qui est à l'opposé de la connectique. 

 

Donc il s'allume et trouve mes défauts mais à partir de la je ne comprend rien 😂, je trouve pas mon airbag donc je vais fouiller sur internet pour mieux comprendre le boitier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ton autel ne se connecte pas a ce calculateur. Voilà ce qu'on peut dire.

Est ce le calculateur qui a un pb?  Est ce que ton autel ne peut pas "communiquer avec ce calculateur?

As tu reconnu un calculateur airbag comme ceux des liens ebay.it?

Regarde,  les fils jusqu'au calculateur.

 

PS: si c'était le calculateur lui-même il semble que tu peux le changer sans utiliser un outil de diag derriere

https://forum-clio.com/index.php?topic=38666.0

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

 

Bon je viens aux nouvelles, donc j'ai essayer de shynter le connectique d'airbag et le voyant reste toujours allumé donc à priori ça proviens de plus bas et j'ai aussi un doute sur le calculateur d'airbag, lorsque je le débranche il n'y a plus de voyant airbag. 

 

J'ai une question comme je n'ai toujours pas trouvé et mon contrôle technique est pour demain, je peux débrancher le calculateur d'airbag le jour du contrôle technique? Il n'y a aucun risque que ça dérègle autres choses? 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si le controleur est normalement un   vigilant, il verra l'absence de voyant lorsqu'il mettra le contact. mais il peut tres bien ne pas regarder.

 

" j'ai essayer de shunter le connectique d'airbag ": avec  une resistance de 2 Ohms ?

 

Moi aussi je pense au calculo airbag.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

 

Eh bien contrôle technique effectué et le contrôleur ne m'a rien noté... Apparement selon lui le voyant est rester allumé puis un moment c'est éteint brievement puis c'est rallumé '' pour ma part jamais eu ça 😅 '' donc soit il à été gentil et a menti ou alors il s'est bien éteint brievement ( dans les deux cas il a été gentil 😂) donc je comprend plus rien.. Demain je vais nettoyer les connectique calculateur airbag pour voir au cas ou. 

 

Pour répondre à ta question oui il avait bien un resistance c'etait un similateur d'airbag 

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Avez-vous pu résoudre votre problème ?

J'ai exactement les mêmes symptômes et a priori le même  modèle de 2001 et serais intéressé par vos conclusions.

Merci  par avance!

Le 28/07/2022 à 17:50, perccia a dit :

Salu, bon j'ai reçu l'adaptateur et l'autolink 319,  et le boitier ne s'allume pas normalement il prend en charge ce type de véhicule donc je comprend pas 

 

Petite question les deux pinces + et - peuvent elle se mettrent directement sur la batterie sinon? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas de soucis merci déjà de m'avoir répondu,

 

Alors effectivement le klaxon déconner , j'avais refait la masse du fil dans le contacteur tournant mais le klaxon déconner toujours , puis j'ai vérifier les connectiques directement au klaxon et il remarche nikel avec un bon son donc c'était juste un problème de contact cosse sur le klaxon .

 

Je pensais en premier le contacteur tournant mais le klaxon marche nikel donc je me suis dit avec le forum que c'est un problème de calculateur airbag , en le débranchant il n' y avait plus de voyant mais impossible de mettre une val de diagnostic dessus. 

 

Il s'avère donc que ce n'est pas le calculateur airbag maintenant

 

Je précise que les deux prétentionneurs passagers et conducteur était enlevé à l'achat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer le calculateur, Il aurait fallu  s'assurer que le contacteur tournant ne déconne pas car il a plus de probabilité de tomber panne. Ce n'est pas en vérifiant la connectique que tu le verras. Pour rappel, un contacteur tournant est équipé d'une nappe comprenant plusieurs pistes. Cette nappe se déroule et s'enroule en fonction des mouvements du volant. Au fil du temps, il s'avère que cette nappe peut s'abimer. Avant d'incriminer le contacteur tournant, il faudrait que tu regardes si tu as la possibilité de tester les pistes à l'Ohmmètre. Normalement la nappe est raccordée à deux fiches. Contacteur tournant déraccordé, tu places ton ohmmètre sur ces deux fiches bornes à bornes pour tester toutes les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai toujours pas réussi à bien trouver le fusible de l'airbag . Sur le net je ne trouve ou il se situe réellement. 

 

J'ai 3 gros fusibles à côté de la batterie. Et plusieurs dans l'habitacle en dessous du volant mais tous nikel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'a t'il mis a la place de ces prétensionneurs? juste virés?

la RTA on a du déja en parler ... tu l'as? ca serait quand même plus tranquille et un schéma ca  guiderait sacrement.

 

PS: ces prétensionneurs il semble qu'on puisse mettre un leurre(pareil)regarde au debut puis a la fin

En fait ton vendeur les a certainement virer car il avait eu un petit pb.

 

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Car j'ai mis un leurre sur la connectique 2 broches situé sur le contacteur tournant de l'airbag . Si il y a toujours le voyant allumé en faisant cela , ce qui veut dire que ça ne provient pas du contacteur tournant non ? 

 

Il a juste débrancher les deux ( et j'avais effectivement mis un leurre sur les deux pour voir aussi )  après j'ai vu qu'il y a une découpe de faite entre la cabine arrière et le devant donc peut être qu'il les à retirer par précaution . Je n'ais pas la rta malheureusement je vais essayer de regarder sur le net

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membre confirmé
  • Membre
 
  • Il y a 10 heures, YOCRF a dit :

    Avant de changer le calculateur, Il aurait fallu  s'assurer que le contacteur tournant ne déconne pas car il a plus de probabilité de tomber panne. Ce n'est pas en vérifiant la connectique que tu le verras. Pour rappel, un contacteur tournant est équipé d'une nappe comprenant plusieurs pistes. Cette nappe se déroule et s'enroule en fonction des mouvements du volant. Au fil du temps, il s'avère que cette nappe peut s'abimer. Avant d'incriminer le contacteur tournant, il faudrait que tu regardes si tu as la possibilité de tester les pistes à l'Ohmmètre. Normalement la nappe est raccordée à deux fiches. Contacteur tournant déraccordé, tu places ton ohmmètre sur ces deux fiches bornes à bornes pour tester toutes les pistes.

     
  • Citer

Tu n'as pas lu mon message...

Ce genre de dépannage nécessite un peu plus de réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rebonjour, 

 

J'ai re-démonter le contacteur tournant et je viens de m'apercevoir qu'il y a 2 fils coupé , à votre avis c'est quoi? et j'ai un doute sur l'origine du contacteur tournant

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon je viens de trouver la panne 🤦‍♂️  , ce que je comprends pas c'est pourquoi c'est coupé ,

 

Lorsque je tourne au niveau du fil coupé , il fait même pas 1/4 de tour , il se bloque..donc je pense effectivement que je dois le changer

PXL_20220920_132813346.MP.jpg

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La résistance je l'avais mise au fil coupé, oui j'aurais du plus approfondir sur ce côté là en tout cas merci à vous pour votre aide, je reviendrais vers vous une fois que j'aurais changé la pièce 🙂

Modifié par perccia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...