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Volvo

Soucis injecteurs Volvo V50


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Bonjour,

ma Volvo V50 D2 114cv indiquait un message "réparation anti-patinage" à l'écran mais roulait bien. Lorsque cela arrivait elle se mettait comme en régime de sécurité (plus possible de rouler à puissance normale). Est-ce que c'est habituel ?

Je l'ai faite passer à la valise qui a indiqué "un injecteur droit défectueux". Le garagiste qui démonte me dit alors qu'il faut en changer deux : les deux extrémités 1 et 4. Déjà 1ère surprise par rapport à la valise. Le garagiste me dit qu'ils fonctionnent par paire, il me dit d'abord que c'est 1,3 et 2,4 puis lorsque je vais chercher la voiture après remplacement de 1 et 4 il me dit que les paires sont donc 1,4 et 2,3. En me présentant la facture de plus de 1000€ pour le remplacement 1,4 il me dit qu'il faudra penser à remplacer les deux autres injecteurs pour 800€ de mieux. En arrivant il m'avait dit que c'était un moteur Peugeot (ce que je savais), puis il me dit à la sorti, moteur Citroen !

Le soucis c'est que reprenant ma voiture après remplacement 1 et 4, elle fonctionne encore moins bien qu'avant : gros panache blanc  qui n'existait pas avant au démarrage avec vibrations énormes du moteur et des difficultés à avancer (manque de puissance). Il faut laisser tourner le moteur pendant bien 10 mn avant de pouvoir rouler et toujours de gros panaches blancs à l'échappement. Qu'en pensez-vous ?  est-ce bien le bon ordre  des couples ? ou bien l'encodage a t-il été mal fait ?  Merci de vos remarques.

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Bonjour,

peu importe, il n'a pas réparé et d'apres toi il a fait empirer. Il doit te rendre l'auto en meilleur état, car tu l'as payé. Ca parait vraiment simple. Même si il ne veut pas comprendre  tout de suite.

Modifié par armand jamot
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