Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vente véhicule


Paradigme
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
il y a 17 minutes, PK5 a dit :

 

Oui donc c'est ce que j'ai écrit dans mon message initial où tu as indiqué que j'écrivais quelque chose de faux.

Je m'étais juré de ne plus intervenir dans les sujets où tu postes car dès que tu es là, il faut que tu viennes contredire pour le plaisir...

Je vais essayer de m'y tenir.

 

Edit : et si tu réponds avec une énième provoc, tu auras droit à une AM, tu es prévenu.

Bon. Aucune provocation de ma part. On s'est tout simplement mai compris. Donc,  c'est moi qui quitte le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête: n'as tu pas une protection juridique par ton assurance auto, qui te permettrait éventuellement de lever les doutes que tu pourrais avoir même après les conseils avisés de mes collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Paradigme a dit :

Bonjour 

non non il n’est pas gendarme 

Il demande ça car on a eu un cas assez similaire il y a deux semaines sur le forum : 

Les réponses données pourraient vous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, WildOne a dit :

Il demande ça car on a eu un cas assez similaire il y a deux semaines sur le forum : 

Les réponses données pourraient vous éclairer.

D’accord je comprends mieux…

alors moi quelques nouvelles « rigolote » si je puis me permettre…

sms du jour: 

« Le contrôle technique c est un pote à vous non c’est pas bien de mentir sur les travaux »

« Vous êtes très fort pour le baratin »

« Y a les pneus avant, courroie alternateur galets, disque, plaquettes et soufflé de crémaillère pas de cardan, il y aura une plainte contre vous et votre contrôle technique »

pour info PV de CT:

cache poussière transmission(cardan)

cache poussière crémaillère 

disque et plaquette AV et AR 

Il a soit disant fait passer un expert Et donc les pneus avant dont j’avais pris des photos avant la vente sont mort 

E7286DD4-962F-477C-8349-CBB8BD53C093.thumb.jpeg.9e58752dcf46aed3f21df91a4038acf7.jpeg

Ils ont 10000km avec facture que je lui ai donnée.
et l’expert a dit qu’il n’y avait pas de soufflet de cardan mais seulement de crémaillère.

photo du soufflet de cardan:

E52CAA11-CEB0-4A3D-833B-5BF16B1F796B.thumb.jpeg.5e20f34e0f373f3767cd68218ec61b20.jpeg

j’en ai eu marre, direction gendarmerie pour main courante harcèlement, intimidation, menace…

le gendarme a très gentillement appelé ce monsieur pour lui rappeler la loi, lui expliquer que si il avait des doléances qu’il utilise des moyen légaux (expertise et autres…), que je ne suis qu’un particulier qui vend sa voiture de 15 ans et que je ne suis pas un professionnel. 

1h après SMS reçu:

« Je vous présente mes excuses je m’enporte vite »

maintenant j’attend de voir si j’ai une convocation à expertise contradictoire! 
en tout cas vraiment merci à tous les participants de m’avoir renseigner et d’avoir pris le temps de lire…

je vous tiens bien évidement au courant des suites.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, forever406hdiph21 a dit :

Voila encore un bel exemple d'acheteur bien casse couille,pret à tout pour gratter du fric.

Et c’est ce que je disait à ma femme le pire c’est que ce genre de personne vont le faire a des gens qui n’osent pas et qui vont leur payer 1000€ de réparation qu’ils auront en moins pour vivre derrière…c’est vraiment degueulasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2022 à 16:25, oulianov a dit :

Vrai.et c'est surtout un "faux en écriture"! On se contente de barrer la CG avec la date et l'heure de la transaction et la signer. on ne rajoute rien sur la CG. Les défauts ou autres commentaires doivent être notés à part et signés par les deux parties. Si ça te chante tu peux vérifier mes dires au près d'un juriste. :hello:

 

Ce n'est pas un faux en écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, sebmac a dit :

 

Ce n'est pas un faux en écriture...

Alors ce serait  autorisé?

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Paradigme a dit :

D’accord je comprends mieux…

alors moi quelques nouvelles « rigolote » si je puis me permettre…

sms du jour: 

« Le contrôle technique c est un pote à vous non c’est pas bien de mentir sur les travaux »

« Vous êtes très fort pour le baratin »

« Y a les pneus avant, courroie alternateur galets, disque, plaquettes et soufflé de crémaillère pas de cardan, il y aura une plainte contre vous et votre contrôle technique »

pour info PV de CT:

cache poussière transmission(cardan)

cache poussière crémaillère 

disque et plaquette AV et AR 

Il a soit disant fait passer un expert Et donc les pneus avant dont j’avais pris des photos avant la vente sont mort 

E7286DD4-962F-477C-8349-CBB8BD53C093.thumb.jpeg.9e58752dcf46aed3f21df91a4038acf7.jpeg

Ils ont 10000km avec facture que je lui ai donnée.
et l’expert a dit qu’il n’y avait pas de soufflet de cardan mais seulement de crémaillère.

photo du soufflet de cardan:

E52CAA11-CEB0-4A3D-833B-5BF16B1F796B.thumb.jpeg.5e20f34e0f373f3767cd68218ec61b20.jpeg

j’en ai eu marre, direction gendarmerie pour main courante harcèlement, intimidation, menace…

le gendarme a très gentillement appelé ce monsieur pour lui rappeler la loi, lui expliquer que si il avait des doléances qu’il utilise des moyen légaux (expertise et autres…), que je ne suis qu’un particulier qui vend sa voiture de 15 ans et que je ne suis pas un professionnel. 

1h après SMS reçu:

« Je vous présente mes excuses je m’enporte vite »

maintenant j’attend de voir si j’ai une convocation à expertise contradictoire! 
en tout cas vraiment merci à tous les participants de m’avoir renseigner et d’avoir pris le temps de lire…

je vous tiens bien évidement au courant des suites.

 

Mon petit doigt me dit qu'il ne va rien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, sebmac a dit :

 

Ce n'est pas interdit et cela n'a aucune valeur juridique.

Je t'engage à relire mon commentaire et surtout les textes juridiques s'y afférent!  passe une bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Paradigme a dit :

 

j’en ai eu marre, direction gendarmerie pour main courante harcèlement, intimidation, menace…

le gendarme a très gentillement appelé ce monsieur pour lui rappeler la loi, lui expliquer que si il avait des doléances qu’il utilise des moyen légaux (expertise et autres…), que je ne suis qu’un particulier qui vend sa voiture de 15 ans et que je ne suis pas un professionnel. 

1h après SMS reçu:

« Je vous présente mes excuses je m’enporte vite »

J'aime beaucoup la réaction du Gendarme. Je trouve qu'elle est appropriée, et pédagogue. Cela fait plaisir à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Clem285 a dit :

J'aime beaucoup la réaction du Gendarme. Je trouve qu'elle est appropriée, et pédagogue. Cela fait plaisir à lire.

Oui oui c’est exactement ça! Il lui a dit qu’il était pas là pour blâmer qui que ce soit mais en tant que médiateur pour apaiser une situation avant que ça parte en vrille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Paradigme a dit :

Oui oui c’est exactement ça! Il lui a dit qu’il était pas là pour blâmer qui que ce soit mais en tant que médiateur pour apaiser une situation avant que ça parte en vrille…

C'est aussi un peu leur rôle en campagne! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, oulianov a dit :

C'est aussi un peu leur rôle en campagne! 🙂

😂😂😂 pas faux mais bon si il y avait pas des escrocs pareil ça serait mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le gars va réaliser combien sa petite procédure va lui couter..... pour au final que la justice lui donne tort dans la mesure où:

- véhicule de 15 ans

- CT fourni avec contre visite à faire

- détail de l'annonce qui décrivait les soucis

- l'acheteur a essayé le véhicule

- le prix a été négocié en conséquence

 

Le juge va dire que l'acheteur a acheté en toute connaissance de cause un véhicule rincé. Point. 

 

c'était combien le prix de la voiture déjà ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, fab1974 a dit :

Quand le gars va réaliser combien sa petite procédure va lui couter..... pour au final que la justice lui donne tort dans la mesure où:

- véhicule de 15 ans

- CT fourni avec contre visite à faire

- détail de l'annonce qui décrivait les soucis

- l'acheteur a essayé le véhicule

- le prix a été négocié en conséquence

 

Le juge va dire que l'acheteur a acheté en toute connaiss..ance de cause un véhicule rincé. Point. 

 

c'était combien le prix de la voiture déjà ?

 

 

8900€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, daniel762 a dit :

 

C'est juste une phrase inutile.

Comme je l'ai dis plus haut, on doit simplement indiqué sur la CG, la date et l'heure de la transaction et la barrer. Pas d'autres commentaires. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, oulianov a dit :

Je t'engage à relire mon commentaire et surtout les textes juridiques s'y afférent!  passe une bonne journée!

 

Ce commentaire, où il est écrit que c'est un "faux en écriture" de marquer vendu en l'état?

 

Le 29/05/2022 à 16:25, oulianov a dit :

Vrai.et c'est surtout un "faux en écriture"! On se contente de barrer la CG avec la date et l'heure de la transaction et la signer. on ne rajoute rien sur la CG. Les défauts ou autres commentaires doivent être notés à part et signés par les deux parties. Si ça te chante tu peux vérifier mes dires au près d'un juriste. :hello:

 

Pour faire simple, tout objet est vendu en l'état... c'est tout simplement un pléonasme de l'écrire, mais pas un faux en écriture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@sebmac. Je persiste dans mes propos . Hormis les mentions légales, sachant qu'effectivement un VO est vendu dans l'état (et pour cause), on ne doit strictement rien rajouter sur la CG.:jap: Fin de la polémique! Bonne journée! :hello:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient au sujet svp, si le débat vous intéresse, vous créez un sujet "Ecrire sur la carte grise "vendu en l'état : valide ou pas ?" et vous en débattez, mais pas sur le sujet de quelqu'un qui a un souci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, WildOne a dit :

On revient au sujet svp, si le débat vous intéresse, vous créez un sujet "Ecrire sur la carte grise "vendu en l'état : valide ou pas ?" et vous en débattez, mais pas sur le sujet de quelqu'un qui a un souci.

Pour moi tout est dit! Je ne vois pas utile d'ouvrir un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonjour les amis! Quelques petites nouvelles!

je n’avais plus de News de mon acheteur et voilà qu’il me laisse un message aujourd’hui pour me dire que en fait il y a vice caché car il c’est aperçu que des fils avaient été manger par des souris et que du scotch avait été mis sur les fils du coup il y a des problèmes électriques et que je le savais!donc il a appelé un expert et a pris rdv pour une expertise (il m’a dit qu’il savait déjà que l’expertise était en sa faveur et que j’avais tout dans l’os)…sachant qu’il roule avec la voiture depuis le 27 mai et qu’il a fait les réparations qu’il y avait à faire!

je pensais être tranquille mais non…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 23 minutes, Paradigme a dit :

Hey bonjour les amis! Quelques petites nouvelles!

je n’avais plus de News de mon acheteur et voilà qu’il me laisse un message aujourd’hui pour me dire que en fait il y a vice caché car il c’est aperçu que des fils avaient été manger par des souris et que du scotch avait été mis sur les fils du coup il y a des problèmes électriques et que je le savais!donc il a appelé un expert et a pris rdv pour une expertise (il m’a dit qu’il savait déjà que l’expertise était en sa faveur et que j’avais tout dans l’os)…sachant qu’il roule avec la voiture depuis le 27 mai et qu’il a fait les réparations qu’il y avait à faire!

je pensais être tranquille mais non…

Cool! Toujours pareil. Il revient à ton acheteur de prouver le vice caché ce qui sera couteux, long et  loin d'être gagné. Déjà lorsque il faut sortir environ 500€ pour une simple expertise, ça calme! :jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paradigme a dit :

Hey bonjour les amis! Quelques petites nouvelles!

je n’avais plus de News de mon acheteur et voilà qu’il me laisse un message aujourd’hui pour me dire que en fait il y a vice caché car il c’est aperçu que des fils avaient été manger par des souris et que du scotch avait été mis sur les fils du coup il y a des problèmes électriques et que je le savais!donc il a appelé un expert et a pris rdv pour une expertise (il m’a dit qu’il savait déjà que l’expertise était en sa faveur et que j’avais tout dans l’os)…sachant qu’il roule avec la voiture depuis le 27 mai et qu’il a fait les réparations qu’il y avait à faire!

je pensais être tranquille mais non…

 

Tu as chopé du gros avec lui. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de gens comme lui.

Laisse tomber il cherche encore un problème la ou il n'y en a pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, meiji851 a dit :

Tu es tombé sur un professionnel de l'arnaque au vice caché.

 

 

Avant, on négociait à l'amiable devant le véhicule avant de signer une.fois d'accord sur le prix.

Maintenant certains veulent renégocier après achat sous la menace 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jaio a dit :

 

Avant, on négociait à l'amiable devant le véhicule avant de signer une.fois d'accord sur le prix.

Maintenant certains veulent renégocier après achat sous la menace 

 

 

 

C'est qu'une petite partie des acheteurs, mais ça pourri le marché. 

Perso plus jamais je revends une voiture a un particulier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, meiji851 a dit :

 

C'est qu'une petite partie des acheteurs, mais ça pourri le marché. 

Perso plus jamais je revends une voiture a un particulier. 

Perso j'ai souvent revendu mes véhicules sans aucun souci à des particuliers. Question de bol peut être? Mais lorsque l'on tombe face à un gus qui veut vous la faire à l'envers, il faut sortir armé ! :jap: En général ces histoires de prétendus vices cachés ne vont pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...